ROA2010 - 8ieme édition du Raid Orient'Alpin (26/09)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Orient'alpin 2010 - Bourget En Huile
avec 2 kivaoù, 23 récits au total, 18 galeries photos, 13 vidéos


Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 27 Jan 2010, 15:42

Bonjour,

Le site du ROA 2010 vient d'ouvrir.
les infos détaillées arriveront en cours de printemps : http://raid.orientalpin.free.fr

Réservez dès à présent la date du 26 Septembre sur votre agenda !
Cette 8ieme édition se déroulera au coeur du
Val Gelon dans la Vallée des Huiles.

Avec l'association "Bien Vivre en Val Gelon", nous vous accueillerons dans une vallée d’altitude préservée du Nord du massif de Belledonne. Des paysages sauvages, variés, une ambiance conviviale vous attendent.
Chacun trouvera son bonheur ! du coureur confirmé aux plus jeunes.
Les accompagnateurs pourront participer aussi à la Fête.
Les associations locales vous proposeront un repas Savoyard ainsi que de nombreux lots aux couleurs du terroir.

Au plaisir de vous recevoir.........

Image

Au programme:
Centre de course: Le Bourget en Huile, à 40mn de Grenoble et Chambéry.

Circuits (par équipe de 2 coureurs):

* Elite : 45 km (les champions)
* Challenger : 30 km (Sportifs)
* Découverte : 15km (Loisirs, famille, jeune)

Épreuves:

* Course d’Orientation Stratégique Free-Order
* Course d’orientation à VTT
* Course d’orientation Longue Distance
* Epreuve(s) Surprise(s) d’Agilité & Dextérité
* Orient’Show (CO très très courte)

Des circuits Loisir de course d'orientation seront également mis en place afin de permettre au plus grand nombre de participer.

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 28 Avr 2010, 15:10


Hell'O
Le trac d'information est en ligne sur le site.
Vous pouvez le télécharger ... mais surtout le diffuser très largement autour de vous
Merci

>> Téléchargez et diffusez le tract d'information ROA2010
http://raid.orientalpin.free.fr/fichier ... OA2010.pdf

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 09 Juin 2010, 16:11

Bonjour à toutes et tous ...

Toutes les infos de courses (épreuves, distances, dossiers d'inscription, etc ...) sont disponibles sur le site du ROA : http://raid.orientalpin.free.fr


Merci de diffuser largement l'info autour de vous :)
>> tract d'information ROA2010 :
http://raid.orientalpin.free.fr/fichier ... OA2010.pdf
>> dossier d'inscription ROA2010 :
http://raid.orientalpin.free.fr/fichier ... lletin.pdf

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 20:02

up

Messagepar crollois » sa fiche K
» 30 Juil 2010, 22:15

Oh punaise je vais peut être le faire cette année, je connais la carte (un peu...) et l'an dernier je n'avais pas pu défendre mon "titre" obtenu sur le challenger dans la neige à Chamrousse donc j'ai une revanche à prendre....

Bon fini le vélo de route je me remets au VTT.

Venez courir le ROA, cette course est géniale, l'organisation est très sympathique et hyper rodée. Les tracés des courses d'orientation sont toujours de qualité, bref c'est du bonheur.

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 11:23

On croisera comme chaque année les PPs pour mettre l'ambiance dans la fin du peloton, en élite comme chaque année et pour aller au bout cette fois 8)

Messagepar picos de europa » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 11:33

Voilà une épreuve qui me tente vraiment mais faudrait aussi que je me mette au VTT :?

Messagepar boblastar » sa fiche K
» 31 Juil 2010, 11:58

Ah ça me tente carrément aussi :D

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 05 Août 2010, 09:30

simondu38 a écrit:Oh punaise je vais peut être le faire cette année, je connais la carte (un peu...)


En plus cette année, la carte sera vraiment au Top et uptodate ! Les frères Mareigner (http://www.cap-orientation.com/cartogra ... nition.php) sont venus fin Juillet spécifiquement pour le ROA pour effectuer une mise à jour de la carto , avec extension de certaines zones !

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 11 Août 2010, 09:24

...:: News ::...

Pour des raisons logistiques (parking, repas, etc ...), cette édition 2010 du ROA sera limitée à un quota de 150 équipes maximum.
Ne tardez pas trop, n'attendez pas le dernier jour pour vous inscrire ... vous risquerez d'être très déçu , car il n'y aura pas de la place pour tout le monde :(

Après les casquettes, les buffs et les bandanas; cette année le cadeau souvenir sera un très beau tee-shirt technique fourni par nos partenaires.

A très vite
C.Ed

>> dossier d'inscription ROA2010 :
http://raid.orientalpin.free.fr/fichier ... lletin.pdf

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 09:47

Hell'O,

Au jour d'aujourd'hui, il reste encore des places sur les 3 circuits ...
mais plus que 10 jours avant la fin des inscriptions ... ensuite, il sera surement trop tard :(

A tres ++, CEd

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 07 Sep 2010, 20:05

En plus, cette année, Orient'Alp est grandement aidé par l'association Bien Vivre en val Gelon qui nous permet de mettre les petits plats dans les grands
Merci à Val et à Anne-C pour tout le boulot effectué

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 13 Sep 2010, 09:29

Hell'O,

Une première petite liste d'inscrits est en ligne sur le site du ROA ...

Surprise 2010 .... les PP's sont en tête :) ... du moins , au niveau des inscriptions :) :) :)

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 13 Sep 2010, 09:31

[s]Bourse Equipier:[/s]
"Gégé" Genevieve Pelletier du CSMR, une jeune « quinqua » avec a une grosse caisse et une bonne orientation est est a la recherche d'un(e) equipier(e) ...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 13 Sep 2010, 10:20

Excellent ça dossard 1 pour les PPs ça va faire causer !!!
Déjà du beau monde (en dehors des PPs), les yogis-mittons sont aussi dans les starting-block enfin ils osent venir nous affronter, courageux ou suicidaires ???

Vivement dans 2 semaines

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 13 Sep 2010, 17:58

News au 13/09:
Mise à jour des distances des différentes sections: réduction des D+ :)
http://raid.orientalpin.free.fr/roa.html

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 15 Sep 2010, 23:03

Bonsoir,

Attention, plus qu'un jour avant la fin des inscriptions ... après il sera trop tard !

CEd

PS: Liste des inscrits au 15/09 à jour sur le site.

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 11:02

..:: DERNIERES MINUTES ::..
13/09/2010:
- mise à jour des distances des différentes sections: réduction des D+
15/09/2010:
- EPINGLES: Pensez à apporter vos épingles à nourrice pour l'accroche des dossards.
16/09/2010:
- Liste des inscrits au 16/09 sur http://raid.orientalpin.free.fr

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 20:06

Mon équipier a été décimé par une piqure de tique :?
Alors si qq veut le remplacer sur le circuit élite ...

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 17 Sep 2010, 22:49

mince je viens juste de faire partir mon inscription en mixte, bon courage et a dimanche prochain :?

Messagepar crollois » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 08:21

mouarf, je ne me suis pas remis au VTT (car pas fini de le réparer) du coup j'ai pas encore cherché de coéquipier...allez je me remets au VTT ce week end, je vois ce que ça donne et ensuite je cherche un coéquipier si tout va bien (le kéké?)

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 18 Sep 2010, 22:13

Bon ben je ne cherche plus, merci à simondu38 de m'accompagner pour la balade :P

Messagepar crollois » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 17:40

le_kéké a écrit:Bon ben je ne cherche plus, merci à simondu38 de m'accompagner pour la balade :P


Ne me remercie pas tout de suite attend qu'on en ait fini avec cette balade, en espérant qu'il fasse beau et qu'il n'y ait pas de neige comme c'était le cas à Chamrousse il y a 2 ans.

PAr contre je me prépare psychologiquement à souffrir, ça va être long...

Messagepar Eric_d_Orient_Alp » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 20:21

Orienteur flemmard se plaint de la neige mais cela ne l'empeche pas de courir en short
Pour vous, cela ne devrait pas être top long et en plus Simon connait un peu le coin

Messagepar crollois » sa fiche K
» 19 Sep 2010, 20:52

Eric_d_Orient_Alp a écrit:Orienteur flemmard se plaint de la neige mais cela ne l'empeche pas de courir en short
Pour vous, cela ne devrait pas être top long et en plus Simon connait un peu le coin


Déjà sur kikourou c'est "simondu38"!!, je pensais pas que ça t'avait choqué tant que ça le short d'athlé et le T shirt sans manche dans la neige à chamrousse il y a 2 ans...(c'est vrai qu'au départ j'avais pas chaud mais la photo avec l'arrivée au Lac Achard dans la neige en short T shirt est collector)
mais bon ce jour là les TIC et TAC étaient chauds bouillants

mais bon à priori je serai qd même en short T shirt pour le départ dimanche...j'aime pas les manches longues pour courir!

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 20 Sep 2010, 09:14

News au 20/09/2010:
- Liste des inscrits reçus au 19/09 (cf site)
- Il reste encore quelques places sur chacun des circuits : pré-inscription par email/tel obligatoire avant l'envoi de votre dossier (inscription 'tardive': majoration de 20€/équipe)

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 08:55

J-6

:arrow: IL RESTE ENCORE DES PLACES SUR LES 3 CIRCUITS ... PROFITEZ EN VITE

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 10:47

le_kéké a écrit:Bon ben je ne cherche plus, merci à simondu38 de m'accompagner pour la balade :P

Whaouou, Le_Kéké a adopté la technique n°128 de leur désormais célèbre guide "PP's : 1001 techniques pour s'y retrouver en Orientation" ; à savoir :

Technique 128 : "Faire équipe avec un Orienteur pure souche, quit à laisser PP2 à la maison"

:lol: :x :P

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 21 Sep 2010, 14:04

C.Ed a écrit:
le_kéké a écrit:Bon ben je ne cherche plus, merci à simondu38 de m'accompagner pour la balade :P

Whaouou, Le_Kéké a adopté la technique n°128 de leur désormais célèbre guide "PP's : 1001 techniques pour s'y retrouver en Orientation" ; à savoir :

Technique 128 : "Faire équipe avec un Orienteur pure souche, quit à laisser PP2 à la maison"

:lol: :x :P


Après une bonne dizaine de raids à passer notre temps à se perdre et à jardiner 1km² autour d'une hypothétique balise je tente une nouveauté cette année, l'embauche de quelqu'un qui sait lire une carte (et ça m'a couté cher :wink: ), le seul truc c'est que ça va faire bizarre de pas faire le double de la distance que font les autres équipes, il va paraitre court ce raid 8)

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 22 Sep 2010, 01:01

..::NEWS AU 21/09::..

Il reste encore quelques places sur chacun des circuits :
- 9 Elite
- 14 Challenger
- 12 Decouverte
=>pré-inscription par email/tel obligatoire avant l'envoi de votre dossier
(premier arrivé , premier servi)

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 22 Sep 2010, 16:14

..:: DERNIERES MINUTES ::..
- EPINGLES: Pensez à apporter vos épingles à nourrice pour l'accroche des dossards.
22/09/2010:
- Liste des inscrits reçus au 22/09 - Il ne reste plus que quelques places : 7 Elite, 11 Challenger et 5 Decouverte - pré-inscription par email/tel obligatoire avant l'envoi de votre dossier (afin de valider la disponibilité sur le circuit)

Messagepar supersteph69 » sa fiche K
» 23 Sep 2010, 20:51

Bon ben au moin vu la météo on prendra pas de coup de soleil meme si on oriente mal :mrgreen: :mrgreen:

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 24 Sep 2010, 10:06

supersteph69 a écrit:Bon ben au moin vu la météo on prendra pas de coup de soleil meme si on oriente mal :mrgreen: :mrgreen:


Ca fait 7 ans qu'on passe à travers les gouttes !

On croise les doigts et faisons confiance au micro-climat du Val Gelon :lol:

On y croit ! :mrgreen:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 24 Sep 2010, 10:11

le_kéké a écrit:Bon ben je ne cherche plus, merci à simondu38 de m'accompagner pour la balade :P


wouaaah ! comment rentrer avant la tombée de la nuit en embauchant un orienteur ! arf ;-)
enfin je dis pas ça pour PP1 hein ! en équipe de 2 on est 2 ;-)

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 24 Sep 2010, 16:10

..:: DERNIERES MINUTES ::..
- EPINGLES: Pensez à apporter vos épingles à nourrice pour l'accroche des dossards.
24/09/2010:
- Liste des inscrits reçus au 24/09 [Plus aucune mise à jour du site web ne sera effectuée d'ici le ROA]
Modification de circuit / catégorie : jusqu'a ce soir 19H au 06 70 93 36 46

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 20:08

Merci à l'organisation pour ce ROA encore parfait.
Vraiment une super journée de balade dans les bois.
Mon seul regret c'est de pas avoir ramassé tous les champignons qu'on a repéré pendant la première CO mais j'ai noté (cèpes vers la balise 43, pied de mouton un peu partout, trompette chanterelle vers la balise 41)
Sinon j'ai l'impression que c'était assez dur cette année car décidemment on n'arrivera jamais à tout faire en élite et là on peut pas accuser des erreurs d'orientation.
Merci spécial à mon partenaire du jour, j'ai nommé simondu38, avec qui j'ai passé une bonne journée (et qui m'a même donné quelques cours particulier en CO) et qui m'a vraiment impressionné par son talent d'orienteur.

J'espère que tous ceux qui sont allés à Métro Vert ont passé une bonne journée mais ça m'étonnerait que ce soit aussi parfait que le ROA et l'année prochaine c'est sur les PPs seront encore fidèles pour leur 6ème participation au ROA (désolé on a raté les premières éditions mais on savait pas encore que ce sport existait)

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 20:40

Pendant que le kéké faisait le lycos sur le ROA :lol: les queues-de-cheval se démenaient sur le Métro Vert, bien organisé également, juste dommage que la tyrolienne ait été démontée à notre arrivée mais bon, à la place on s'est envoyé les lasagnes c'était pas mal aussi, même si moins de sensations fortes tout de même...

Messagepar le_kéké » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 20:52

maï74 a écrit:Pendant que le kéké faisait le lycos sur le ROA :lol: les queues-de-cheval se démenaient sur le Métro Vert, bien organisé également, juste dommage que la tyrolienne ait été démontée à notre arrivée mais bon, à la place on s'est envoyé les lasagnes c'était pas mal aussi, même si moins de sensations fortes tout de même...


Quel dommage que les 2 raids soient tombé le même jour (on vous aurez bien mis la pâtée les filles, PP1 n'était pas là :oops: c'etait la chance de PPs), j'ai vu les cartes, la montée en VTT devaient (aussi) être costaude. Faudra que l'année prochaine tout le monde se mette d'accord sur le calendrier et un raid qui passe à 1km de chez moi je serais au moins allé vous encourager. (et perso je préfère les lasagnes que les tyroliennes :oops: et fallait pas trainer dans la montée :lol: )

Messagepar crollois » sa fiche K
» 27 Sep 2010, 21:32

rholala, ben mince alors, on a manqué une C.O au Bois Français, du canoe sur l'isère, du roller sur les berges de l'Isère et une montée à Chamrousse par des grosses pistes pas marrantes et une tyrolienne dans un endroit bucolique: le stade des alpes....c'est bon je peux arrêter les clichés concernant le raid Métro vert?

Vite, vite je veux me réinscrire au ROA, je me suis régalé dans des coins paumés et sur des chemins bien sympas, avec une organisation au top et à taille humaine!

Merci au kéké mon coéquipier de galère pour le raid orientalpin...(je veux pas trahir un secret mais le kéké il n'aime pas les montées en VTT....et moi j'aime pas les descentes en VTT:)), l'an prochain tu en viendras à bout de ce raid!!

Merci!!

Messagepar C.Ed » sa fiche K
» 01 Oct 2010, 11:12

Merci à toutes et tous de ces très gentils commentaires :) :)

Les resultats sont en ligne sur la page d'accueil.
Dès que j'ai 5mn de dispo, je remet le site à jour avec les qq photos / video prises sur le vif ...

Comme chaque année, n'oubliez pas de nous notifier vos CompteRendus / communiquer de presse, etc ... que l'on puisse les afficher sur le site du Raid

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raid Orient'alpin 2010 - Bourget En Huile
avec 2 kivaoù, 23 récits au total, 18 galeries photos, 13 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran