Les Gendarmes s’allongent: 65km, 3300 D+

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Limousin - 65 km 2011 - Ambazac
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2011 - Ambazac
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats


Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 20:47

Les « Gendarmes et les voleurs de temps » passent à la vitesse supérieure.
Le « Grand Trail du Limousin » (G.T.L. ?) prendra son envol le 12 juin 2011 (Week-end de Pencôte)
Un parcours supplémentaire de 65km avec un D+ de 3300m type « montagnes russes", limite 500 places. :oops:
De quoi convaincre les septiques des « Gendarmes » qui trouvaient trop tendres le parcours de 32km 1000D+ ?? :?: :?:
Et le 5 km "les voleuses de temps".
Le trail 10km "découverte".
Les courses enfants.
Les randonnées pédestres 12 et 22 km.
Il y en aura pour tous les gouts à AMBAZAC. :wink:

Le site: http://www.gendarmes-et-voleurs.com/index.php

gendarmes_et_voleurs.jpg
gendarmes_et_voleurs.jpg (139.89 Kio) Consulté 1849 fois


Image
Dernière édition par Deudeu87 le 14 Oct 2010, 20:12, édité 3 fois au total.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 21:54

Décidemment, nombreuses sont les courses qui se rallongent...Faudrait peut-être laisser des courses accessibles aux coureurs modestes...

yannick_qui_se_tâte_pour_la_sainte_victoire

Messagepar NikoSA » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 22:09

superbe! Je m y lance

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 12 Oct 2010, 22:26

Ca peut etre intéressant !

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 07:36

Dommage, aux alentours du 12 juin ... les courses sont légions ....

a+
pierre

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 09:44

Rudyan a écrit:Décidemment, nombreuses sont les courses qui se rallongent...Faudrait peut-être laisser des courses accessibles aux coureurs modestes...


La course ne se rallonge pas il y a une épreuve longue supplémentaire, le 30 km demeure... nuance !
Qu'est ce que la longueur de la course vient faire avec un coureur performant ou modeste ?
Faire les Templiers en 12 heures ou en 800 m en 1'59"... c'est pas pareil non ? Faut pas confondre barrière horaire, distance, technicité et difficulté !

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 11:54

chris38 a écrit:
Rudyan a écrit:Décidemment, nombreuses sont les courses qui se rallongent...Faudrait peut-être laisser des courses accessibles aux coureurs modestes...


La course ne se rallonge pas il y a une épreuve longue supplémentaire, le 30 km demeure... nuance !
Qu'est ce que la longueur de la course vient faire avec un coureur performant ou modeste ?
Faire les Templiers en 12 heures ou en 800 m en 1'59"... c'est pas pareil non ? Faut pas confondre barrière horaire, distance, technicité et difficulté !


Euh....tu te détends un peu? Je faisais juste une remarque, chacun son avis! Perso, une telle distance n'est aujourd'hui pas dans mes cordes, donc pour mon "modeste" niveau d'endurance, c'est trop long...Note que progresser, ce n'est pas forcément aller plus vite non plus...

Quant à ta nuance, je n'avais en effet pas relevé ce point, piégé par le titre équivoque.

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 13:14

Bonjour,
c'est marrant hier je regardais la brochure de l'année dernière et je me disais c'est bizarre qu'il ne propose pas un parcours plus long en complément, la mode étant au long, le secteur s'y prête bien, les Monts d'Ambazac. Eh bien voilà tu as donné la réponse. Il va falloir que je fasse des choix à 20 km de chez mère grand et le jour de mon anniversaire !
J'attend encore et réfléchis.

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 13:55

chris38 a écrit:Euh....tu te détends un peu? Je faisais juste une remarque, chacun son avis!


mon message ne se voulait pas "agressif", mes excuses si tu l'a prit comme tel.

Messagepar Tonton Traileur » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 14:01

Une course a afficher à son tableau de chasse ! Un must !
... et y'en a pour tous les gouts : 65-32-10-5 kms, courses enfants, randos marche,
le tout dans une ambiance bien festive :twisted: :P :shock:
QUE du BONHEUR :!: :wink: (tested and approuved)

...et une bonne idée de RDV Kikourou :D

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 14:25

Tonton Trailer a écrit:"QUE du BONHEUR :!: :wink: (tested and approuved)

...et une bonne idée de RDV Kikourou :D


Bonne idée Tonton, une idée à approfondir :wink:

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 14:56

En somme cela peu convenir à toute la famille :D

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 13 Oct 2010, 15:11

Le Koureur Des Bois a écrit:En somme cela peu convenir à toute la famille :D


C'est familiale, tout en étant sportif. 8)

Et maintenant ce sera aussi ULTRASPORTIF :lol:
Pièces jointes
head.jpg
head.jpg (37.65 Kio) Consulté 1597 fois
Dernière édition par Deudeu87 le 14 Oct 2010, 18:48, édité 1 fois au total.

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 18:05

sarajevo a écrit:Dommage, aux alentours du 12 juin ... les courses sont légions ....


Oui, mais c'est la plus belle :?: :)

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 20:33

Bon on va déja commencer par faire le 30 bornes l'an prochain, depuis le temps que j'y pense :D
Mais c'est sûr qu'il y a de quoi faire une belle épreuve longue, je l'ai toujours dit: le Limousin est une magnifique terre pour le trail :!: :!: :!:
hein?!? quoi ? mais non je suis pas chauvin :mrgreen:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 21:00

the dude a écrit:Bon on va déja commencer par faire le 30 bornes l'an prochain, depuis le temps que j'y pense :D
Mais c'est sûr qu'il y a de quoi faire une belle épreuve longue, je l'ai toujours dit: le Limousin est une magnifique terre pour le trail :!: :!: :!:
hein?!? quoi ? mais non je suis pas chauvin :mrgreen:


Superbe parcours, beaucoup moins difficile que le trail de Tullins si tu l'as fait. En plus, l'année prochaine départ le matin ce qui évitera la chaleur de cette année >>30°C.
T'es partant à Bessines pour une 1ère?

Et surtout comme tu l'as sous entendu Vive le Limousin

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Oct 2010, 22:33

richard192 a écrit:
the dude a écrit:Bon on va déja commencer par faire le 30 bornes l'an prochain, depuis le temps que j'y pense :D
Mais c'est sûr qu'il y a de quoi faire une belle épreuve longue, je l'ai toujours dit: le Limousin est une magnifique terre pour le trail :!: :!: :!:
hein?!? quoi ? mais non je suis pas chauvin :mrgreen:


Superbe parcours, beaucoup moins difficile que le trail de Tullins si tu l'as fait. En plus, l'année prochaine départ le matin ce qui évitera la chaleur de cette année >>30°C.
T'es partant à Bessines pour une 1ère?

Et surtout comme tu l'as sous entendu Vive le Limousin


Salut Richard,
65km, 3300m D+: toi qui voulais essayer de faire du long, voila un beau tracé pour commencer, non?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 09:19

Effectivement,

ça me tente bien, il faut y réfléchir rapidement le nombre de places sera limité (500pl).

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 19:21

sarajevo a écrit:Dommage, aux alentours du 12 juin ... les courses sont légions ....

a+
pierre


pas mieux et pourtant j'aimerai bien la faire celle là :evil:

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 19:38

Deudeu87 a écrit:
Le Koureur Des Bois a écrit:En somme cela peu convenir à toute la famille :D


C'est familiale, tout en étant sportif. 8)

Et maintenant ce sera aussi ULTRASPORTIF :lol:



Ce qui est dommage c'est que les traces des parcours n'est disponible en ligne, ("Les parcours des différentes courses passent par des chemins privés, la législation ne nous autorise pas à les communiquer." qu'ils disent)

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 15 Oct 2010, 20:11

richard192 a écrit:Ce qui est dommage c'est que les traces des parcours n'est disponible en ligne, ("Les parcours des différentes courses passent par des chemins privés, la législation ne nous autorise pas à les communiquer." qu'ils disent)


C'est vrai, mais l'organisation a donné les points de passage:
Départ : site du domaine du Muret.
Vous irez en direction du « Grand Muret » vers « le Grand Royères » puis vers l’étang de « la Crouzille », vous contournerez ensuite l’étang de « l’âne » et prolongerez jusqu’au « Puy de Sauvagnac ».
Vers « Noueix » vous êtes déjà à la moitié du parcours, vous continuerez vers « Vieux », « la Chaise », « Chédeville », « Le Puy Garsault », « Bellevue », retour par la Croix de Muret et c’est l’arrivée.


Je vais tenter de faire un GPS de l'itinéraire à partir de ces données. 8)
Y a de la reco dans l'air :P

Donc A+
Mais dans l'immédiat, on ne peut pas transmettre de GPS sur kikourou :(

Messagepar Igins06 » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 13:57

Limousin expatrié.... j'ai déjà couru deux fois les gendarmes. Belle course mais pour un pur traileur qui aime la montagne, le parcours était trés roulant et déplaisait (je l'ai assez entendu à l'arrivée) à ceux qui attendaient à un moment une grosse difficulté. Bon et bien en rajoutant le 65 bornes (c'est dans l'air du temps en plus), le vide est comblé. tant mieux, je ne peux que me réjouir mon ma région d'origine. En espérant que ca donne aussi envi à des organisateurs de s'y mettre un peu en Limousin, car dans le 87 par exemple, les courses ne sont pas nombreuses alors que le terrain s'y prête à merveille. Saint-pardoux.. tour du lac, vallée de la briance, etc, etc...

Sinon, un petit hic, pourquoi limiter à 500 ?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 16 Oct 2010, 15:32

J'ai du mal à comprendre pourquoi on reproche au GVT de manquer de difficulté type "montagne". Le Limousin n'est pas le massif central et encore moins le Rhône Alpes, on ne peut y attendre le même relief.
Néanmoins, pour avoir eu l'occasion d'y avoir fait quelques courses notamment le trail des puits et grands monts, je garantie une qualité de parcours rarement observée ailleurs avec très peu de zones plates mais plutôt courtes montées et descentes et faux plats constants.

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 17 Oct 2010, 11:37

Ce nouveau format est tentant.
3300D+ pour 65km, sur le papier le parcours serait plus dur que les templiers.
Quelqu'un connait il le parcours qui sera emprunté?

Messagepar richard192 » sa fiche K
» 17 Oct 2010, 13:50

Sauf que si les organisateurs déclinent le même nombre de ravitaillements sur le gd trail du limousin que sur le GVT, c'est vraiment mieux.

Sur le GVT l'année dernière, c'était un ravito complet ou 1 ravito en eau tous les 5 km! C'est vrai qu'avec un départ à 12H et fin mai c'était presuqe nécessaire.
L'avantage du GVT, c'est vraiment le nombre de bénévoles et gendarmes (normal c'est aussi pour leur image)!

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 17 Oct 2010, 14:15

ouah putain mazette, LE parcours qu'y m'faut, je signe tout de suite

Messagepar Deudeu87 » sa fiche K
» 30 Avr 2011, 13:01

Deudeu87 a écrit:Les « Gendarmes et les voleurs de temps » passent à la vitesse supérieure.
Le « Grand Trail du Limousin » (G.T.L. ?) prendra son envol le 12 juin 2011 (Week-end de Pencôte)
Un parcours supplémentaire de 65km avec un D+ de 3300m type « montagnes russes", limite 500 places. :oops:
De quoi convaincre les septiques des « Gendarmes » qui trouvaient trop tendres le parcours de 32km 1000D+ ?? :?: :?:
Et le 5 km "les voleuses de temps".
Le trail 10km "découverte".
Les courses enfants.
Les randonnées pédestres 12 et 22 km.
Il y en aura pour tous les gouts à AMBAZAC. :wink:

Le site: http://www.gendarmes-et-voleurs.com/index.php

Image


Un petit rappel :)
Les "gendarmes" c'est le 12 juin 2011 (Week-end de Pencôte) :idea:
perso je suis sur le 32km :|
Pièces jointes
gendarmes_et_voleurs.jpg
gendarmes_et_voleurs.jpg (139.89 Kio) Consulté 1203 fois

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Grand Trail du Limousin - 65 km 2011 - Ambazac
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats
Les Gendarmes et les Voleurs de Temps - 32 km 2011 - Ambazac
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 29 au total, 1 vidéo, les résultats

Accueil - Haut de page - Version grand écran