trail du sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 09:54

huralp a écrit:Ce matin à 4H, heure de départ du 80 km temps très doux 17°c, à cette heure toujours pas de pluie sur le Mont Dore, les nuages sont bloqués sur le versant Sud côté Super Besse, les coureurs risquent d'y rencontrer la pluie. Le Sancy est très chargé visibilité 30 m et vent fort.
Les premiers approchent du 60 ème km on peut prévoir une arrivée entre 12h et 12h30.
Hier soir Elcap à l'hôtel, très motivé par son objectif de 11h30 !!!


merci pour les infos coté météo et kikoureurs.... en espérant que les orages annoncés attendent un peu ... et n'obligent pas les organisateurs à raccourcir le parcours...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 10:45

Le premier du 80 km au col de la cabane à 8 km de l'arrivée, le Basque Zigor ITURRIETA, une arrivée vers 12h15.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 12:53

13h45 un méga orage vient de frapper le Mont Dore, les coureurs vont être bien rincé et le terrain rendu glissant. Je ne suis pas retourné au pc course depuis la fin de matinée donc pas de news et classements.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 12:59

huralp a écrit:13h45 un méga orage vient de frapper le Mont Dore, les coureurs vont être bien rincé et le terrain rendu glissant. Je ne suis pas retourné au pc course depuis la fin de matinée donc pas de news et classements.

:arrow: :( ca confirme l'alerte orange et les prévisions de météo france.... :!: :evil:

Circuit raccourci ou tous les coureurs pourront faire le circuit complet ? (le Sancy sous l'orage .. dur dur et surement dangereux...)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 13:04

15 minutes de pluie battante, mais le calme vient de revenir, on a perdu 4°c en 15 mn, je viens d'entendre les pompiers et l'hélico du PGM, j'espère qu'il n'y a pas de casse !!!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 14:06

huralp a écrit:15 minutes de pluie battante, mais le calme vient de revenir, on a perdu 4°c en 15 mn, je viens d'entendre les pompiers et l'hélico du PGM, j'espère qu'il n'y a pas de casse !!!


outchhh, :cry:

merci pour les infos, si t'as d'autres news..

Messagepar NikoSA » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 16:08

des news du classement?

Merci,
Nicolas

Messagepar huralp » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 16:38

80 km
Iturrieta Zigor 8:00:26
Reyt Martin
Couchaud Sylvain

34 Km
Martin Nicolas 3:05:38
Chartoire Fabien
Bombardo Grégory

18 km
Meudec yoann 1:38:41
Gandon ou Gandoi Nicolas ( j'arrive pas à me relire )
Dupuy Grégory

Après l'orage les coureurs ont été déviés au niveau du Col de la Cabane ( 8 km de l'arrivée ) crête rendu trop glissante, descente vers le Mont Dore via le Pas de la Grange, les puces ont été retirées aux coureurs au col, c'est le pointage effectué à Super Besse pour le 80 et 34 km qui fera office de classement pour les coureurs n'ayant pas effectué le parcours officiel. Cette modification de parcours change peu le kilométrage à parcourir mais réduit considérablement le danger.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 16:45

De retour du 34km :
- 5 derniers km sous le déluge + grele
- sur les cretes : enormement de vent (80km/h ??) et brouillard avec visibilité à 10m...
- tonnerre sur la descente du val de courre... j'ai pas trainé... :?

j'ai croise le pghm qui redescendait qq'un en coquille (l'hélico sans doute), croisé aussi une cheville en vrac... :? bis

une grosse pensée pour les benevoles sur le parcours

Soleil de retour apres...
Maintenant, recup' :wink:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 17:19

Merci pour les infos

Messagepar NikoSA » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 17:33

Merci pour les news, c est super pour Martin Reyt.

Nicolas

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 20:43

Des news d'elcap ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 11 Sep 2011, 21:39

De retour !!!

Objectif 11h30 infaisable vu mes soucis de bide, de genou, de cheville et de tibia. LOL

Effectivement "dépucé" au col de la cabane avec classement réalisé sur super-besse... J'ai totalement relâché pour finir en mode tortue. Plus envie de me défoncer, juste finir. Et vu les douleurs c'était mieux.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 06:17

Elcap a écrit:De retour !!!

Objectif 11h30 infaisable vu mes soucis de bide


Le contre coup du vin chaud au vermicelle !!! pas bon de jouer à l'apprenti chimiste avant un trail !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 12 Sep 2011, 21:35

:arrow: jeté un oeil sur le site des organisateurs :

http://www.xttr63.com/CPLVR/index.php

109 arrivants sur lr 80 kms /293 sur le 34kms et 417 sur le 18...

et toujours sur leur site :

Actualités - Ultra-trail du Sancy 2011

12 septembre : Résultats

Les résultats des 3 distances sont en ligne depuis hier soir 21h30 (attention, les classements publiés ne sont définitifs : ce sont ceux qui ont été édités sans vérification pour la cérémonie des podiums. Ils seront mis à jour d'ici mercredi).

1080 participants : 50 samedi pour l'Enduro sous un temps radieux, plus de mille dimanche pour les trois distances des trails du Sancy. L'ultra trail parti à 4 heures du matin sous un temps menaçant s'est terminé par une tempête sur es crêtes du Sancy à partir de 14h30 (la section sommitale a du être neutralisée, après le passage des 22 premiers). Une centaine d'entre eux ont rallié l'arrivée, en 8h00 pour le premier : Zigor Iturrieta (North Face), 3e de l'UTMB 2010. Les derniers ont bouclé le parcours de 80 km en 15h00.

Félicitations à tous, d'autant que les conditions n'ont pas été excellentes sur la fin de parcours
(notamment pour les derniers a être passés au sommet du Sancy alors que la pluie commençait à tomber !)

- Le communiqué de presse est en ligne sur la page XTTR63 : communiqué de presse
- Un album a été mis en ligne, il n'y a que 9 photos pour l'instant, le photographe professionnel n'a pu venir ... album 2011
- Le reportage de France 3 Auvergne est passé au journal de midi et du soir. Il sera en ligne dans la jounée (et visualisable pendant une semaine)


Bravo à tous , coureurs et organisateurs :wink:

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 06:38

Sur le 34 on devrait plutot dire 294 chronometres , parce que beaucoup on fini sans puce n'ayant pas pu monter au Sancy a cause de l'orage, d'ou le nombre d'arrivant "officiel" petit par rapport aux partant, mais franchement vu les conditions meteo on l'a tous fini, chrono ou pas :evil:

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 06:52

Elcap a écrit:De retour !!!

Objectif 11h30 infaisable vu mes soucis de bide, de genou, de cheville et de tibia. LOL

Effectivement "dépucé" au col de la cabane avec classement réalisé sur super-besse... J'ai totalement relâché pour finir en mode tortue. Plus envie de me défoncer, juste finir. Et vu les douleurs c'était mieux.


Et hop, 1 ultra de plus pour Elcap l'infatigable :)
Bravo Florent !

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 13 Sep 2011, 09:49

Merci !!!

Bon, maintenant il me faudrait le tracé GPS de la course, comme l'année dernière... décidément, je ne ferai jamais ce trail correctement (tracé GPX à l'arrivée et passage au sommet).
Il faudra que je revienne...

Bref... kika ce tracé GPS qui ne passe pas au sommet ? Merci !!!!

:mrgreen: :mrgreen:

Messagepar bouzzy-goulum » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 07:53

Dis donc Florent, tu aurai pu souligner la victoire éclatante de notre kikoureuse osthéo sur le 80 kms, la seule fille à avoir passer le Sancy malgré la grêle et le vent :wink:
Ceci dit, ne penses tu pas en avoir fait un petit peu trop cette année ?... :shock:
Peut être à bientôt sur des OFFs

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 08:02

bouzzy-goulum a écrit:Dis donc Florent, tu aurai pu souligner la victoire éclatante de notre kikoureuse osthéo sur le 80 kms, la seule fille à avoir passer le Sancy malgré la grêle et le vent :wink:
Ceci dit, ne penses tu pas en avoir fait un petit peu trop cette année ?... :shock:
Peut être à bientôt sur des OFFs

Salut !
Je réponds pour Florent, ça change ! :lol:
Ceci a été fait sur le post des lyonnais. Mais tu as raison : Bravo lilinecoq !!!!! On espère bien vous revoir bientôt ! ;)
A bientôt sur des offs (mais pas avant 2012 pour moi si ça continue :evil: )

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 08:24

Merci Jean-Phi !

Promis je n'ai pas oublié aline ! J'ai pu la féliciter de vive voix et en parler sur le post des lyonnais ;-)

Par contre j'ai omis, dans ma précipitation à parler de cette victoire avec son frère, de le féliciter pour sa magnifique 7eme place (sauf erreur de ma part)!!!

Pour cette année ça va aller oui... Ceci dit je pense surtout qu'il s'agit d'un entrainement pas adapté... j'étais pas en mode rando là :mrgreen: :mrgreen: les relances en courant dans les montées à 60 km... c'est pas le TOE :-)

I'll be back ! (pis merde j'veux aller au sommet !!!)

En tout cas Aline n'a pas fini de faire des podium sur ces distances... :mrgreen:

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 08:32

Une très belle vidéo : http://vimeo.com/28903285

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 14 Oct 2011, 09:20

Ce trail continue de me faire des soucis de GPS.... comme l'année dernière, je n'ai pas le parcours en entier !!!

Quelqu'un l'aurait ??? (le parcours de détournement hein...)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Nov 2011, 16:04

Elcap a écrit:Ce trail continue de me faire des soucis de GPS.... comme l'année dernière, je n'ai pas le parcours en entier !!!

Quelqu'un l'aurait ??? (le parcours de détournement hein...)


:oops: :oops: :oops: non, vraiment pas ?

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran