RELAIS "KIKOU" TRIATHLON DE PARIS 2011 !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon de Paris 2011 - Paris 08
avec 1 kivaoù, 6 récits au total


Messagepar loicm » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 13:37

Le nageur avec sa team

Image

Le Cycliste

Image

Le coureur

Image

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 14:43

14ème relais sur 106 !!! Yessss !!!!! Bravo les kikous ! :P
Les résultats ICI

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 14:47

Mieux que ça même!!
Parce que 23min6s pour 10 km, je ne suis pas trop calée en record mais ça ne me semble pas trop possible non? :shock:
Bravo la kikou dream team !!!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 14:58

FICHTRE !! 14ème relais, BRAVO les gars ça n'a pas chômé !
Vincent n'est pas seulement un très bon traileur, c'est un super nageur :D
Olivier qui reprend 10 places et sort un 1h03 :D
et Alex qui reprend 5 places et passe sous les 40 mn :D

Toutes mes féloches les garçons ; pas de photo avec Nathalie Simon cette année ? :roll:

Bikoon

Messagepar loicm » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 15:23

Les photos sont LA !!

Si vous reconnaissez des amis, des collègues, des potes, des voisins ... bein qu'ils se servent , c'est fait pour :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 15:48

Au final, notre "équipe2ouf" termine en 14ème position sur 106 équipes soit un temps total 2h17.
Niveau plus relevé et trafic cycliste beaucoup plus dense qu'en 2010, nouveau parcours roulant, tout en relance :lol:
Bravo à mes coéquipiers Vincent (nageur) et Alex (coureur) de bien belles marques !! :wink:
Pour ma part, les 40 kms vélo en 1h03, zone de transition comprise et sans casse, c'est bien le principal !!
Merci aux Bagnard, Astro, Bleau et les M pour les encouragements, les photos et les binouzes :wink: .
On remets ça l'an prochain....

Messagepar Bleau78 » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 16:26

Le Loup a écrit:14ème relais sur 106 !!! Yessss !!!!! Bravo les kikous ! :P
Les résultats ICI


Bravo l'équipe de OUF, super résultat.

L'équipe qui termine 1ere, le runner bat le record du monde sur 10 km!!!!!

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 17:01

Bleau78 a écrit:
Le Loup a écrit:14ème relais sur 106 !!! Yessss !!!!! Bravo les kikous ! :P
Les résultats ICI


Bravo l'équipe de OUF, super résultat.

L'équipe qui termine 1ere, le runner bat le record du monde sur 10 km!!!!!


C'est bien ce que je pensais, le niveau était bien relevé !! :wink:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 18:00

Land. a écrit:
Bleau78 a écrit:
Le Loup a écrit:14ème relais sur 106 !!! Yessss !!!!! Bravo les kikous ! :P
Les résultats ICI


Bravo l'équipe de OUF, super résultat.

L'équipe qui termine 1ere, le runner bat le record du monde sur 10 km!!!!!


C'est bien ce que je pensais, le niveau était bien relevé !! :wink:


Pas mal du tout , Bravo les gars , beau relais :wink: :wink: :wink:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 21:09

Encore quelques photos ICI

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 10 Juil 2011, 23:03

Je pensais vraiment que nos 3 GAI LURON iraient un peu plus vite :!: :!: :!: donc il a fallut attendre.......attendre ........ et encore attendre........ alors en attendant j'ai fait qqles photos :wink:

https://picasaweb.google.com/bagnard.armand/TriathlonDeParis2011?authuser=0&feat=directlink

à faire ou à refaire l'année prochaine pour améliorer tout ça :!: :wink:

Messagepar vincentJ » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 07:10

Le Bagnard a écrit:à faire ou à refaire l'année prochaine pour améliorer tout ça :!: :wink:


C'est déjà fait par rapport à l'an dernier : l'équipe Kikou met 20 s de moins que l'an dernier, alors qu'on voit sur les classements que tous les premiers indiv' mettent environ 5 minutes de plus que l'an dernier ... on a donc gagné 5 minutes !!! :D

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 10:24

Le Bagnard a écrit:alors en attendant j'ai fait qqles photos :wink:


Vu le nombre de flous t'as pas fait qu'attendre mon cochon !!! :twisted: :lol: :lol:

Merci pour les photos et surtout ta présence, hummm... rien de tel qu'une petite Leffe juste après l'effort ! Mais où était passé le reste du pack ? :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 10:40

vincentJ a écrit:tous les premiers indiv' mettent environ 5 minutes de plus que l'an dernier ... on a donc gagné 5 minutes !!! :D


Je pense aussi que l'équipe 2011 a réalisée une performance en progression par rapport à 2010, mais hormis les temps des premiers peu de points de comparaison exploitables ; augmentation très importante du nombre de participants (donc densité importante sur les circuits), modification des parcours (avec une nage plus longue que l'an passé, et on sait que cela peut engendrer des écarts bcp plus difficiles à combler ensuite...)...

Donc je ne chiffrerai pas la progression, mais elle est plus nette que les quelques secondes grapillées entre 2010 et 2011, c'est certain ! :wink:

Bravo à Vincent qui sort de l'eau avec le 29ème chrono sur tous les relais inscrits et Olivier qui décroche le 14ème temps à vélo (en remontant de 10 places dans les relais). Je n'ai plus qu'à finir le travail avec un modeste 19ème temps de course à pied... mais en remontant encore de 5 places notre petite équipe d'amateurs ! :wink:

Pour info je me suis arrêté 1 fois pour boire car impossible d'avaler la moindre gorgée en courant ; super mauvaise idée les gobelets ! Et 2 arrêts supplémentaires pour resserrer la chevillère qui se débinait !! MDR... :roll: Et on s'en sort quand même... 8)

Je ne parle même pas des préparations des uns et des autres vu le délai qu'on a eu pour la confirmation d'inscription ; Olivier avait une montagn'hard dans les jambes et moi un 50km des Moulins... autant dire qu'on a concourru avec juste le fond de commerce minimum ! :oops:

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 10:44

alors vous avez de bien beaux fonds de commerce messieurs... :oops:

Messagepar tounik » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 10:54

Le Bagnard a écrit:
à faire ou à refaire l'année prochaine pour améliorer tout ça :!: :wink:


Une ou deux pistes d'amélioration :

1 : raser le torse du nageur
2 : changer la coupe de cheveux du coureur

Pour le cycliste, rien à dire 8) 8) comme il est beau

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 10:58

Juste pour info Alex, il s'agissait de la Moins'Hard (40 km) .... (la course des petits) :wink:

Land_néanmoins_satisfait_de_l'équipe2Ouf_sur_le_Triathlon...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 11:27

tounik a écrit:
Le Bagnard a écrit:
à faire ou à refaire l'année prochaine pour améliorer tout ça :!: :wink:


Une ou deux pistes d'amélioration :

1 : raser le torse du nageur
2 : changer la coupe de cheveux du coureur

Pour le cycliste, rien à dire 8) 8) comme il est beau


:lol: :lol: :lol: J'avoue qu'un petit coup de tondeuse ne serait pas de trop !
Image

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 11:31

Merci pour les photos Astro !!! :wink:
Image

Messagepar tounik » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 11:58

Le Loup a écrit: :lol: :lol: :lol: J'avoue qu'un petit coup de tondeuse ne serait pas de trop !


Fini les soirées disco :cry: :cry:

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 12:18

Je trouve que ça fait lion, paradoxal pour un loup!
Pour ce qui est du nageur, qu'il ne change rien :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 12:21

Moogly a écrit:Je trouve que ça fait lion, paradoxal pour un loup!
Pour ce qui est du nageur, qu'il ne change rien :wink:


et je peux te dire que Vincent avait fier allure dans la Seine et pas besoin de mis en scène ... bon ok :winch:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 12:31

Astro(phytum) a écrit:Encore quelques photos ICI



Merci pour les photos et votre présence :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 12:41

Je note quand même des bizarreries que je ne m'explique pas dans les chronos... J'ai l'impression que les relais ont des chronos qui incluent les transitions, alors que les individuels non.

Prenons l'exemple de la photo ci-dessus : je reprends ce beau bébé (Dossard 352) au début du parcours de course à pied.
Ce coureur (qui est en individuel) est crédité d'un meilleur chrono en nage (31'57 contre 34'05), ainsi que d'un meilleur chrono vélo (1h00'51 contre 1h03'38). Jusque-là c'est logique puisqu'il est encore devant moi sur la photo...
Sur la partie course à pied il finira crédité d'un temps d'1 seconde supérieur au mien (39'37 contre 39'36).
A la fin cela donne 2h12'23 pour ce coureur contre 2h17'17 pour notre relais...

Quelqu'un peut me dire comment je fais pour dépasser un coureur qui, parti dans la même seconde que Vincent, a presque 5' sur nous avant la partie course à pied ? Course à pied qu'il termine à une seule petite seconde derrière moi... :shock:

Sauf erreur de chronométrage son temps final ne peut pas intégrer les véritables temps de transition ou alors c'est nous qui sommes pénalisés quelque part... Olivier sous l'heure à vélo ? 8)

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 13:01

Je ne suis pas étonnée.
Y'a qu'à voir le meilleur temps à pied en relais pour commencer à douter de la fiabilité du truc dès le premier abord!
Que du temps soit ajouté du fait des transitions, je peux l'imaginer; mais un temps inférieur au record du monde, là je n'y crois pas.

Pas plus de précision sur la façon dont ils présentent les résultats dans leur tableau?
Peut-être que la moitié des transitions est donnée aux relayeurs impliqués, ce qui donne sans nul doute un Land sous l'heure pour ses 40 km, vu qu'il en récupèrerait deux!!
Dernière édition par Moogly le 11 Juil 2011, 13:07, édité 1 fois au total.

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 13:04

En effet, pour ma part, je compte 1h00mn12s sur le velo entre la sortie de la zone de transition et mon passage de relais avec Alex.. :roll:
Allez hop, il faut porter réclamation !!! :lol:
En même temps l'effort du solo justifie sûrement qu'on ne le pénalise pas sur son chrono dans ces zones ?

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 13:23

Land. a écrit:En même temps l'effort du solo justifie sûrement qu'on ne le pénalise pas sur son chrono dans ces zones ?


Réflexion extrêmement sportive de ta part.
Mais si on ne tient pas compte du temps dans les zones de transitions, ça risque de tourner à la zone de récupération! :D
En plus tu vas couler toute une industrie qui invente moultes gadgets permettant d'optimiser les-dites transitions!

Messagepar Jay » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 13:35

Moogly a écrit:
Land. a écrit:En même temps l'effort du solo justifie sûrement qu'on ne le pénalise pas sur son chrono dans ces zones ?

Mais si on ne tient pas compte du temps dans les zones de transitions, ça risque de tourner à la zone de récupération! :D

voir zone de réhydratation .. on déjà vu du ravito houblonné en course pour certains :wink:

bravo à vous en tous cas pour vos perfs respectives .. on se demande ce que cela donnerait avec des prépas spécifiques ... l'année prochaine sur le podium !! :twisted:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 15:17

Moogly a écrit:
Land. a écrit:En même temps l'effort du solo justifie sûrement qu'on ne le pénalise pas sur son chrono dans ces zones ?


Réflexion extrêmement sportive de ta part.


Oui, je confirme, Olivier est sportif... Trop peut-être ? Il existe un classement relais spécifique qui permet de ne pas se mélanger avec les triathlètes, les vrais ; je ne vois pas l'intérêt d'appliquer des règles de chronométrage différentes. Et je ne pense pas que cela soit le cas...

Je penche plutôt pour des confusions de données entre les différentes puces, ça faisait quand même 3000 puces à gérer... :|

Messagepar Ponpon » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 16:53

Bravo les kikous !!!! :mrgreen:

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 11:10

Bravo les mecs !!! Félicitations
Je suis content de voir que mon absence a été magnifiquement suplée et vous avez été encore plus performant qu'en 2010 :D
A bientôt

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Triathlon de Paris 2011 - Paris 08
avec 1 kivaoù, 6 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran