Tour de l'Oisans non stop : 180kms, 12 000mD+ en une traite

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Août 2011, 13:14

Magnifique photos qui me remettent bien dans l'esprit de la course !
Pour info, j'ai du passer quasiment 24 h en compagnie de Silvio, un gars qui m'a trainé sans jamais raler !

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 01 Août 2011, 13:28

BENOS a écrit:Magnifique photos qui me remettent bien dans l'esprit de la course !
Pour info, j'ai du passer quasiment 24 h en compagnie de Silvio, un gars qui m'a trainé sans jamais raler !

Normal, il a pas pris de risques :D
Heureux que tu sois allé au bout de cette belle aventure.
PS: la photo de vache est réussi ?
A+ J F

Messagepar BENIBENI » sa fiche K
» 01 Août 2011, 13:34

Photo réussi PetitJean ! Mise sur mon Facebook, tu pourrais devenir photographe officiel du Benos et ses cowpines...

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 01 Août 2011, 13:46

Question, Faut compter combien de temps pour récupérer et retrouver la pêche du départ?

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 01 Août 2011, 14:26

chapeau bas à Arnaud, Marie line, et toute l'équipe, une belle aventure humaine :D
pour ma part, j'ai muté de panthère à marmotte à mi course, et connaissant ce qui m'attendait, ai choisi de faire demi tour au pied de l'aups martin :?
pas le jour pour passer à cette distance là :D
sans regret aucun, j'ai vite rejoint les deux alpes, et terminé en "bénévole",
(j'ai eu le plaisir de "dépucer" de nombreux vaillants concurrents) :D
une super expérience, de belles rencontres, plein de moments inoubliables :D

Messagepar auvermarc » sa fiche K
» 01 Août 2011, 14:42

la panthère a écrit:
(j'ai eu le plaisir de "dépucer" de nombreux vaillants concurrents) :D


Il est vrai que mon "dépuçage" par miss Panthère a été un grand moment, même mon sanglier en avait le poil tout hérissé :shock:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 01 Août 2011, 15:30

robyrovelli a écrit:Bonjour à tous, le Tour de l'Oisans a été une expérience fantastique.
Je tiens à remercier les organisateurs et tous les bénévoles.
Notamment grâce à kinés e podologues qui m'a permis de me lever à l'arrivée. :wink:
(j'ai laissé seulement 2 ongles). :shock:

J'ai mis sur mon site de photos de la TOE 2011:
http://www.mountaindream.it/photo/TOE_2011/index.html :wink:

Si quelqu'un voulait les photographies originales faites le moi savoir.

Merci encore à tous.

P.S.
Désolé pour mon français, mais j'utilise un traducteur. :oops:

Grazie mille!
E il tuo traduttore è buono :)!

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 01 Août 2011, 19:48

Quelle expérience ce TOE ! Une énormité cet enchainement de cols interminables, mais quel pied de réussir à le boucler. C'était vraiment une chance de pouvoir participer à cette course collector même si la météo a un peu gâché les paysages somptueux (je suis content d'avoir fait une reco début juillet :wink: ). Il faut encore remercier Arnaud et tous les bénévoles rassemblés de nous avoir offert cette opportunité et saluer l'exploit d'organiser une course de 180km en montagne qui dure 4 jours dans un site aussi innaccessibles à une soixantaine de personnes en tout. Il fallait vraiment un dévouement exceptionnel et c'est un vrai cadeau qu'on nous a offert. Je me sens doublement privilégié (doublement parce que je l'ai fini 8) ). Et bien sûr une ambiance ultra sympa dans et autour de la course entre coureurs, accompaganteurs, bénévoles.

Un regret quand même, la mort de mon Iphone (il est pas le seul à avoir rendu l'âme je crois :roll: ), noyé sous les pluies du plateau d'Emparis et du col d'Arsine... Ah si et c'était un peu dommage que la course se déroule dans l'anonymat aux 2 Alpes même si l'office du Tourisme était très impliqué avec de beaux moyens mobilisés. Elle mérite une reconnaissance une course comme ça mais bon, le non-stop était une première pas vouée à se répéter trop souvent même si la pression est forte sur SMAG maintenant :twisted:

Un CR à venir pour la fin de semaine bien sûr !

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 01 Août 2011, 19:58

salut à toutes et tous
je crois que nous avons tous besoin de récupérer, le manque de sommeil est terrible, et je le prouverai avec 2 ou 3 photos très bientôt. Dormir (un peu) et karaoker à côté du bagnard, veiller une nuit entière à scruter une improbable frontale à l'arrivée emmitouflé dans des couvertures à côté de la panthère, ce seront de bons souvenirs. 4 heures sans voir un coureur, avec uniquement la visite d'un renard (qui s'est approché à un mètre tant nous étions pétrifiés de froid, d'un chat kikoureur parce que les chats ça court....(désolé) et 2 zoizeaux.
Si on avait fait l'arrivée en ville, il aurait fallu des bénévoles en plus, et on a du mal à en trouver, mais je sais que Mathias a une idée la dessus.
baille baille.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Août 2011, 08:13

patoche-smag a écrit:salut à toutes et tous
je crois que nous avons tous besoin de récupérer, le manque de sommeil est terrible, et je le prouverai avec 2 ou 3 photos très bientôt. Dormir (un peu) et karaoker à côté du bagnard, veiller une nuit entière à scruter une improbable frontale à l'arrivée emmitouflé dans des couvertures à côté de la panthère, ce seront de bons souvenirs. 4 heures sans voir un coureur, avec uniquement la visite d'un renard (qui s'est approché à un mètre tant nous étions pétrifiés de froid, d'un chat kikoureur parce que les chats ça court....(désolé) et 2 zoizeaux.
Si on avait fait l'arrivée en ville, il aurait fallu des bénévoles en plus, et on a du mal à en trouver, mais je sais que Mathias a une idée la dessus.
baille baille.

Saligot de paparazzo. :D

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Août 2011, 08:30

auvermarc a écrit:Une bien belle aventure. J'ai fait les 50 derniers km en mode rando "tranquille" après de gros soucis de pieds, comme beaucoup. J'ai qd même dormi 2 fois 5h00 sur les 2 dernières nuits de course, donc pas trop émoussé pour reprendre le travail ce matin 8)
Content d'avoir enfin vu maitre Rodio, même si j'ai appris que c'était lui bien après lui avoir parlé à Valsenestre, après une bonne nuit de sommeil.
Bravo et merci à tous les bénévoles, qui étaient partout à la fois, j'avais l'impression d'avoir une équipe de suiveurs rien que pour moi, c'est rassurant de voir des visages que l'on reconnait aux différentes bases de vies. Un remerciement particulier aux podologues qui m'ont permis de finir ce tour, ces gens sont des magiciens :wink:
Je ne sais pas si la course sera reconduite sous cette forme par la suite, mais je pense que bcp d'ultra devraient s'inspirer de cette formule, qui, demande un grand et long investissement de la part des bénévoles, mais permet, grace aux larges barrières horaires, à des "escargots" de mon espèce de terminer, même blessé.
Merci à tous ceux qui m'ont permis d' aller au bout de cette aventure.
Merci Arnaud et toute ton équipe, je reviendrai, quelle que soit la formule :wink:

Marco "l'homme qui a fait le TOE avec un sanglier sur l'épaule" :shock:

:wink:
J''avoue que j'ai parlé à telement de monde à Valsenestre et ailleurs que je n'ai pas imprimé toutes les têtes en rapport avec les pseudos qu'il faut convertir en nom. :D Formidable d'avoir terminé un truc pareil, rien que d'avoir monté (seulement) la dernière côte (Venosc) par temps sec, j'ai des courbatures monstres. :D

Bonne récup

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 02 Août 2011, 12:28

rodio a écrit:J''avoue que j'ai parlé à telement de monde à Valsenestre et ailleurs...


Pour ma part, je t'ai croisé plusieurs fois et nous sommes même restés relativement longtemps au même endroit sans échanger un seul mot: tu dormais comme un loir dans le canapé de Valsenestre après avoir allumé le feu, pendant que je petit-déjeunais mes coquillettes avec un thé (vendredi 4h30 du matin); j'ai même cru comprendre en rentrant que tu étais juste devant moi à la remise des prix de dimanche...me trompe-je?

Eric

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 02 Août 2011, 14:50

Un témoignage avec une pensée pour toutes et tous : organisateurs, bénévoles, coureurs, pacers, conjoints...
A bientôt sur ou autour d'autres beaux événements ; c'est aussi (surtout) pour ça qu'on est sur kikouroù ! :wink:

Messagepar rodio » sa fiche K
» 02 Août 2011, 16:16

Eric Kikour Roux a écrit:
rodio a écrit:J''avoue que j'ai parlé à telement de monde à Valsenestre et ailleurs...


Pour ma part, je t'ai croisé plusieurs fois et nous sommes même restés relativement longtemps au même endroit sans échanger un seul mot: tu dormais comme un loir dans le canapé de Valsenestre après avoir allumé le feu, pendant que je petit-déjeunais mes coquillettes avec un thé (vendredi 4h30 du matin); j'ai même cru comprendre en rentrant que tu étais juste devant moi à la remise des prix de dimanche...me trompe-je?

Eric


La vache, je ne pensais pas que j'avais dormi autant... :D

A la remise des prix j'étais entre Eric Bonnotte, une vieille connaissance datant du first UTMB et Daniel Boebion (6e du scratch et premier français) de cette course mémorable. Ce TOE non-stop avait d'ailleurs de nombreuses similitudes avec la course de 2003. Un parfum d'unique et de douches mêlées. :D.

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 02 Août 2011, 18:21

Hello

j'ai créé un compte picasa spécial TOE 2011 :
http://picasaweb.google.com/home?hl=fr
puis login : oisans-ecrins@smag-trail.com
puis mot de passe : defioisans
et choisir l'album TOE2011.

Merci de télécharger vos photos sur cet album afin de tout centraliser !

A très bientôt

Arnaud

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 02 Août 2011, 19:48

comme promis, voici des photos qui montrent que ce fut très dur :
Karaoké avec le Bagnard le jeudi soir avant d'aller prendre qq heures de repos (ce qui fut dur ce sont les génépis pour s'éclaircir la voix),
Image
veille aux côtés de la pantère de minuit à 6h du mat dans le camion du bagnard à attendre les arrivants nocturnes
Image
repas des bénévoles du dimanche soir fatal pour rodio
Image Image
(publié avec leur consentement)

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 02 Août 2011, 20:21

:mrgreen: excellentes ces photos :mrgreen:
merci mamie patoche :wink:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 02 Août 2011, 21:19

Trop énorme le TOE.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Août 2011, 13:08

Voici le cr de L.HUMBERT, vainqueur du TOE, un gars bien sympa, abordable avant et après la course... :wink:

http://www.skinordicmagazine.com/articl ... 81780.html

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 03 Août 2011, 13:17

Arno_SMAG a écrit:Hello

j'ai créé un compte picasa spécial TOE 2011 :
http://picasaweb.google.com/home?hl=fr
puis login : oisans-ecrins@smag-trail.com
puis mot de passe : defioisans
et choisir l'album TOE2011.

Merci de télécharger vos photos sur cet album afin de tout centraliser !

A très bientôt

Arnaud


Voilà, c'est fait

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 03 Août 2011, 13:35

patoche-smag a écrit:comme promis, voici des photos qui montrent que ce fut très dur :
Karaoké avec le Bagnard le jeudi soir avant d'aller prendre qq heures de repos (ce qui fut dur ce sont les génépis pour s'éclaircir la voix),
Image
veille aux côtés de la pantère de minuit à 6h du mat dans le camion du bagnard à attendre les arrivants nocturnes
Image
repas des bénévoles du dimanche soir fatal pour rodio
Image Image
(publié avec leur consentement)


il est facile de vivre pleinement une course sans être coureur sur celle-ci, mais en étant tout simplement Bénévole :wink:

p**tain que de tres bons souvenirs :!: :!: j'ai déjà hâte de remettre ça :!: :!:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 03 Août 2011, 14:26

c'est vrai que faire partie de l'orga c'est fatigant mais comme la plupart des coureurs sont très sympas et polis, alors on oublie la fatigue pour se mettre à leur service. Et puis, pour cette édition, on a eu la chance d'avoir un podium masculin très très sympa. Des gens costauds, mais simples, modestes, presque "normaux" :-))
Pour les filles ce dot être pareil mais je ne les connais pas.

Messagepar the dude » sa fiche K
» 03 Août 2011, 15:20

Land. a écrit:Voici le cr de L.HUMBERT, vainqueur du TOE, un gars bien sympa, abordable avant et après la course... :wink:

http://www.skinordicmagazine.com/articl ... 81780.html


Super récit :!:
Il reste super lucide et gère le truc de main de maître, se permet même un petit détour pour pas passer sur le bitume :shock:

Messagepar Cyril-C » sa fiche K
» 03 Août 2011, 18:28

Je confirme, Lucas a été exemplaire et mérite amplement sa victoire :wink:
Voici mon récit perso
Bonne récup à tous !

Messagepar martinev » sa fiche K
» 03 Août 2011, 21:07


Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 03 Août 2011, 22:08

Ayé, moi aussi : http://www.kikourou.net/recits/recit-12 ... oggio.html

Limite bâclé, mais bonne lecture tout de même!

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 03 Août 2011, 22:20

comment voulez vous qu'on ait le temps d'écrire le notre si vous publiez tous le votre :evil:

:D :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 03 Août 2011, 22:29

Cyril-C a écrit:Je confirme, Lucas a été exemplaire et mérite amplement sa victoire :wink:
Voici mon récit perso
Bonne récup à tous !


Merci Cyril, un récit a la mesure de ton TOE, humble et efficace, j'ai beaucoup aimé :wink:
Bonne récup' et bravo encore pour ta course de champion !!

Messagepar Mercator » sa fiche K
» 04 Août 2011, 10:13

la panthère a écrit:chapeau bas à Arnaud, Marie line, et toute l'équipe, une belle aventure humaine :D
pour ma part, j'ai muté de panthère à marmotte à mi course, et connaissant ce qui m'attendait, ai choisi de faire demi tour au pied de l'aups martin :?
pas le jour pour passer à cette distance là :D
sans regret aucun, j'ai vite rejoint les deux alpes, et terminé en "bénévole",
(j'ai eu le plaisir de "dépucer" de nombreux vaillants concurrents) :D
une super expérience, de belles rencontres, plein de moments inoubliables :D


Je pense que c'est avec toi que nous avons fait la descente du Col d'Arsine vers le Monetier. Nous y sommes restés 4 heures avant de repartir vers La Chapelle. Tu avais l'air en pleine forme et en tout cas, tu marchais d'un très bon rythme. Dommage d'avoir du faire demi-tour.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 04 Août 2011, 11:03

oui, mercator, j'ai pris le train belge pour descendre du col d'Arsine, à grandes enjambées :D
mais un peu légère pour arriver au bout du menu, j'ai coincé au pied de l'Aulps Martin, :|
j'aurai quand même franchi la barre des 100 bornes en montagne non stop, mon record, ça vaut bien une bonne bière :D

bravo les belges
(mon quart de sang belge qui parle :wink: )

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Août 2011, 12:02

la panthère a écrit:oui, mercator, j'ai pris le train belge pour descendre du col d'Arsine, à grandes enjambées :D
mais un peu légère pour arriver au bout du menu, j'ai coincé au pied de l'Aulps Martin, :|
j'aurai quand même franchi la barre des 100 bornes en montagne non stop, mon record, ça vaut bien une bonne bière :D

bravo les belges
(mon quart de sang belge qui parle :wink: )


En Belgique il n'y a pas de quart, c'est que des demis. :D

Bravo Panthère,

t'es aussi mimi que Woodstock, l'oiseau de Peanuts. :wink:

Messagepar Mercator » sa fiche K
» 04 Août 2011, 15:23

la panthère a écrit:[i]oui, mercator, j'ai pris le train belge pour descendre du col d'Arsine, à grandes enjambées :D
mais un peu légère pour arriver au bout du menu, j'ai coincé au pied de l'Aulps Martin


Peut-être aurais tu du t'arrêter un peu au Monetier. Nous y sommes restés 4 heures et franchement, on est repartis bien reposés. D'autant qu'il n'y avait pas péril par rapport aux barrières. Dans ce genre d'épreuve, on crois parfois qu'avancer le plus vite le plus loin possible est une bonne solution. Surement si on peut finir en 45 heures mais sinon, je pense qu'il vaut mieux se forcer au repos chaque jour avant que la machine ne casse. En tout cas moi, ca m'avait bien réussi à la PTL et au TOR, et ici encore une fois. Au plaisir de se revoir un jour en Célestie ou ailleurs.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 04 Août 2011, 15:33

t'es aussi mimi que Woodstock, l'oiseau de Peanuts.
merci rodio :D ravie d'avoir fait ta connaissance en "vrai"

pour un tour en Célestie, mercator, sûrement un jour, j'en ai tant entendu parlé en bien de vos courses :? (par mustang entre autres) :D
un somme à Vallouise ou au Monestier m'aurait évité de dormir debout sur les sentiers, erreur de gestion de course :D

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:45

Pas encore de récit, mais quelques photos en musique... Bon, il manque quand même quelques parties du parcours (cause manque de lumière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ou photographe à la ramasse (la Chapelle - le Désert...), mais ça fait quand même quelque chose de revoir tout ça après cette folle course :D : http://www.youtube.com/watch?v=ZxZs52XPP_E

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:49

le malheur des uns fait le bonheur des autres. Heureusement que tu étais là la pantère la nuit de jeudi à vendredi, sinon j'aurais eu du mal à veiller pour les arrivées. Seul pendant 5 heures, avec arrivants rares, à pointer et à tenir le ravito, dans un froid de canard. Le Bagnard qui était de garde aussi, s'étant écroulé à l'entrée de la salle amphibia, vaincu par la fatigue (faut dire qu'il avait beaucoup donné en transport etc..) et il a dormi 5 heures alors qu'il pensait juste se reposer 5 minutes.
les bénévoles sont rares
ce qui est rare est cher
donc les bénévoles sont chers!

Messagepar rodio » sa fiche K
» 04 Août 2011, 16:58

Xavhië a écrit:Pas encore de récit, mais quelques photos en musique... Bon, il manque quand même quelques parties du parcours (cause manque de lumière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ou photographe à la ramasse (la Chapelle - le Désert...), mais ça fait quand même quelque chose de revoir tout ça après cette folle course :D : http://www.youtube.com/watch?v=ZxZs52XPP_E

C'est de la bonne, faut faire tourner. :D

Messagepar Bacchus » sa fiche K
» 04 Août 2011, 19:12


Vraiment super ce montage (il est fait avec quel logiciel ?)
En voyant vos photos et en lisant vos CR je regrette vraiment d'avoir jeté l'éponge à la Grave

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 04 Août 2011, 19:25

Xavhië a écrit:Pas encore de récit, mais quelques photos en musique... Bon, il manque quand même quelques parties du parcours (cause manque de lumière :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ) ou photographe à la ramasse (la Chapelle - le Désert...), mais ça fait quand même quelque chose de revoir tout ça après cette folle course :D : http://www.youtube.com/watch?v=ZxZs52XPP_E

Merci xavier

Messagepar millénium » sa fiche K
» 04 Août 2011, 19:30

incroyable montage !
merci xavhié :wink:

Messagepar jpoggio » sa fiche K
» 04 Août 2011, 20:03

Regardé, diffusé, partagé...merci Xavhië !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Tour de l'Oisans et des Ecrins Non Stop 2011 - Les Deux Alpes
avec 36 kivaoù, 21 récits pour 2011 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran