FestaTrail (34) - Mai 2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - UltraDraille 2011 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2011 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Tour du Pic St Loup 2011 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 20 récits au total, 1 vidéo


Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 11:28

Je vous présente un nouveau Rendez-Vous trailesque, le FestaTrail, dans l’Hérault!
Un événement qui devrait plaire à tous puisqu’il y a plusieurs épreuves, pour tous les goûts !

Au menu de ce FestaTrail, qui se tiendra les 20,21 et 22 Mai 2011 à St Mathieu de Tréviers (34), il y aura 6 épreuves

- Ultra Draille, 120kms et 6000m de d+. Course en ligne de Causse-de-la-Selle à St Mathieu de Tréviers
- Marathon de l’Hortus, 42km et 1800m d+ (solo ou relais à 3)
- Tour du Pic St Loup, 17km et 800m d+
- Cecelienne, 12km et 300m d+, réservé aux féminines
- Rando du Pic, 15km pour randonneurs
- Pitchou’Pic, 1km pour les enfants

Vous trouverez toutes les infos nécessaires sur le site internet http://www.festatrail.com/

Je ne manquerai pas de vous tenir informé de toutes les dernières news
Et je répondrai à vos questions si vous en avez !

Pour vous mettre l'eau à la bouche, quelques photos

Image

Image

Image

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 14:54

Salut Alex,
J ai eu la pub au Trail du Montalet, j ai fait un tour sur le site et reçu un petit coup de foudre.
Possible que je sois sur l'Ultra Draille pour aller taquiner des distances supérieures :shock: :roll:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 15:44

Pour s'habituer aux efforts longs,on peut commencer par lire le réglement de la course.... :shock:

Va bientot falloir avoir fait quelques années de droit avant de pouvoir s'inscrire sur une course. :?

Je taquine mais je note la date.... :wink: (pas pour le long :roll: )

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 15:59

Je pense faire le Marathon moi
L'Ultra me fait encore un peu peur...

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 16:42

@lex_38 a écrit:Je pense faire le Marathon moi
L'Ultra me fait encore un peu peur...

c'est pas un ultra, ça ne fait que la moitié du Tor des Géants :lol: :lol:

je note la date...pourquoi pas l'ultra? Va déjà falloir planifier 2011? 8) :)

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 18:22

J'ai habité pas bien loin de la grosse bête en cailloux (le pic St-Loup avec l'Hortus en face), mais je suis déjà pré-inscrit sur la 6666 occitane qui aura lieu juste un mois avant; celle-là, elle passe carément à ma porte actuelle :D alors aucune hésitation!

Eric

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 19:11

Badgone, l'ultra passe à "Peyre Martine"
http://www.ultradraille.festatrail.com/ ... fil_UD.png

enfin, moi, je dis ça comme ça :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 19:26

bonjour,

Préinscrit sur l'Occitane! en plus je pratique le Pic St Loup pour l'entrainement.
Cailloux, cailloux. Pas mal aussi le Roc blanc (pas loin de 900 de D+ d'une traite)

Messagepar millénium » sa fiche K
» 14 Sep 2010, 19:52

fulgurex a écrit:Badgone, l'ultra passe à "Peyre Martine"
http://www.ultradraille.festatrail.com/ ... fil_UD.png

enfin, moi, je dis ça comme ça :roll:


:D 8) :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 10:53

C'est un projet ambitieux qui nous est proposé par un fana .... j'y serai à coup sûr mais sur quelle distance ???
Ce qui me gène c'est la date car fin mai il peut faire très très chaud du coup le 120 deviendra trop dur pour moi.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 12:25

ludorsan a écrit:C'est un projet ambitieux qui nous est proposé par un fana .... j'y serai à coup sûr mais sur quelle distance ???
Ce qui me gène c'est la date car fin mai il peut faire très très chaud du coup le 120 deviendra trop dur pour moi.


T'auras la nuit pour refroidir Ludo!
Puis regarde à la CCC, t'as eu chaud? :lol:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 13:32

@lex_38 a écrit:
ludorsan a écrit:C'est un projet ambitieux qui nous est proposé par un fana .... j'y serai à coup sûr mais sur quelle distance ???
Ce qui me gène c'est la date car fin mai il peut faire très très chaud du coup le 120 deviendra trop dur pour moi.


T'auras la nuit pour refroidir Ludo!
Puis regarde à la CCC, t'as eu chaud? :lol:



Vu sous cet angle, c'est parti pour l'ultra

Messagepar jack26 » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 15:29

ludorsan a écrit:
@lex_38 a écrit:
ludorsan a écrit:C'est un projet ambitieux qui nous est proposé par un fana .... j'y serai à coup sûr mais sur quelle distance ???
Ce qui me gène c'est la date car fin mai il peut faire très très chaud du coup le 120 deviendra trop dur pour moi.


T'auras la nuit pour refroidir Ludo!
Puis regarde à la CCC, t'as eu chaud? :lol:



Vu sous cet angle, c'est parti pour l'ultra


Tu devais pas passer par crest :idea: le 14-15 mai :wink:
Pour info Ouverture des inscriptions pour le Challenge Hero Fin du mois à vos marques ......
Jack qui trouve dommage un copié collé de crest 8 jours après :roll:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 09:08

Pour info, il y a aura une reco du parcours organisé fin Mars, sur 3 jours. Date à confirmer.
N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés!

Messagepar OBELIX38 » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 15:20

@lex_38 a écrit:Pour info, il y a aura une reco du parcours organisé fin Mars, sur 3 jours. Date à confirmer.
N'hésitez pas à vous faire connaître si vous êtes intéressés!

Je vais m'inscrire sur l'ultra,pour mon premier ultra, ainsi que quelque copains de mon club (CMI tullins dans l'isere) .En esperant que l'on est grand beau les paysages ont l'air superbes :D :D .

Messagepar Pier30 » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 17:41

Oulala, @lex_38 s'est inscrit sur l'Ultra Draille !!!
Isère, Savoie, Haute-Savoie, les Alpins déboulent en nombre sur l'Ultra Draille en ce moment ! A priori, les peaux de phoque ne devraient pas être nécessaires en mai :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 09 Jan 2011, 18:55

Oui sur l'Ultra. Course à 2 avec Yorick30 et sûrement syannick!
Par contre moi, tu me considères comme Isérois ou Suisse? :lol:

Messagepar Pier30 » sa fiche K
» 11 Jan 2011, 16:07

@lex_38 a écrit:Oui sur l'Ultra. Course à 2 avec Yorick30 et sûrement syannick!
Par contre moi, tu me considères comme Isérois ou Suisse? :lol:


Tu m'as donné ton adresse iséroise me semble-t-il.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 11 Jan 2011, 18:33

Salut Pierre,

Je pense que tu es le Pierre que je connais !

Je suis impatient de découvrir cette nouvelle épreuve qui est très attirante. Cette région autour du Pic Saint Loup m'est inconnue, tout comme la distance de 120km; c'est pourquoi tu verras parvenir mon inscription prochainement, dans le but dans prendre plein les yeux (et les pieds !).

Je te souhaite une bonne continuation, rendez-vous au Festatrail !!!

Sébastien.

Messagepar Pier30 » sa fiche K
» 19 Jan 2011, 17:17

Merci Séb ! C'est une grande fierté pour nous de t'accueillir sur nos chemins caillouteux. Nous mettrons tout en oeuvre pour que vous passiez tous un excellent week-end festif dans le midi montpelliérain. A très vite du côté du Pic St-Loup et du Roc Blanc (notre Mont-blanc à nous).

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 19 Jan 2011, 20:13

TALOTTI a écrit:Salut Pierre,

Je pense que tu es le Pierre que je connais !

Je suis impatient de découvrir cette nouvelle épreuve qui est très attirante. Cette région autour du Pic Saint Loup m'est inconnue, tout comme la distance de 120km; c'est pourquoi tu verras parvenir mon inscription prochainement, dans le but dans prendre plein les yeux (et les pieds !).

Je te souhaite une bonne continuation, rendez-vous au Festatrail !!!

Sébastien.


Il va y avoir une bonne ambinace sur cette épreuve à coup sûr !!

Sébastien, si tu cherches une épreuve en préparation (bon je sais que tu en as certainement d'autres) tu peux (re)venir sur le Trail du camp de césar mais je sais que Régis t'en as déjà touché deux mots ce we.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 19 Jan 2011, 22:22

Un trail magnifique également !!!
A voir si j'ai bien récupéré de la Sainte Victoire !

Messagepar kkoné » sa fiche K
» 19 Jan 2011, 22:28

TALOTTI a écrit:Un trail magnifique également !!!
A voir si j'ai bien récupéré de la Sainte Victoire !




salut seb tu vas courir en corse souvent je crois , as tu des adresses a nous donner ???

merci !!!

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 12:57

Souvent ?! De temps en temps pour se recharger en vitamines ( Pietra, chataigne, sanglier ...).
Je suis licencié FFME au club de l'Alpana, Commune d'Ota-Porto. Je commence à connaître particulièrement bien cette région : Golfe de Girolata, Calanche de Piana, Capu d'Ortu, Plage d'Arone, Village d'Evisa, Col de Vergio, Forêt d'Atone ... des secteurs divers et variés pour courir en toute liberté dans de fabuleux paysages.
Pour avoir des renseignements, se rendre à la marine de Porto, demander à un commerçant si il connaît un membre du club de l'Alpana, tu auras forcément une réponse positive, tu seras reçus chaleureusement par des personnes d'une extrême gentillesse qui te guideront dans tes sorties. A découvrir début mai, la Vertic'Alpana un contre la montre de 3 km avec + de 900m+.
Le GR20 également est un lieu culte du trail, la région de CORTE avec ses lacs d'alitudes et la vallée de la Restonica ( Superbe trail début juillet, trail de la Restonica !).
La Corse est une terre (une île) faite pour les Traileurs, un terrain de jeu idéal du Nord au sud et d'Ouest en Est.
Plusieurs épreuves sont réputées: Trail de la Gravona, Trail Napoléon, Trail Costa Verde, Trail Santamariaccia, trail Via Romana ect... Toujours superbement bien organisées !!!

Messagepar o[Bob] » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 13:55

C'est tentant, surtout pour un ancien du coin (St Jean de Cuculles, ça ne s'invente pas..).

Z'avez idée (les ceusses qui connaissent cette course) : le Marathon de l'Hortus, c'est quand même en grande partie sur des chemins ?

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 13:55

TALOTTI a écrit:De temps en temps pour se recharger en vitamines ( Pietra, chataigne, sanglier ...)


http://www.editeur-corse.com/blog/wp-co ... pietra.jpg

Bon Seb, RDV à l'arrivée du FestaTrail pour une petite mousse alors :lol:

Messagepar flock34 » sa fiche K
» 21 Fév 2011, 15:26

yeahhhhh :D :D :D

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 14:16

Alex, désolé d'avoir ouvert un nouveau post et de m'être déjà inscrit suite à la proposition de BADGONE...
N'empêche que l'on va se régaler !
Tes photos sont superbes.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 14:44

tomlacaze a écrit:Alex, désolé d'avoir ouvert un nouveau post et de m'être déjà inscrit suite à la proposition de BADGONE...
N'empêche que l'on va se régaler !
Tes photos sont superbes.


Oh mais il n'y a pas de mal, c'était juste pour que ce soit plus simple de s'y retrouver :wink:

C'est mon pote Pierre Toussaint qui organise
De mon côté, depuis le Trail aux Etoiles, je n'ai quasiment pas couru...
J'ai traîné une douleur au releveur, puis au gros orteil qui m'a empêché de m'entraîner, puis une entorse est venu s'ajouter à ça lors du footing de reprise après 2 semaines d'arrêt!
Je vais cruellement manquer d'entraînement et rejoindre l'arrivée avec mon pote Yorick risque d'être un beau défi, peu importe le chrono!

Messagepar syannick » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 15:22

@lex_38 a écrit:
tomlacaze a écrit:Alex, désolé d'avoir ouvert un nouveau post et de m'être déjà inscrit suite à la proposition de BADGONE...
N'empêche que l'on va se régaler !
Tes photos sont superbes.


Oh mais il n'y a pas de mal, c'était juste pour que ce soit plus simple de s'y retrouver :wink:

C'est mon pote Pierre Toussaint qui organise
De mon côté, depuis le Trail aux Etoiles, je n'ai quasiment pas couru...
J'ai traîné une douleur au releveur, puis au gros orteil qui m'a empêché de m'entraîner, puis une entorse est venu s'ajouter à ça lors du footing de reprise après 2 semaines d'arrêt!
Je vais cruellement manquer d'entraînement et rejoindre l'arrivée avec mon pote Yorick risque d'être un beau défi, peu importe le chrono!


Qu'importe le chrono...pourvu qu'il y est l'ivresse !! :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 15:45

syannick a écrit:
Qu'importe le chrono...pourvu qu'il y est l'ivresse !! :wink:


De ce côté là, tout dépend de la substance qu'on mettra dans le camelback :lol:
T'es chaud toi Yannick?

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 15:56

De mon côté j'ai géré le trail aux étoiles pour préparer la 6666 et passé la 6666 pour aborder l'ultra draille en forme.
Celui ci je l'espère me permettra d'aborder le GRP dans d'excellente conditions.
Le chrono est pour moi accessoire même si je ne me laisse pas mourir sur la piste. Mes buts à chaque fois sont le plaisir et finir en forme.
Je touche du bois car il n'y a rien de plus chiant que les pépins physiques surtout quand arrive le printemps et ses belles courses.
Bon rétablissement Alex.
Personnellement quand rien ne va plus je vais chez l'ostéopathe, effet garanti.

Messagepar syannick » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 16:06

@lex_38 a écrit:
syannick a écrit:
Qu'importe le chrono...pourvu qu'il y est l'ivresse !! :wink:


De ce côté là, tout dépend de la substance qu'on mettra dans le camelback :lol:
T'es chaud toi Yannick?


Chaud n'est pas le mot...j'ai Achille qui refait parler de lui mais ça va pas trop mal !
J'ai surtout hâte de ces belles heures que nous allons vivre ! :D

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 19:33

un paramètre important sera la solitude car à 150 maxi sur le parcours .... on va pas se bousculer :D à moins de faire des petits groupes comme les ORSAN FOLIES qui vont essayer d'arriver ensemble

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 19:45

Courir en solitaire c'est le pied ! :D

Messagepar OBELIX38 » sa fiche K
» 27 Avr 2011, 19:49

ludorsan a écrit:un paramètre important sera la solitude car à 150 maxi sur le parcours .... on va pas se bousculer :D à moins de faire des petits groupes comme les ORSAN FOLIES qui vont essayer d'arriver ensemble

CMI a la même technique on va essayer de terminer à 3 :D :D mais sur 120 km il ya tellement de parametres

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 28 Avr 2011, 21:33

J'ai le fichier GPX pour ceux qui sont intéressés.

Messagepar patdours » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 07:35

tomlacaze a écrit:J'ai le fichier GPX pour ceux qui sont intéressés.

Salut Tom,
effectivement interesse car pas encore fixé sur mon ultra du printemps, si tu peux me passer le gpx
d'avance merci
Patdours

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 30 Avr 2011, 05:07

Point intéressant :
- 1 : une navette emmène les coureurs à Causse de la Selle. Le départ est à 3h15 de St-Mathieu-de-Tréviers devant le Gymnase Le Galion.
- 2 : une camionnette sera au départ pour recevoir vos sacs (sac poubelle max avec nom et n° dossard). Vous les retrouverez à St-Jean-de-Buèges (58e km) puis à l'arrivée.

Ces renseignements viennent de l'organisateur himself.

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Mai 2011, 13:47

Faut dire que l'orga devrait être au top même pour une 1ere :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
FestaTrail - UltraDraille 2011 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Marathon de l'Hortus 2011 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 20 au total, 1 vidéo
FestaTrail - Tour du Pic St Loup 2011 - Saint-Mathieu-de-Tréviers
avec 20 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran