BALCONS D'AZUR - KIKOUREURS PRESENTS ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 2 kivaoù, 24 récits au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 24 au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2010 - Mandelieu La Napoule
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 24 au total


Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 16:14

JOY sur le 33
DéB sur le 52
Aonikenk sur le 52
jeanphi69 sur le 52

Messagepar patdours » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 19:43

Salut,
si je vais pas à l'Occitane, je reviens cette année faire l'UTBA, c'est tellement c'est bOOOOOOOOOOOOOOO ! Et si en plus y a JOY et DéB .......
Et j'essaye aussi de pas me prendre un méga vol plané dans la descente des Grues......
A suivre donc
Patdours

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 07 Avr 2011, 18:45

Pendant que mes collègues se morfondaient au bureau ce matin, je me suis fait une petite reconnaissance de la partie sud (27km) du parcours de 52 km :D

Quel temps magnifique, quel parcours magnifique. J'en ai profité pour prendre plein de photos que je ne prendrai probablement pas le 24 avril !
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6382f56488

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 15:06

Bon, juste pour dire que je viens de relire pour la énième fois le CR d'Akunamatata et que je suis toujours autant sidéré. Prises de vues magnifique, très belle ontrospection tout en shootant son prochain, belle réflexion sur le trailer. J'ai vraiment hâte d'y être. ;)
http://www.kikourou.net/recits/recit-52 ... atata.html

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 17:00

Aonikenk a écrit:Pendant que mes collègues se morfondaient au bureau ce matin, je me suis fait une petite reconnaissance de la partie sud (27km) du parcours de 52 km :D

Quel temps magnifique, quel parcours magnifique. J'en ai profité pour prendre plein de photos que je ne prendrai probablement pas le 24 avril !
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6382f56488



Belles photos.Tu as bien fait de profiter 8) . Tu n'es pas passé au Grue :?:
La derniere photo,la floraison de l'arbre de Judée est superbe :wink: .

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 17:27

brague spirit a écrit:
Aonikenk a écrit:Pendant que mes collègues se morfondaient au bureau ce matin, je me suis fait une petite reconnaissance de la partie sud (27km) du parcours de 52 km :D

Quel temps magnifique, quel parcours magnifique. J'en ai profité pour prendre plein de photos que je ne prendrai probablement pas le 24 avril !
http://www.facebook.com/album.php?aid=2 ... 6382f56488



Belles photos.Tu as bien fait de profiter 8) . Tu n'es pas passé au Grue :?:
La derniere photo,la floraison de l'arbre de Judée est superbe :wink: .


Pour les photos, elles ne sont pas du niveau d'Akunamatata, mais ce sont les miennes donc je les aime bien !!

Je suis parti de la Calanque d'Aurelle, puis Col Notre-Dame, Pic de l'Ours, Ravin du Mal Infernet, Pic du Cap Roux et retour à la Calanque. Donc, pas de Grues, je découvrirai ce passage le jour J.

Sinon, j'ai demandé une précision à l'organisateur par rapport au parcours entre le Pic du Cap Roux et la Calanque d'Aurelle :
en 2009 et sur le site web, depuis le Col St-Pilon, on rejoint une route au niveau du Rocher St-Barthelemy (http://www.traildazur.com/content/pdf/c ... web%29.pdf).
En fait, le parcours cette année sera le même qu'en 2010. Depuis le Col St-Pilon, on ne rejoint pas la route, mais on prend un sentier en balcon parallèle à la route mais 100 mètres plus haut. Comme ici :
http://connect.garmin.com/activity/31211935

Ah, j'oubliais, merci pour le nom de l'arbre ! J'ai bien fait de venir sur Kikourou aujourd'hui, j'ai appris qqch ! :D

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 19:36

Aonikenk a écrit:Pour les photos, elles ne sont pas du niveau d'Akunamatata, mais ce sont les miennes donc je les aime bien !!
:D

Elles sont très bien tes photos ! ;)

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 20:01

Je prendrai part au 52 km

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 08 Avr 2011, 22:29

A priori partant sur le 32Km.
Même si l'objectif du moment (1500m) et la préparation qui va avec ne sont pas vraiment dans l'esprit.
Si la météo du moment se maintient ca va juste être magnifique.

Aonikenk a écrit:
JiBe06 a écrit:Le fichier est toujours ici :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB


Je détère le sujet et j'en profite pour reprendre ce fichier qui m'a l'air bien utile pour 2011 ! :)
Quelqu'un aurait-il des temps de passage réel pour le 52 km ?


Y'a effectivement quelqu'un qui a rajouté des temps à partir d'une trace trouvée sur Garmin Connect pour le 52. C'est cool le web participatif.

Que ça soit pour moi sur le 32 ou pour cette trace sur le 52, la leçon c'est qu'on perd un peu de temps sur la fin on dirait (par rapport à l'ouvreur qui fait ça sur un rythme cool et qui doit moins flancher sur la fin).

Messagepar patdours » sa fiche K
» 21 Avr 2011, 12:05

bonjour,
après moults hésitations (Occitane ou pas, météo bonne ou non.....), je me suis finalement décidé et inscrit aux Balcons, le 52 comme l'an passé, mais en vétéran 2 cette fois....Et sans me gaufrer dans les derniers km si possible....
bonne fin de préparation à toutes et à tous et à dimanche donc
Patdours (ou patfed :wink: )

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 22 Avr 2011, 20:35

Une nouveauté 2011, le passage au sommet Pelet est un passage technique que nous avons sécurisé avec un filet et une main courante (corde) nous vous demandons de redoubler de prudence lors de ce passage engagé.


Hâte de voir ça :)

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 22 Avr 2011, 21:04

Nous prenons la route demain matin et rdv dimanche sur la plage du château. En espérant que la météo soit clémente !
La course promet d'être belle, en espérant avoir assez de ressources jusqu'au bout pour l'apprécier à sa juste valeur ! :D

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 23 Avr 2011, 06:45

Vu que mon WE montagne,est tombé à l'eau :oops: ,je devrais etre présent sur le parcours8) .En mode,vélo-photo.

Pour la météo,averse cette nuit,c'est tout bon pour le grip 8) .Demain,il devrait ne pas pleuvoir,sans certitude de grand beau.Rien que pour la végétation,cela vaut le détour :wink: .

Messagepar joy » sa fiche K
» 23 Avr 2011, 09:29

Salut Brague,
Je serais présent sur le 33 et DèB sur le 52, pour ma part je suis de retour de congés breton bretonnant détonnant alors mode rando course. De plus je pars pour la foire de PARIS Mardi, alors je vais devoir en garder sous le pied :D .
A demain...
Steve et Sandra

Messagepar L'Dingo » sa fiche K
» 23 Avr 2011, 10:16

joy a écrit:Salut Brague,
Je serais présent sur le 33 et DèB sur le 52, pour ma part je suis de retour de congés breton bretonnant détonnant alors mode rando course. De plus je pars pour la foire de PARIS Mardi, alors je vais devoir en garder sous le pied :D .
A demain...
Steve et Sandra


Je crois qu'au lieu des "Balcons d'Azur", ce sera plutot la "Balnéo Clairazur" avec full douche intégrée :? :? :D :D

Passez quand même un bon dimanche, avec si possible un bon finish pour toi, et une victoire pour sandra :wink:

L'dingo_Sénõr_météo 8)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 23 Avr 2011, 10:24

L'Dingo a écrit:
Je crois qu'au lieu des "Balcons d'Azur", ce sera plutot la "Balnéo Clairazur" avec full douche intégrée :? :? :D :D

Passez quand même un bon dimanche, avec si possible un bon finish pour toi, et une victoire pour sandra :wink:

L'dingo_Sénõr_météo 8)

Mais non,
demain c'est grand beau, soleil, le vent tombe et va faire juste assez frais pour que tout soit nickel.
Patdours

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 23 Avr 2011, 19:42

patdours a écrit:
L'Dingo a écrit:
Je crois qu'au lieu des "Balcons d'Azur", ce sera plutot la "Balnéo Clairazur" avec full douche intégrée :? :? :D :D

Passez quand même un bon dimanche, avec si possible un bon finish pour toi, et une victoire pour sandra :wink:

L'dingo_Sénõr_météo 8)

Mais non,
demain c'est grand beau, soleil, le vent tombe et va faire juste assez frais pour que tout soit nickel.
Patdours


bande de chanceux :)
régalez vous, et vivement vos récits!!

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 04:32

Bon. Après le déluge d'hier, place aux éclaircies. Tant mieux. J'aime bien la mer, moins les faux embruns! ;)
A tout à l'heure pour le départ.
Jeanphi_chouette_une_ballade :)

Messagepar patdours » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 16:26

Salut les finishers (ou participants) des Balcons,
de retour du 52, je confirme, toujours aussi classe, toujours aussi superbe avec même en prime cette année, l"ascension d'un sommet supplementaire (avec une petite diff technique). Du coup, j'ai donc du un peu plus forcer pour passer sous les 7h.....objectif réussi. Ouf
Juste un bémol cette année, les ravitos, à mon gout un peu juste (pas de fruits ni frais, ni secs... et vu que c'est le seul truc que je prends !!!!!! heureusement que j'avais mes gels maisons..).
Mais bon, les couleurs uniques, paysages sublimes et sentiers sur mesure (voire qq pistes mais souvent en légére descente et qui tombaient finalement bien) m'ont fait vite oublier ce petit désagrement.
J'espére que ça était bien pour vous aussi.
bonne récup et bonne continuation
Patdours

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 17:18

patdours a écrit:Salut les finishers (ou participants) des Balcons,
de retour du 52, je confirme, toujours aussi classe, toujours aussi superbe avec même en prime cette année, l"ascension d'un sommet supplementaire (avec une petite diff technique). Du coup, j'ai donc du un peu plus forcer pour passer sous les 7h.....objectif réussi. Ouf
Juste un bémol cette année, les ravitos, à mon gout un peu juste (pas de fruits ni frais, ni secs... et vu que c'est le seul truc que je prends !!!!!! heureusement que j'avais mes gels maisons..).
Mais bon, les couleurs uniques, paysages sublimes et sentiers sur mesure (voire qq pistes mais souvent en légére descente et qui tombaient finalement bien) m'ont fait vite oublier ce petit désagrement.
J'espére que ça était bien pour vous aussi.
bonne récup et bonne continuation
Patdours


Un petit peu plus de 7 heures pour moi :) Tu as du me doubler pcq je suis parti un peu vite (comme d'habitude trop enthousiaste !) Content de terminer mon premier ultra avec un superbe parcours, de belles ascensions et des longues descentes qui vont me laisser les jambes en compote pour quelques jours. Mais j'ai bien terminé en doublant 5/6 concurrents sur la dernière demi-heure.

Ma femme a pris quelques photos à la Calanque d'Aurelle. Je le mettrai demain en ligne.
Et puis si un petit chien blanc vous a lécher les jambes, ça doit être le mien :mrgreen:

Messagepar Jean-Phi » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 17:53

Dans les chronos en moins de 7h jusqu'au 40°, j'ai rendu toutes mes tripes à ce ravito suite à l'hypo la plus sévère qui me soit arrivée et complètement perdu pied dans l'ascencion suivante. Le reste n'a été qu'un long calvaire pour rejoindre l'arrivée en 7h... 58 :( Défaillance terrible mais je ne regrette pas mes efforts. C'était superbe ! :) Tant pis pour le chrono.
+1 pour les ravitos plus que légers...

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 07:18

En attendant de vous proposer la totalité des photos prises dimanche dernier,deux adresses pour trouver quelques images.

le blog de Steph Giordanengo,3eme du 33km :D

http://sport06.over-blog.com/

le blog du club :wink:

http://aspttnice.skyrock.com/

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 2 kivaoù, 24 récits au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 24 au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2010 - Mandelieu La Napoule
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 24 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran