Montagn'hard: le chaînon manquant!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Moins'Hard - 37 km 2010 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 56 km 2010 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos


Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:12

L'équipe d'organisation de la montagn'hard vient de décider la création d'un format intermédiaire dès cette année. LA Montagn'hard-56 fera 56km et 5000m de D+.

Voici le communiqué que j'ai préparé à cet effet:
"La Montagn’hard (3 et 4 juillet 2010): la gamme s’étoffe !

Suite à la demande de nombreux coureurs, l’équipe organisatrice de la Montagn’hard a décidé de proposer un format supplémentaire en complément des 2 formules existantes (120km et 10000m de D+ et la Moins’hard – 37 km et 3200m de D+).
Ainsi, nous assisterons à la naissance de la « Montagn’hard-56 », course reprenant la première moitié de la « Montagn’hard-120 » et cumulant 5000m de D+ sur 56km. Les coureurs partiront en même temps que la « Montagn’hard-120 » (3h00 le samedi 3 juillet au matin) et bifurqueront sur l’arrivée à St Nicolas de Véroce au milieu de la montée au Mont-Joly. Les barrières horaires seront larges (19h) pour permettre à chacun de parcourir ces merveilleux sentiers du val Montjoie à son rythme.
Idéalement placée dans le cadre d’une préparation à l’UTMB, cette nouvelle course sera ouverte aux inscriptions sous quelques jours pour 45€ (par courrier ou en ligne sur www.LaMontagnhard.fr).
La Montagn’hard vous offre ainsi le choix entre des formats de 1, 2 ou 4 points qualificatifs pour l’UTMB lors d’un week-end convivial entièrement dédié à la course en montagne.
Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site ou téléphonez au 0680673629."
J'espère que cette nouvelle course convaincra beaucoup d'indécis!
Rendez-vous le 3 juillet!!!!

Messagepar JLW » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:21

Très bonne initiative Olivier.
Ce format "raisonnable" me parait en effet idéal en prépa CCC/TDS/UTMB. :wink:
Bon pour cette année je suis déjà engagé sur le marathon du Mont Blanc une semaine avant, cela ne le fera donc pas, mais pourquoi pas en 2011. :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:24

JLW a écrit:Très bonne initiative Olivier.
Ce format "raisonnable" me parait en effet idéal en prépa CCC/TDS/UTMB. :wink:
Bon pour cette année je suis déjà engagé sur le marathon du Mont Blanc une semaine avant, cela ne le fera donc pas, mais pourquoi pas en 2011. :wink:

Tu sais y'en a qui ne reculeront pas devant cet enchaînement!! :wink:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 11 Mai 2010, 22:55

humm!!! ça me plaît bien ça !!

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 06:20

Super bonne idée. Je voulais faire le petit mais je le trouvai un peu "petit".
Donc une super bonne nouvelle.

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 06:42

Nous en avons souvent patlé avec Brigitte, c'est un bon compromis.

Nous sommes déjà engagés sur le TGV cette année, mais ce 56 me va bien pour l'an prochain. ça reste du difficile quand même.

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 08:02

Fennec74 a écrit:Super bonne idée. Je voulais faire le petit mais je le trouvai un peu "petit".
Donc une super bonne nouvelle.


PETIT MAIS COSTAUD!!!! :lol:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 08:18

Parfait. Je passe ma prépa CCC de la Moins'Hard à la Moyen'Hard :P

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 08:35

Perfect.

Ma prépa CCC passait par le MMB, puis le tour des fiz début aout et enfin la CCC.

Ce sera donc MMB, puis Moyen'Hard puis rando-course fin juillet, puis CCC.

Merci !!!!!

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 08:55

Trop tard pour cette année pour cause de Verbier Saint-Bernard. 8)
L'année prochaine probablement, histoire de changer d'air. :wink:

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 16:10

dommage,trop tard pour cette annee,l'ultra du champsaur etant le meme we!neanmoins il me semble que ce format de 56 km reponde a une demande.je le note pour Image

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 16:13

Pareil, déjà pris, Verbier St-Bernard.
Et puis la 56km, je l'ai déjà faite l'année dernière lors de mon abandon à la montagn'hard :wink:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 17:29

j'ai pris l'option surclassement :)

ouster_qui_passe_du_37_au_56

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 17:32

JLW a écrit:Très bonne initiative Olivier.
Ce format "raisonnable" me parait en effet idéal en prépa CCC/TDS/UTMB. :wink:
Bon pour cette année je suis déjà engagé sur le marathon du Mont Blanc une semaine avant, cela ne le fera donc pas, mais pourquoi pas en 2011. :wink:


Idem pour moi mais je suis cela avec intérèt l'an prochain. :wink:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 17:51

tu vois quand tu veux olivier :roll: :lol: :lol:

par contre c'est dommage que nous n'allons pas au sommet du mont-joly 8) .... un bon petit orage de grele nous aurait fait du bien.... :P :P

manu_qui_va_p-e_faire_le_56 :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 17:59

dommage le format est chouette, mais deja pris sur l'ultra champsaur ....
a+
pierre

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 18:54

rapace74 a écrit:
par contre c'est dommage que nous n'allons pas au sommet du mont-joly 8) .... un bon petit orage de grele nous aurait fait du bien.... :P :P


Ouaip, mais çà c'est le privilège du long!!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 21:13

ouster a écrit:j'ai pris l'option surclassement :)

ouster_qui_passe_du_37_au_56


t'as bien fait Pres' parce que faire un plan de 3 mois pour un truc de 37km ca faisait un peu taffiole :lol: :lol: :lol:

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 21:28

taffiole et rosbif ce n'est pas un pleonasme par hasard :lol: 8)

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

manu :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 22:15

aaaah voilà une bonne nouvelle.
Je regarde ça dès mon retour de stage en fonction des dispos au boulot.

Messagepar ouster » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 00:12

rapace74 a écrit:taffiole et rosbif ce n'est pas un pleonasme par hasard :lol: 8)

bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:

manu :wink:


ouais c'est ca, cherche encore des excuses pour ne pas venir ! j'ai mal au dos, je suis fatigué de ma course, le Rosbif va me taper sur la tête...

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 06:05

Le lien pour s'inscrire en ligne:
Montagn'hard -56

Et hop, c'est parti!

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 07:00

j'ai l'impression que cette année la montagnhard souffre surtout de la coïncidence de date avec Verbier, qui cartonne au niveau des inscriptions.
De +, peut-être que le "challenge" consistant à enchainer les 2 à poussé certains finishers de la montagnhard (Tercan pour ne pas le nommer :wink: ) à ne pas retenter la montagnhard cette année.
Or, mine de rien, le "réservoir" de trailers capables de finir une telle épreuve n'est pas tellement étendu...
Quant à la moins'hard, elle était peut-être jugée trop courte par beaucoup, et trop dure pour les autres (la plupart des trailers habitués à des parcours de 35-37kms ont + l'habitude de faire 1500 de D+ que 3000 !!!!

Donc le 56 est une bonne idée, ça ne m'étonnerait pas d'ailleurs à terme qu'il remplace la moins'hard, même si cette année l'annonce du 56 est peut-être trop tardive pour permettre un réel succès...

En tout cas, j'espère Olivier que tu t'accrocheras pour l'organisation car pour moi la montagnhard mérite de se pérenniser dans le calendrier trail, même si celui-ci est de + en + surchargé !! :wink:
et je pense venir... mais en 2011, sur le 56 sûrement.

Messagepar tophenbave » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 09:29

entierement d'accord avec toi didierc.Le fait d'une multiplication des trails de montagne n'est pas mal si cela permet de maintenir ou meme de relever le niveau des prestations des organisateurs.Il est vrai que le nombre de traileurs capables d'enchainer de belles epreuves n'est pas tres important.Sans compter les blessures eventuelles.D'où peut etre cette tendance de proposer des "petits" parcours lors d'epreuves importantesImage

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 14:31

Inscriptions en ligne ouvertes sur le site...

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 14:39

DidierC a écrit:j'ai l'impression que cette année la montagnhard souffre surtout de la coïncidence de date avec Verbier,


Tout comme l'an dernier...

C'est plutôt une tendance générale:

- tu veux faire le GR73, tu peux surement encore d'inscrire à 1 semaine de la course.

- La TGV qui bouclait les inscriptions aussi vite que l'UTMB, c'est encore ouvert !

Bref y a autre chose, pas seulement la multiplication des courses (y en avait plein l'an dernier aussi)...
Je pense que c'est plus sur le comportement des ultra traileurs, un planning plus au feeling:

1 gros objectif où on s'incrit en hiver, et le reste au fur et à mesure...

Peut-être aussi parceque le niveau général monte, et le permet! Qui pouvait s'aligner sans préparation spécifique à du +de 100kms y a 3 ans? Les 5-6 ténors.

Aujourd'hui, on est "prêt" sur toute la saison, juste besoin d'une petite finition à l'entrainement, de reprendre du jus et zou on se lance.

Je cherche encore, mais je pense que c'est dans ce domaine que le changement a opéré...

A+

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 14:41

La crise?

Avec des tarifs de l'ordre de 70-100 voir 120 euros pour ce type de format?

Le "petits" trails (moins chers) font-ils le plein ?

Messagepar serge » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 15:00

Yannick74 a écrit:Je pense que c'est plus sur le comportement des ultra traileurs, un planning plus au feeling:

1 gros objectif où on s'incrit en hiver, et le reste au fur et à mesure...


oui, mais dans le cas de la Montagn'hard, le dénivelé est supérieur à celui du gros objectif, donc beaucoup de monde se dit que c'est trop dur comme grosse course de préparation.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 16:47

Perso, je n'ai pas vraiment changé mes habitudes, mais je cours peu (3 ou 4 gros trucs par an) et il me faut bien 3 semaines de récup entre deux courses.
Cette année j'avais prévu de venir mais les circonstances m'ont ramené sur le Grand Duc. Pas possible d'enchainer les deux...

Mais je viendrai sur cette course, foi de Samontetro! Vu le D+ il doit y avoir de ces "putain de descentes" :lol: :lol: :lol:

Messagepar ravachu » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 16:57

inscription partie pour la moins'hard :D

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 17 Mai 2010, 18:43

ravachu a écrit:inscription partie pour la moins'hard :D

Houlà, y'a peut-être bien une place sur le podium qui vient d'être retenue!! :wink: :D

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 09:42

Zut, c'était pas la peine que je fasse mon inscription à l'instant alors ? ;-)

Bon.... Ca risque d'être une vraie épreuve psychologique : 2eme étape aravis trail, puis marathon du mont-blanc le weekend après, puis montagn'hard 56 le weekend qui suit....

Cette 3eme étape du challenge Elcap risque d'être vraiment, vraiment très dure :-)

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 09:48

Elcap a écrit:Zut, c'était pas la peine que je fasse mon inscription à l'instant alors ? ;-)

Bon.... Ca risque d'être une vraie épreuve psychologique : 2eme étape aravis trail, puis marathon du mont-blanc le weekend après, puis montagn'hard 56 le weekend qui suit....

Cette 3eme étape du challenge Elcap risque d'être vraiment, vraiment très dure :-)


Très bon choix que cette MH56.
Mais fais gaffe que ton epreuve psychologique ne se transforme pas en epreuve physiologique... ça fais bc comme enchainement, et ton objectif etant fin aout, ce serait pas le bon moment pour se foutre en l'air un genoux ou autre saloperie du genre.

M'enfin si tu fais les 3, vas-y dans l'esprit rando plus que course à mon avis.

Tercan_raisonnable_cette_année

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 18 Mai 2010, 09:52

Totalement.

D'ailleurs, j'ai bien noté que les barrières horaires de cette version de la montagn'hard me permettront d'y aller en mode rando.

C'est aussi pour ça que j'ai signé : il est possible d'y aller sans devoir se mettre à plat.

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 07 Juin 2010, 09:10

Mon bulletin devrait partir dans la semaine....

donc ca passe ou ca casse!!! ou c'est mon troisieme abandon consecutif ou alors p-e et enfin le debut de l'entrainement pour mon objectif de l'année....

manu :wink:

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 07 Juin 2010, 10:49

yes let's go Manu, ca va te remonter le moral!

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 07 Juin 2010, 10:53

rapace74 a écrit:donc ca passe ou ca casse!!! ou c'est mon troisieme abandon consecutif ou alors p-e et enfin le debut de l'entrainement pour mon objectif de l'année....


C'est ou qu'on vote ???
Tercan_qui_vote_la_2ème_option_sans_hesitez!!!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 07 Juin 2010, 12:54

rapace74 a écrit:Mon bulletin devrait partir dans la semaine....

donc ca passe ou ca casse!!! ou c'est mon troisieme abandon consecutif ou alors p-e et enfin le debut de l'entrainement pour mon objectif de l'année....

manu :wink:

Alice m'a dit pour ton genou.
J'espère que çà se passera bien, la souplesse des sentiers du val Montjoie te veut du bien!!
A très bientôt maintenant!

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 07 Juin 2010, 13:00

Bon, mon inscription internet viens de partir pour le 56km. Faut que je bouffe des bornes (et de la côte) aussi pour l'objectif du Rapace.

Messagepar oufti » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 12:30

Inscription internet finalisée aujourd'hui pour le 56 :D Dernière course promis juré avant la TDS :lol:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Moins'Hard - 37 km 2010 - St Nicolas De Veroce
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos, les résultats
La Montagn'Hard - 56 km 2010 - St Nicolas De Veroce
avec 7 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 140 au total, 3 galeries photos, 4 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran