Aravistrail 19 & 20 juin 2010

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total


Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 19 Juin 2010, 16:43

Très belle étape!

Etape pour les maillots à pois...

3 superbes montées, la deuxième est un vrai bijoux!

5h28, pas très raisonable pour la totale, mais impossible de lacher les places...

Ha l'enfer du trail! ;)

yannick@enrecupHomeTrainer.com

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 19 Juin 2010, 17:06

Land. a écrit:[ pas raisonnable le Franck :lol: :wink:


Tout à fait mon cher Olivier.. :lol: :lol: :lol:
Je pensai tourner sur 6h30-7h pour me préserver et puis un peu comme Yannick74 impossible de relacher l'effort... :? ça va se payer cache très bientôt... :wink:
Merci Olivier

Messagepar Bert' » sa fiche K
» 19 Juin 2010, 17:21

En attendant la suite, bonne récup' à tous !!...

Tjs difficile de gérer quand les sensations sont bonnes ?

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 19 Juin 2010, 22:49

Etape 2 intégralement sous la pluie : flic floc.
pas ^bcp de récup et les jambes qui tirent déjà :(

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 06:54

TomTrailRunner a écrit:Etape 2 intégralement sous la pluie : flic floc.
pas ^bcp de récup et les jambes qui tirent déjà :(


Bon courage pour la suite, de vrais warriors, :wink:

Messagepar lutin93 » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 12:20

@minifranck, bon courage et quelle belle perf pour cette étape 1 :wink: :wink: :wink: :wink:

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 12:20

eh ben mon cadet .... sacré chouette coursette.
J'ai mis 07h00 pour le premier tracé. Conformément au plan en vue de ne pas trop se griller pour l'ultra champsaur. Bien en jambe dans les montées, mais par contre les descentes grasses et piegeuse ne sont pas bonnes pour mon genoux.
Ca m'inquiète pour l'ultra champsaur, j'ai toujours mes douleurs en descentes. On verra bien.

a+
pierre

PS: J'avais dit de parier sur mon poto Lucas Humbert !!!

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 12:44

Hier soir les 16km sous la flotte et dans la boue.. 2H20 de thalasso pour moi mais sans effet positif... :cry: Vu les conditions météo annoncées aujourd'hui et une douleur abdominale récurrente, j'ai préféré passer ma dernière journée dans la Yaute avec mon Papa (la bonne excuse.. :wink: ) au chaud devant une fondue savoyarde... :oops:
Merci pour votre soutien
A+
ps: vraiment pas cool la météo en ce moment

Messagepar Dan60 » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 12:54

MiniFranck a écrit:Hier soir les 16km sous la flotte et dans la boue.. 2H20 de thalasso pour moi mais sans effet positif... :cry: Vu les conditions météo annoncées aujourd'hui et une douleur abdominale récurrente, j'ai préféré passer ma dernière journée dans la Yaute avec mon Papa (la bonne excuse.. :wink: ) au chaud devant une fondue savoyarde... :oops:
Merci pour votre soutien
A+
ps: vraiment pas cool la météo en ce moment


Bravo et surtout bonne récup ... :wink:

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 13:44

comme je le disais à minifranck hier soir, pas de 3eme étape our moi, j'étais trop dans le dur sur la fin des 16 KMS. 6H53 le matin "en gestion" mais finalement cela avait laissé des traces. pas utile donc de repartir ce matin pour mettre 3 semaines à récupèrer; content d'avoir discuté avec des kikous et d'en avoir aperçu d'autre (sarajevo entre autres)bonne récup à tous
et bravo à yannick 74 c'est un tout bon

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 15:47

Pas de 3ème étape pour moi non plus. :?
J'ai 2 menhirs à la place des cuisses et je n'avais pas assez récupéré de l'étape du matin.
Ce n'est que partie remise :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 16:12

Ben ça été sans nous!!! Ayrton malade depuis 2 semaines et demi, moi, complètement morte, nous avons donc décidé de mettre une parenthèse sur la course.

J'arrête 15 jours, donc je laisse tomber le trail du bout du monde et le trail des Pyrénnées.

Nous déménageons au mois de septembre et la recherche de notre maison, nous a pas mal démobilisés.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 16:24

FORMIDABLE VICTOIRE DE MAI74 !!!!
1ère de la 1ère étape (elle ne devait courir "que" celle-ci , elle "profite du forfait de nico , récupère le dossard et vlan :
3è du 16 km de nuit et zou , 1 ère de la 3è étape.
1H d'avance , tranquilou !!!!
GENIAL , très très belle victoire !

Tine ne repart pas pour la 3è étape , jamais dans l'allure , et surtout pas "la tête" ... Mais qu'elle belle "succession" au palmarès que celle de maïlis :wink:

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 16:56

Bravo MAÏ!!!!!!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 17:49

et de 3 étapes pour moi:-)
mais quelle météo pourrie (j'ai tenté de faire des photos quand il y avait de la visibilité)
Mais ce fut dur dur aujourd'hui...plus qu'à faire de la récup dans le TGV :-)

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 17:52

Bravo Tom !!!! Et, en plus, heureux d'avoir fait ta connaissance !

Messagepar MiniFranck » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 18:12

Félicitations à MAI74 :D
Bravo Tom :wink:

Quel courage et ténacité de votre part !!!

Messagepar millénium » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 19:03


Messagepar clusaz » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 19:11

Hello à tous j'ai pris 250 photos lors de l'epreuve de samedi soir (désolé,pour la pluie sur l'objectif)

Nico

http://picasaweb.google.fr/nico.laclusa ... trail_2010

Messagepar gjoss » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 19:24

Bravo à toi Maïlys :D
Tu voulais compléter ta carte de visite ... c'est chose faite :lol:
Bon, je crois que je vais vraiment suivre tes conseils et me mettre au vélo de route :wink:
Bonne récup'

José

Messagepar ALBANAIS » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 22:56

bravo à toi maylis, c'est vraiment un super résultat

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 23:16

BADGONE a écrit:Premières photos de l'exploit :

http://picasaweb.google.fr/martinevolay/ARAVISTRAIL2010


Ha c'est les plus beaux ces deux-là !!!!

Image

Merci à toi ! :wink:

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 09:31

Sacré week-end!!!

Inscrit sur les 3 courses, j'ai lachement décidé de ne faire que les étapes 2 et 3...
A postériori, je me dit que j'ai bien fait.

Samedi soir, course aussi sympa qu'humide...Parcours comme je les aime : varié, nombreuses relances. Je me suis régalé, peut-être un peu trop, j'aurai du faire plus cool.

Dimanche matin, je croise sur la ligne Maylis qui m'explique qu'elle a décidé samedi soir seulement de partir sur l'étape 3. Résulats : elle s'envole dès les premiers Km et gagne haut la main...FELICITATIONSSS

Pour moi (et pour d'autres :wink: ), la journée a été longue...
Froid aux mains, glissades, chutes, erreur de parcours...tous les ingrédients d'un trail en condition hivernale.
Dans les descentes glissantes, j'étais aussi efficace qu'ANELKA dans une surface de réparation!!!

Heureusement, les bénévoles nous ont encouragés tout au long du parcours.
Certains étaient HEROIQUES, dans le vent, des températures proches de zéro, un peu de neige!
MERCI A TOUTE L'EQUIPE D'ORGANISATION.

Merci également à Tine, Badgone et Blob pour leur soutien au ravito.

Bon, maintenant 1 semaine de récup et j'attaque la derniere ligne droite pour être prêt au Beaufortain.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 09:39

clusaz a écrit:Hello à tous j'ai pris 250 photos lors de l'epreuve de samedi soir (désolé,pour la pluie sur l'objectif)

Nico

http://picasaweb.google.fr/nico.laclusa ... trail_2010
je suis dans le lot : sympa de se voir:-)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 09:50

clusaz a écrit:Hello à tous j'ai pris 250 photos lors de l'epreuve de samedi soir (désolé,pour la pluie sur l'objectif)

Nico

http://picasaweb.google.fr/nico.laclusa ... trail_2010


Superbe galerie!
Tu peux concurencer certains pro qui nous facturent très cher leurs clichés
Merci

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 09:52

Quelqu'un a les distances et dénivelé des étapes 1 & 3 au final :?:

Messagepar Stephane3394 » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 09:55

TomTrailRunner a écrit:Quelqu'un a les distances et dénivelé des étapes 1 & 3 au final :?:

Etape 1 à mon GPS : 36,4 km, 2910 D+
Etape 2 : 16,7 km, 820 D+
Etape 3 : ??? Abandon au 2nd ravito (abandon officiel au 1er ravito mais un rab avec le serre-file en off jusqu'au 2nd ravito) sur tendinite à la cheville :cry:

Stéphane.

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 10:33

TomTrailRunner a écrit:Quelqu'un a les distances et dénivelé des étapes 1 & 3 au final :?:


Etape 2 : 17km, 1000m D+
Etape 3 : 52km, 2980m D+

Messagepar La marmotte dormeuse » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:05

Je viens de faire mon 1er trail type montagne avec l'étape 1 des Aravis.
Petite question : la "porte horaire" de 4h30 pour 19km et presque 2200m de D+ me semble super serrée... D'ailleurs je l'ai loupée de 10 min sans pour autant cueillir les paquerettes dans la montée.

Est ce une barrière horaire calculée "normalement" ou est ce une barrière exigeante ?

Messagepar Stephane3394 » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:06


Messagepar Stephane3394 » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:10

La marmotte dormeuse a écrit:Je viens de faire mon 1er trail type montagne avec l'étape 1 des Aravis.
Petite question : la "porte horaire" de 4h30 pour 19km et presque 2200m de D+ me semble super serrée... D'ailleurs je l'ai loupée de 10 min sans pour autant cueillir les paquerettes dans la montée.

Est ce une barrière horaire calculée "normalement" ou est ce une barrière exigeante ?

J'ai discuté avec le serre-file sur la parcours 2 et lui ai posé la question !
Il m'a répondu qu'il se sont effectivement posés la question de savoir comment placer cette barrière, si elle devait être différente pour les coureurs de la course 1 et pour ceux faisant la totale.
Au final, ils ont retenu une barrière (porte) horaire serrée pour que la course ne dure pas "trop" longtemps et laisser du temps de repos entre les courses 1 et 2 ...

Philippe pourra certainement nous donner une réponse officielle.

Stéphane.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:18

Une piste (c'est une piste, pas LA réponse) super intéressante serait de savoir quelle est la cote rodio de cette porte horaire...

ça donnerait une super indication de la difficulté de la porte :-)

Messagepar ch'ti Gone » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:34

La marmotte dormeuse a écrit:Je viens de faire mon 1er trail type montagne avec l'étape 1 des Aravis.
Petite question : la "porte horaire" de 4h30 pour 19km et presque 2200m de D+ me semble super serrée... D'ailleurs je l'ai loupée de 10 min sans pour autant cueillir les paquerettes dans la montée.

Est ce une barrière horaire calculée "normalement" ou est ce une barrière exigeante ?


Idem pour la premiere BH de l'étape 3.
16km, 1000M D+, 3 heures

Il falait pas chômer...

Messagepar grumlie » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:36

La marmotte dormeuse a écrit:Petite question : la "porte horaire" de 4h30 pour 19km et presque 2200m de D+ me semble super serrée... D'ailleurs je l'ai loupée de 10 min sans pour autant cueillir les paquerettes dans la montée.

Est ce une barrière horaire calculée "normalement" ou est ce une barrière exigeante ?

Je la trouvai un peu serrée avant le départ et encore plus quand tu vois les traces gps qui donnent le refuge après le 21ème kilo... :shock: En même temps ils ont allongé le délai d'environ 1/4 d'heure. (sinon je ne serai pas passé pour 3' :? )

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:51

Super week-end!

Quand on voit l'enthousiasme de tous les coureurs alors que les conditions étaient dantesques, je n'ose imaginer la fête avec le beau temps.

Un gros boulot des organisateurs et bénévoles.

Sportivement, c'est dur.
Mais les jambes ont toujours répondu présentes, ça c'était la bonne surprise!
Par contre la nuit du Samedi est très courte, 4h, alors que la journée à commencée très tôt...
Donc le dimanche, c'est le sommeil qui m'a le plus embêté. Les yeux qui se ferment, une vraie envie de s'allonger ici ou là.

Heureusement il faisait froid, impossible de s'attarder, et j'ai continué tant bien que mal jusqu'à Thônes, avec la satisfaction de ne pas avoir abandonné...

J'étais sur de bonnes bases le samedi, peut être trop rapide. Là je pense que j'ai pris gros avec 8h40 sur cette étape.

Quelqu'un a-t-il les résultats de cette étape? Et de la TOTALE?

Je signe déjà pour l'an prochain.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 11:58

CLAP CLAP CLAP !

pour le moment je n'ai trouvé que les résultats des étapes 1 et 2 sur le site.

Messagepar Stephane3394 » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 12:01

ch'ti Gone a écrit:Idem pour la premiere BH de l'étape 3.
16km, 1000M D+, 3 heures

Il falait pas chômer...

3h30 : pour un départ à 05h30, elle a été portée à 09h00.

Stéphane.

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 12:35

Quel week end !!!
Les conditions météo difficiles n'ont pas pour autant gâché la super ambiance qui règne sur cette épreuve, un grand coup de chapeau aux bénévoles postés en nombre dans le froid, le vent, le brouillard (et même la neige !) et qui ont constamment encouragé les coureurs avec un enthousiasme non feint...
Je vais tâcher de faire le CR pendant que c'est encore tout chaud !..
Bonne récup à tous

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 12:42

Félicitations Maylis pour ta course compte tenu de la difficulté du terrain et des conditions météos.
Bravo et respect à tous les finishers ou pas. :wink:

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 21 Juin 2010, 13:10

Bravo à tous !
Sacré moyen de se tenir rechauffé tout un we de veille d'été !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Aravistrail - La Totale - 110 km 2010 - Thones
avec 8 kivaoù, 5 récits pour 2010 et 27 au total
Aravistrail - Etape 3 - 58 km 2010 - Thones
avec 27 récits au total
Aravistrail - Etape 2 - 16 km 2010 - Thones
avec 3 kivaoù, 27 récits au total
Aravistrail - Etape 1 - 35 km 2010 - Thones
avec 4 kivaoù, 27 récits au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran