BALCONS D'AZUR - KIKOUREURS PRESENTS ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 2 kivaoù, 24 récits au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 24 au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2010 - Mandelieu La Napoule
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 24 au total


Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 22:04

le trail des blacons d'azur ..... ca c'est pas fait. Inscrit sur le 52 km, j'ai bifurqué sur le 32 km pour finalement m'arreter au 25 eme kilometre. Gros choc sur l'avant du pied dans une descente (mon ex-fracture du metatarse n'a pas aimé....) qui a entrainé une douleur lanscinante. J'ajoute a ca un regime dissocié a base de biere et apéro (merci a tous les potos de Grasse....) et une fatigue pas resorbée de l'ultra montee du saleve de la semaine dernière ..... voili voilou , on y retourne l'an prochain ... pour finir ce magnifique parcours.
a+ pierre

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 22:05

super bravo a mon poto Lucas qui termine second derriere Ludo Pommeret .... la grande classe !!!!
a+
pierre

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 25 Avr 2010, 22:37

Un superbe WE ensoleillé et très chaud. Une magnifique course, un beau parcours, des vues superbes, et une nature en fleur qui ne peut que t'envoyer le cerveau ailleurs...

Excellente organisation, balisage au top, et repas d'après course fait sur place et maison avec produits frais.

Pas mal d'organismes ont bien souffert de ces premières chaleurs. Des perfs (perfusions !), des crampes et divers bobos à gogo, des abandons aussi... :cry: :cry: :cry:

Bravo à Papa Dju pour sa course, ravie d'avoir eu le temps de papoter. Génial Brague Spirit d'être venu nous encourager.

Brague Spirit est d'ailleurs nommé d'office Responsable en chef du fut de bière sur la Restonica......à moins qu'on ne le confie à JOY ! :wink:


Ginot, Jean-Cyril, si vous passez sur ce post, je suis quand même désolée qu'on ai pas pu finir ensemble. Jean-Cyril perfusé tu as quand même fait fort !!! :cry:

Free-Wheeling Nat' soigne toi bien.

Et bonne récup à tous.

DéB

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 08:26

En attendant de voir mes photos :oops: ,pour patienter 8) ,un CR imagé,de Steph Giordanengo :D ,présent sur le 33km.7eme au scratch,et 2eme senior,dèrrière G Lenormand 8) .

http://sport06.over-blog.com/

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 09:05

Ouais, une super course, avec des vues magnifiques. En plus y'a eu quelques changement de parcours plutôt bienvenus par rapport a l'an passé.

Il a quand même fait chaud, j'ai du boire 2.5L sur le 33Km.

Et tu avais raison Rodio, les 3h30 étaient a ma portée, je finis juste 30'' dessous, donc bien content. A priori je suis quand même pas un trailer né, car un gars qui est au même niveau sur 10Km a fini 15 minutes devant moi pour son premier trail :-) Y' a du potentiel d'amélioration en tout cas.

Merci a Brague Spirit pour les encouragement sur la parcours. Bon rétablissement a Sarajevo que j'ai croisé quand il rendait son dossard (puis a l'arrivée)...

Messagepar rodio » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 09:40

JiBe06 a écrit: A priori je suis quand même pas un trailer né, car un gars qui est au même niveau sur 10Km a fini 15 minutes devant moi pour son premier trail :-) Y' a du potentiel d'amélioration en tout cas.


Oui et bien c'est ça qui peut te motiver. Marge de progression que bcp n'ont pas. Avec ton niveau de base, tu es intrinsèquement podium sur ce genre de course.

Ceux qui montent sur la boîte ont parfois 10 ans de pratique trail et connaissent le coin comme leur poche. Zaugg (dernière sortie 10 bornes...37'13), qui a couru le 52, est un exemple. Lenormand qui est vraiment un beau poulet trail, n'est guère plus rapide sur le goudron. :wink:

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 12:43

les résultats en ligne : http://www.traildazur.com/pages/direct.php


bravo à DéB impressionnante :shock:

Messagepar moneg » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 14:30

toujours dans l impossibilité de courir encore une fois j ai fait 237 photos de cet ultratrail des balcons d azur a consulter sur
www.monaco-athletisme.com
c est pas pareil mais j aime bien
claude

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 22:06

Hello,

Quelques autres photos ici : http://picasaweb.google.fr/altecsport/L ... ltecsport#


DéB

Messagepar moneg » sa fiche K
» 26 Avr 2010, 23:06

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,

Quelques autres photos ici : http://picasaweb.google.fr/altecsport/L ... ltecsport#


DéB



splendide
a un moment nous ne devions pas etre tres eloignes
dommage que nous ne sommes pas rencontres
mais je fais les photos seulement si je ne peux pas courir
a+

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 06:08

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,

Quelques autres photos ici : http://picasaweb.google.fr/altecsport/L ... ltecsport#


DéB


Cékoi les paquebots (on ne peut plus parler de péniches, vu la taille) que portent Ludo aux pinceaux? Sinon il y a une belle équipe féminine chez Altecsport. Masculine aussi, mais féminine surtout, hein. :D
Dernière édition par rodio le 27 Avr 2010, 06:47, édité 1 fois au total.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 06:39

Question (aux organisateurs), à ceux qui auraient participé aux deux, à ceux qui auraient une info là-dessus :

- le parcours 2010 était-il différent du 2009 (sur le 52 km)?

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 07:22

rodio a écrit:Question (aux organisateurs), à ceux qui auraient participé aux deux, à ceux qui auraient une info là-dessus :

- le parcours 2010 était-il différent du 2009 (sur le 52 km)?


le début du parcours 2010 plus roulant sur piste et la fin aussi, nous n'avons pas eu la montée avec la corde.
Je pense qu'il est un peu plus long que l'année dernière

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 08:02

rodio a écrit:Cékoi les paquebots (on ne peut plus parler de péniches, vu la taille) que portent Ludo aux pinceaux? :D


Ben ce sont les Hoka !!! Bon OK ce ne sont pas des NB :wink: mais tout le monde en parle...forcément on les remarque en effet !

D'après les echos que j'ai eu de la course et pour avoir reconnu les parties changeantes, un bon coup de cul du début a été troqué contre une partie un peu plus longue mais plus roulante, et même sort pour le dernier coup de cul remplacé par une partie plus longue au bon pourcentage.

Distance à mon GPS 53Km et des brouettes.

Bon Taf ! :wink:

Et au passage, sympa l'idée sur le Team NB de faire le Tour des Courses du WE.

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 08:22

Salut à tous,
Bonne récup les potos et au plaisir de partager encore des moments sympa comme celui là.
Ce fût encore un beau dimanche avec la passion et bien sur de la compétition.
Vive Kikourou, Vive Altecsport.fr, Vive le trail !!!

:P
Steve en direct du TGV

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 08:34

Cékoi les paquebots (on ne peut plus parler de péniches, vu la taille) que portent Ludo aux pinceaux?

La réponse est sur la vidéo,de Steph 8) .Interview de Ludo :wink: .Il a meme rajouter l'interview de Sandra :D.A quoi ca sert :?: ,que certains se décarcasse :lol:

http://sport06.over-blog.com/

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 08:53

Sympa la vidéo!!!

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 09:13

le 52 d'hier faisait en fait 53 (pour 51 l'année dernière). pour un dénivelé de 2350 m.

je suis d'accord avec parapgab, le départ était un peu plus roulant et la fin aussi sans la corde mais le détour pour éviter celle-ci rallongeait d'un bon kilomètre. une grosse différence aussi aux alentours du 30ème kil où l'année dernière on empruntait une route descendante sur un bon gros kilomètre et cette année un sentier en balcon très technique avec des relances et des passages en lacets dans un gros éboulis. je pense que c'est là que se gagne le deuxième kilomètre en plus par rapport à 2009

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 09:22

OK merci pour les témoignages divers, parce que je ne comprenais plus trop ma cotation... Les scores demain matin, mais ça tourne autour de 1500 pour La Pomme !

Sur le 33 km, encore un gros score pour Christel Robin (hormis Laurence Klein, pas de fille à son niveau depuis le début de la saison): 1331. Ca nous met le Jibé à 1216.

OK pour les Hoka (joli slogan). Elles pètent de derrière (j'aime bien la semelle). Belles photos, belle course, belles filles. Même si chez les stars féminines, ligne oblige, il y a rarement de monde aux balcons. :D

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 12:47

rodio a écrit:
DENTELLES ET BASKETS a écrit:Hello,

Quelques autres photos ici : http://picasaweb.google.fr/altecsport/L ... ltecsport#


DéB


Cékoi les paquebots (on ne peut plus parler de péniches, vu la taille) que portent Ludo aux pinceaux? Sinon il y a une belle équipe féminine chez Altecsport. Masculine aussi, mais féminine surtout, hein. :D


Ludo Pommeret portait des Hoka ...
et au fait Rodio, t'en penses quoi de Lucas Humbert-mon-poto au niveau du rodiometre ???

a+
pierre

Messagepar Xavhië » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 14:13

:D :D :D , Vaucluse Matin de ce matin:

Image

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 16:30

Top!!! :wink:

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 17:07

rodio a écrit:Ca nous met le Jibé à 1216.


Merci pour la cotation. On va essayer de faire mieux dans 15j a l'Escarene :-)

Sinon j'ai repris mon fichier de temps de passage pour faire une comparaison entre mes temps réels et mes estimations. Y'avait quand même des endroits ou je gagnais plusieurs minutes et d'autres ou je les perdais (j'ai perdu pas mal sur le passage des Grues. Je pense aussi que le traceur s'était fait plaisir sur la descente au lac de l'ecureuil).

Le fichier est toujours ici :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB

Vous pouvez rajouter des temps références avec vos données de course éventuellement.

Messagepar rodio » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 18:37

sarajevo a écrit:Ludo Pommeret portait des Hoka ...
et au fait Rodio, t'en penses quoi de Lucas Humbert-mon-poto au niveau du rodiometre ???

a+
pierre


Grosse progression du Lucas. Surtout sur le LUT où je l'ai flashé à 1460 !!! Un peu moins bon sur les Balcons, mais ça reste très nettement supérieur à l'an dernier (bon Cabornis aussi). Il a franchi un palier. :wink:

Les cotes des deux balcons (33 et 52) sont en signature "news trail".
Dernière édition par rodio le 28 Avr 2010, 08:58, édité 1 fois au total.

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 19:32

merci Rodio pour ta reponse ...
a+
pierre

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 20:42

Cher JiBe, merci pour ton fichier des temps de passage! Moi qui n'avait pas trainé ni en sentiers ni en côtes (que ce soit montée ou descente) depuis 6 bons mois, j'avais prévu 6h ....pour le 33 km.
Et oui je prends le temps d'apprécier le paysage moi! :lol:

J'ai trouvé tes estimations très bien, mais j'ai perdu 7 ou 8 min sur la montée au ravito retour de Notre Dame, trop chaud! Du coup, j'ai fait carrément une sieste d'un quart d'heure là-haut, retard pour retard, je me suis dit, je profite. Par contre après sur les grues et tout ça, c'était exactement comme le prévoyait le fichier 6h, sauf que c'était décalé par ma sieste forcément! Un peu plus et le rouquin de la colmiane me rattrapait!

Donc la tortue est quand même super ravie de sa première sortie trail de l'année! Il va quand même falloir s'entraîner un peu maintenant. :oops:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 20:52

rodio a écrit: Même si chez les féminines, ligne oblige, il y a rarement de monde aux balcons. :D


:lol: :lol: :lol: OH BEN TU EXAGERES !!!!! il y a nos ROMEO au Balcon !!! :lol: :lol: :lol:

Messagepar NicoCommunay » sa fiche K
» 27 Avr 2010, 23:01

Superbes moments et belles photos !
J'y étais aussi pour voir les copains du groupe de la Transtica de 2009 dont Yannick Navarro qui fait une superbe remontée et fini 2eme feminine et 40eme au général.
Bravo encore aux orga, Philippe , Bernard, Flo, Marcel et les autres pour faire de belles courses comme ca !
Si l'aventure vous tente les kirikourous, n'hésitez pas a vous inscrire à la Transtica 2010 organisé par les mêmes organisateurs pour un superbe trail de 5 étapes au Costa Rica au mois de novembre ! voir mon recit de l'année derniere ou me contacter,
Bonne recup a tous et a toutes,
:oops:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 14:30


Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 14:41

Ma galerie à moi :wink: .Si vous désirez des photos de meilleures qualités 8) , envoyer par MP,votre adesse mail.C'est free :D .

http://picasaweb.google.fr/traileurdela ... dAzur2010#

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 21:42

Japhy a écrit:JiBe, merci pour ton fichier des temps de passage! Moi qui n'avait pas trainé ni en sentiers ni en côtes (que ce soit montée ou descente) depuis 6 bons mois, j'avais prévu 6h ....pour le 33 km.
Et oui je prends le temps d'apprécier le paysage moi! :lol:

J'ai trouvé tes estimations très bien, mais j'ai perdu 7 ou 8 min sur la montée au ravito retour de Notre Dame, trop chaud! Du coup, j'ai fait carrément une sieste d'un quart d'heure là-haut, retard pour retard, je me suis dit, je profite. Par contre après sur les grues et tout ça, c'était exactement comme le prévoyait le fichier 6h, sauf que c'était décalé par ma sieste forcément! Un peu plus et le rouquin de la colmiane me rattrapait!

Donc la tortue est quand même super ravie de sa première sortie trail de l'année! Il va quand même falloir s'entraîner un peu maintenant. :oops:


Chère Japhy,

Je suis ravi de voir que cela a pu servir, et encore plus si cela s'est avéré à peu près juste.
Si jamais tu as prévu de faire le trail de l'Escarène (9 mai), sache que je suis en train de préparer la même chose. Suffira de surveiller le forum pour être averti(e).

PS1 : J'ai pris soin de regarder le paysage de temps en temps, même si j'ai beaucoup regardé mes pieds à la descente des Grues ;-)

PS2 : 6h c'est tout a fait honorable, l'essentiel c'est d'arriver en bon état, donc bravo !

PS3 : Désolé, j'ai pas pu rester dresser la table du pique-nique. J'avais des contraintes familiales et suis parti après avoir fait trempette.

Messagepar LPB » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 22:43

bonsoir à tous! je suis un ptit nouveau fraîchement inscrit à la communauté des kikoureurs.
Sympa de lire tous vos CR de course!
j'étais sur le 52,expérience difficile dans le sens ou sur des distances comme celles-çi la gestion de course est primordiale!!!!!
mais que c'était difficile,les crampes,la chaleur,la longueur du parcours,mais au final la joie de franchir la ligne d'arrivée.

Et puis au vu des résultats je suis stupéfait de voir que les plus performants sont souvent des vétérans! :shock:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 08:34

Bienvenue RV,sur kikourou :D .

J'espere que tu as bien récupéré,car il va falloir,remettre le couvert,pour préparer le Restonica Trail 8) .

A bientot,peut etre devant un bon kebab :wink: .

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 10:07

brague spirit a écrit:Bienvenue RV,sur kikourou :D .

J'espere que tu as bien récupéré,car il va falloir,remettre le couvert,pour préparer le Restonica Trail 8) .

A bientot,peut etre devant un bon kebab :wink: .


:shock: :shock: :shock: Un autre Kikoureur sur la RESTONICA !!!!!

Ohlàlàlàlàlàlà Génial !!! :D :D :D :D Ca va être une course de Kikou !

Rodio, je vais t'aider et préparer la liste :wink: !

DéB

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 29 Avr 2010, 17:35

LPB a écrit:bonsoir à tous! je suis un ptit nouveau fraîchement inscrit à la communauté des kikoureurs.
Sympa de lire tous vos CR de course!
j'étais sur le 52,expérience difficile dans le sens ou sur des distances comme celles-çi la gestion de course est primordiale!!!!!
mais que c'était difficile,les crampes,la chaleur,la longueur du parcours,mais au final la joie de franchir la ligne d'arrivée.

Et puis au vu des résultats je suis stupéfait de voir que les plus performants sont souvent des vétérans! :shock:


Cool ,encore un géant dans le 06 :lol:
bienvenue

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 05 Avr 2011, 20:58

JiBe06 a écrit:Sinon j'ai repris mon fichier de temps de passage pour faire une comparaison entre mes temps réels et mes estimations. Y'avait quand même des endroits ou je gagnais plusieurs minutes et d'autres ou je les perdais (j'ai perdu pas mal sur le passage des Grues. Je pense aussi que le traceur s'était fait plaisir sur la descente au lac de l'ecureuil).

Le fichier est toujours ici :
https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... E&hl=en_GB

Vous pouvez rajouter des temps références avec vos données de course éventuellement.


Je détère le sujet et j'en profite pour reprendre ce fichier qui m'a l'air bien utile pour 2011 ! :)
Quelqu'un aurait-il des temps de passage réel pour le 52 km ?

Messagepar JiBe06 » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 08:02

Ah oui, c'est vrai, j'avais fait ça :-) Merci de me le rappeler, ça pourra servir.

Effectivement, si vous avez vos temps de passage de 2010 sur le 3OKM ou le 50Km, vous pouvez :
- soit éditer le fichier vous même pour rajouter des temps de référence
- soit m'envoyer vos temps et je mettrai a jour le fichier

+,
JB

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 14:50

Alors qui au départ ???

JOY sur le 33
DéB sur le 52

Messagepar Aonikenk » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 15:13

qui au départ ???

JOY sur le 33
DéB sur le 52
Aonikenk sur le 52 :)

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 06 Avr 2011, 17:03

DENTELLES ET BASKETS a écrit:Alors qui au départ ???

JOY sur le 33
DéB sur le 52



Bonne course à vous 8) .Ce sera sans moi.
Ce WE pascale,je serai à la montagne,afin de préparer l'objectif 2011 :wink: .tu sais :?: Le fameux couteau :D .

@ Aoniken.Dimanche matin,reconnaissance du parcours,au départ de la gare du Trayas,avec l'ASPTT 8)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 2 kivaoù, 24 récits au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2011 - Mandelieu La Napoule
avec 4 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 24 au total
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2010 - Mandelieu La Napoule
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 24 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran