Ultra Tour des Monts Marseillais (UT2M) 1er mai 2015

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2010 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2011 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2012 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2014 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 5 au total, 1 avis


Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 22 Mars 2012, 19:17

:D merci de ces précieuse inf° que je vais potasser trankilou
de mon côté l'hôtel du samedi soir pour un repos en famille est presque réservé, on en profitera pour faire une petite visite du coin le dimanche 8)

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 19:16

L'hôtel pour le samedi soir est réservé

Je pense m'inscrire sur le groupe des Gabians

Par contre il me faudrait des inf° complémentaires :

ma familly va venir sur le parcours le samedi pour essayre de nous voir, y-til des endroits plus facile d'accès ?

L'arrivée définitive est-elle décidée et si oui où ke c'est afin de prévoir mon retour en voiture

Un repas de fin de off est-il prévu ?

.... MERKI

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 19:25

ludorsan a écrit:ma familly va venir sur le parcours le samedi pour essayre de nous voir, y-til des endroits plus facile d'accès ?

Oui et ils sont nombreux. Idéalement les aires de ravitos en plein jour ou ils auront le temps de profiter de toi, citons par exemple Col de l'Ange ou Cassis

ludorsan a écrit:L'arrivée définitive est-elle décidée et si oui où ke c'est afin de prévoir mon retour en voiture

Oui finalement aux Goudes, devant le pub, le 20 000 lieues!.

ludorsan a écrit:Un repas de fin de off est-il prévu ?
.... MERKI

Si la bière est un repas oui :D
Oui il y aura de quoi manger.
En 2011, le repas gargantuesque d'arrivée
Image

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 19:51

J'ai ha^te d'y être :lol:

De toute façon ma famille viendra uniquement dans la journée 8) , je vais voir pour les différents point de rencontre

Côté technique, que penser des baôtons sur off, nécessaire ou pas ?
Au niveau logistique pendant le tour, avons nous la possiblité de laisser un sac sur un despoints de ravito pour éviter de trop ce charger ?

je sais j'abuse :mrgreen:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 20:32

Une précision pour les points de rencontre, suivant le groupe, l'heure de départ diffère donc il ne fera pas jour au même endroit. La semaine d'avant, Akuna, envoie à tous les participants un excellent fichier excel récapitulatif avec les temps de passage, participants, ravitos, n° de tél...

ludorsan a écrit:Côté technique, que penser des baôtons sur off, nécessaire ou pas ?

Je les avais en 2010 mais pas prévu en 2012 cause préparation au GRR :D
Ils sont surtout utile dans la partie Le Terme-St Jean-Cassis je pense. Ailleurs, le terrain est tellement technique qu'il faut mieux regarder ses pieds. Après rien ne t’empêche de les prendre ou de les laisser sur un ravito.

ludorsan a écrit:Au niveau logistique pendant le tour, avons nous la possiblité de laisser un sac sur un despoints de ravito pour éviter de trop ce charger ?

je sais j'abuse :mrgreen:

Idéalement un sac par personne qui fait tous les ravitos. En pratique c'est quasiment le cas sauf qu'avec les temps de passage différent des groupes, les bénévoles qui ne font pas forcément tous les ravitos, il peut y avoir des surprises... A mon avis, mettre un sac au ravito le plus prêt du lever du jour me semble pertinent.

Ps: Akuna, il faudra qu'on précise au coureurs de mettre une étiquette avec nom et prénom sur le sac + téléphone + la ou les destinations.

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 04 Avr 2012, 21:27

Yep,

pour l'eau ça se passe comment ?
y'a des points d'eau sur le tracé ou bien c'est à chaque ravito (et chacun ramène son eau / collectif ? )

+ possibilité de laisser un sac au départ et de le récupérer à l'arrivé (je pense prendre le train direct le samedi soir pour remonter sur Paris ...)

merci

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 07:19

olafmax a écrit:Yep,

pour l'eau ça se passe comment ?
y'a des points d'eau sur le tracé ou bien c'est à chaque ravito (et chacun ramène son eau / collectif ? )


il y a des points d'eau régulièrement, souvent au ravito, des fois que des points d'eau
prévoir un sac avec une autonomie en eau de 3h mini

olafmax a écrit:+ possibilité de laisser un sac au départ et de le récupérer à l'arrivé (je pense prendre le train direct le samedi soir pour remonter sur Paris ...)

merci


oui pour le sac, mettre le nom et l'équipe, il suivra de ravito en ravito, après la fiesta au goudes, je pense qu'il y aura toujours des marseillais pour te jeter à la gare :wink: (prendre horaire large pour samedi soir qd meme 18h - 19h si possible ?)

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 09:10

Merci ! :-) :-) :-)

Messagepar olivierp78 » sa fiche K
» 05 Avr 2012, 17:53

Je decouvre votre UT2M .
Je note dejà pour 2013 une petite place sur mon calendrier au mois d'Avril.
Bonne balade olivier

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 18:32

VOILA FAB84 INSCRIT pour ce off AVEC SON POTO COUREUR FOU 84 merci MTC :mrgreen:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 19:00

on peut se refaire un point des kikous qui viennent ? (et dans quelle groupe :wink: )

boucle complète
Fab 84 (Gabians )
coureur fou 84 (Gabians )
ludorsan
flo2cannes
olafmax (Lièvre (ou Garbian :?: ))

relais 1,2,3 ou 4
?

Orga
Akuna

--------------------------
Sauf erreur, trois vagues de départ suivant le groupe:
- Tortues : 13h objectif 26h
- Gabians : 15h objectif 24h
- Liévres : 18h objectif 19h

Olaf (qui attends depuis 3 jours que son insciption soit validée sur le foruml MTC :? :D :D )
Dernière édition par olafmax le 06 Avr 2012, 21:02, édité 3 fois au total.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 20:55

je vais faire un recap ce we (dimanche je pense)
moi je ne cours pas l'UT2M , j'y serais seulement pour la nuit en supporter pour le moment.

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 06 Avr 2012, 20:58

fab 84 ET coureur fou 84 avec les gabians pour le complet :mrgreen:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 08 Avr 2012, 09:18

merci pour les conseils, je vais prévoir un sac qui me suivra, s'il y arrive :lol:
pour les bâtons, je vais réfléchir encore mais c est par habitude sur les ultras que je les prends.

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 11 Avr 2012, 21:32

ça prend forme...

Image

Ludo as tu les coordonnées de coureurfou84 par MP (tel et email) ?

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 26 Avr 2012, 19:41

Demain c'est le BIG départ !!! :lol:

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 08:36

Courage courage!!! il ne vous reste plus que (hum hum... ) les calanques pour finir votre périple.

Je viens de voir les photos de ravito de Cassis de ce matin. Les lièvres ont fait fort!! mais vont-ils rattraper les gabians?

Il me semble avoir aperçu un lièvre dans le groupe des tortues?!

Vous êtes vraiment des frappadingues!! :wink:

Bon ben moi je vais me contenter d'un footing de 2h au moins à allure résuite pour me préparer pour les 24h de Peynier. Ca sera plus facile :lol:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 13:46

Courage les kikous...Marseille est en vue! :wink: j'ai pris énormément de plaisir à vous apercevoir au ravito des Terme hier soir...bonne fin de off...avec la météo de ce samedi, au moins, vous n'allez pas trop souffrir de la chaleur!!! GO! Go! Go! :D

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 13:52

Allez les kikous de Marseille et d'ailleurs...

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 14:43

Un message d'Olaf qui vient de finir à 2 à l'heure avec Flo en 20h... Bonne récup

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 18:55

DE RETOUR DE CE OFF génial .....
des payasages plaine les yeux et des courbatures pleins les jambes :lol:
Le MTC au top et le parcours ans ce sens difficile.
Les gabians n'ont pas su résister au retour des lièvres :wink:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 28 Avr 2012, 21:47


Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 07:45

des photos supplémentaires par Ingrid, Stephio, Josette 8)

Image

Messagepar PatAubagne » sa fiche K
» 29 Avr 2012, 21:33

ludorsan a écrit:DE RETOUR DE CE OFF génial .....
des payasages plaine les yeux et des courbatures pleins les jambes :lol:
Le MTC au top et le parcours ans ce sens difficile.
Les gabians n'ont pas su résister au retour des lièvres :wink:



Super la video!! en si peu de temps, chapeau!!

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 07:32

kouroukoukou a écrit:
ludorsan a écrit:DE RETOUR DE CE OFF génial .....
des payasages plaine les yeux et des courbatures pleins les jambes :lol:
Le MTC au top et le parcours ans ce sens difficile.
Les gabians n'ont pas su résister au retour des lièvres :wink:



Super la video!! en si peu de temps, chapeau!!


http://youtu.be/gE6HvmK4SaU 8) géant Ludo !

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 08:29

akunamatata a écrit:
kouroukoukou a écrit:
ludorsan a écrit:DE RETOUR DE CE OFF génial .....
des payasages plaine les yeux et des courbatures pleins les jambes :lol:
Le MTC au top et le parcours ans ce sens difficile.
Les gabians n'ont pas su résister au retour des lièvres :wink:



Super la video!! en si peu de temps, chapeau!!


http://youtu.be/gE6HvmK4SaU 8) géant Ludo !


Avec de si beaux paysages c'est plus facile de faire des vidéos :D

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 30 Avr 2012, 12:39

Merci Ludo pour cette magnifique vidéo , avec le son de massilia trop fort... On en a bavé dans les calanques mais des images pleins la tête :wink:

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 10:47

fab84 a écrit:Merci Ludo pour cette magnifique vidéo , avec le son de massilia trop fort... On en a bavé dans les calanques mais des images pleins la tête :wink:


+1 ... et désolé, on n'a pas eu le temps de se parler, je vous ai pas reconnu :?

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 18:23

OLAFMAX cetait toi avec la visierere blanche tnf ??? cest vrai on a pas eu le temps de blaguer :| peu etre une prochaine fois...

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 19:49

Pareil pendant la micro pause des lièvres au sommet de la Candelle avec Olaf, j'ai pas trop percuté qui était qui. On était un poil cramé :wink:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 20:18

Flo2Cannes a écrit:Pareil pendant la micro pause des lièvres au sommet de la Candelle avec Olaf, j'ai pas trop percuté qui était qui. On était un poil cramé :wink:


Quelle bande de petits joueurs! perso même cramé... je peux encore discuter! :wink:

Bonne récup à tous!

Messagepar olafmax » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 20:23

riri51 a écrit:
Flo2Cannes a écrit:Pareil pendant la micro pause des lièvres au sommet de la Candelle avec Olaf, j'ai pas trop percuté qui était qui. On était un poil cramé :wink:


Quelle bande de petits joueurs! perso même cramé... je peux encore discuter! :wink:

Bonne récup à tous!


Ca ca m'etonnerait pas, mieux qu'un autoradio le riri :-)
au fait t'as vu mes poudres magiques, pas trop mal ;-) même pas la gerbe après 1 heure en voiture avec toi :-)

fab84 a écrit:OLAFMAX cetait toi avec la visierere blanche tnf ??? cest vrai on a pas eu le temps de blaguer :| peu etre une prochaine fois...

Ouuuaiss exactement !!! et toi t'étais comment ? Tshirt noir ?

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 20:29

ENORME!!!
bravo à tous et félicitations pour la video :wink:

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 20:53

fab84 a écrit:OLAFMAX cetait toi avec la visierere blanche tnf ??? cest vrai on a pas eu le temps de blaguer :| peu etre une prochaine fois...

Ouuuaiss exactement !!! et toi t'étais comment ? Tshirt noir ?[/quote]

Avec une visière tnf noire :mrgreen: et débardeur rouge à l'arrivée ... Coup de soleil sur les épaules... :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 01 Mai 2012, 22:29

akunamatata a écrit:le détail de dimanche 18 mars

Au programme: Cassis-Samena (début du GR98)
au total, environ 32km (on me confirmera...) , et 2000 md+
- départ de la plage du Bestouan (se garer vers la route des calanques, gratuit)
- on suit le gr98 (rouge et blanc) jusqu'à Luminy
- on le quitte pour descendre par la falaise des toits à sugiton
- on contourne la calanque
- morgiou (ravitaillement en eau!!)
- crete de morgiou
-sormiou
- col de sormiou (ou on récupère le gr)
- col de cortiou
- calanque de marseilleveyre
- on quitte le gr pour prendre le sentier vert jusqu'au pas de la selle
- puis sentier bleu qui fait la crete, sommet de marseilleveyre, Beouveyre
- arrivée à samena


RDV 7h30 à Samena (marseille) et 8h au Bestouan (Cassis)!

cliquer sur l'image

Image

je serai en support à Cassis et à Morgiou pour un ravito ;)
après votre passage à Morgiou (vers 9h30-10h30, j'irai me faire une bonne balade en marchant deci delà 8-)



Une petite question : les couleurs des sentiers sur la carte sont-ils ceux qu'on retrouve sur le terrain? :roll:

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 00:00

Rudyan a écrit:Une petite question : les couleurs des sentiers sur la carte sont-ils ceux qu'on retrouve sur le terrain? :roll:


Oui! Pour la totale, c'est par ici. Un peu de patience pour que la page s'affiche.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 17:14

Flo2Cannes a écrit:
Rudyan a écrit:Une petite question : les couleurs des sentiers sur la carte sont-ils ceux qu'on retrouve sur le terrain? :roll:


Oui! Pour la totale, c'est par ici. Un peu de patience pour que la page s'affiche.



Super Flo, merci bcp!

En totu cas ce off donne vraiment envie. Je pense que l'an prochain j'essaierais d'en être...pour une partie au moins! :mrgreen:

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 02 Mai 2012, 20:39

Rudyan a écrit:
Flo2Cannes a écrit:
Rudyan a écrit:Une petite question : les couleurs des sentiers sur la carte sont-ils ceux qu'on retrouve sur le terrain? :roll:


Oui! Pour la totale, c'est par ici. Un peu de patience pour que la page s'affiche.



Super Flo, merci bcp!

En totu cas ce off donne vraiment envie. Je pense que l'an prochain j'essaierais d'en être...pour une partie au moins! :mrgreen:


moi je rève de pouvoir partager cette aventure avec vous: rudyan, chanty, rafouille et patdours notamment...pourquoi pas en 2013!

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 20:03

fab84 a écrit:Merci Ludo pour cette magnifique vidéo , avec le son de massilia trop fort... On en a bavé dans les calanques mais des images pleins la tête :wink:


MERCI
C'est vrai que les calanques en fin de parcours c'est du lourd mais c'est tellement beau !!!
rebelotte en 2013 à mon avis :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 03 Mai 2012, 20:40

riri51 a écrit:moi je rève de pouvoir partager cette aventure avec vous: rudyan, chanty, rafouille et patdours notamment...pourquoi pas en 2013!



Ce seraait super! Mais on sera surement pas dans le même groupe... :wink:

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2010 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2011 - Marseille 01
avec 1 kivaoù, 5 récits au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2012 - Marseille 01
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2012 et 5 au total
Off - Ultra Tour des Monts Marseillais 2014 - Marseille 01
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2014 et 5 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran