LA VERTICALE DU GRAND SERRE

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Verticale du Grand Serre 2010 - Cholonge
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2010 et 6 au total


Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 22:55

salut les kikous!

La première édition de La Verticale du Grand Serre aura lieu le samedi 29 mai 2010 sur la montagne du Grand Serre (2141 m ) dans le département de l’Isère.

Qu’est-ce qu’un kilomètre vertical?

C’est une course à pied sur un dénivelé de 1000 mètres et sur une distance la plus courte possible.
L’épreuve reine se déroule chaque année chez nos voisins suisses. A cette occasion plus de 400 coureurs se donnent rendez-vous sur les pentes abruptes de Fully http://www.teamlatrace.ch(1000 m de dénivelé positif sur une distance de 1900 m).
En France ce type de course est encore peu développé. En Isère, il existe la Vertical Kil à Auris en Oisans et le défi du Facteur à Bourg d’Oisans mais aucune de ces deux montées ne présente un profil très raide (entre 4000 et 5000 m de distance). A Porta, dans les Pyrénées Orientales, la « EXTREMA », dont c’est également la première édition en 2010, propose 1066 m de dénivelé positif sur la distance de 1580 m.

La Verticale du Grand Serre présente un profil proche de celui de Fully avec 1000 "dré" dans les alpages à proximité du sommet.
La Verticale du Grand Serre offre deux atouts :
l’arrivée de la course sera très proche du sommet du Grand Serre.

Du départ, il sera possible de voir tout le cheminement des coureurs jusqu’à l’arrivée puisque la montagne du Grand Serre est un alpage.

Le site web est en cours de construction : http://verticalgrandserre.free.fr

Messagepar Génep » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 23:04

C'est vrai qu'on a peu de courses de kilomètre vertical en France.

Chouette idée :!:

Messagepar Jérémie C » sa fiche K
» 13 Avr 2010, 23:54


Messagepar lamiricore » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 09:06

super à 10km de chez moi BINGO j'y serais !

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 11:30

Content qu'un autre KM vertical soit organisé cette année. Il est vrai que c'est une discipline mal connue et peu médiatisée mais tellement hors norme.
Je vous souhaite bonne chance et peut être un jour on s'organisera un challenge km / vertical en France.

www.extrema.fr

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 14:19

J'irai bien tenté ce type d'effort pour découvrir :roll:

Messagepar Rémy M » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 14:26

Excellente idée que de placer cette course un samedi. Comme ça, dans un plan trail, ça remplace sans problème la séance d'entrainement du amedi et on peut conserver la sortie longue du dimanche.
Si je suis dispo, j'y serai.

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 10:47

N'hésitez pas... Il y a même des lacs à proximité... pour passer un après midi sympa à la plage ;-)

le site est ouvert : http://verticalgrandserre.free.fr
Dernière édition par nicnic38 le 17 Avr 2010, 18:28, édité 1 fois au total.

Messagepar serge » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 21:28

nicnic38 a écrit:N'hésitez pas... Il y a même des lacs à proximité... pour passer un après midi sympa à la plage ;-)

le site est ouvert : http://verticaledumole.free.fr


tu fais de la pub pour la concurrence, c'est gentil ;-)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 22:05

J'ai créé la fiche de la course alors à vos "kivaous"

http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 18:27

Merci mon kéké. t'es trop sympa!!!

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 18:39

nicnic38 a écrit:Merci mon kéké. t'es trop sympa!!!

:oops: pas impossible que je vienne y faire un tour mais va falloir négocier très dur, beaucoup de truc à cette période ...

Messagepar crollois » sa fiche K
» 18 Avr 2010, 13:05

Il y a un chemin où est ce que c'est tout droit de chez tout droit?

Le départ en masse...ça rend l'effort encore plus violent qu'un départ échelonné...je suis pas à l'abri de venir mais va falloir que je m'entraine un peu sur les escaliers du funiculaire de saint Hilaire (83% de moyenne)

Messagepar pepefafa » sa fiche K
» 18 Avr 2010, 20:17

il y a aussi le même type de course (même profil et départ groupé) au Col des Mosses (Suisse) : +1000m sur ~2km
ttes les infos sur : http://www.picvertical.ch/

A Fully, c'est un contre-la-montre et le parcourse se fait le long d'un ancien funiculaire (donc pas dans un alpage, comme aux Mosses)

Olivier

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 18 Avr 2010, 20:28

Je devrais être au départ avec comme objectif moins de 40 min!!

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 30 Avr 2010, 18:54

un petit UP

Plus qu'un mois pour peaufiner la préparation de ce kilometre verticale.

le site web a été mis a jour : http://verticalgrandserre.free.fr


Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 25 Mai 2010, 23:32

Salut!

Dernière ligne droite!!

Pour ceux qui souhaitent faire la course samedi 29 mai, ça serait cool que vous vous fassiez l'inscription sur le net... Histoire que nous puissions mieux nous organiser par rapport au traiteur...

merci d'avance.

et à samedi!!!

Messagepar golf 38 » sa fiche K
» 26 Mai 2010, 12:11

Inscription faite en ligne, par contre je vous donnerai mon certificat médical et mon réglement d'inscription samedi matin, car ça me semble trop juste d'envoyer un courier aujourd'hui (?)
En espérant qu'il ne pleuve pas trop d'ici samedi sinon on va jamais arriver à la montée cette sacré pente !!!!

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 26 Mai 2010, 13:46

parfait!

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 26 Mai 2010, 18:07

Pas impossible qu'on soit ds les parages en vélo samedi matin 8)

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 26 Mai 2010, 18:54

Bonjour,
inscription faite en ligne aussi.
chêque et certif samedi.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 26 Mai 2010, 23:11

le mich' y va recevoir la petite lettre demain 8) 8)

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 20:47

de retour de la course du jour...

Que dire :

Une ambiance très très conviviale, un site magnifique, un parcours pentu de chez pentu ! ( 1000m en 1,9 km forcément...y a pas de plat:)
Une organisation vraiment royale pour une première édition, y'avait même le beau temps et ce n'est pas rien en matheysine !!!!!
Le vainqueur : Serge Garnier, un extraterrestre du genre, il laisse derrière lui pas mal de grand champion du moment !!! Son temps de 35' est une référence pour un parcours sans chemin "solide" pour les appuis...même si aujourd'hui, on a laissé une belle trace qui ne demande qu'a "durcir pour rendre le parcours encore plus rapide !
Chollonge, un nouveau " la fouly"?
enfin, bref, bravo et encore bravo, y manquait que le murçon et la bière locale:)

Vogoy'-peu-de-kil-mais-beaucoup-de-plaisirs!

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 21:01

vogoy' a écrit:Le vainqueur : Serge Garnier, un extraterrestre du genre, il laisse derrière lui pas mal de grand champion du moment !!! Son temps de 35' est une référence pour un parcours sans chemin "solide" pour les appuis...même si aujourd'hui, on a laissé une belle trace qui ne demande qu'a "durcir pour rendre le parcours encore plus rapide !
Chollonge, un nouveau " la fouly"?


Fully où Garnier mets 32'.

Messagepar vogoy' » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 21:26

ouaip...fully
les avis étaient unanimes, avec un terrain moins tendre et plus tracé, le temps du parcours d'aujourd'hui peut être amélioré, on va sans doute aller très vite au grand serre dans les années à venir :)

Messagepar serge » sa fiche K
» 29 Mai 2010, 23:53


Messagepar oizo » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 11:55

Verticale du Grand Serre sur France 3 Région Grenoble. (à 15').
Organisation géniale bravo aux membres du CAF DSA qui ont oeuvré pour ce succès.
Vidéo Verticale du Grand Serre

Messagepar iade38 » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 16:16

Impressionnant!

Messagepar joshua01 » sa fiche K
» 30 Mai 2010, 17:21

Bravo aux organisateurs pour cette superbe course que je reviendrais faire surement l'année prochaine. :D :D :D :D :D


Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 01 Juin 2010, 13:33

Félicitations pour cette course. Nous espérons autant de coureurs et aussi du soleil pour ce dimanche et notre km vertical à Porta 66.
Bonne continuation et peut être pourrons nous mettre en place dans quelques années un "challenge km vertical" en France.

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 01 Juin 2010, 13:42

knock on wood ;-)

Messagepar Taranislecelte » sa fiche K
» 01 Juin 2010, 14:22

lapaincompris ??? :roll:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 01 Juin 2010, 14:30

vogoy' a écrit:de retour de la course du jour...

Que dire :

Une ambiance très très conviviale, un site magnifique, un parcours pentu de chez pentu ! ( 1000m en 1,9 km forcément...y a pas de plat:)
Une organisation vraiment royale pour une première édition, y'avait même le beau temps et ce n'est pas rien en matheysine !!!!!
Le vainqueur : Serge Garnier, un extraterrestre du genre, il laisse derrière lui pas mal de grand champion du moment !!! Son temps de 35' est une référence pour un parcours sans chemin "solide" pour les appuis...même si aujourd'hui, on a laissé une belle trace qui ne demande qu'a "durcir pour rendre le parcours encore plus rapide !
Chollonge, un nouveau " la fouly"?
enfin, bref, bravo et encore bravo, y manquait que le murçon et la bière locale:)

Vogoy'-peu-de-kil-mais-beaucoup-de-plaisirs!


Serge Garnier je savais déjà que c'était un
extra-terrestre en vélo dans les cols mais je ne savais pas que c'était pareil à pied :wink:

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 09 Juin 2010, 13:34

@Taranislecelte : knock on wood ="touches du bois"

Avec un peu de chance ce challenge aura lieu tres bientot!!!

Messagepar nicnic38 » sa fiche K
» 22 Juin 2010, 01:15


Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Verticale du Grand Serre 2010 - Cholonge
avec 4 kivaoù, 3 récits pour 2010 et 6 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran