[21 Mars 2010] Sacré Trail des Collines

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 35 km 2010 - Tullins
avec 10 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 48 au total, 3 galeries photos, les résultats, 2 avis
Sacré Trail des Collines - 17 km 2010 - Tullins
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 48 au total, 3 galeries photos


Messagepar Génep » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 22:09

Salut tout le monde,

Le club des « Coureurs du Monde en Isère » (CMI Tullins) organise la 4e édition du Sacré Trail des Collines, le 21 mars 2010 (9 heures).

Nouveaux Parcours et nouveau départ !
- 17 km et 750 m de dénivelé positif (ouvert aux marcheurs)
- 35 km et 1350 m de dénivelé positif
- Départ et arrivée sur la colline de Parménie

Le départ et l'arrivée auront lieu depuis la Colline de Parménie à 750 m d'altitude.

Au programme, un trail plus technique et plus sauvage.

Un Off avec beaucoup de kikoureurs a eu lieu en février, vous pouvez retrouver le post ici avec des photos.

Petit aperçu en vidéo notamment du final :!:

Plus d'infos et vidéos sur le site officiel

Kikivient :?: :D

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 22:21

genep a écrit:
Kikivient :?: :D


un début de réponse sur la kivaou de la fiche de la course peut etre ? :wink:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 22:33

C'est pas faux :D Mais on veut qu'il se remplisse ce kivaou :P

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 23:41

Ben moi en tout cas je vais surement venir sur le 35km après avoir fait faux bon l'année dernière :oops:

Messagepar green-chaud » sa fiche K
» 01 Mars 2010, 20:03

Salut le trail des collines.
j'ai fait la reco de certains secteurs, et bien je suis déçu de ne pas pouvoir le faire (le 35), car ça va vraiment être super...franchement.
:cry:
L'an prochain, je suis au départ c'est certain. :lol:

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 01 Mars 2010, 21:51

Je viens pour le 17km, parce que le 35 km... c'est vraiment pour les kékés :wink:

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 02 Mars 2010, 22:17

Présent sur le 35km.
Par contre pas moyen de savoir si mon inscription a été pris en compte

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 08:06

J'ai fait l'ancien parcours il y a 2 ans: super!, le nouveau est encore mieux! plus technique, plus roulant, plus beau! que du bonheur!

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 16:38

Hello
inscrite sur le 35 (enfin je pense, il semble qu'on ne peut pas vérifier mais ça va viendre...)
Au plaisir de vous revoir là-bas !
Béné

Messagepar Belet » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 16:44

Malheureusement sans moi cette année, date concomitantes avec un autre objectif et mes vacances.

Mais sinon je serai certainement venu tester le nouveau parcours qui me semble au poil, super orga et bonne ambiance sur ce trail à proximité de Gre.

Arnaud.

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 17:12

ouais.... pas un gros souvenir l année dernière..., a part un bon ravito d arrivée.....le reste... trés bof,.....surtout le balisage et l'ambiance générale.......assez déçu.......ce sera sans moi......pourtant je suis a 10 minutes et le coin est super......... :? ......enfin la critique est facile,mais y a pire mais y a largement mieux.......

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 17:16

toto38 a écrit:plus technique, plus roulant


plus technique ou plus roulant ?
;-)

Messagepar Xtof » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 17:21

Salut Ross,

J'étais sur la version courte l'année dernière. J'ai trouvé l'ambiance plutôt sympa, cool et détendue. Petit sachet de noix au départ, c'est couleur local, c'est sympathique.

Le seul bémol pr moi, ms il est de taille c'est le balisage, "presque" parfait sauf qd il y a 3 chemins et qu'il n'y a plus de repères. J'étais longtemps ds les 10, on s'est arrêté 2 minutes avec 4 gars aussi paumés que moi ds les bois... avec, cerise sur le gâteau, un gars du club qui par chance ne connaissait absolument pas le parcours... bref on a finit par descendre à l'arrache sachant qu'on avait le Vercors en face et la plaine de l'Isère en dessous la gravité allait nous mener vers Tullins ;-) Dc peut-être qques lacunes niveau balisage ou un manque de bénévoles à des postes clefs.

Bonne organisation 2010 en tt cas ms ce sera sans moi

Messagepar bibi83 » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 17:28

Pour ma part j'y serai sur le 35, madame sur le petit parcours.
Premier trail de l'année, ca devrait cracher, même si ce n'est pas l'objectif de l'année, qui est les drayes du vercors en juin.
Content de faire un trail où la plus grande bosse n'excède pas 200 mètres de dénivellé, on devrait presque pourvoir courrir tout le long du parcours

Messagepar Génep » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 17:49

ouais.... pas un gros souvenir l année dernière..., a part un bon ravito d arrivée.....le reste... trés bof,.....surtout le balisage et l'ambiance générale.......assez déçu.......ce sera sans moi......pourtant je suis a 10 minutes et le coin est super......... Confused ......enfin la critique est facile,mais y a pire mais y a largement mieux.......

Petit (droit) de réponse à ce post : sur l'ambiance générale, j'avoue que je suis plutôt (très surpris) par ta remarque !
S'il y a bien un point fort (en toute objectivité même si je fais parti du club organisateur), c'est celui là.
J'avais fait la première édition sans connaître le club et j'avais adoré.

Pour le reste, on a été à l'écoute et on l'est toujours ... si les remarques sont objectives.

D'ailleurs, merci Chris38, ça me rassure :D

Pour le balisage, Chris, presque parfait. Mais on ne peut se contenter du presque, on est bien d'accord...

Je faisais parti des baliseurs du samedi. L'un des problèmes est du à un débalisage sur certains points clés (dont la fin du parcours à un embranchement).

Je connais très bien le parcours (mon terrain d'entraînement en partie) et j'ai fait parti de ceux qui se sont trompés sur la fin (j'étais alors 3ième).J'ai donc été plutôt concerné.

Je suis d'ailleurs remonté après la course avec un ami pour corriger ce problème et pour que les coureurs du 35 km ne soient pas pénalisés.

Nous mettrons donc notamment l'accent sur le balisage (je parle au nom de tous les bénévoles), pour l'ambiance, je crois que ça ira :wink:

Au 21 mars sur la superbe colline de Parménie :!:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 19:20

chris38 a écrit:
toto38 a écrit:plus technique, plus roulant


plus technique ou plus roulant ?
;-)


"plus technique, plus roulant" :?:

mais ToTo a oublié d'ajouter : sauf quand ça monte (pour le plus roulant)
et pour le plus technique : ça concerne surtout les deux nouvelles descentes et la montée finale. Oups j'ai en déjà trop dit.:wink:
Pour l'ambiance : pas de soucis à se faire, on est déjà chaud comme la braise. Simplement que notre bonne humeur n'est pas totalement communicative ? (ça m'étonne ...) . On va faire encore mieux cette année alors !!
Pour le balisage : nous ne sommes pas à l'abri du débalisage (malheureusement, ce qui a lieu chaque année sur de faibles portions de parcours). Les mairies alentours nous interdisent les marquages au sol, ce qui ne facilite pas le travail. Cette année, on sera particulièrement vigilants en envoyant notamment des éclaireurs juste devant le peloton pour rebaliser si besoin est.
Dernière édition par Arno_SMAG le 03 Mars 2010, 22:23, édité 1 fois au total.

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 22:06

Moi je n'ai fait que 2 éditions sur le 15 et ça a été un plaisir à chaque fois, une ambiance du tonnerre, et le repas dans la salle vitrée sur une table de kikou, un vrai moment de bonheur !!!
Du coup je testerai le grand !!

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 22:21

Tu amènes combien de bouteille, Béné ? :wink:

Tiens le sacré trail des collines est dans le magazine du Team Raidlight (page 17). Souvenir de la reco enneigée du 14 février !!!:P

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 22:33

Arno_SMAG a écrit:Tu amènes combien de bouteille, Béné ? :wink:



Euh... ça dépend on est combien ?? je ne pourrai jamais égaliser Titifb sur ce coup là :oops:
Titiiiiii, tu nous manques !!!! et tes cascades aussi :lol:

Béné_pas_pourir_les_posts :roll:

Messagepar hemerodrome » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 22:38

Salut,
nous y serons en force lol.
L'an dernier j'ai vraiment bcp aimé ... les noix miam, et la panier garni...

Bref un bon souvenir
:lol:

Au 21 sur la colline.
Bertrand

Messagepar Génep » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 23:36

Sortie de réunion, tout se peaufine !

On pense faire intervenir un chauffeur de salle pour que l'ambiance soit chauuud comme la braise :D

Cool Bertrand que vous reveniez.
Tu reviens pour la gagne :wink:

Béné, je t'annonce déjà un accueil au ravito du km 23 chaleureux ! Il y aura une belle triplette :D

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 03 Mars 2010, 23:39

hemerodrome a écrit:Salut,
nous y serons en force lol.
L'an dernier j'ai vraiment bcp aimé ... les noix miam, et la panier garni...

Bref un bon souvenir
:lol:

Au 21 sur la colline.
Bertrand


Cool de vous retrouver là-bas.

Et... tu vas aller siffler là-haut sur la colline ?

Pffff ok je :arrow:

Messagepar green-chaud » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 08:53

genep a écrit:Sortie de réunion, tout se peaufine !

On pense faire intervenir un chauffeur de salle pour que l'ambiance soit chauuud comme la braise :D

Cool Bertrand que vous reveniez.
Tu reviens pour la gagne :wink:

Béné, je t'annonce déjà un accueil au ravito du km 23 chaleureux ! Il y aura une belle triplette :D


des noms !!! des noms !!! des noms !!! :lol: :lol:

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 09:23

Concernant le problème de balisage, ce point à fait l'objet d'une grosse discussion à la réunion d'hier soir. Le dé-balisage sauvage est inacceptable pour les coureurs mais il n'excuse pas tout. J'étais l'an passé à un poste de signaleur, on a eu 5mn avant le passage du 1er pour rebaliser: les balise avaient été déplacées pour faire changer de chemin! On va donc multiplier les affiches, balises et tout et tout pour corriger cette lacune cette année L'avantage est que c'est un nouveau parcours, nos yeux d'organisateurs sont donc tous neufs et non habitués...

Messagepar pedro38 » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 10:04

béné38 a écrit:Moi je n'ai fait que 2 éditions sur le 15 et ça a été un plaisir à chaque fois, une ambiance du tonnerre, et le repas dans la salle vitrée sur une table de kikou, un vrai moment de bonheur !!!
Du coup je testerai le grand !!


Bonjour Béné et les autres,
juste pour insister sur le fait que le départ et le repas ne se font pas dans la belle salle aux vitraux (qui sera un bureau de vote pour les régionales ce jour-là ...), mais au monastère de Parménie. Vous ne perdrez pas au change!

Messagepar l ignoble » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 10:15

re,

je ne voulais en aucun cas blesser les organisateurs de ce trail et j y retournerais surment dans une prochaine édition........bon,faut voir aussi que j'aime bien dire ce que je pense et provoquer......je vous souhaite un trés joli trail sur un parcours assez difficle et trés sympa.....

a plus

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 04 Mars 2010, 15:15

:lol: :lol:

Messagepar Génep » sa fiche K
» 11 Mars 2010, 20:17

Pas de soucis Ross , au moins c'est dit :wink:
A bientôt sur une course :D

Les inscriptions avancent bien :!:

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 12 Mars 2010, 00:22

Connaît 5 ou 6 personnes qui s'inscriront le jour même :wink:

Au fait, il y a encore de la neige sur les collines?

Messagepar Belet » sa fiche K
» 12 Mars 2010, 00:41

Pat'jambes a écrit:Connaît 5 ou 6 personnes qui s'inscriront le jour même :wink:
Au fait, il y a encore de la neige sur les collines?


J'imagine que oui, surtout dans les zones à l'ombre.

Maintenant ca ne devrait plus geler à partir de lundi, et ils prévoient même du 14-15° mercredi aprem. Ca va fondre vite.

Arnaud.

Messagepar Génep » sa fiche K
» 12 Mars 2010, 08:08

Arnaud a tout dit, il reste de la neige (j'habite juste sous Parménie) mais avec le redoux annoncé, tout aura fondu hormis peut-être quelques congères :D

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 13 Mars 2010, 20:40

Nous avons dépassé les 150 inscrits. Cette année va être formidable! sans aucun doute le nouveau parcours!

Messagepar Génep » sa fiche K
» 14 Mars 2010, 19:34

Ce matin, reco du 17 km du Sacré Trail sous un grand soleil et un froid sec. Superbe 8)

Il reste de la neige sur les secteurs au nord mais c'est tassé et la progression est très agréable.

Ça va être très boueux la semaine prochaine avec le redoux, ça promet :D

On va s'amuser :)

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 15 Mars 2010, 00:24

De la boue! De la boue! Chouuuuuuuuuuette! :D
Nota: vive la machine à laver et je dirai rien à maman

Messagepar toto38 » sa fiche K
» 15 Mars 2010, 19:23

En tous cas, la météo s'avère bonne pour ce WE. On sera donc sec pour la pluie, mais mouillé aux pieds!

Messagepar Pat'jambes » sa fiche K
» 15 Mars 2010, 23:17

toto38 a écrit:En tous cas, la météo s'avère bonne pour ce WE. On sera donc sec pour la pluie, mais mouillé aux pieds!


Heu... on doit pas regarder la même météo... De toute façon, "A donf mouillé des pieds à la tête" est ma devise :twisted:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 09:49

Je me suis faite mal au dos durant les 3 derniers jours, j'espère que ça passera sinon le 35 va être long, trèèès longgg.........

Messagepar pio » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 22:01

J'en serai.
Attention : le 28 à 2h, on passe à l'heure d'été.
Il sera 3h, donc on perd 1h de couette... :cry:

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 22:15

béné38 a écrit:Je me suis faite mal au dos durant les 3 derniers jours, j'espère que ça passera sinon le 35 va être long, trèèès longgg.........


court chez un ostéo en attendant !!!

a dimanche !

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 16 Mars 2010, 23:14

pio a écrit:J'en serai.
Attention : le 28 à 2h, on passe à l'heure d'été.
Il sera 3h, donc on perd 1h de couette... :cry:


certes mais vu que le Trail a lieu le 22, tout va bien coté couette non ? :wink:

béné, soigne toi bien :roll:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Sacré Trail des Collines - 35 km 2010 - Tullins
avec 10 kivaoù, 4 récits pour 2010 et 48 au total, 3 galeries photos, les résultats, 2 avis
Sacré Trail des Collines - 17 km 2010 - Tullins
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2010 et 48 au total, 3 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran