Foulées Lambersartoises

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées Lambersartoises - 10 km 2012 - Lambersart
avec 1 récit au total
Les Foulées Lambersartoises - 21 km 2012 - Lambersart
avec 1 kivaoù, 1 récit au total


Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 20 Sep 2010, 21:52

Le week end prochain, à Lambersart, les Foulées lambersartoises ( bien trouvé comme nom!)
Un semi, un 10 km un 5km et un 2 km pour les plus jeunes.

http://www.ville-lambersart.fr/page.php?pg=288

Avec toutes les courses qu'il y a dans le coin en septembre elle fait un peu figure de parent pauvre, en général au semi il n'y a pas plus de 200 coureurs, mais l'ambiance est sympa.
Ki ki y sera?

Messagepar kariboure » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 11:52

Salut !
Je serais au départ du 10kms si tout va bien...

A ce propos, quelqu'un sait-il quel est le parcours ?

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 14:30


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 22:39

ArkaLuc a écrit:Le week end prochain, à Lambersart, les Foulées lambersartoises ( bien trouvé comme nom!)
Un semi, un 10 km un 5km et un 2 km pour les plus jeunes.

Ki ki y sera?


On s'ra tout in haut d'ech terril ;)

Messagepar kariboure » sa fiche K
» 22 Sep 2010, 14:12



Merci pour l'info, mais il semble bien qu'il s'agisse du parcours de 2006... J'ai cru comprendre que celui-ci a été modifié depuis 2008...

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 22 Sep 2010, 20:10

Zut !
Bon ben tant pis, pas trouvé :(
En tout cas j'y serai, s' il ne pleut pas :wink:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 26 Sep 2010, 23:22

De retour des foulées lambersartoises, et le moins que l'on puisse dire c 'est que les années se suivent et ne se ressemblent pas.
Bien évidemment je n'ai pas pu approcher, et à plus forte raison battre, mon record de l'année dernière, mais le problème est ailleurs.
Dans la météo tout d'abord. Si en 2009 il faisait un peu frais au départ, il faisait en revanche un joli soleil. Hors, ce matin c 'est sous des trombes d'eau que nous nous sommes élancés sur le boulevard de l'hippodrome. Heureusement, ou malheureusement, je m'étais inscrit hier. Si j'avais attendu le dernier délai, soit une demi heure avant le départ, je serai resté chez moi ce matin.
L'autre problème se situe dans l'organisation de la course proprement dite. Alors que l'année dernière je n'avais rien trouvé à redire, cette année les reproches sont légion. Le parcours tout d'abord qui, au lieu de nous emmener autour de Lambersart, visiter les communes voisines et les sentiers de campagne, nous a baladé trois boucles durant dans la ville. Je n'aime pas les courses où on doit faire plusieurs fois le même parcours, c 'est monotone, et en plus on finit toujours par se faire rattraper par la tête de course, ce qui achève le moral.
Les ravitaillements ensuite.
Normalement sur un semi marathon il est prévu de pouvoir trouver à boire et à manger tous les 5 km environ, ce qu'un parcours de ce genre devrait rendre plus facile, tout en faisant une économie substantielle de bénévoles. Seulement cette fois, passé le premier ravito, où j'ai pu attraper une bouteille d'eau et un quartier d'orange, plus rien. Enfin si, mais juste de l'eau, comme s'il ne nous en tombait pas encore assez sur la tête. Ceci dit l'averse s 'est arrêtée au bout d'un demi heure, seule bonne surprise de la journée. J'ai donc dû courir plus de 21 km avec en tout et pour tout une moitié d'orange comme seule victuaille.
Dans ces conditions je suis tout de même très content de mon chrono, 1h40mn46s, soit un peu mieux qu'à Marcq en Baroeul, mais sur un parcours aussi plat, dans de bonnes conditions, je devrais aisément passer sous l'heure quarante.
Ce sera pour l'année prochaine, à moins que je ne préfère m'aligner à la Course des Terrils, qui a lieu le même jour et dont on m'a vanté la convivialité.

Messagepar kariboure » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 10:25

Mon 10km s'est bien passé... Sous la flotte... Mais bien !
Quelqu'un sait-il où obtenir les résultats ?

Messagepar ToNyXeS » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 11:53

En fait le parcours que nous avons fait cette année n'est pas le bon parcours (d'ou les 3 boucles autour de la ville et le fait qu'il n'y a eu qu' un ravito) en effet, les têtes de courses se sont plantés de route ce qui a obligé les organisateurs a modifié le tracé. (voir l'article de la VDS de ce jour)
Et pour ceux qui ont un GPS ils auront pu également s'apercevoir que de ce fait le parcours ne faisait pas 21,1 km mais plutôt 22 Km, donc pour ceux qui ont la chance de participer a cette douche euh course vous pouvez être content de votre chrono !
Sinon les résultats sont dispo sur lnpca.org pour le semi, et pour le 10km il faudra attendre que la mairie face le nécessaire ...

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 12:09

Voilà qui explique bien des choses :roll:

Sinon si le parcours faisait bien 22 bornes j'ai explosé ma meilleure moyenne! au moins une raison d'être content :D

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 16 Sep 2012, 21:23

Pas dispo pour les Terrils je compte m'aligner à Lambersart, d'autant que cette année les deux courses ne tombent pas le même jour.
Kikivient?

http://www.ville-lambersart.fr/page.php?pg=437

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 09:05

Si j'arrive à y être, alors OUI...
Ca me fera ma sortie longue de prépa marathon 8)
Mais y a rien de sûr :roll:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 12:30

Tu prépares un marathon? lequel que c'est-y?

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 13:39

La Rochelle, le 25 Novembre :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 17 Sep 2012, 17:33

Cool, bon courage alors :)

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 14:36

Le parcours a changé, mais il est toujours aussi roulant, sinon plus, dommage que les Kenyans boudent cette course, ils feraient sauter tous les records :mrgreen:
Après avoir croisé Baboune sur la ligne de départ on s 'est vite perdus de vue, ça part vite, surtout qu'on est moins de 200 au départ.
4mn 02 au premier kilo, 3mn58 au deuxième! ... 5 minutes au 3è, comme d'habitude je pars trop vite.
En venant ce matin je n'avais pour objectif que de faire moins de 1h40, frustré que j'étais d'être resté bloqué au delà des 1h42 à la Braderie et à Marcq.
Arrivé au 10è kilomètre je me rends compte qu'à peine plus de 45 minutes se sont écoulées. Je passe le 13è kilomètre en moins de 59 minutes, et je me mets à croire au miracle: se pourrait-il que je batte aujourd'hui mon record, établi ici même il y a 3 ans?
Je dois manquer de jus ou d'entrainement (ou alors je bois trop), toujours est il que vers le 15/16è kilomètre ça se complique.
Vers le 18è je retrouve un peu de ma superbe et jette mes dernières forces dans l'emballage final.
Chrono 1h38mn15, pas mal du tout, mais c 'est toujours frustrant de passer si près de son record.
Quoi qu'il en soit c 'est prometteur pour la suite de la saison :D

...


Par contre faudrait qu'ils se secouent un peu à Lambersart, avec Baboune on a tourné un moment en rond sans pouvoir trouver le moindre bistrot ouvert! je crie au scandale!

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 23 Sep 2012, 23:10

ArkaLuc a écrit:Par contre faudrait qu'ils se secouent un peu à Lambersart, avec Baboune on a tourné un moment en rond sans pouvoir trouver le moindre bistrot ouvert! je crie au scandale!


Remercies-les plutôt ! C'est grâce a ça tu a fait un bon chrono :mrgreen:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 07:04

Non, Non, c'est à la fin qu'on a tourné en rond... Impossible de trouvé un troquet ouvert pour fêter nos scores.. :roll: :roll:
Perso fini en 1h46'35'' à mon Garmin, mais ce sera moins car j'ai zappé d’arrêter mon chrono à la ligne... Donc en temps officiel, avec un peu de chance, ce sera mon meilleur score sur un semi, pour quelques secondes !!! :mrgreen:

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 09:18

Whaou, en effet çes jolis chronos méritaient bien une tite Leffe :wink:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 11:08

Chrono officiel : 1h46'27''...
Ce qui fait que j'ai battu mon record, sur semi, de 4 secondes :mrgreen:

Les résultats

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 15:46

baboune59 a écrit:Chrono officiel : 1h46'27''...
Ce qui fait que j'ai battu mon record, sur semi, de 4 secondes :mrgreen:

Les résultats


Excellent, de bon augure pour La Rochelle :wink:

Beco de Xav :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 19:39

Bon, en tout cas sur ma prochaine course j'emmène un pack, pas envie d'être une nouvelle fois pris au dépourvu :wink:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 24 Sep 2012, 20:35

ArkaLuc a écrit:Bon, en tout cas sur ma prochaine course j'emmène un pack, pas envie d'être une nouvelle fois pris au dépourvu :wink:


Luc: après la roue de secours, la boîte d'ampoules, le gilet fluo et le triangle, les alcotests dans la voiture, voilà maintenant le pack de secours. Ca devrait être obligatoire ... :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 06:57

C'est même vital: la déshydratation est le pire ennemi du coureur, c 'est bien connu! :mrgreen:

Messagepar baboune59 » sa fiche K
» 25 Sep 2012, 07:18

Une bonne réhydratation, y a rien de tel après s'être dépensé comme on l'a fait.... :mrgreen:

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 22 Sep 2013, 13:49

Pas la pêche ce matin sur le semi de Lambersart, il faut dire que depuis une semaine je me traine une crève corriace qui m'oblige à me shooter au doliprane.
Jusqu'au 13 km c'était correct, ensuite plus de jus, j'avais du mal à respirer ce qui m'a forcé à marcher à plusieurs reprises.
Dans ces conditions je peux m'estimer heureux de ne faire qu'1h42.

La semaine prochaine pour les terrils ça devrait aller mieux!

Messagepar benlacrampe » sa fiche K
» 22 Sep 2013, 15:37

ArkaLuc a écrit:Pas la pêche ce matin sur le semi de Lambersart, il faut dire que depuis une semaine je me traine une crève corriace qui m'oblige à me shooter au doliprane.
Jusqu'au 13 km c'était correct, ensuite plus de jus, j'avais du mal à respirer ce qui m'a forcé à marcher à plusieurs reprises.
Dans ces conditions je peux m'estimer heureux de ne faire qu'1h42.

La semaine prochaine pour les terrils ça devrait aller mieux!


Pas grave, difficile de battre son record au semi 2 semaines de suite :D
T'as du courage d'enchainer Marcq et Lambersart ainsi !
Les Terrils la semaine prochaine ça ira mieux. C'est vraiment la fête de la càp cette course.

Sinon semi de Marchiennes le 13 octobre ! Le top pour les records. Départ un peu étroit mais ensuite même pas un passage à niveau pour te ralentir, circuit plat de chez plat en campagne et forêt.
Bien des chances que j'y aille pour la 4ème fois consécutive si ma cheville me le permet. Juste pour retrouver l'ambiance des courses.

Messagepar ArkaLuc » sa fiche K
» 22 Sep 2013, 16:42

Je connais Marchiennes, j'y fais toujours de bons chronos, je fais aussi le 6h, mais cette année je serai sur le 100 km d'Amiens, je vais devoir attendre un peu pour améliorer mon record sur semi :wink:

Bonne chance à toi :D

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Les Foulées Lambersartoises - 10 km 2012 - Lambersart
avec 1 récit au total
Les Foulées Lambersartoises - 21 km 2012 - Lambersart
avec 1 kivaoù, 1 récit au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran