Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Messagepar Cheville de Miel » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 21:53

Vik a écrit:À mon sens ce n'est pas tant une problématique de physique (j'suis très très loin d'être itra régional, par exemple :-D) même si ça apporte toujours de la marge de manoeuvre.

Mais bon je dis pas que tout le monde doit aller faire nawak en altitude du jour au lendemain.

Mais dans les notamment y a:
- le psychisme, la volonté, l'envie, toussa
- pour le poids du sac: abandonner ses peurs cf au-dessus et mettre la thune dedans plutôt que dans les dossards (ma veste de trail=110g tiens dans le string) et encore elle m'a pas coûté tant
- la connaissance de soi et l'expérience de la montagne et là je suis un zgueg par rapport à nombre de kikis par exemple qui ont 20 ou 30 piges de plus que moi

Bref on en revient beaucoup au premier point, si t'oses pas... t'oses pas.

Demandez à cheville de miel il expliquera mieux que moi (ou pas)

Oublie que tu as aucune chance toussa toussa :lol:
Après je fais n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.
J'ai beaucoup de chance d'être bien entouré.
C'est ça que tu attendais comme analyse ? :lol:

@Plouf

R

Messagepar Vik » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 21:56

Cheville de Miel a écrit:
Oublie que tu as aucune chance toussa toussa :lol:
Après je fais n'importe quoi mais pas avec n'importe qui.

I feel sont special. :mrgreen:

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 13 Mai 2020, 22:05

Vik a écrit:
Lécureuil a écrit:
Euh moi il me faut juste une pizzeria sur le parcours ;-)

Y en a une a ailefroide, après... ché pas

Tant qu’il y en a 1 tous les 50 km
On peut faire des multiples ;-)

Mais si cheville est là pas de souci, le contenu de son sac vaut 3 pizzas
Donc on peut faire des bornes ;-)

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 07:01

Vik a écrit:... Mais dans les notamment y a:
- le psychisme, la volonté, l'envie, toussa...

Pour ma part, la question du timing à dégager..ce qui peut revenir au même. :mrgreen:

» 14 Mai 2020, 08:57

Au fait il y a une trace du tracé originel quelque part ?
Merci

Messagepar Franch » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 10:18

Lécureuil a écrit:Au fait il y a une trace du tracé originel quelque part ?
Merci

GR54 : https://gr-infos.com/gr54.htm
Défi de l'oisans : https://sites.google.com/site/smagtrail ... e-parcours

Messagepar coureur » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 12:25

Lécureuil a écrit:Au fait il y a une trace du tracé originel quelque part ?
Merci

Ici, une trace live...

» 14 Mai 2020, 12:44

Merci à vous 2

Bon çà à l'air sympa mais çà manque un peu de piquant non ? :mrgreen:

Questions sur des variantes :
- lac de lauvitel ?
- Glacier des 2 alpes ?
- Crochet par le Goléon par la crete et retour par le Galibier ( le petit glacier est sans danger s'il existe encore ) voire prolonger le détour pour revenir par les rochilles et ponsoniere
- et il manque un sommet 3000-3500 non ? :mrgreen: :mrgreen:

Je laisse la parole aux experts du coin :wink:

Messagepar badgone74 » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 13:18

Bon les gars....
Je sais que certains (certaines ?) sont friands de défis "à la Vik". (on disait "à la dur" lorsque j'avais des couches).
Presque toutes les épreuves sont réalisables "en off" ; en groupe ou en solo. Avec des ravitos et une assistance , ou pas.....
On peut effectivement se détourner du parcours "normal" , tout comme un "UTMB" peut se faire sans passer à St Gervais , ou en modifiant des portions peu intéressantes.
La "relance" (de runphil ) du sujet a permis de savoir ou en était une édition 2 (du TOE de 2011). Etait elle possible pour le 30eme anni du défi? Arnaud a été clair. Non.
Cela signifie donc que seul un "off" est possible.
Mon envie est (était) de créer un groupe et de s'organiser avec un minimum de sécurité et de "confort". (cela implique 1 ou 2 voitures pour portage et autres , un peu de ravito par ex).
Je réalise que c'est très (trop) difficile , que les envies d'un tel "off" sont très (trop) diversifiées quand à leur finalité.Ce n'est pas anormal , c'est simplement la diversité des kikoureurs.
Cette relance de post a permis aux "anciens" de se remémorer 2011 , aux plus jeunes de réfléchir à une balade de 200 et quelques du côté des 2 Alpes. C'est déjà ça !
Je lirai avec intérêt les différents projets (et leur réalisation !).
Bonne(s) balade(s) à vous tous
Dernière édition par badgone74 le 14 Mai 2020, 13:23, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 13:23

badgone74 a écrit:La "relance" du sujet était notamment de voir si une édition 2 (du TOE de 2011) était possible pour le 30eme anni du défi. Arnaud a été clair. Non.

Je rebondis sur le post de Christian. En effet, il faudrait peut-être ouvrir un nouveau fil si une idée de off voit le jour et laisser ce fil retomber dans l'oubli même si il nous a tenu en haleine il y a quelques années :?
Perso, j'y retournerai en rando tranquille. 8)

» 14 Mai 2020, 17:00

Jean-Phi a écrit:
badgone74 a écrit:La "relance" du sujet était notamment de voir si une édition 2 (du TOE de 2011) était possible pour le 30eme anni du défi. Arnaud a été clair. Non.

Je rebondis sur le post de Christian. En effet, il faudrait peut-être ouvrir un nouveau fil si une idée de off voit le jour et laisser ce fil retomber dans l'oubli même si il nous a tenu en haleine il y a quelques années :?
Perso, j'y retournerai en rando tranquille. 8)

Euh moi aussi quand je parle de OFF, en fait les synonymes sont
PAS TROP VITE
STOP REFUGE
BIERE
VICTUAILLES
SIESTE
BAIGNADES
APERO
:mrgreen: :arrow:

Messagepar cloclo » sa fiche K
» 14 Mai 2020, 17:40

T'as oublié:
SANS ENTRAINEMENT :wink:

» 14 Mai 2020, 18:52

cloclo a écrit:T'as oublié:
SANS ENTRAINEMENT :wink:

:lol: :lol: Oui mais çà c'est valable AUSSI pour les courses ! :roll:
( même si certains jaloux, préfèrent imaginer que je m'entraîne en cachette ) :mrgreen:

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran