LA BARJO

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - 24 km 2010 - Siouville Hague
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 9 au total, 1 vidéo


Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 01:07

lA HAGUE? vous connaissez? Oui, c'est cela tout en haut du Cotentin, à l'Ouest de Cherbourg!

oui, je sais.... le centre de retraitement ..Mais il n'y a pas que ça, il y a surtout de formidables paysages sauvages en bord de mer!

Alors, voilà qu'il y a une équipe d'allumés qui propose le 20 JUIN un ultra!!

En fait, il y a 3 distances: 10, 24 et 63 km :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas beau , ça!!!! :lol: :lol: :lol:

Tous les renseignements :

ICI

( Bon, le nom de la course n'est pas terrible mais le programme est alléchant!)

Image

Messagepar vignou » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 12:36

J'ai eu l'occasion d'en faire une bonne partie l'an dernier en petit groupe et franchement, les paysages sont à couper le souffle.

2 mois avant l'UTMB ou le GRP, c'est vraiment idéal pour la prépa surtout que le dénivelé est assez conséquent et le parcours parfois compliqué : :D
Il y a vraiment tout ce qu'il faut pour ce faire plaisir.

Manuel

Messagepar fabzh » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 12:53

Salut

J'avais entendu parlé de ce projet, tout cela a l'air tres sympa, les chemins de douaniers, les plages...
Un 40 m'aurait davantage interessé mais bon c'est chouette un beau trail sur les cotes normandes.

je pense que je vais me laisser tenter.
Par contre deux 60 kms en 15 jours: impossible pour mes gambettes.

fabzh

Messagepar phoon » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 13:09

ne dis pas trop fort que cet endroit est magnifique
car son nom rebute encore beaucoup de monde...
ce qui fait que ce coin de paradis n'est pas pourri par les touristes

un trail dans la hague est une trés bonne idée
je ne pourrais malheureusement pas y être (vivant dans la drôme...soit à 1000 kms tout rond)

Messagepar phoon » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 13:14

je viens de voir le tracé : phare de goury, baie d'écalgrain, nez de jobourg.... ça mérite de faire 1000 kms

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 14:03

Serait-il possible de la mettre dans le calendrier Kikourou ?

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 14:13

Je devais faire mon premier semi-marathon le 26 juin 2010 à St-Vaast-La-Hougue (Semi-marathon des Vikings) mais là ca me fait hésiter...

Les 24 km de Siouville au Nez de Jobourg me plaise beaucoup mais c'est le 20 juin 2010 et je ne pense pas enchainer les 2 à une semaine d'intervalle.

Va falloir choisir... :cry:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 14:33

C'est donc une excellente idée!!
Ce qui l'est moins, c'est de le placer 15 jours après le trail de la forêt d'Ecouves. Les deux seuls vrais ultras bas-normands à 15 jours d'intervalle, ce n'est pas top! :?

Sinon, je le place dans le calendrier!

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 14:37

Mustang a écrit:( Bon, le nom de la course n'est pas terrible mais le programme est alléchant!)


Si il n'y avait que le nom ...
L'affiche est, elle aussi, bien repoussante, dommage ...
De toute façon, vu l'étroitesse de certains passages, il ne vaut mieux pas qu'il y ait trop de monde. :D

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 14:38

Merci Mustang, je vais peut-être y aller en préparation CCC :wink:

Messagepar Grom » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 14:45

J'étais au courant depuis 2-3 semaines. Apparemment c'est un cousin éloigné qui organise mais les histoires de famille sont assez compliquées pour que je le connaisse à peine.

Sinon, pour l'histoire, un coup de fil de mon papa, il y a donc 2-3 semaines, me disant : "il y a un tel qui organise un long trail à la hague, environ 60km. Mais rassure toi, il y aura aussi un 20 bornes". Merci de la confiance :? (j'ai plus qu'à le mettre dans le topic sur les phrases cultes)

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 17:50

phoon a écrit:je viens de voir le tracé : phare de goury, baie d'écalgrain, nez de jobourg.... ça mérite de faire 1000 kms


Hélas la course ne passe ni par Ecalgrain, ni par le phare de Goury. Elle s'arrête un poil avant.
Choix curieux car une arrivée sur Goury aurait pu être sympa...

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 18:51

le parcours:

Image

Messagepar phoon » sa fiche K
» 22 Jan 2010, 20:14

mea culpa

j'avais vu effectivement cette carte, mais n'avais pas détaillé le haut...

effectivement pas de baie d écalgrain ni de goury (il est vrai qu'entre jobourg et ecalgrain la plupart des chemins sont trés étroits...mais le paysage magnifique.

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 23 Jan 2010, 15:43

Dommage en effet de ne pas pousser jusqu'au phare de goury, ça aurait fait un final devant le raz blanchard. Bon faudra pas compter sur les parties de plage pour se reposer, entre surtainville et sciotot c'est plein de dunes

Messagepar robin » sa fiche K
» 23 Jan 2010, 15:49

sympa mais à 7 jours de l'ultra-marin je passe pour cette année !

R.R.R. Robin Ready to Radon

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 28 Fév 2010, 20:01

Ca y est, c'est décidé!
Je m'inscris pour les 24 km.
Ca sera mon premier trail et peut être ma première course si je n'en intercale pas une entre temps!

:D :D :D

Messagepar largo29 » sa fiche K
» 05 Mars 2010, 11:47

Inscription envoyée pour le 63km .
Premier trail longue distance .... va faire mal aux jambes !!!!
Je n'ai pas encore de Camelback , ceux de décath sont-ils biens ? (pour l'instant je courais avec une gourde )

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 22:11

Inscription confirmée pour le 24km! :D

Pour ceux que ça intéresse, le parcours sur Openrunner:

http://www.openrunner.com/index.php?id=502572

Messagepar llouan » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 23:00

C'est fait je suis inscrit pour le 63km ,ca sera le debut de ma preparation de la diagonale des fous, connaissant tres bien le coin , chemin d'entrainement pour l'utmb 2009.Beaucoup de coureurs seront surpris de la dilficulté de ce trail.je tiens a féliciter les organisateurs pour cette premiere edition . etant de la region , je vais courire et passer devant mes coins de peche ma deuxieme passion. Que du bonheur :? :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 26 Mars 2010, 23:26

C'est clair que j'appréhende la fin du trail (et je ne suis que sur le 24km). Il va falloir bien gérer le début parce qu'entre Vauville et l'arrivée, c'est les montagnes russes! :D

Messagepar MOB50 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 16:01

salut

Enfin un trail a la maison sur nos terrains d'entraînement ça va etre vraiment chouette !
Un trail digne de ce nom dans la Hague et les organisateurs pensent déjà au prochain ,un Ultra !
~~Bienvenu dans le Cotentin~~

Mob50
[/b]

Messagepar peky » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 16:32

largo29 a écrit:Inscription envoyée pour le 63km .
Premier trail longue distance .... va faire mal aux jambes !!!!
Je n'ai pas encore de Camelback , ceux de décath sont-ils biens ? (pour l'instant je courais avec une gourde )


les DKT suffisent, le 10L par exemple.

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 16:53

le 24, pour moi :D
j'veux pas m'épuiser avant l'été :?
ça promet d'être un très beau trail :D

Messagepar vinch64 » sa fiche K
» 12 Mai 2010, 17:28

MOREL benoit a écrit:salut

Enfin un trail a la maison sur nos terrains d'entraînement ça va etre vraiment chouette !
Un trail digne de ce nom dans la Hague et les organisateurs pensent déjà au prochain ,un Ultra !
~~Bienvenu dans le Cotentin~~

Mob50
[/b]


Par contre, si ils prevoient un ultra pour l'année prochaine, ça serait bien qu'ils gardent les 63km quand même. Je fais les 24km cette année et je voudrais faire les 63km en 2011. :P

Demain c'est repérage de Siouville à Vauville! 8)

Messagepar MOB50 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 11:43

Bon repérage, profite de la vue et du paysage !
MOB50 8)

Messagepar MOB50 » sa fiche K
» 13 Mai 2010, 11:48

Image

Messagepar largo29 » sa fiche K
» 27 Mai 2010, 20:43

Bon , je suis déçu :cry: :cry: :cry:
Obligé de me désinscrire car j'ai subit une intervention chirurgicale : genou(arthroscopie) + tendon d'achille(peignage).
Je viendrai tout même encouragé les barjos de cette superbe course .
Bon courage dans la prépa :lol: :lol: :lol:

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 27 Mai 2010, 21:22

Bon courage à toi pour la récup :? :?
promis, on racontera tout avec des photos :D

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 27 Mai 2010, 22:54

:cry: pas de chance, largo :cry: courage!
promis, je ferai un cr, et je mettrai le buff kikou :D

Messagepar kak » sa fiche K
» 28 Mai 2010, 16:11

Mustang a écrit:lA HAGUE? vous connaissez? Oui, c'est cela tout en haut du Cotentin, à l'Ouest de Cherbourg!

oui, je sais.... le centre de retraitement ..Mais il n'y a pas que ça, il y a surtout de formidables paysages sauvages en bord de mer!

Alors, voilà qu'il y a une équipe d'allumés qui propose le 20 JUIN un ultra!!

En fait, il y a 3 distances: 10, 24 et 63 km :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est pas beau , ça!!!! :lol: :lol: :lol:


ça aurait etait cool que nous "les barjots des cotos" participions a cette epreuve :!: , mais un peu loin quand meme.... :wink:
Tous les renseignements :

ICI

( Bon, le nom de la course n'est pas terrible mais le programme est alléchant!)

Image

Messagepar MOB50 » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 08:44

Bonjour
Nous voila a 2 semaines du départ maintenant on prend vraiment conscience sur quoi on c'est engagés , le programme d'entraînement lui se réduit en charge mais pas en intensité ,bien récupéré etre au maximum de sa forme le jour j , le matériels a étaient vérifiés, testés comme l'alimentation ,une belle météo se ...profile a l'horizon ,le choix de la tenue comme des chaussures est maintenant quasiment définitive !
Une bonne paire de trail bien rodée et confortable ,un équipement léger et pratique pour un maximum de plaisir et profité au mieux des paysages qui vont (défilés) sous nos yeux !
Très bonne fin de préparation ! :D :D :D

Messagepar breizhman14 » sa fiche K
» 04 Juin 2010, 23:10

Dernière grosse charge pour ce w-end, après faut faire du jus, à bientôt!! :D :D :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 20:08

A propos, L'organisation demande un consigne de 10 € pour la puce (restituée à l'arrivée)

:shock: :shock:

Il y en a qui ont déjà connu cette pratique étonnante??

Par ailleurs, il n'y a pas de possibilité de retirer son dossard( pour le long à ce que je sais) le jour même? Etonnant ( bis) , Non??? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:



:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar domi81 » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 20:19

Mustang a écrit:A propos, L'organisation demande un consigne de 10 € pour la puce (restituée à l'arrivée)
Il y en a qui ont déjà connu cette pratique étonnante??


c'est une pratique courante qui évite d'augmenter le tarif d'inscription.
sinon les coureurs partent avec et les organisateurs sont obligés d'en racheter ! :wink:

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 20:45

domi81 a écrit:
Mustang a écrit:A propos, L'organisation demande un consigne de 10 € pour la puce (restituée à l'arrivée)
Il y en a qui ont déjà connu cette pratique étonnante??


c'est une pratique courante qui évite d'augmenter le tarif d'inscription.
sinon les coureurs partent avec et les organisateurs sont obligés d'en racheter ! :wink:


Ah oui?? A Roscoff, on nous l'a offerte! :shock: :shock:

Quel esprit!! :shock: :shock: :shock:

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 08 Juin 2010, 22:32

pourvu que les ravitaillements soient copieux :wink:
j'me méfie depuis les récits de Roscoff :lol: :lol: :lol:

Messagepar largo29 » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 21:55

Alors , alors !!!! racontez nous cette belle course ........

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 20 Juin 2010, 22:22

patience,, faut laisser mijoter un peu avant de faire un petit récit :wink:
une météo au top, des bénévoles aux petits soins, des paysages splendides, du sable, des sentiers, des rochers, des marches :wink:
93 photos à trier :wink: bon, pour ma part: une jolie sortie mi rando mi course avec beaucoup de pauses photos :wink:
mais j'en raconte pas trop, patience.....
Image

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Barjo - 24 km 2010 - Siouville Hague
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 9 au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran