Envie de courir différent ? Le Cross de l'INSA (69) le 31/03

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross de l'INSA 2009 - Villeurbanne
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 5 au total
Cross de l'INSA 2010 - Villeurbanne
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 5 au total


Messagepar marmotte_parano » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 20:12

Cédric Fleurton, triathlète de niveau international, affrontant Bob l’éponge ; Sandrine Levet, championne du monde d'escalade, prenant le départ avec Blanche-neige dans une foule d’un demi millier de participants, voilà le spectacle très inhabituel qu’offre le Cross de l’INSA ! 8)

Image

Pour sa 16ème édition, l’événement sportif le plus folklorique du campus revient sur le domaine universitaire de la Doua (Villeurbanne - 69) avec toujours le même objectif : « un événement pour le néophyte comme pour l’athlète aguerri favorisant la découverte de la course à pied dans une ambiance chaleureuse ». :P

Image

Organisé à 100% par des étudiants de l’INSA de Lyon (Institut National des Sciences Appliquées), ce cross ne ressemble à aucun autre. La raison ? Une ambiance unique portée par l’énergie débordante de ces étudiants, qu’ils soient organisateurs ou coureurs.
Afin de toucher tous les sportifs, les courses se font sur des distances courtes et accessibles : 4,5km pour les femmes (et équipes mixtes) et 6km pour les hommes. La performance est récompensée par un classement individuel et par équipe de quatre.

Image

Mais comment parler du Cross, sans parler du concours de déguisement, sans évoquer les animations le long du parcours, sans mentionner le challenge du sprinter ?

Image

La 16ème édition du Cross de l’INSA se tiendra le mercredi 31 mars 2010. Le premier départ sera donné à 18h30 afin de ne pas empiéter sur les journées des étudiants et des actifs. Les inscriptions se font par internet (http://cross.insa.free.fr) ou le jour de la course. Les tarifs sont volontairement très bas : 2€ symboliques (3€ le jour de la course), 8€ l’équipe de 4 (12€ le jour de la course). :roll:
L’inscription comprend un t-shirt technique, le ravitaillement, et la participation au tirage au sort, avec à la clé descentes de l'Ardèche et baptêmes de l'air. Il est obligatoire de présenter un certificat médical ou une licence sportive.

Pour + d'infos, n'hésitez pas à me contacter à crossinsa[at]free[.]fr

Image

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 20:23

Excellent Cyril!
Que de souvenirs ce cross... Que ce soit en coureur ou en orga!

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 06 Mars 2010, 21:18

Superbe ambiance pour ce cross à travers le campus de la Doua; 6 km à bloc soit une bonne séance de rythme :lol:
Tout çà avec une pièce de 2 roros 8)

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 07 Mars 2010, 00:05

Même les "vieux" insaliens y seront, et pas seulement les élèves ! C'est tellement top que je vais me faire les 2 courses, comme l'an dernier (voir récit épique !).

Image

Image

Image

Messagepar marmotte_parano » sa fiche K
» 07 Mars 2010, 18:47

Normalement (c'est à dire si nous arrivons à programmer le logiciel pour, ce qui a priori ne posera pas de problème) un classement sera fait sur ceux qui font les 2 courses !

ça fera plaisir de te voir courir Yves ! A propos, vous tentez de nouveau des équipes direction ?

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 07 Mars 2010, 22:19

Pas de problème : je m'occupe de la motivation des directeurs(trices) divers et variés ! Reste à choisir le déguisement...

Messagepar marmotte_parano » sa fiche K
» 10 Mars 2010, 17:01

Et maintenant la vidéo de promotion du Cross : [url]http://www.dailymotion.com/video/xciws4_xvième-cross-de-l-insa-2010_sport[/url] !

Messagepar marmotte_parano » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 18:00

Le Cross de l'INSA, c'est dans 2 jours !!! Cloture des inscriptions sur internet mardi 30 à minuit !

yves_cool_runner : alors vous en êtes où de vos équipes mixtes ?

Messagepar Mattews » sa fiche K
» 29 Mars 2010, 21:03

Au départ, quelques coureuses et coureurs de l'asveltri... déjà 1 équipe fille et 1 équipe mec 8)

Messagepar Schtroumpfette74 » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 13:35

Vivement demain soir ! en souhaitant encore une très belle édition de cette super épreuve !

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 18:44

L'INSA, le hand-ball et le sport sont en deuil. Catherine Pibarot, professeur au Centre des Sports de l'INSA de Lyon, est décédée ce dimanche à l'âge de 43 ans, victime d'un accident d'escalade (un éboulement) avec les deux amis qui l'accompagnait. Catherine était une très grande sportive, 119 sélections en équipe de France féminine de hand-ball et une collègue / amie dont tout le monde appréciait la vivacité, la franchise et la bonne humeur. Elle participait régulièrement au Cross INSA et nous penserons très fort à elle demain.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 19:10

Wooo... ça fait un choc
Je l'avais eu comme prof. Elle était dynamique et savait motiver les troupes.Simple et toujours souriante.
Nul doute que ses collègues sauront lui rendre hommage lors du cross


:cry:

Messagepar yves_cool_runner » sa fiche K
» 30 Mars 2010, 21:24

Il y aura une minute de silence au départ.

Messagepar Schtroumpfette74 » sa fiche K
» 31 Mars 2010, 09:01

et mer...
Moi aussi je l'ai eu en prof. Elle m'a toujours épaté par son dynamisme et sa bonne humeur et m'a appris plein de choses en CO et escalade. Je penserai à elle en courant le cross ce soir.

Messagepar marmotte_parano » sa fiche K
» 06 Avr 2010, 08:28

Après le succès de cette XVIème édition, merci de nous consacrer encore 2 min en répondant au sondage suivant : http://spreadsheets.google.com/viewform?formkey=dGlRYnk5WU1hbzRDeXR5dll0VXZKdFE6MA

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Cross de l'INSA 2009 - Villeurbanne
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 5 au total
Cross de l'INSA 2010 - Villeurbanne
avec 3 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 5 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran