trail du sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar domi81 » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 18:33

concernant les barrières, le photographe officiel est resté dedans lui aussi car plus d'une semaine de passée et toujours rien... :?
pas pressé le gars ! :roll:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 20:00

domi81 a écrit:concernant les barrières, le photographe officiel est resté dedans lui aussi car plus d'une semaine de passée et toujours rien... :?
pas pressé le gars ! :roll:


Il a répondu à mon mail : "les photos seront disponibles fin de semaine". Bon, il est vrai qu'il ne précise pas laquelle :lol:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 15:36

Elles sont en ligne !!!

Dites, petit SOS.... hyper grave.

Qui aurait le parcours GPS du 80km ? j'ai merdé avec mes fichiers et j'ai perdu le mien....

Merci ! :mrgreen:

Messagepar canoecl » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 20:33

les photos des différentes courses :[url][/url]http://jalbum.net/browse/user/album/751204/;jsessionid=1hxewx54hu49g1ui7xfjb9c4a1

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 21:04


Messagepar canoecl » sa fiche K
» 28 Sep 2010, 12:48

Fredy a écrit:

merci pour le rectificatif...
tu as fait comment pour le lien ?

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Oct 2010, 14:53

Elcap a écrit:Elles sont en ligne !!!

Dites, petit SOS.... hyper grave.

Qui aurait le parcours GPS du 80km ? j'ai merdé avec mes fichiers et j'ai perdu le mien....

Merci ! :mrgreen:


J'reviens dessus.... quelqu'un aurait ça sous le coude ? merci ! :cry:

Messagepar Bouh » sa fiche K
» 10 Oct 2010, 15:04

ouia moi sous trois côtes j'ai ça ... faut simplement que je transfère tout ça et installe le garmin training sur le pc ... je te le fait genre dans pas trop longtemps :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 10 Oct 2010, 15:05

ha ben super... rien que de savoir que ça existe, je me sens mieux.... je revis !

prend ton temps, c'est pas à la seconde non plus :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 26 Oct 2010, 13:19

des news ? :wink: :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 30 Oct 2010, 10:49

youhou ? :mrgreen:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 05 Jan 2011, 22:02

allez loup y'a !!!!

http://connect.garmin.com/activity/48878064

et en plus arrêté au même endroit que moi ;-)

Messagepar huralp » sa fiche K
» 06 Jan 2011, 09:57

Pour la version hivernale à venir du 23 janvier, il va y avoir du monde, il faudra compter entre 850 et 900 coureurs sur cette édition, en espérant que la neige sera au rendez-vous car pour le moment on alterne chute neige et gros redoux.

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 14:21

yes !! c'est plein 15j avant
900 personnes au départ, il va falloir se placer... :wink:

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 15:32

Nous sommes 20/25 de mon club à venir la faire ... bon moment en perspective .. les parigots débarquent :mrgreen: :mrgreen:

A+
Velvet

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 20:09

Pas de neige en perspective cette année :roll:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 09 Jan 2011, 16:53

Alors neige ou pas neige?
Je pose la question parce que je suis (théoriquement) inscrite, mais, blessée, (entorse au genou), je ne viendrai que pour voir le paysage !!! ;-)

Bises,
Caro

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 10 Jan 2011, 14:21

Dans les actualités su rle site de l'organisation :
http://www.xttr63.com/CPLVR/index.php?o ... Itemid=321

tu as la webcam de dispo... :wink:

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 13 Jan 2011, 18:06

Alors quel est le temps en ce moment sur le Sancy et quelles sont les prévisions pour le WE prochain .. y a interet à avoir de la neige :twisted: :twisted:

A+
Velvet

Messagepar alkor » sa fiche K
» 13 Jan 2011, 18:42

la webcam est édifiante, il y a encore eu un rinçage général. L'iso 0 est autour de 3400m et pas grand chose de bon prévu pour la semaine prochaine. On verra bien mais je pense que l'on va courir sur l'herbe ou la terre gelée. :cry:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 13 Jan 2011, 18:47

alkor a écrit:la webcam est édifiante, il y a encore eu un rinçage général. L'iso 0 est autour de 3400m et pas grand chose de bon prévu pour la semaine prochaine. On verra bien mais je pense que l'on va courir sur l'herbe ou la terre gelée. :cry:


ou la gadoue ...

Messagepar termite » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 08:44

Velvet a écrit:Alors quel est le temps en ce moment sur le Sancy et quelles sont les prévisions pour le WE prochain .. y a interet à avoir de la neige :twisted: :twisted:

A+
Velvet


C'est très bien aussi le Sancy sans neige ................ non , mais !!
c'est très chiant pour les skieurs et moi , j'adore , :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 14 Jan 2011, 11:06

On s'oriente vers un bis répétita du trail de 2008, avec une météo ensoleillée et quasi printanière, cette année là à mon arrivée au gymnase il faisait 13°c !!! On n'avait pas vraiment été gêné par la neige !!!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 09:27

Météo France annonce de la neige pour mercredi, jeudi et dimanche et des températures négatives sur toute la fin de semaine, n'oubliez pas gants et bonnets !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et peut être de quoi chausser la voiture !!!

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 09:44

huralp a écrit:Météo France annonce de la neige pour mercredi, jeudi et dimanche et des températures négatives sur toute la fin de semaine, n'oubliez pas gants et bonnets !!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: et peut être de quoi chausser la voiture !!!



Dis donc en 3 jours, ca a bien changé les prévisions météo !!!
Même si je ne cours pas en raison de ma blessure, je compte bien venir au Mont-Dore...

Pas simple donc...

Caro


Messagepar huralp » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 09:50

caro.s91 a écrit:
Dis donc en 3 jours, ca a bien changé les prévisions météo !!!
Même si je ne cours pas en raison de ma blessure, je compte bien venir au Mont-Dore...
Pas simple donc...
Caro



Eh oui !!! au grand bonheur de tous !!! Ce trail hivernal semble vouloir en être un vrai de vrai !!!

Messagepar alkor » sa fiche K
» 17 Jan 2011, 10:14

le cumul devrait être faible <10cms mais on aura peut être une belle surprise.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 18 Jan 2011, 19:41

[quote="alkor"]le cumul devrait être faible <10cms mais on aura peut être une belle surprise.[/quote]

J'ai passé le week-end au Sancy où j'ai pu aller me dégourdir les jambes entre deux raclettes. Pas beaucoup de neige en dehors des pistes :?


[img][url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=799471DSCF0083.jpg][IMG]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_799471DSCF0083.jpg[/img][/url][/img]

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 18 Jan 2011, 20:38

Bon, alors elles disent quoi les prévisions?
Je viens avec mes après ski et les chaînes ou bien mon maillot de bain ? ;-)

Bises,
Caro_ki_est_en_Espagne

Messagepar alkor » sa fiche K
» 18 Jan 2011, 22:23

maillot de bain non ça c'est une certitude, après je vois bien un poil de neige histoire de nous em****** sur la route.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 09:54

Apparemment, donc je vais garder le maillot de bain pour la piscine! ;-)

Si j'en crois les prévisions, il va faire très froid!

Mais neige ou pas neige? Qu'en disent les "locaux"? Fera t'il trop froid pour qu'il neige? Y en aura t'il au sol pour la course?

Caro

Messagepar alkor » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 10:16

Tordons le cou une bonne fois pour toute à l'idée reçue que quand il fait trop froid il neige pas, c'est complètement faux, il peut très bien neiger à -10° -20°(alska,siberie, everest....) la neige sera plus ou moins séche c'est tout. Le pb pour ce week end c'est pas la temp mais l'humidité, l'anticyclone est trop proche de nous, il est situé vers les iles britanniques et nous envoi un flux de nord est continental donc relativement sec. Une petite pertubation devrait arriver à se glisser dedans mais faut pas s'attendre à grand chose dans ce type de config pour le massif central.
Dernière édition par alkor le 20 Jan 2011, 10:33, édité 1 fois au total.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 10:18

Pour le moment pas de neige, mais froid -5°c ce matin à 1000m donc maillot de bain en moumoute pour Caro.
Prévoir de bien se couvrir, la sensation de froid pourra être considérablement amplifiée au sommet du Puy Gros si le vent est de la partie.
Pensez aussi à protéger vos tuyaux de CamelBag, pour ne pas vous retrouver sans Hydratation pour cause de tuyau et tétine gelée.

Messagepar huralp » sa fiche K
» 20 Jan 2011, 23:04

Ce soir il tombe une belle neige sur le Mont Dore, en général quand elle se met à tomber en soirée, il y en a pour toute la nuit, je croise les doigt pour vous les engagés du week end !!

Messagepar huralp » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 08:23

8 à 10 cm de neige tombée dans la nuit, -7°c à 7h.

Messagepar Patricia.B » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 08:56

Sympa ça devrait tenir :D
Merci pour l'info
Des risques de verglas sur le trail?
Besoin de chaine pour accéder à Mont-Dore?

Messagepar huralp » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 09:13

D'après météo France, il devrait continuer de floconner aujourd'hui et demain, les cumuls ne sont pas évaluables, les températures ne vont pas beaucoup évoluer, la neige est tombée sur un sol sec et gelé donc le risque de verglas dans les chemins est faible, mais forcément plus glissant pour la deuxième partie du peloton du fait du tassage effectué par la première moitié.
Pour les routes, la portion la plus délicate sera pour ceux arrivant par la A89 les 17 derniers km, pour ceux venant de Clermont Ferrand prendre direction la Bouboule via Rochefort en Montagne et non le Mont Dore directement, vous allez vous allonger de 10 km mais vous éviterez le Col de Guéry. Pour ceux venant du Sud par la A75 et sortant à Issoire, le plus délicat sera le passage du Col de la croix Morand à plus de 1400 m. Les chaines peuvent être un +++, maintenant il faut compter avec le travail de la DDE, mais aux températures actuelles le salage ne sera pas de gros effet.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 09:33

huralp a écrit:D'après météo France, il devrait continuer de floconner aujourd'hui et demain, les cumuls ne sont pas évaluables, les températures ne vont pas beaucoup évoluer, la neige est tombée sur un sol sec et gelé donc le risque de verglas dans les chemins est faible, mais forcément plus glissant pour la deuxième partie du peloton du fait du tassage effectué par la première moitié.
Pour les routes, la portion la plus délicate sera pour ceux arrivant par la A89 les 17 derniers km, pour ceux venant de Clermont Ferrand prendre direction la Bouboule via Rochefort en Montagne et non le Mont Dore directement, vous allez vous allonger de 10 km mais vous éviterez le Col de Guéry. Pour ceux venant du Sud par la A75 et sortant à Issoire, le plus délicat sera le passage du Col de la croix Morand à plus de 1400 m. Les chaines peuvent être un +++, maintenant il faut compter avec le travail de la DDE, mais aux températures actuelles le salage ne sera pas de gros effet.


Merci pour ces infos! :-) On sait donc ce qui nous attend. En venant de Paris, donc A71 puis A89 et donc les 17 derniers km difficiles! Arrivée prévue samedi en fin d'après midi. Il faudra donc prendre un peu de marge...

Finalement après bien des incertitudes ce sera donc un trail blanc !!!
Si on reste en neige "fraîche", pas "trop" glissante, je courrai, sinon, si le vent verglace certains passages, je serai "forfait". Y a t'il des zones exposées au vent et donc au verglas sur le parcours?

Caro

Messagepar huralp » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 10:02

Le Puy Gros et la Banne D'Ordanche sont très exposés au vent, mais normalement le temps doit être plus clément dimanche.

Messagepar alkor » sa fiche K
» 21 Jan 2011, 10:05

Bon j'emmène les yaktrax

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran