Trail des Passe-Montagnes 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Passe-Montagnes - 12 km 2010 - Albigny Sur Saone
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 8 au total
Trail des Passe-Montagnes - 24 km 2010 - Albigny Sur Saone
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2010 et 8 au total, les résultats
Trail des Passe-Montagnes - 12 km 2011 - Albigny Sur Saone
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 8 au total


Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 22:27

Hello !

kikivient sur ce trail ?

Ca m'a l'air très sympa.... 2 formats :

12 km - 600m D+
24 km - 1200m D+

http://trail2010.lespassemontagnes.com
En plus un bon prix : 10 € (ou 15 sur place)

Casse-croute à l'arrivée, gardiennage de sac, douches... et fin du fin... un roadbook pour les accompagnants.

Ca s'annonce comme un sacrément bon trail ;-)
Dernière édition par Elcap le 01 Avr 2010, 22:40, édité 1 fois au total.

Messagepar Ben64 » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 22:39

Elcap a écrit:Hello !

kikivient sur ce trail ?

Ca s'annonce comme un sacrément bon trail ;-)


C'est vrai que ça a l'air bien sympa sauf que c'est un peu loin... et intercalé entre le trail de laulau et le raid BOA.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 01 Avr 2010, 22:42

Ben64 a écrit:C'est vrai que ça a l'air bien sympa sauf que c'est un peu loin... et intercalé entre le trail de laulau et le raid BOA.


Ha oui ça va te faire loin.... pour moi c'est parfait au niveau calendrier : pile entre le trail du camp de césar et le trail du gypaète (je crois qu'il n'existe pas de topic non plus... faudra que j'en ouvre un ;-))

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2010, 12:15

Aller aller !!!!

Je veux plus de kikous sur ce trail !!!!

Annoncez-vous, inscrivez-vous !!!

:wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 06 Avr 2010, 12:20

en effet il a l'air sympa mais une semaine après l' ARDECHOIS !!! trop juste pour moi.
En plus normalement le vendredi soir je dois faire une CAP 14km en duo avec ma " chérie " à St DIONISY.
Par contre je vais piquer l'idée du roadbook pour le trail du CAMP DE CESAR.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 06 Avr 2010, 12:32

ludorsan a écrit:en effet il a l'air sympa mais une semaine après l' ARDECHOIS !!! trop juste pour moi.
En plus normalement le vendredi soir je dois faire une CAP 14km en duo avec ma " chérie " à St DIONISY.
Par contre je vais piquer l'idée du roadbook pour le trail du CAMP DE CESAR.


Le roadbook c'est un truc fabuleux. ma petite femme est ravie quand il y en a un et moi ça me permet de ne pas avoir a lui en faire un....

c'est un de ces petits trucs pas évidents à mettre en place pour l'organisation mais qui sont appréciés.

comme ça je lui note, à l'avance, les heures prévues de mes passages. ce qui lui permet de s'organiser...

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 06 Avr 2010, 12:51

Quelques infos sur le trail :

Le 9 mai prochain se déroulera la 7ème édition du Trail des Passe-montagnes à Albigny/Saône .

Cette nouvelle édition sera au profit de l'association humanitaire Cap Chulemo (1 euro reversé par participant)qui vient en aide au peuple Sherpa de la région du Solu-Khumbu au Népal . A cette occasion nous aurons le plaisir d'accueillir son président d'honneur Dawa Sherpa pour l'un de ses premiers trails 2010 .

Alors cochez bien la date sur vos calepins . La jeune équipe organisatrice des Passe-montagnes, les bénévoles de Cap Chulemo et Running Conseil Lyon/Limonest vous attendent nombreux sur les chemins, les pierriers et les single-tracks du massif des Monts d'Or .

Au programme dès le samedi après-midi la possibilité de retirer son dossard et de rencontrer Dawa et les membres de Cap Chulemo . Et le dimanche un petit déjeuner et un buffet d'après course entièrement gratuit ainsi qu'une tombola avec de nombreux lots .

Côté course, 2 distances (environ 23km 1100m+ et 11km 500m+) et un seul départ à 9h . Parcours commun jusqu'au Mont Thou où se tiendra un gros ravitaillement .

Assurément de la joie, de la bonne humeur et des surprises pour seulement 10 euros (+5 euros le dimanche matin)...

http://trail2010.lespassemontagnes.com/
http://capchulemo.fr/Default.htm

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 06 Avr 2010, 17:49

Elcap a écrit:
ludorsan a écrit:en effet il a l'air sympa mais une semaine après l' ARDECHOIS !!! trop juste pour moi.
En plus normalement le vendredi soir je dois faire une CAP 14km en duo avec ma " chérie " à St DIONISY.
Par contre je vais piquer l'idée du roadbook pour le trail du CAMP DE CESAR.


Le roadbook c'est un truc fabuleux. ma petite femme est ravie quand il y en a un et moi ça me permet de ne pas avoir a lui en faire un....

c'est un de ces petits trucs pas évidents à mettre en place pour l'organisation mais qui sont appréciés.

comme ça je lui note, à l'avance, les heures prévues de mes passages. ce qui lui permet de s'organiser...


Cette année 2 passages au sommet du Mont thou sont prévus pour le grand parcours ... Les spectateurs pourront profiter du passage de la course, du magnifique panorama sur toute la chaîne des Alpes et la ville de Lyon (table d'orientation au sommet) . Possibilité de faire bronzette aussi 8) et bcp d'espace pour que les enfants s'amusent en toute sécurité !

Messagepar oss117 » sa fiche K
» 14 Avr 2010, 22:39

ça y est, inscrit pour le 24 km.
Va falloir gérer le dénivelé :roll:

Messagepar le berger » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 06:51

C'est le même parcours que l'année dernière?

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 17 Avr 2010, 21:11

Le parcours n'est pas tout a fait le même que l'an dernier mais dans l'esprit c'est très semblable :D !

2 passages au Mont Thou sont prévus pour profiter 2 fois plus du panorama !

Bientôt les distances et le dénivelé exact ...

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 20:50

Bon, Dawa ne sera pas là, d'autres obligations ailleurs ... Mais y'aura Bicshow :D !!!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 21:20

le VRAI ???? j'vais toucher du bicshow ?!

bon, faut se retrouver les kikous là.... trouver un endroit où on puisse faire au moins une photo tous ensemble :)

Messagepar Arnaud Borron » sa fiche K
» 07 Mai 2010, 22:24

Bicshow à des plus grosses cuisses que Dawa de toute maniere... on ne perd rien au change!!!

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 12:45

Oui mais alors il picole beaucoup plus :D !!!

A noter la présence de Cathy Dubois . Cool !!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 13:11

bonne course dans les monts d'or pour les kikous (et les autres) qui y seront. Serais bien venu mais d'autres obligations malheureusement m'en empêcheront :cry: . En tout cas, très bon trail, joli terrain de jeu et certainement une très bonne ambiance assurément ! En + le temps sur Lyon semble revenir vers le beau avec une fraîcheur au top pour courir. Que du bonheur en perspective ! 8)

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 13:45

Bon, après le bain de boue de la Satho'Verte dimanche dernier, je crois que je vais venir faire le 12 km.

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 16:44

Le terrain n'est vraiment pas boueux . Si la pluie ne tombe pas durant la nuit, ça devrait être un sol bien agréable à courir :D !

Messagepar Matov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 17:30

je viens de découvrir cette course aujourd'hui grâce au calendrier Kikouroù. Je pense que je m'y rendrai demain. Je suis passé à Running Conseil un peu tard aujourd'hui et je n'ai malheureusement pu m'y inscrire. Va falloir que je paie la majoration de 5€ :? demain matin
En tout cas la course à l'air sympa, et accessible en bus, donc nickel pour moi.
Comment peut-on trouver les autres kikoureurs demain? Vous avez un signe distinctif? Car moi je loupe toujours les kikous sur les évènements - mais apparamment demain y'aura du bon monde donc je veux pas manquer ça!! :P

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 18:35

Le top c'est quand le speaker demande "aux kikourou présents d'aller tout de suite à coté du LIEU_A_DEFINIR pour faire une photo de groupe, merci !!!!"

ça, ça marche bien :-)

EDIT : coté météo, accuweather ET météo france semblent annoncer une nuit calme et une matinée sans pluie.... faudra pas trainer sur le parcours ;-)

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 18:57

Ok, je dirai au speaker de faire un appel micro un peu avant le départ pour un rassemblement kikourou .

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 19:01

yanshkov a écrit:Ok, je dirai au speaker de faire un appel micro un peu avant le départ pour un rassemblement kikourou .


WON-DER-FULL !!!

oubliez pas vos accessoires kikous pour la photo : casquettes, buffs, ticheurtes, vibros !!!

Messagepar yanshkov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 19:09

Où mieux, il faudrait un kikou responsable de l'annonce, il va voir le speaker (qui sera au courant) et lance son appel au micro . Disons 15' avant le départ soit 8h45 ...

Qui se désigne ?

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 20:21

je venir faire ce trail une fois de plus 8) 8)
le parcours etait deja bien sympa l année derniere enfin comme tous les ans :lol: :lol:

Messagepar Matov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 20:38

Elcap, t'as pas envie de faire l'annonce? :wink:

Messagepar Fimbur » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 20:39

A demain les copains, on va s régaler

Fimbur

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 20:46

Matov a écrit:Elcap, t'as pas envie de faire l'annonce? :wink:


Si, pourquoi pas !

Je verrai avec l'orga pour trouver une coin facile à rejoindre 25 minutes avant le départ..

EDIT : s'ils sont d'accord hein !

ça prendra 10 minutes pour récupérer tout le monde, donc à 8h45 la photo est faite ! Ma femme s'en chargera :)
Dernière édition par Elcap le 08 Mai 2010, 20:50, édité 1 fois au total.

Messagepar Matov » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 20:49

Ok cool. Je tacherai d'être dans les parages à ce moment-là. Ca me donnera l'occasion de connaître quelques nouveaux Kikous!

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 22:34

Les traces GPX sont en ligne !!!

Ayé, mon plan de course est fait : ne rien lâcher dans la 1ere montée. Ne pas se niquer dans la descente. Relancer dans la 2eme montée. Tout envoyer dans la descente finale. Ne pas se blesser.

:P

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 08 Mai 2010, 23:54

JFais 2,5kg de moins qu au nivolet revard j'ai soigne la diététique de J-1 tout au BBQ rosé ça va envoyer du lourd les enfants dossard 1034. Comme il est sur un élastique je le mettrai dans le dos le premier quart d' heure que vous puissiez le voir.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 07:21

Debout !!!! C est l heure !!!

Messagepar oss117 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 17:19

Vos réactions post-course:
Pour ma part, très bon trail, parcours ardu 8) mais sympathique, conditions climatiques quasi idéales.
Un trail qui mériterait à être plus connu.

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 17:52

8) 8) de retour des passes montagnes que du bonheur
parcours encore plus sympa que l année derniere bonne ambiance et bravo au organisateurs et benevoles 8)

Messagepar Matov » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 19:20

J'ai beaucoup apprécié ce trail aussi. On a vraiment eu de la chance niveau météo.
Le passage au Mont Thou était magnifique.
Par contre j'étais bien présent à 8h45 pour ne pas manquer le RDV des kikous, mais je n'ai pas entendu l'annonce. Encore une fois j'ai manqué mes confrères de Kikouroù... dommage ça sera pour la prochaine fois

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:03

Matov a écrit:J'ai beaucoup apprécié ce trail aussi. On a vraiment eu de la chance niveau météo.
Le passage au Mont Thou était magnifique.
Par contre j'étais bien présent à 8h45 pour ne pas manquer le RDV des kikous, mais je n'ai pas entendu l'annonce. Encore une fois j'ai manqué mes confrères de Kikouroù... dommage ça sera pour la prochaine fois


Tu étais où ?
C'est vrai qu'on l'a fait dans la zone de l'arrivée, à la demande de l'organisation un peu en avance pour ne pas causer de retard

Messagepar zwiling » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 20:54

Bonjour à tous,

J'y étais également. Ce trail n'étais pas du tout dans mon programme et je me suis décidé samedi uniquement mais je ne regrette pas, je crois que je vais rapidement devenir un habitué ;o) J'ai été surpris par la difficulté du parcours par contre, ça m'a semblé beaucoup plus dur que le 20km des cabornis que j'ai aussi fait cette année en 50min de moins que ce qu'il m'a fallu pour boucler les 24km ce matin. L'organisation est parfaite, le prix maudique et c'est pas trop loin de chez moi, le pied !

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 09 Mai 2010, 21:43

Une semaine après le Nivolet Revard ce trail devait "éventuellement" faire office de gentille sortie longue. Mais dès dimanche et après la catastrophe (voir mon blog ou le recit. Le jeu concours est encore ouvert jusqu'à 9h demain matin) j'ai filé mon bulletin à Yanskov.

J'ai pas regretté, super forme, parcours assez roulant pour les monts d'or d'habitude j'avale ce dénivelé en 18/19km.
Prix impec (10 euros)
Accueil sympa
des bénévoles partout mais partout partout incroyable !!!
un balisage pour marathonien. Z ont repeint la montagne en orange et rose les sauvages
une bonne salade de riz à la fin, simple mais bonne (un très net manque de pinard quand meme)
des nouveaux sentiers donc un grand merci !!!!!

Messagepar oss117 » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 13:11

Les résultats des 2 courses sont en ligne sur le site web de Running Conseil...

Messagepar Matov » sa fiche K
» 10 Mai 2010, 14:25

à 8h45 j'étais dans la salle. J'ai du arriver juste après l'annonce pour la photo des kikous.

Messagepar le berger » sa fiche K
» 03 Mai 2011, 13:39

Qui ira à la version 2011?
Je suis inscrit sur le 12 kms.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Passe-Montagnes - 12 km 2010 - Albigny Sur Saone
avec 1 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 8 au total
Trail des Passe-Montagnes - 24 km 2010 - Albigny Sur Saone
avec 6 kivaoù, 3 récits pour 2010 et 8 au total, les résultats
Trail des Passe-Montagnes - 12 km 2011 - Albigny Sur Saone
avec 2 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 8 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran