trail du sancy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar yanou » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 15:17

Bonjour, je souhaite m'inscrire au trail du sancy, pour septembre 2010, mais visiblement le site est infecté par un virus(cheval de troie). Quelqu'un peut il me renseigner?
Merci

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 16:36

Dernière édition par domi81 le 02 Juin 2010, 16:51, édité 1 fois au total.

Messagepar sparadrat » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 16:50

Bonjour, je peux peut être vous renseigner.
je sais que c'est le 12 septembre, qu'il à 3 distances 17 , 34 et 80 kms, les dénivelés sous réserve de tête sont de 2400 m et 3000 ou 3500 m.
départ 34 à 9h30 et 80 à 5h30.
Cette année, le long parcours est modifier, il passe à Super Besse.
J'hésite à m'inscrire sur le long, je n'ai jamis fait aussi long et comme le coin est super je vais peut être tenter l'aventure.
Amicalement.

Messagepar sparadrat » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 16:56

Désolé, je viens de vérifier, le 80 kms à un dénivelé de 80 kms.
par rapport à l'année dernière, "le parcours du 17 km reste inchangé, les parcours des 34 et 80 km sont nouveaux et proposent un passage par Super-Besse. C'est donc quasiment un tour du massif du Sancy qui est proposé". je viens de visiter le site sans difficulté, à voir si mon Pc boulot beug ... pourrais plus bosser ... merde alors ... je pourrai m'entrainer ... ouhais ...
amicalement

Messagepar yanou » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 18:05

Bonjour, je souhaite m'inscrire sur le 34km comme l'année derniere, je vais reessayer d'aller sur le site pour imprimer la fiche d'inscription. Merci a vous tous

Messagepar huralp » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 19:06

sparadrat a écrit:Désolé, je viens de vérifier, le 80 kms à un dénivelé de 80 kms.


Depuis ce jour, le Sancy devient le point culminant de la planète, 8 fois plus haut que l'Everest, je ne m'en étais pas aperçu en ouvrant ma fenêtre ce matin. :wink: :wink: :wink:
Pour rassurer Yanou ce ne sera juste que 4000 m de D+.

Messagepar sparadrat » sa fiche K
» 02 Juin 2010, 19:39

ok, ok, ma journée a été dur alors je crois que je me suis un loupé de quelques centimètre, non !
Milles excuses

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 06:07

les dénivelés des 2 tracés les plus courts paraissent assez invraisemblable ...

Messagepar huralp » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 11:47

phoon a écrit:les dénivelés des 2 tracés les plus courts paraissent assez invraisemblable ...


Pourquoi et en quoi invraisemblable ??

Messagepar phoon » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 16:27

2400 m D+ sur 17 kms ... ça paraît invraisemblable : les trails de cette distance ont le plus souvent moins de 1000 m D+ sauf les "montées" ("montée du Puy de Dôme", "Die- Col du Rousset" ...)

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 03 Juin 2010, 16:53

De mémoire, le 2400 m c'est pour le 34. Le 17 doit faire à peu près 1000 m de D+.

En Auvergne on est costauds, mais faut quand même pas exagérer :wink:

Messagepar huralp » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 22:28

Normalement le 17 km = 1090 m de D+ et le 34 km = 2400 m.

Messagepar yanou » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 22:35

Pour l'inscription ,site toujours infecté, je vais directemet telephoner a l'organisation. L'année derniere, parcours du 34km de toute beauté.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 17:48

Un petit up à quelques semaines du départ. Pas grand monde sur le 34 km. Des kikous sur le Sancy ?

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 18:12

j'suis toujours motivé pour l'ultra 80 bornes. :twisted:
l'hotel est réservé.
pasta la veille avec les kikous ? :wink:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 18:18

Je suis le régional de l'étape :lol: :lol:
Je serai au Mont-Dore une heure avant le départ du 34.
On se verra peut-être à l'arrivée ou sur le parcours si tu joues la gagne et que tu me dépasses.

Messagepar Chevalier » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 20:48

Bonjour,

bonne chance ...Et bon courage, le site est magnifique (penser a emmener un APN !)
Mais /!\ ATTENTION : cette course , même sur le 34km, est EXTREMEMENT difficile ! débutants s'abstenir !
(en proportion je dirais que les 100km de Millau sont "facile" à coté de ça !)

Par ailleurs, attention aux conditions météo, parfois telle qu'il en arrive a annuller l'épreuve, ou a neutraliser la course en cours de route (j'ai hélas déja connu ce genre de déconvenues !)

patrick

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 21:16

C'est surtout le vent qui transperce les os qui est à craindre sur les crêtes :roll:

Messagepar sparadrat » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 13:23

[quote="Fredy"]Je suis le régional de l'étape :lol: :lol:

On devrait être 2.
Je n'ai pas encore fait le choix de la distance, j'hésite à faire le 80 kms.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 13:34

J ai fait le parcours en off du 34 (un poil racourci). Que c est beau ! Dopage que je sois pas dispo. Je confirme pour la météo. A la mi mai je le suis pris de belle rafale de neige :-0 et vive les vaches !

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 14:15

olafmax a écrit:J ai fait le parcours en off du 34 (un poil racourci). Que c est beau ! Dopage que je sois pas dispo. Je confirme pour la météo. A la mi mai je le suis pris de belle rafale de neige :-0 et vive les vaches !

Chez nous, il y a deux saisons : l'hiver et le 15 août :lol:

Messagepar Daidou » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 21:46

L'année denrière j'ai fait le 34km. C'était bien 2400m de D+.
Parcours superbe mais très difficile. Il y avait du vent très froid sur les crêtes. Un coupe vent n'est pas superflu.
Si j'avais été dispo, je serai revenu (je vais à la CCC).
Bonne course à tous.

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 22:06

J'ai posté mon inscription, yapluka :lol:

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 11 Août 2010, 22:00

Un petit up à un mois du départ.

Messagepar FLØ » sa fiche K
» 12 Août 2010, 08:16

Fidèle depuis 2006 (17km en 2006, puis 3 fois sur le 34km), j'en serai sur le 17km ; because les Aiguilles Rouges 2 semaines après. :roll:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 12 Août 2010, 18:14

toujours sur le 80 si j'ai une bonne récup des 3000 ariégeois. :oops:
sinon le 34 mais je serai présent. 8)

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 14 Août 2010, 17:40

:arrow: ma femme sera présente pour le week-end.
elle va faire le 17kms en mode rando cool.
si ça intéresse d'autres accompagnants......euh, jeune et beau s'abstenir ! :lol:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 17 Août 2010, 16:50

Fredy a écrit:C'est surtout le vent qui transperce les os qui est à craindre sur les crêtes :roll:

L'année dernière, j'ai failli passer en bas de la crête avec le zef. Un conseil, n'y allez pas trop affutés.

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 06 Sep 2010, 21:13

Coucou les Kikous,

Finalement je suis inscrite sur le 34km ! Samedi ce sera une journée au grand air pour un rallye pédestre de 100km en relais. Je vais être affutée ;-)

Quelques kikous ki viennent de la RP?

Caro

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 07:52

Beau temps annoncé samedi, par contre avec la pluie de la semaine, çà risque de glisser un peu.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 11:05

Présent sur le 80 ! Trop frustré de n'avoir pu franchir de ligne à chamonix fin aout....

On va (re)tester les hoka et leur capacité à glisser plus que de raison quand c'est trop mouillé.... mais ça tombe bien, y'a un des boss de hoka qui sera là (vu sur le site).

Et pour info, j'ai envoyé à l'auteur du site www.softrun.fr de quoi ajouter le parcours ! Il reste quelques modifs à faire mais c'est déjà utilisable :-)

Messagepar Steph63 » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 13:23

moi je serai sur le 34, avec le soleil de préférence.... :wink:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 17:50

encore 5 jours et la galère des 80 bornes commence...pfffffff... :twisted:

rdv à la pasta.... ? :wink:

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 17:57

no pasta pour moi.... je pars de lyon à 17h/17h30 au mieux le samedi pour une petite nuit sur place au camping... c'est déjà un miracle que je puisse partir si tôt. au départ je devais partir dans la nuit pour enchainer voiture et course....

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 00:22


Coucou les Kikous,

Pas de pasta party pour moi non plus! :-(
J'enchaîne mon rallye relais sur 100km du samedi par 4 heures et quelque de voiture depuis la Région Parisienne. Arrivée le dimanche matin pour une très courte nuit avant le 34km et un retour dans la foulée...
Faudra donc pas chercher la grosse perf dimanche.

Une question: Quel est le type de terrain? Beaucoup de sentiers en terre? ou pas mal de cailloux?
Bref vous m'avez comprise, j'ai envie de prendre le bon modèle de chaussures !!! ;-) Je ne serai pas en état de beaucoup réfléchir !!!
Bâtons utiles ou pas?

Bises,
Caro

Messagepar huralp » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 08:13

@ caro.s91

Terrain mixte, terre, cailloux, vu la pluie depuis 2 jours sur le Massif les zones terreuses seront grasses à moins que le vent ne vienne assécher les crêtes d'ici là.
Du col de la croix Saint Robert au puy des Crebasses (juste avant la descente sur Chaudefour ) ça risque d'être gras.
La partie dans les bois qui descend sur Chaudefour idem.
La remontée de Chaudefour sur le Col de la Perdrix et le Sancy mixte cailloux/terre, cette portion ne devrait pas poser problèmes omis le D+.
Il faudra se méfier de la descente du Pas de l'âne au pied du Capucin là c'est terreux, sur la portion finale ( Puy de Cliergue au Capucin )des petits rondins de bois ont été mis pour ralentir l'érosion, je ne conseille pas de poser le pied dessus gamelle quasi assuré.
Il faudra faire attention au dernier km avant l'arrivée, du Salon du Capucin au Mont Dore par le Chemin des 1000 gouttes, pentes de 20%, il serait dommage de se faire mal si près de l'arrivée.

Bonne course à tous !!!!

Messagepar Fredy » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 08:24

Merci Huralp pour le compte rendu de reco.

Je ferais particulièrement attention dans les bois qui descendent sur Chaudefour, j'ai fais une chute mémorable l'an dernier alors que le terrain était à peu près sec.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 08:24

caro.s91 a écrit:
Coucou les Kikous,

Pas de pasta party pour moi non plus! :-(
J'enchaîne mon rallye relais sur 100km du samedi par 4 heures et quelque de voiture depuis la Région Parisienne. Arrivée le dimanche matin pour une très courte nuit avant le 34km et un retour dans la foulée...
Faudra donc pas chercher la grosse perf dimanche.
Caro
Est ce bien raisonnable tout ça :?: :lol: :?:

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 09:38

TomTrailRunner a écrit:
caro.s91 a écrit:
Coucou les Kikous,

Pas de pasta party pour moi non plus! :-(
J'enchaîne mon rallye relais sur 100km du samedi par 4 heures et quelque de voiture depuis la Région Parisienne. Arrivée le dimanche matin pour une très courte nuit avant le 34km et un retour dans la foulée...
Faudra donc pas chercher la grosse perf dimanche.
Caro
Est ce bien raisonnable tout ça :?: :lol: :?:


Si j'étais raisonnable, ca se saurait !!! ;-) ;-) ;-)

Messagepar caro.s91 » sa fiche K
» 08 Sep 2010, 09:57

@ huralp:

Merci pour toutes ces précisions.
Visiblement tu connais bien les lieux et le terrain, alors que j'y vais pour découvrir !!! :-)

A bientôt,
Caro

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ultra Trail du Sancy - 18 km 2011 - Le Mont Dore
avec 29 récits au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 32 km 2011 - Le Mont Dore
avec 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos
Ultra Trail du Sancy - 80 km 2011 - Le Mont Dore
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2011 et 29 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran