Ultra Trails en Espagne : Sobrarbe, Aneto et autres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
2 Cara del Aneto 2011 - Benasque
avec 2 récits au total
Vuelta Aneto 2011 - Benasque
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total
Gran Trail Sobrarbe 2016 - Ainsa
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 6 au total, 2 vidéos


Messagepar tooom » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 14:56

Sinon compter bien 3h30 mini depuis Toulouse jusqu'a Benasque....c'est looooong.....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 21:33

tooom a écrit:Reperage Puerto de Picada-banos de Benasque: le debut de la descente de jour sans soucis mais de nuit ca risque de ne pas etre evident (possibilite de se tromper et de partir sur le port de Benasque) ensuite pas de soucis c'est du GR bien baliser.


Naaannn, on peut pas se tromper, on a rajouté des cairns avec Manu, un sur la gauche dès le début de la descente du col et un sur la droite au niveau de la flaque avant la cabane détruite.
Bon peut être qu'on sera que tous les deux à les voir...

Messagepar tooom » sa fiche K
» 11 Juil 2011, 22:38

j'ai fait une photo il y a sur un cailloux une marque avec un numero, 23 je crois, et a cet endroit il faut tourner a gauche. J'ai commence a rediger tout ca mais avec la petite pas trop le temps de continuer. J'ai vu les cairns j'ai rajoute quelques cailloux pour qu'ils soient plus gros d'ailleurs.
Les paysages sont magnifiques de jours on va en prendre plein les mirettes!!!!

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 05:14

mic31 a écrit:
Naaannn, on peut pas se tromper, on a rajouté des cairns avec Manu, un sur la gauche dès le début de la descente du col et un sur la droite au niveau de la flaque avant la cabane détruite.
Bon peut être qu'on sera que tous les deux à les voir...


t'as détruit une cabane pour faire un cairn... :shock: :roll: :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 11:24

domi81 a écrit:t'as détruit une cabane pour faire un cairn... :shock: :roll: :mrgreen:


Non, mais vu le tas de bois on pourra faire un grand feu en passant pour voir notre chemin dans la nuit :shock:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 13:36

La vue du chantier...(en vert la trace officielle )

chantier aneto (640x334).jpg
chantier aneto (640x334).jpg (218.16 Kio) Consulté 1751 fois


grumlie a traduit et a écrit:K53,7: On atteint la route de la Bassa d'oles que l'on va croiser plusieurs fois en restant sur le
sentier.
K55,1 Alt 1619m. On passe à la gauche du refuge sur une piste fermée à la circulation automobile
avec quelques grosses montées.
K55,5: On quitte la piste principale qui contourne la mare et continue sur une sente étroite et peu
marquée qui monte légèrement en direction de l'ouest dans une zone de forêt ouvert et de prés.
K56,6: On atteint la cabane d'Anheths située à coté d'une source avec abreuvoir. On continue dans
la même direction en passant par des prés et des sentiers tout en restant à la même altitude.
K57,3 Alt 1779m. Arrivée sur un « dôme »? ou le chemin n'est plus évident alors que l'on traverse
une zone ouverte en direction du sud en continuant sur le « fléchissement » en légère descente.
1 peu plus loin on traverse une paire de torrents pour entrer dans une forêt de hêtres.
K59,0 Alt 1678 contrôle Cabaña de Gèles BH 03h30.


La question : le road book correspond il à la lettre à la trace GPS ????? ( le road book fait passer à la cabane d'Aneth alors que la trace l'évite ??? Ou la "fausse cabane" de Michel correspond à la "cabane d'Aneth" du Road Book ??)

Qu'un suspens terrible !!! :mrgreen:

chantier2 (640x303).jpg
chantier2 (640x303).jpg (204.38 Kio) Consulté 1751 fois

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 15:05

J ai travaillé au road book sur place, ma trace sans le jardinage y est fidèle. C est aussi en essayant de suivre le road book que je me suis trompé, la fausse cabane ayant aussi un abreuvoir :mrgreen:

Une certitude, ma trace est (peu) balisée et arrive bien au sentier qui va vers Gèles, ensuite...

Nota : j ai croisé et renseigné 3 espagnols qui cherchaient le bon sentier, armés d une carte et d un GPS :lol:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 15:18

Yvan ta carte est mal positionnée sur Google Earth (pas à l échelle), les grandes épingles à gauche retombent sur le route d artiga de lin à l ermitage.

Sur google,on voit bien la trace passer entre les cabanes et l abreuvoir à Anhets. Ma trace est bonne.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 17:39

J'ai bien lu le road book, regarde la carte IGN espagnole, le trace GPS de l'orga et google earth en 3D, et ben j'ai pas reussi a faire coller tout ca non plus.....
Ce WE on y va si la meteo le permet et on fera ca au pur GPS j'espere etre fixe, car si on jardine de jour, de nuit avec 60 bornes dans les pattes ca risque d'etre chaud

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 18:42

Et ben on n'est pas arrivé avec ce "foutoir" :twisted:
J'ai peur tout seul la nuit dans la montagne. :oops:
C'est un coup à se retrouver à aller faire les courses à Bossost çà :?

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Juil 2011, 23:08


Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 07:00

Pour féter le 14 juillet demain direction l'Espagne! :wink:
Je prévois une sortie sur la partie "espithau de Vielha"<-> Col de Ballibierna pour jeudi.
Et pour vendredi un tour chez "Jardiland" :twisted: A voir si je me perds de jour avant de me perdre de nuit :oops:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 07:09

Pas de virée en Espagne prévue pour moi mais je crois que je vais m'entrainer ( en Ariège ) à suivre une trace chargée sur le Garmin 305 au préalable.Cela me semble plus utile que d'aller sur place :? :roll: :mrgreen:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 13 Juil 2011, 08:45

grumlie a écrit:Pour féter le 14 juillet demain direction l'Espagne! :wink:
Je prévois une sortie sur la partie "espithau de Vielha"<-> Col de Ballibierna pour jeudi.
Et pour vendredi un tour chez "Jardiland" :twisted: A voir si je me perds de jour avant de me perdre de nuit :oops:


On va se croiser surement Vendredi Jardiland au programme aussi

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 10:13

Aller un petite mise en bouche à voir ICI 8)

1 bien belle aventure en perspective! :D

Messagepar tooom » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 11:00

De retour de reco Jardiland avec Grumlie puis le lendemain le port de viehla ben au final ca a ete plus dur de trouver le chemin sur le port de viehla que Jardiland.
Je me depeche de faire un CR.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 17:44

tooom a écrit:De retour de reco Jardiland avec Grumlie puis le lendemain le port de viehla ben au final ca a ete plus dur de trouver le chemin sur le port de viehla que Jardiland.
Je me depeche de faire un CR.


C est bien, c est rassurant :mrgreen:

Allez dis nous tout sur ton blog qu on ait tout pour pas se perdre.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 17 Juil 2011, 22:08

Dans ces conditions, ce ultra tour de l'Aneto ne m'attire pas du tout...ou alors en off !

Messagepar tooom » sa fiche K
» 18 Juil 2011, 00:03

La petite m'a enfin laisse le temps de finir la 1ere partie: Benasque-Ballibernia http://tooom.sportblog.fr/938063/Trail-Reconnaissance-Vuelta-del-Aneto-partie-1-Samedi-9-Juillet-2011/
Le petit illustre de la reco

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 21:10

Bon les "Anetistes" à vos marqueurs indélébiles: les "numero de dorsales" sont sur le site. :lol:

Je dis ça mais j'ai pas noté le mien... :mrgreen:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 20 Juil 2011, 23:11

J avais vu, 09 pour moi, l Ariège ! :D

Messagepar tooom » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 09:07

67 pour moi.
Vous savez si il y aura un suivi web genre celui du GRP?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 13:04

:arrow:

ATTENTION :!: :!:

La trace GPS fournie par l'organisation ne comprend pas les données de hauteur du parcours :!:

Si vous voulez la trace avec le dénivelé il faut télécharger celle disponible sur Openrunner sous l'ID:786948 :idea:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Juil 2011, 13:25

tooom a écrit:67 pour moi.
Vous savez si il y aura un suivi web genre celui du GRP?


Je ne pense pas, apparemment c est un système comme sur le trail blanch où l on passe un badge à chaque contrôle et le tout est vidé à l arrivée. Fait par Sport-Ident.

Messagepar tooom » sa fiche K
» 24 Juil 2011, 00:33

Je progresse dans les CR de reco: la partie 2 Puerto del Picada-Banos de Benasque
http://tooom.sportblog.fr/939517/Trail-Reconnaissance-Vuelta-del-Aneto-partie-2-Dimanche-10-Juillet-2011/

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 24 Juil 2011, 18:27

A priori il ne devrait pas faire trop chaud!
Je sens qu'il va faire bon au col de la picada en plein milieu de la nuit... :mrgreen:

Tooom vivement la partie du "Port de Vielha" comme ça on aura une vue globale du parcours. :wink:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 24 Juil 2011, 19:25

Port Vielha en cours.
Cote meteo ca a l'air bien parti pour grand beau, a priori anticyclone de retour. Du coup en version beau temps sac a 2,1kg sans bouffe et sans eau.
Vous pensez qu'une polaire sans manche ca peut passer? il n'y a rien de precise....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 08:25

tooom a écrit:Port Vielha en cours.
Cote meteo ca a l'air bien parti pour grand beau, a priori anticyclone de retour. Du coup en version beau temps sac a 2,1kg sans bouffe et sans eau.
Vous pensez qu'une polaire sans manche ca peut passer? il n'y a rien de precise....


Tu vas pas faire ton Kilian, pense sécurité plutôt que gain de poids. Grand beau en montagne peut rapidement devenir grand froid.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 08:36

mic31 a écrit:
tooom a écrit:Port Vielha en cours.
Cote meteo ca a l'air bien parti pour grand beau, a priori anticyclone de retour. Du coup en version beau temps sac a 2,1kg sans bouffe et sans eau.
Vous pensez qu'une polaire sans manche ca peut passer? il n'y a rien de precise....


Tu vas pas faire ton Kilian, pense sécurité plutôt que gain de poids. Grand beau en montagne peut rapidement devenir grand froid.

Ouaip avec un petit 3° ressenti à Vielha dans la nuit de samedi à dimanche cela risque de piquer sévère du coté de la Picada... :wink:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 25 Juil 2011, 11:16

La polaire sans manches c'est pas pour un gain de poids c'est parce qu'elle protege mieux du vent que ma polaire normale.... Pour ce qui est du froid pour m'etre tape 3 fois une caillante severe l'an dernier sur la reprise UTMB cette annee, j'embarque avec moi un t-shirt thermique en plus dans le sac.

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 20:35

Faudra laisser la veste sur le haut du sac...on va avoir droit à la pluie ! :cry:

Messagepar laulau » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 20:57

Courage les gars pour cette aventure ! Je penserai à vous !

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 21:07

Yvan11 a écrit:Faudra laisser la veste sur le haut du sac...on va avoir droit à la pluie ! :cry:

A voir. Le risque a l'air assez modéré sur les différents sites que je scrute...
Ce qui est certain c'est que la nuit va être fraiche pour les "pôvres petits" trailers perdus sur les pentes de la picada :mrgreen:

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Juil 2011, 23:15

bonjour,

Amusez vous bien!

j'attends déja les CR

Messagepar tooom » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 00:14

La meteo reste changeante encore pour l'instant delicat de pouvoir tirer une tendance. A priori l'anticyclone sur l'atlantique tarde a remonter, la masse chaude est deja la. Ca peut presager un risque d'orage eventuellement. Cote temperature je pense que seul la nuit risque d'etre fraiche autour de 10° a la puerto del picada, froid accentue si il y a du vent.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Juil 2011, 07:32

Thomas, si tu peux nous faire le cr du port de vielha avant qu on parte, qu on ait une idée de l endroit...Muchas gracias :wink:


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 06:47


Messagepar grumlie » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 16:57

Merci Thomas. Bon ben plus d'excuses pour se perdre maintenant! :wink:
Avec une météo à priori convenable ca va le faire!

Messagepar Benoit_11 » sa fiche K
» 28 Juil 2011, 18:32

Ça approche !!!
Bonne course à tous. Éclatez vous bien !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
2 Cara del Aneto 2011 - Benasque
avec 2 récits au total
Vuelta Aneto 2011 - Benasque
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total
Gran Trail Sobrarbe 2016 - Ainsa
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 6 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran