Ultra Trails en Espagne : Sobrarbe, Aneto et autres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
2 Cara del Aneto 2011 - Benasque
avec 2 récits au total
Vuelta Aneto 2011 - Benasque
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total
Gran Trail Sobrarbe 2016 - Ainsa
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 6 au total, 2 vidéos


Messagepar peky » sa fiche K
» 14 Sep 2015, 21:03

Cela reste chaud quand même

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Jan 2016, 12:34

pour ceux qui souhaitent s'inscrire à Zegama-Aizkorri, 1 petit point chiffre:
250 places au tirage au sort...
25 heures après l'ouverture il y a déjà 3926 candidats... :shock:
Ça fait pas beaucoup de chance au tirage cette histoire!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 14:08

Pour info, les inscriptions à l'Ultra Pirineu ouvrent ce midi, avec surement un tirage au sort au bout pour attribuer les 1000 dossards.

Messagepar Txantxo » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 15:35

grumlie a écrit:pour ceux qui souhaitent s'inscrire à Zegama-Aizkorri, 1 petit point chiffre:
250 places au tirage au sort...
25 heures après l'ouverture il y a déjà 3926 candidats... :shock:
Ça fait pas beaucoup de chance au tirage cette histoire!


je fais parti des milliers de candidats :roll: L'an dernier environ 5 500 pré inscrits (j'étais déjà de la partie, échec). C'est l'unique course qui me fait rêver... l'ambiance est extra ! Basques et espagnols, coureurs et spectateurs, sont à la hauteur !

Sinon, aussi inscrit à Donsotia Hondarribia, les chances sont plus élevées au tirage au sort... Wait and see :mrgreen:

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 16:32

Salut les gars, je regarde un peu toutes vos courses en Espagne ca donne envie! Mais il y a un peu de route c'est dommage quand on a de la famille à faire suivre...mais un jour j'essaierai d'y aller après vos petits CR je ferai mon choix. Je cherche une course type de 80 à 160 kms environ jusqu å début juillet ou alors fin septembre ou octobre. Avez vous des recommandations à me faire en France ( pyrenees)ou juste de l'autre côté de la frontière espagnole?
D'ailleurs savez vous si des courses sont organisées en Espagne juste de l'autre côté de la frontière? (Je pense à vallée d'ossau ou de l'autre côté du pays basque)
Merci à vous pour vos retours :D

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 17:17

Si tout va bien cette année ce sera les 100kms 8900D+ de http://canfranccanfranc.com/ pour moi.

Cà va piquer !!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 17:47

gabagut a écrit:Salut les gars, je regarde un peu toutes vos courses en Espagne ca donne envie! Mais il y a un peu de route c'est dommage quand on a de la famille à faire suivre...mais un jour j'essaierai d'y aller après vos petits CR je ferai mon choix. Je cherche une course type de 80 à 160 kms environ jusqu å début juillet ou alors fin septembre ou octobre. Avez vous des recommandations à me faire en France ( pyrenees)ou juste de l'autre côté de la frontière espagnole?
D'ailleurs savez vous si des courses sont organisées en Espagne juste de l'autre côté de la frontière? (Je pense à vallée d'ossau ou de l'autre côté du pays basque)
Merci à vous pour vos retours :D


Notre bible pour l’Espagne est toujours là, avec le calendrier à droite sur le blog :

http://monrasin.blogspot.fr/

Messagepar lub001 » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 19:31

Pour info j'ai fais un super ultra : le gran trail de Penalara proche de Madrid dans le parc de Guadarrama.
115 km pour 5000 D+
Superbe ambiance, beau parcours varié, roulant et technique, le point culminant sur le Penalara est tout simplement extraordinaire. L'ambiance espagnole est toujours au RDV... :mrgreen: si vous ne connaissez pas ça vaut vraiment le coup, après les places partent vite je crois même qu'il y a un tirage au sort depuis cette année.
petit CR, si vous êtes flemmard y'a un vidéo qui envoi bien et qui donne un bel aperçu des paysages et de l'ambiance.

https://sylvaincurtil.wordpress.com/201 ... -penalara/

Messagepar gabagut » sa fiche K
» 27 Jan 2016, 21:07

Super merci mic31. Y en a beaucoup je vais éplucher ca!! Y a quoi pas trop loin de chez nous car pas facile lespagnol :P

Messagepar eha » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 20:37

ça c'est pas mal aussi : http://www.ultratrails.com/
on voit tout de suite les km et dénivelée...
Et il y a vraiment du gros en Espagne, Catalogne et ailleurs...ne pas hésiter à faire des trucs moins "sponsorisés" que El Bastions, Cavals del Vents etc....pour tester des trucs plus petits mais aussi dur...

pour moi ce sera MUT (Montsec Ultra Trail) en Avril (93, 5300mD+)
et Ultra Valls d'Aneu en Juillet (92, 7550mD+) qui pique presque qu'autant que Canfranc cité plus haut...et qui fait partir d'une trilogie avec Emmona (également un superbe trail avec superbe ambiance).

E.

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 28 Jan 2016, 23:59

Emmona j ai fait 2fois et c est vraiment top.

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 18:07

Encore une nouvelle "petite" course le PSR :shock:
248k 15000d+ 7 étapes en duo.
Dommage, j'ai piscine... :mrgreen:

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 19 Avr 2016, 18:08

Celle là me tente vraiment mais faut que je trouve un co-équipier pour 7 jours :roll:

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 16:21

Bonjour,

Voulant m'inscrire pour le trail de l'Emmona je souhaite savoir à quoi correspond le DNI
En effet il est obligatoire de l'indiquer lors de l'inscription en ligne.

Messagepar philtraverses » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 16:29

pour peky

Ton num de carte d'identité :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 16:30

peky a écrit:Bonjour,

Voulant m'inscrire pour le trail de l'Emmona je souhaite savoir à quoi correspond le DNI
En effet il est obligatoire de l'indiquer lors de l'inscription en ligne.


Salut.
DNI = N° de carte d'identité ou de passeport

[edit : grillé par phil mais de justesse :wink: ]

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 16:41

Bonjour,

Merci à tous les deux.
J'ai voulu m'inscrire mais refus car je n'avais pas rempli la case.

Pour le trail il y a des navettes de rapatriement de prévues à l'arrivée?(je ne vois pas l'info sur le site)

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Avr 2016, 18:10

Inscrit sur le trail de l'Emmona.

Messagepar peky » sa fiche K
» 26 Nov 2016, 19:56

bonjour,

Je viens de voir sur le facebook de l'orga que l'Emmona trail ne sera pas organisé en 2017.
Ils se donnent une année sabbatique.

Dommage, moi qui pensais y retourner sur l'ultra et faire les crêtes.

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 28 Nov 2016, 08:40

eha a écrit:ça c'est pas mal aussi : http://www.ultratrails.com/
vraiment du gros en Espagne :shock: , Catalogne et ailleurs...ne pas hésiter à faire des trucs moins "sponsorisés"

Ultra Valls d'Aneu en Juillet (92, 7550mD+) qui pique presque qu'autant que
Canfranc cité plus haut...et qui fait partir d'une trilogie avec
Emmona (également un superbe trail avec superbe ambiance).
E.


je note les 3 , merci bp ( option pr le valls d'aneu en 17 ! et Emmona en 18
ça fait une trotte dla savoie mais on va s'organiser , trop envie d'aller promener mes lasportiva o pays de KJ :twisted: :D

manu

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Déc 2016, 12:22

Bonjour,

Atttention
Ce calendrier mélange allègrement les années.

On peut utiliser cet incontournable pour l'Espagne: http://monrasin.blogspot.fr/

Messagepar boutentrail » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 14:58

Merci pour le blog monrasin, une bible !!!

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 27 Fév 2017, 22:34

Super lien
Qui a fait PIRINEOS FIT sur la version 230 KM / 7 étapes ?
avec un prix très bas :shock:

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 18:00

je ramène ces propos ici, cela pourra peut être servir :wink: concernant l'ultra pirineu (circuit cavalls del vent agrandit"
Source Arrosakoa: "Je sors un peu du topic "pronostic" mais pour vous dire que j'ai fait cet ultra l'an dernier en 2016 (en 24h47, bien loin des premiers).
Une course d'enfer, un cadre magique, une ambiance de folie. Les inscriptions sont limitées avec tirage au sort mais y participer vaut réellement le déplacement.
Le niveau n'a rien à voir avec les courses que vous avez en France, hormis l'UTMB bien sûr. Il s'agit là d'une manche de coupe du monde de skyrunning format ultra.

Et la musique de départ (du film le dernier des Mohicans...), bah la chair de poule.
L'an prochain, je retente ma chance, rien qu'a l'idée de savoir que j'y étais l'an dernier, j'ai le blues...

Vraiment, si vous aimez les belles courses, allez-y!

https://www.youtube.com/watch?v=rrV8ajsZyF0
https://www.youtube.com/watch?v=m8OijNr_gQk"

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 20 Sep 2017, 19:24

merci ! pour sur qu'il fait trèès envie ..
hélas dans le calendrier il est super chaud à poser !

j'attends av impatience la date de l'emmona en mai ( pas eu d'édition 2017 .. dc en 2018 ça va être grandioz ! )
euphoria d'oores et dééja validée ( en mode banzai niktout !! )
et vla tipa kidébarK la picapica que mon mon superconnnard de binome de feu à déjà coché :!:

2018 y tu sanbes hablar espagnol :twisted:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Sep 2017, 08:24

elnumaa[X] a écrit:merci ! pour sur qu'il fait trèès envie ..
hélas dans le calendrier il est super chaud à poser !

j'attends av impatience la date de l'emmona en mai ( pas eu d'édition 2017 .. dc en 2018 ça va être grandioz ! )
euphoria d'oores et dééja validée ( en mode banzai niktout !! )
et vla tipa kidébarK la picapica que mon mon superconnnard de binome de feu à déjà coché :!:

2018 y tu sanbes hablar espagnol :twisted:


Je sais que l'Ariège est peu connue, mais la Picapica c'est quand même en France ;-)

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Sep 2017, 11:42

elnumaa[X] a écrit:
2018 y tu sanbes hablar espagnol :twisted:

Y a encore un peu de boulot là :mrgreen:
Et puis toutes les courses cités cela parle plus facilement Catalan (hors Picapica :wink: ). Actualité assez chaude et tendue actuellement :shock:

Grumlie prêt à entendre du "Anims makina" :lol: sur l'ultra Pirineu

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 23 Sep 2017, 21:43

grumlie a écrit:
elnumaa[X] a écrit:
2018 y tu sanbes hablar espagnol :twisted:

Y a encore un peu de boulot là :mrgreen:


C clair. Promis jmy mets cet hiver :D

Messagepar courotaf » sa fiche K
» 24 Sep 2017, 19:24

Y'avait l'Ultra Pireneu ce WE, pas de kikous dans la course?

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 26 Oct 2017, 09:40

salut , pas de news de l'emmona .... :?
qq a t 'il de l'info ?? bien prevu un gros wee par labas fin mai début juin :twisted:

ya el bastions ds le mm secteur ," o pire" jme rabattrais dessus !

tenez ojux , tks !
manu

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 08:53

elnumaa[X] a écrit:salut , pas de news de l'emmona .... :?
qq a t 'il de l'info ?? bien prevu un gros wee par labas fin mai début juin :twisted:

ya el bastions ds le mm secteur ," o pire" jme rabattrais dessus !

tenez ojux , tks !
manu

Pas d'emmona jusqu'à nouvel ordre...

Pour info, fin de la période de préinscription pour la célèbre zegama: 225 places au tirages au sort.
8645 pré inscrits :shock: et à la louche plus de 20000 tickets

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 13:05

grumlie a écrit:
elnumaa[X] a écrit:salut , pas de news de l'emmona .... :?
qq a t 'il de l'info ?? bien prevu un gros wee par labas fin mai début juin :twisted:

ya el bastions ds le mm secteur ," o pire" jme rabattrais dessus !

tenez ojux , tks !
manu

Pas d'emmona jusqu'à nouvel ordre...

Pour info, fin de la période de préinscription pour la célèbre zegama: 225 places au tirages au sort.
8645 pré inscrits :shock: et à la louche plus de 20000 tickets

ça correspond à quoi ces tickets ?

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 13:14

pas d'Emmona cette année (et peut-être définitivement).
Els Bastion le 2 Juin..Il reste une petite centaine de places (sur 250). J'y suis inscrit.
Le parcours a quelques parties identiques à l'Emmona, en tout cas passe dans les mêmes coins (Puigmal, neufonts, neucreus, Nuria...). Très beau coin.. de longues montées. des conditions qui peuvent être écrasantes, ou alors glaciales (comme un Puigmal dans le brouillard et le froid lors d'une édition d'Emmona).

Messagepar elnumaa[X] » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 13:29

eha a écrit:pas d'Emmona cette année (et peut-être définitivement).
Els Bastion le 2 Juin..Il reste une petite centaine de places (sur 250). J'y suis inscrit.
Le parcours a quelques parties identiques à l'Emmona, en tout cas passe dans les mêmes coins (Puigmal, neufonts, neucreus, Nuria...). Très beau coin.. de longues montées. des conditions qui peuvent être écrasantes, ou alors glaciales (comme un Puigmal dans le brouillard et le froid lors d'une édition d'Emmona).


tiens , toi qui connait bien le secteur , le parcours est plutot monotrace , single voir hors sentier ou chemin large , section piste de ski ..? l'orga est carrée , avec des vrais ravitos adaptés aux longues distances ? c'est du sauvage ? mmerci
je suis très tenté , entre autre en prépa euforia .. mais depuis la savoie ça fait dla route :cry:

++

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 13:52

la montée au Puigmal n'est pas technique, c'est long. 2000mD+ en environ 20 bornes, un peu moins.
à découvert on passe sur des plateaux, on finit sur des sections pas super raides.
Ensuite quelques km de cretes c'est large, cette partie n'est pas méchante. même si on n'avance pas vite à cette altitude (2700-2900). puis c'est une descente vers Nuria. c'est bien marqué. dans ce coin on peut voir des isards parfois, surtout s'il fait chaud, ils ont tendance à monter haut.ensuite la montée vers le col de Nuria c'est une montée "Emmona" d'ailleurs...la aussi, sentier bien marqué des flancs de montagnes par très dur...il y a du % c'est tout...au col de Nuria tu vois la splendide vallée d'Eyne coté français...Ensuite tu restes sur des crêtes assez large et tu arrives à Neufonts, et Neucreus (9 croix posées là, tel un cimetière)...c'est du HRP ce tracé d'ailleurs...si c'est dégagé, tu vois le Canigou, tu vois vers Font-Romeu, tu as un panorama exceptionnel.
Ensuite on redescend vers Nuria, la aussi, descente pas très dure, on court aisément, relaché.
la suite est dans la vallée, ce coin est magnifique..
je ne connais pas la fin du parcours, disons les 40 derniers kil...j"ai vu des report comme quoi il y avait des zigzags en forêt assez longs...mais ce sera de nuit..Bon....
en tout cas s'il fait beau on prend très cher à découvert quasiment toute la journée coté soleil et chaleur...mais le coin est vraiment splendide.
les courses espagnoles sont dures, le niveau est globalement élevé. mais l'ambiance est unique. les bénévoles sont normalement vraiment tops, aux petits soins. les gens sont plus détendus et relax qu'en France - je trouve...

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 14:02

en gros Els Bastions tu as les 50 premiers kil avec 4700md+ et les 50 derniers avec 2300mD+...
donc à mi course tu es un peu frit...mais si tu as un peu de jus, le reste est "facile"...

Messagepar Miche » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 19:08

Et http://www.trailvalledetena.com/, quelqu'un a déjà essayé ? La ratio D+/km a l'air costaud. Avec un 3000 m au passage en plus.

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 19:17

Miche a écrit:Et http://www.trailvalledetena.com/, quelqu'un a déjà essayé ? La ratio D+/km a l'air costaud. Avec un 3000 m au passage en plus.


connais pas...mais oui, un sacré parcours...77km 6800mD+ woaw...
ça approche canfranc dans le truc pure montagne...avec ses 100km et 9000mD+ de pur calloux.

le prix est sympa - 50€. ça peut être tentant début Septembre...

Messagepar eha » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 19:24

dans l'immense liste des ultra intéressants en Espagne il y a celui ci aussi:

http://ceolot.cat/trepitja/

ultra trail trepitja Garrotxa...110km 5500mD+. D+ pas enorme, mais terrain rocailleux...
21 Octobre, dans la superbe vallée volcanique de la Garrotxa..Au Sud des PO, au nord de Gérone.
la aussi prix modique (75€) mais comme on n'a pas de licence FEEC (catalogne) on doit payer un peu plus et comme c'est une course dans la liste de trail "ultra resistancia", il faut un certif médical spécial..(dans bcp de courses en Espagne le certif médical n'est pas demandé - on paye juste une licence pour la course).

cette course me titille mais je dois faire les 100 miles du Sud 2 semaines avant...alors....2019....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Fév 2018, 19:50

Miche a écrit:Et http://www.trailvalledetena.com/, quelqu'un a déjà essayé ? La ratio D+/km a l'air costaud. Avec un 3000 m au passage en plus.


C'est organisé par Oscar Perez Lopez si je ne me trompe pas, et c'est un coureur connu pour aimer quand c'est dur et technique. La course doit être à son image.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
2 Cara del Aneto 2011 - Benasque
avec 2 récits au total
Vuelta Aneto 2011 - Benasque
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total
Gran Trail Sobrarbe 2016 - Ainsa
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 6 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran