ça bouge à Nant...

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2010 - Nant
avec 9 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos


Messagepar caroux » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 18:20

C'est parti ....
Après le départ des Templiers .....
.......bienvenu au Festival des Hospitaliers :wink: :wink: :wink:
Vu sur le site de l'OT de Nant :


Le 20/02/2010

Réunion de préparation pour le Festival des Hospitaliers

Course des Hospitaliers.
Le Festival des Templiers a quitté le site de Nant pour rejoindre Millau.
La municipalité de Nant a aussitôt mis en place une équipe pour organiser un Trail, appelé Festival des Hospitaliers, certes moins important en nombre de participants, mais qui gardera l’ancien tracé mythique du trail des Templiers.
Les dates retenues sont les 18 et 19 septembre 2010.
Le samedi 18 septembre sera organisée une course pour les enfants et un parcours de 25 à 30 km sera proposé aux coureurs, hommes et femmes.
Le 19 septembre, départ du 1er Trail des Hospitaliers, environ 70 km, empruntant l’ancien circuit, en conservant les beaux passages techniques et la descente du Roc Nantais.
Une réunion est organisée et toutes les personnes intéressées sont invitées à y participer.
Réunion le samedi 20 février à 14h30 à la Mairie de Nant.


à suivre ....

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 18:36

A suivre alors........

en hs:il paraitrai que le mondial de trail 2011 soit pour l'Irlande .C'est ballot ca .... :lol: :arrow:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 18:44

pkoi "Festival des hospitaliers " ? pour ma culture perso , cela a-t-il un rapport quelconque avec un ordre hospitalier dans le coin ?

Jay

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 19:16

Jay a écrit:pkoi "Festival des hospitaliers " ? pour ma culture perso , cela a-t-il un rapport quelconque avec un ordre hospitalier dans le coin ?

Jay


Un petit lien avec un rappel historique.

http://www.conservatoire-larzac.fr/fr/l ... aliers.htm

Messagepar Jay » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 19:30

tomlacaze a écrit:
Jay a écrit:pkoi "Festival des hospitaliers " ? pour ma culture perso , cela a-t-il un rapport quelconque avec un ordre hospitalier dans le coin ?

Jay


Un petit lien avec un rappel historique.

http://www.conservatoire-larzac.fr/fr/l ... aliers.htm

cool, merci tom ..
donc en effet "c'est ainsi que vont être créés deux nouveaux ordres religieux : celui des Hospitaliers de St-Jean de Jérusalem avec pour mission l'hébergement et le soin aux pèlerins et un peu plus tard l'Ordre du Temple (1120), qui assurera la sécurité des mêmes pèlerins en Terre Sainte" .. Il s'agit bien d'un ordre religieux autre que celui des Templiers, moi con le Jay ce soir . :twisted:

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 19:39

Bon va falloir négocier les congés alors ! Bagnard, Calou opération saucisson et bière :wink:

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 19:45

j'attends un peu mais les Templiers sous cette forme ,j'y cours.....

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 19:48

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:49, édité 1 fois au total.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 19:55

Pas des puristes juste des coureurs qui cherchent autres choses .

Messagepar caroux » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 20:02

Je ne sais pas ce que ça va donner mais je sais seulement que David Laget est impliqué dans le truc.

La personne de Nant que j'ai croisé à l'Hivernatrail et qui est très active sur ce sujet me paraissait très motivée et parlait de qlq chose qui reprenne une dimension "humaine"....

Quand j'en ai parlé au club, l'unanimité était quasi totale .... Tous à Nant :D

Messagepar sarajevo » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 20:05

je suis assez emballé par la course. En plus je ne fais rien sur Chamonix fin aout ... je serais donc dispo pour mi-septembre .... Y a bon ...

a+
pierre

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 20:10

laurent f a écrit:Bon va falloir négocier les congés alors ! Bagnard, Calou opération saucisson et bière :wink:


moi aussi je vais suivre ça de prés :wink:

En_plus_saucisson & bières_et_de_jolis_paysages_que_des_courses_que_j'M

Messagepar shunga » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 20:15

yli
Dernière édition par shunga le 31 Jan 2012, 16:08, édité 1 fois au total.

Messagepar tomlacaze » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 20:27

A voir en récupération du GRP :( ...
Mais l'idée est séduisante en réaction à ce qui se fera à Millau.

Messagepar Eric Kikour Roux » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 20:34

caroux a écrit: Quand j'en ai parlé au club, l'unanimité était quasi totale .... Tous à Nant :D


On n'en avait pas encore discuté ensemble, mais de toute façon, ma décision était déjà prise, à condition d'avoir récupéré des Pyrénées ....

Et en plus, cette fois, on a nos chances de hisser le club à la première place par équipe :lol:

Eric Non_à_l'usine!

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 22:21

taroc78 a écrit:Pas des puristes juste des coureurs qui cherchent autres choses .


comme pouvoir voir enfin le levé du soleil au Saint Guiral (voir photos d akunamatata). J ai cette image depuis longtemps sans jamais avoir le courage de voir ça en vrai. Peut être cette année alors avec pour objectif arrivé entier à Dourbie.

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 22:50

Cà peut être sympa mais je pense un peu trops tôt pour moi après le GRP je pense que j'aurai récupéré dommage

Messagepar steve11590 » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 23:14

Un site Internet :?:
Ki ki sait où ki lest :?:

:wink: :lol:

Messagepar Cantalou » sa fiche K
» 15 Fév 2010, 23:35

trankilou a écrit:Cà peut être sympa mais je pense un peu trops tôt pour moi après le GRP je pense que j'aurai récupéré dommage


C'est sur que ça doit être sympa mais 3 semaines après l'ultra du GRP, ça fera trop tôt pour moi.

Dommage, Jean-Pierre

Messagepar trailer79 » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 10:16

Idem pour moi, trop proche du mont blanc. mais dans l'avenir, sans aucun doute :wink:

Messagepar MemePasPeur » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 10:33

Aïe ! c'est le week-end de Belle-île -en-trail ... c'est balot !
En même tps je n'aurais pas pu enchainer, qd bien même ce fusse le week-end suivant !

Messagepar caroux » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 10:41

steve11590 a écrit:Un site Internet :?:
Ki ki sait où ki lest :?:

:wink: :lol:


Pour le moment il n'y a que celui de l'O.T. de Nant, patience...
http://www.ot-nant.fr/

Messagepar arbele81 » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 16:56

Bonjour, je suis ravi de voir qu'une course est à nouveau proposée sur Nant.
Car à mon avis, le succès des Templiers est en partie du à la beauté du site, au charme typique du petit village de Nant et au parcours proposé qui fait beaucoup d'envieux de par sa beauté et sa difficulté.
Les très grosses épreuves commencent à perdre leur côté humain. C'est dommage. Mais je pense que celà assure un bel avenir aux autres, pour tout ceux qui recherchent l'"esprit trail".

On ne peut donc que se ravir de cette bonne nouvelle.
Merci à Nant.

Messagepar taroc78 » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 16:58

arbele81 a écrit:Les très grosses épreuves commencent à perdre leur côté humain. C'est dommage. On ne peut donc que se ravir de cette bonne nouvelle.
Merci à Nant.


+1

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 17:05

Ah mince ! Je risque de ne pas être là à cette période... Dommage car j'avais gardé un souvenir merveilleux de mon premier et unique Templier en 1999 et je m'étais toujours promis d'y retourner. Sauf que les échos d'élargissement de sentiers et de bouchons sur le parcours m'avaient quand même refroidi.
Bon bah de toute façon c'est une affaire à suivre ; sans aucune arrière-pensée de ma part, juste parce qu'à l'époque c'était beau... :wink: Si je suis pas sur le 1er festival des Hospitaliers, je serai peut-être sur le second ! :wink: :wink:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 20:59

l'idée est séduisante mais je risque à voir selon la récup de la CCC

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 22:18

L'Aveyron va être le département le plus "couru" de l'automne voir de l'année 8)

Pour kivaouter c'est

Messagepar fretless » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 23:08

looping01 a écrit:Pour kivaouter c'est

Et voilà c'est validé !

Petite remarque concernant la date : 2 ou 3 semaines après GRP et UTMB, 2 semaines avant 100 bornes de Millau. D'une part, j'ai des doutes quant au succès de l'opération.
D'autre part, à presque 2 mois des templiers, je vois pas trop la portée du message.
Je ne suis pas sûr que ça dérange bcp ceux contre qui cette course voudrait se monter. Je trouve même que la perche est tendue pour se faire accuser de récupération.

Je trouvais l'idée de off le jour J beaucoup plus attrayante.

Messagepar fretless » sa fiche K
» 16 Fév 2010, 23:16

Rectificatif : 1 semaine avant les 100 bornes de Millau (39 ème édition pour mémoire).....
sans commentaire !!!

J'en connais qui doivent bien rigoler....

Messagepar caroux » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 00:01

fretless a écrit:D'autre part, à presque 2 mois des templiers, je vois pas trop la portée du message.
Je ne suis pas sûr que ça dérange bcp ceux contre qui cette course voudrait se monter. Je trouve même que la perche est tendue pour se faire accuser de récupération.
.


Je ne suis pas sûr que ce soit monté "contre" VO2 mais tout bonnement "pour" Nant...

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 00:35

looping01 a écrit:L'Aveyron va être le département le plus "couru" de l'automne voir de l'année 8)

Pour kivaouter c'est


c est fait :wink:

Messagepar arbele81 » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 11:28

caroux a écrit:Je ne suis pas sûr que ce soit monté "contre" VO2 mais tout bonnement "pour" Nant...


+1
Je pense que l'objectif de Nant est justement de ne pas s'inscrire dans la logique des grosses éditions. Ils veulent retrouver le plaisir de la simplicité
En tout cas, j'espère ...

Messagepar peky » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 13:27

caroux a écrit:
fretless a écrit:D'autre part, à presque 2 mois des templiers, je vois pas trop la portée du message.
Je ne suis pas sûr que ça dérange bcp ceux contre qui cette course voudrait se monter. Je trouve même que la perche est tendue pour se faire accuser de récupération.
.


Je ne suis pas sûr que ce soit monté "contre" VO2 mais tout bonnement "pour" Nant...


D'accord avec le principe d'éviter justement de rallumer la polémique avec VO2 il est raisonnable de prévoir une date éloignée des Templiers.

Par contre la proximité avec les 100km est malheureuse.

Néanmoins les coureurs potentiellement intèrrèssés ne font pas tous Millau il y a là deux disciplines différentes.
Dernière édition par peky le 22 Fév 2010, 23:56, édité 1 fois au total.

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 17:48

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:48, édité 1 fois au total.

Messagepar calou » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 18:12

laurent f a écrit:Bon va falloir négocier les congés alors ! Bagnard, Calou opération saucisson et bière :wink:


T'as raison Laurent, va falloir prévoir ça... :wink:

Messagepar Dan60 » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 18:16

calou a écrit:
laurent f a écrit:Bon va falloir négocier les congés alors ! Bagnard, Calou opération saucisson et bière :wink:


T'as raison Laurent, va falloir prévoir ça... :wink:


Surtout bières... va faire chaud en septembre :lol:

Messagepar MIMOSA » sa fiche K
» 17 Fév 2010, 20:21

Je fais suivre le message suivant :
"Il y aura bien un trail à Nant.
our cela, une association "FESTIVAL DES HOSPITALIERS" a été créée. Elle va organiser cette course. Un site internet où vous pouvez trouver tous les renseignements nécéssaires va être mis en place sous peu. Nous vous tiendrons au courant.
Philippe VIALA - Président de l'Association"

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 22 Fév 2010, 19:53

.
Dernière édition par domi81 le 25 Mars 2013, 06:43, édité 1 fois au total.

Messagepar caroux » sa fiche K
» 23 Fév 2010, 19:40

domi81 a écrit:alors, ça a donné quoi cette réunion !
quelqu'un a des infos ? :roll:


Au niveau de l'OT, j'en sais rien mais je viens de parler à une personne de l'asso créée pour organiser cette manifestation.... ça sent le gaz !!!
Les principales personnes de l'assoc en question (Les coureurs des Causses) se désengagent, David Laget aussi !!!
Je vous fait passer un communiqué venant de leur part dès demain.
:cry: :cry: :cry:

Messagepar laurent f » sa fiche K
» 23 Fév 2010, 19:47

a moins que se soit une autre asso "association du festival des hospitaliers http://www.journal-officiel.gouv.fr/ass ... 00&JTY_ID=

un nom de domaine est déposé. a suivre...

http://www.gandi.net/whois/details?sear ... aliers.com


Mimosa j ai bon je prépare les congés ? :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Hospitaliers 2010 - Nant
avec 9 kivaoù, 26 récits au total, 2 galeries photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran