Ultra Trails en Espagne : Sobrarbe, Aneto et autres

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
2 Cara del Aneto 2011 - Benasque
avec 2 récits au total
Vuelta Aneto 2011 - Benasque
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total
Gran Trail Sobrarbe 2016 - Ainsa
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 6 au total, 2 vidéos


Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 13:29

Salut,
J ai reçu un mail de l organisation du Trail Aneto qui fera le tour du sommet des Pyrénées, le 31 Juillet, en 100km pour 4900md.

Plus d'infos : Trail Aneto
Dernière édition par mic31 le 10 Juil 2012, 08:13, édité 2 fois au total.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 20:20

Moi aussi j'ai reçu le mail. Ils ont créé une nouvelle distance de 100km. Il y aura aussi 2 distances de 42km et 69km.
Décidément, ça fait quand même beaucoup d'ultra trails sur les Pyrénées en été.
l'Andorra ultra trail, Ehun Milak au Pays basque espagnol, GRP et cet ultra trail Aneto.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 21 Déc 2010, 23:08

Salut,
Pas la peine de créer un nouveau sujet, on ne sera certainement que trois pelés à y répondre :wink:

Le prochain Trail Aneto, se courra les 30 et 31 Juillet 2011 et me donne salement envie : un trail pur, pas de primes à l'arrivée, une belle boucle autour du sommet des Pyrénées, limité à 1000 coureurs sur les trois courses, pas de ravitaillement :shock: , pas de balisage :shock: pour les 96 kilomètres et 5.950 mètres de dénivelé. Autonomie totale sur les GR et senters balisés (ça c'est pour le côté flippant de se perdre en montagne en pleine nuit).
Le site est bien foutu http://www.nlmt.com/index.php?mmod=staticContent&file=cursa&IDf=121, c'est tentant , plus que d'aller avec des milliers de personnes autour d'un autre grand sommet. Je n'ai plus qu'à apprendre à parler un peu la langue :roll:

On passe par Vielha , on pourrait s'arrêter y fêter les 40 ans d'un proche Kikoureur :wink:

VUELTA AL ANETO

Ouverture des inscriptions le 12 Janvier.Viendez !

Trail aneto.jpg
Trail aneto.jpg (81.45 Kio) Consulté 6141 fois

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 08:24

Sympa comme projet :wink:
Je vais suivre cela de prêt pour peut être venir faire le supporter photographe sur le bord du sentier. :)

Messagepar peky » sa fiche K
» 22 Déc 2010, 11:38

mic31 a écrit:Salut,
Pas la peine de créer un nouveau sujet, on ne sera certainement que trois pelés à y répondre :wink:

Le prochain Trail Aneto, se courra les 30 et 31 Juillet 2011 et me donne salement envie : un trail pur, pas de primes à l'arrivée, une belle boucle autour du sommet des Pyrénées, limité à 1000 coureurs sur les trois courses, pas de ravitaillement :shock: ,



Trail aneto.jpg

sur leur site dans questions fréquentes :

Que nous offre l’organisation avec l’inscription? L’Organisation du TRAIL ANETO met en place les mêmes moyens que pour n’importe quelle course de montagne pour garantir la sécurité des participants, la supervision des parcours, contrôles avec le personnel de l’Organisation, équipe médicale et toute la logistique inhérente pour l’événement sportif.
En plus, les participants recevront:
- T-Shirt technique.
- Sac porte résidus.
- Roadbook.
- Carte Alpina.
- Track pour le GPS.
- Médaille finisher.
- Diplôme finisher.
- Transport du sac du participant jusqu’à Vielha.
- Soupe à mi-chemin des parcours.- Ravitaillement à l’arrivée.
- Diner d’adieu.
- Tirage au sort de cadeau.
- Voitures de retour à Benasque depuis les points de contrôles indiquées.
- Équipe Abandon.

je suis inscrit sur l'andorra juillet sinon cela m'aurais bien plu.

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 14:45

+ 1
Suis bien interèssé aussi :P
A suivre......

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 16:19

La liste des courses...

Art-14. Matériel obligatoire
Chaque participant devra disposer, pour garantir sa propre sécurité, le matériel obligatoire suivant:
• Un sac à dos (Rempli au moins 1,9 kg dans la Vuelta et deux côtés à l'aneth et 1,5 kg dans le Aneto marathon, dans les deux cas sans compter le poids de l'eau)
• Veste coupe vente avec capuche
• Polaire (poids minimum du vêtement 150 gr.) -seulement pour les parcours de 69K et 100K-
• Pantalon ou collants longs, jusqu’en dessous des genoux
• Gants – seulement parcours de Le 2 Faces de l'Aneto et Tour Aneto-
• Frontale (35 lumens) et un jeu de piles de rechange
• Lumière rouge de position arrière (genre celle des vélos)
• Couverture de survivance (220 x 140 cm)
• Bonnet thermique – seulement pour les parcours de Le 2 Faces de l'Aneto et Tour Aneto
• Casquette / Buff
• Lunettes de soleil
• Sifflet
• Canif
• Nourriture (minimum 2.500 Kcal.* pour les parcours de 69K et 100K et minimum de 1.000 Kcal* pour celui de 42K) avec le numéro de dorsal marqué sur les emballages
• Dispositifs qui rend potable l’eau (pastilles, sels, iode, etc.)
• Système d’hydratation (minimum 1L)
• Trousse à pharmacie : bande élastique, bandage (80 x 3 cm), antiseptique
• Carte et Road-Book
• Boussole
• 8 épingle à nourrice
• Sac pour résidus ** ( cadeau de l’organisation)

(*) Quantité de calories à présenter lors du Contrôle de Sortie. La nourriture est un matériel consommable et il y ira en se réduisant tout au long de la course. Tous les emballages et sacs de barres de céréales, gelées, etc., devront avoir le numéro de dorsal écrit avec un feutre indélébile.(**) Un petit sac de maille pour garder les résidus personnels sera donner aux participants pour qu’ils puissent charger avec tous les résidus jusqu’au point d’arriver. Tout participant qui jette ou abandonne ses résidus pendant le parcours sera disqualifié.

Art-15. Matériel supplémentaire recommandé
• Bidons de 0.5L avec une grande ouverture, pour remplir plus facilement pendant la course.
• Lanterne frontale d’haute puissance (plus de 80 lumens) pour voir mieux pendant la course de nuit.
• Vêtements chauds supplémentaire au cas ou les conditions climatologiques changent.
• Sac plastique pour protéger la carte.
• T-Shirt et chaussettes de rechange.
• Crème solaire et vaseline ou crème anti frôlement.
• Montre avec altimètre.
• Téléphone portable.
• GPS.


Pour moi,ce sera surement lunettes de soleil ,bermuda long et bière fraiche( Sagres ou Bock ?? ) à cette période là.... 8)

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 23 Déc 2010, 22:51

" vaseline ou crème anti frôlement"

Ca va être chaud cette course...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 21:49

Finalement j'ai pas résisté à l'appel des sirènes espagnoles :oops:
Grumlie 1 cerveza por favor :wink:

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 27 Fév 2011, 22:41

Muy bien amigo !

Messagepar tooom » sa fiche K
» 03 Mars 2011, 08:05

Enfin validado!!!! maintenant y a plus qu'a s'entrainer!!!!

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 03 Mars 2011, 09:42

Bien joué Thomas, tu connais un mot d'espagnol.
On passe au second : cerveza = bière

Messagepar tooom » sa fiche K
» 04 Mars 2011, 20:25

celui la je le connaissais!!! j'ai les bases: gracias, cerveza, por favor, agua, patatas fritas

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 06 Mars 2011, 12:47

tooom a écrit:celui la je le connaissais!!! j'ai les bases: gracias, cerveza, por favor, agua, patatas fritas

Tu crois qu'il va y avoir des frites :mrgreen: Ah oui au resto à Vielha :lol:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 09:48

j'en sais rien en plus je suis pas fan des frites mais ca fait partie des rares mots que je connais!!!
De but mai debut de la preparation j'espere pas etre trop claque!!!

Messagepar Cedric09 » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 11:41

Vous allez vous régaler, le coin est magnifique.
Vous ne montez pas à l'aneto mais de toute façon la vue du sommet n'est pas vraiment géniale et puis le glacier en trail ce n'est pas tip top non plus :?

Sinon pour les frites c'est plutôt "papas fritas" en espagnol :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 13:41

J'entends à nouveau les sirènes espagnoles...

Mic, vérifies dans la liste,j'ai pas confondu "nombre" et "apellido" cette fois.... :wink:

Faire 40 ans perdu dans la nuit à plus de 2000 m d'altitude,c'est trop tentant :!: :mrgreen:

A confirmer quand même mais l'idée fait son chemin.... 8)

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 17:53

Yvan11 a écrit:J'entends à nouveau les sirènes espagnoles...
Mic, vérifies dans la liste,j'ai pas confondu "nombre" et "apellido" cette fois.... :wink:

Faire 40 ans perdu dans la nuit à plus de 2000 m d'altitude,c'est trop tentant :!: :mrgreen:

A confirmer quand même mais l'idée fait son chemin.... 8)


Muy bien :D L'été va être "caliente" :mrgreen:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 18:26

il est temps de commencer a s'entrainer!!!!

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 19:04

tooom a écrit:il est temps de commencer a s'entrainer!!!!


..à parler Espagnol ????? :wink:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 14 Avr 2011, 19:45

euh..... c'est pas 3 mois qu'il me faudrait....

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 12:47

En attendant de me plonger dans la doc "Aneto", je lis celle de l'Ultra Trail Sobrarbe qui va nous servir de répétition générale.

Apparemment, là bas aussi, balisage tres light , et parcours qui suit le GR.

El camino GR 19 está bastante bien marcado. Para ir andando es fácil, teniendo que ir muy despistado para perderse. Corriendo es bastante posible que en algún momento te salgas de la ruta. Por eso no hay que ir corriendo “a lo loco”. La observación y la búsqueda de las marcas forman parte del aliciente de esta prueba. Ojo con los cruces y otros PR (blanco y amarillo) o GR (blanco y rojo) existentes


Possibilité aussi de laisser un sac à l'orga pour pouvoir se changer et se doucher à l'arrivée.
Recogida de ropa de cambio y ducha, para su traslado a Plan

Possibilité de se faire porter les batons au km 24 ( pour être plus léger sur le début roulant de la course ).
Recogida (opcional) de bastones para entregarlos en Lafortunada


J'ai bien tout compris ??

Messagepar tooom » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 13:59

Si vous prevoyez des recos pour l'Aneto tenez moi au courant

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 21:16

Yvan11 a écrit:En attendant de me plonger dans la doc "Aneto", je lis celle de l'Ultra Trail Sobrarbe qui va nous servir de répétition générale.

Apparemment, là bas aussi, balisage tres light , et parcours qui suit le GR.

El camino GR 19 está bastante bien marcado. Para ir andando es fácil, teniendo que ir muy despistado para perderse. Corriendo es bastante posible que en algún momento te salgas de la ruta. Por eso no hay que ir corriendo “a lo loco”. La observación y la búsqueda de las marcas forman parte del aliciente de esta prueba. Ojo con los cruces y otros PR (blanco y amarillo) o GR (blanco y rojo) existentes


Possibilité aussi de laisser un sac à l'orga pour pouvoir se changer et se doucher à l'arrivée.
Recogida de ropa de cambio y ducha, para su traslado a Plan

Possibilité de se faire porter les batons au km 24 ( pour être plus léger sur le début roulant de la course ).
Recogida (opcional) de bastones para entregarlos en Lafortunada


J'ai bien tout compris ??


bonjour,

Ca a l'air bien mais les inscriptions sont closes. Sans doute le tour du Canigou le même WE.

Je ne parle pas espagnol.

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 21:24

Salut Peky,
Sobrarbe c est fin juin mais effectivement complet car limité à 300.
Le Trail Aneto c est fin juillet, il reste des places.
Tooom ne parle pas espagnol du tout apparemment, moi assez peu, ce ne sera que plus marrant de se perdre en pleine nuit dans les bois espagnols...

Pour les recos, peut être lors du pont de l ascencion ou début juillet, à priori vers Vielha, le plus près de nous et là où on passera de nuit.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 22:32

mic31 a écrit:Salut Peky,
Sobrarbe c est fin juin mais effectivement complet car limité à 300.
Le Trail Aneto c est fin juillet, il reste des places.
Tooom ne parle pas espagnol du tout apparemment, moi assez peu, ce ne sera que plus marrant de se perdre en pleine nuit dans les bois espagnols...

Pour les recos, peut être lors du pont de l ascencion ou début juillet, à priori vers Vielha, le plus près de nous et là où on passera de nuit.



salut mic,


J'avais bien compris pour la clôture de la course = Sobrarbe.

j'ai vu les dates pour l'Aneto, en plus la course fait envie.
Le parcours a l'air costaud.
Sinon quelles démarches pour courir à l'étranger? je suis licencié.

"Normalement je pensais faire le TOE à la même période : incompatibilité de dates notamment les 28/29 juillet.
Aprés la Ronda dels Cims 16/ 18 juillet : encore raté!

Reste que je suis inscrit au GRP, le 80."

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 22:42

Aucune démarche.
A Sobrarbe ils demandent juste de signer une décharge.
A l Aneto rien pour le moment, pas de certif. Paiement par virement bancaire.
Juste savoir lire une carte :wink:

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 22:53

Du coup je viens de relire le réglement et...ma veste n'a pas de capuche :evil:

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 22:56

mic31 a écrit:Aucune démarche.
A Sobrarbe ils demandent juste de signer une décharge.
A l Aneto rien pour le moment, pas de certif. Paiement par virement bancaire.
Juste savoir lire une carte :wink:



Ca devient interressant pour l'Aneto.

Par contre pas de road book en français.

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Mai 2011, 22:56

Yvan11 a écrit:Du coup je viens de relire le réglement et...ma veste n'a pas de capuche :evil:


"Veste coupe-vent avec capuche (la capuche peut se séparer)" = un chapeau?

Messagepar tooom » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 07:50

peky a écrit:
Ca devient interressant pour l'Aneto.

Par contre pas de road book en français.


Et non malheureusement :roll: ca rajoute un cote exotique.... pas de balisage autre que celui des sentiers qui existent deja et ce road book en espagnol :? je vais m'acheter la carte detaillee du coin et bien me marquer l'itineraire. C'est surtout de nuit que ca va etre tendu, d'autant plus si la meteo est pas top. Ca risque de ralentir pas mal le rythme

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 08:07

Bon aller je vais vous faciliter la tâche du "route-livre" :wink:
A l'occas' je vous ferai une 'tite traduction :) ou alors vous êtes obligés de m'attendre pour que je vous fasse la traduction pendant la course :lol:
Pour la carte je vais voir chez "el viejo campista" cette apres midi :wink:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 10:18

Tient moi au courant romain pour la carte si tu en trouves une, je passerai en acheter une par la suite.
Pour ce qui est de t'attendre vu mon niveau d'entrainement actuel ca risque d'etre l'inverse.....

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 11:11

Ola amigos !

La carte est à Ontario, je l ai achetée là bas. Carte et guide rando, traduit :wink:
Il manque la partie au dessus de Vielha, là où on passera de nuit :mrgreen:

Anecdote : Teresa Forn Munne, podium Citadelles 2010 et 4ème cette année (donc pas une buse) m'a dit qu elle s était perdue 3 fois à l Aneto :lol:

Messagepar tooom » sa fiche K
» 13 Mai 2011, 11:22

Moi qui ait un sens de l'orientation a 2 balles je vais me taper un 160 bornes finalement. Je vais emmener une fusee de detresse comme sur les bateaux :lol:
Dernière édition par tooom le 25 Mai 2011, 14:40, édité 1 fois au total.

Messagepar laulau » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 14:34

En préparation, dans le même secteur, vous avez aussi ce trail là que je viens de découvrir !
II SkyMarathon® Ribagorza Románica
C'est le 3 juillet, 42km 2900m+. Je ne vais pas à l'ultra Aneto mais ce trail m'intéresse fortement en pensant au GRP fin août. Apparemment, c'est le championnat d'Espagne de course montagne avant un évènement mondial en 2012...mais je ne lis pas l'Espagnol ! :?

Messagepar Yvan11 » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 15:31

laulau a écrit:En préparation, dans le même secteur, vous avez aussi ce trail là que je viens de découvrir !
II SkyMarathon® Ribagorza Románica
C'est le 3 juillet, 42km 2900m+. Je ne vais pas à l'ultra Aneto mais ce trail m'intéresse fortement en pensant au GRP fin août. Apparemment, c'est le championnat d'Espagne de course montagne avant un évènement mondial en 2012...mais je ne lis pas l'Espagnol ! :?


On est quelques uns à faire l'Ultra Trail Sobrarbe le 25 juin ( 65 km/3500 m D+ ), donc le 3 juillet....plage !! :wink:

Messagepar peky » sa fiche K
» 25 Mai 2011, 16:01

laulau a écrit:En préparation, dans le même secteur, vous avez aussi ce trail là que je viens de découvrir !
II SkyMarathon® Ribagorza Románica
C'est le 3 juillet, 42km 2900m+. Je ne vais pas à l'ultra Aneto mais ce trail m'intéresse fortement en pensant au GRP fin août. Apparemment, c'est le championnat d'Espagne de course montagne avant un évènement mondial en 2012...mais je ne lis pas l'Espagnol ! :?



bonjour,

en recherchant une course en Espagne j'ai effectivement trouvé celle-ci. il semble qu'elle sera support en 2012 pour une course du circuit skyrace. c'est la répétition générale cette année même si elle a déja été courue en 2010.
il y a aussi une course de montagne (21km).
traduction google :

Le roman SkyMarathon Ribagorza est un 42 km par la montagne avec une baisse considérable, près de 3 000 m d'altitude gain positive. Les deux premiers kilomètres de course sont des plaines jusqu'à Ginast et de ce point coureurs vont se retrouver avec une belle ascension jusqu'au Col de Salinas, dans les 12 km, et où est le troisième des dix fournit au cours.

À 12 km de 600 m, est le premier des downs, en particulier de pente négative continue Llauset barrage au premier téléchargement la proie et ensuite jusqu'au Col de Llauset à 2 900 m de hauteur. Llauset barrage sera l'un des plus importants points de contrôle et le provisionnement et où une heure de tombée de carrière sera établi. Voici où les compagnons peuvent accéder en voiture à voir la course et à leur donner des encouragements à leurs courtiers de traiter avec les derniers kilomètres de course. Du barrage pour le Col de Llauset, les 19 km de course 23 est la dernière et la plus difficile de la hausse des prix, mais aussi où ils sont les meilleures vues sur les sommets de plus de 3 000 m qui jouent.

Depuis le Col carrière commence déjà à la descente sauf pour certains petits tronçons jusqu'à le Col de Salinas et une descente rapide à une population de Ginast dans les 40 km. Les deux derniers kilomètres sont des plaines le long de la rivière jusqu'à ce que vous atteigniez la population de Vilaller (42 km).


je l'aurais bien fait mais ce n'est pas possible, madame préfére la plage.

Messagepar altiantras » sa fiche K
» 26 Mai 2011, 22:37

Enfin un trail avec un gout d'aventure et peut être d'improvisation si la carte topo espagnole est peu précise.
Fini aussi la course seul ,je me vois bien avec des coéquipiers .

Un GPS avec le tracé chargé est une sécurité de plus, par contre le suivie de la course en temps réel je demanderais plus d'infos sur la fiabilité du système.
Sinon que du + ET ENCORE , LA PREUVE QUE LES PYRÉNÉEN SONT LA ET SANS COMPLEXE.

Je salut tous les espagnols:
atras los Montes franceses, el Aneto ,punto mas alto de los pyreneos.

Por favor alquien tiene idea si se incuentra chorizo, jamon por el requorido me parece tambien un buen plano...........

Messagepar tooom » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 07:58

J'ai trouve le site de l'IGN espagnol avec l'equivalent de geoportail: http://www.ign.es/signa/ par contre pas mal de chemins que l'on doit prendre pour la vuelta del Aneto ne sont pas dessus.... je dis que ca va etre sport. Je vais peut-etre essayer de me degoter un GPS.....

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
2 Cara del Aneto 2011 - Benasque
avec 2 récits au total
Vuelta Aneto 2011 - Benasque
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 2 au total
Gran Trail Sobrarbe 2016 - Ainsa
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2016 et 6 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran