[10 Janvier 2010] Trail blanc à Méaudre (38)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc de Méaudre 2010 - Meaudre
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 28 au total


Messagepar béné38 » sa fiche K
» 14 Nov 2009, 10:55

Salut les kikous, je ne crois pas qu'il y a déjà un fil sur ce sujet.
CapVercors organise son 1er trail blanc à Méaudre.
Vous trouverez toutes les infos sur le site.
Si je suis dispo j'irai pour voir ou pour courir, mais j'ai jamais couru dans la neige (eh oui !)
A bientôt les kikous !

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 14 Nov 2009, 18:32

Hop là !

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 14 Nov 2009, 18:37

Mais il fait froid là-bas, Béné...!!!!

Messagepar the dude » sa fiche K
» 14 Nov 2009, 19:01

Voila qui peut être drôle :)

En fait ma très sympathique podologue m'en avait parlé, tu dois la connaitre une certaine Stéphanie, qui serait trésorière adjointe d'un certain club de CaP et qui habiterait Méaudre :D
Dernière édition par the dude le 14 Nov 2009, 22:03, édité 1 fois au total.

Messagepar franckproto » sa fiche K
» 14 Nov 2009, 21:43

le même jour que serre chevalier c'est malin

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 27 Déc 2009, 20:47

Un petit up, la date approche... allez les Kikou, c'est une première, et pour la date, en fait il n'y a pas eu trop le choix, mais je crois que ça devrait changer pour les autres éditions.
CAP Vercors et sa branche méaudraise se lance dans ce premier trail, tracé par les locaux (je dirais les noms après le trail :lol: ).
On vous attend nombreux !!!

Messagepar maya » sa fiche K
» 29 Déc 2009, 14:54

j'espère qu'il,y aura de la neige sur le circuit mais pas sur la route en voiture :roll: :mrgreen:

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 29 Déc 2009, 19:07

J'ai bien envie de venir...
J'étais ce we à Villard pour cfaire une sortie neige mais hélas j'ai fait une sortie sympa mais sans neige.
Heueusement la région est magnifique donc je n'ia pas regretté.
je vais garder un oeil sur la météo

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 29 Déc 2009, 21:01

Pourquoi pas!! Une bonne reprise sur le joli plateau du Vercors mais pour la neige, rien n'est certain! Saleté de redoux!

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 01 Jan 2010, 22:31

Bonne Année à tous, et pour ce premier jour de l'année, il a bien neigé aujourd'hui sur le Vercors, enfin le manteau blanc s'est étalé.
Venez nombreux au 1er trail organisé par CAP Vercors avec un accueil très sympathique des vertaco !
A très bientôt.
Béné38

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 15:16

Un petit "up" pour cette permière édition du trail blanc de Méaudre. 15cm de fraîche ce matin, de la belle, de la légère :o ! Alors dimanche on vous attend pour une petite mise en jambe le matin à Méaudre ! Les survivants pourront ensuite prendre leur revanche sur les piste de ski (Alpin/fond) l'après midi :wink: ! Z'ette pas des "quand même" les Kikous! Hein ? :lol:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 15:53

samontetro a écrit:Un petit "up" pour cette permière édition du trail blanc de Méaudre. 15cm de fraîche ce matin, de la belle, de la légère :o ! Alors dimanche on vous attend pour une petite mise en jambe le matin à Méaudre ! Les survivants pourront ensuite prendre leur revanche sur les piste de ski (Alpin/fond) l'après midi :wink: ! Z'ette pas des "quand même" les Kikous! Hein ? :lol:


Ouhh que v'là une idée qu'elle est bonne tient !!
Un petit off en ski après ??
Qui est intéressé ?

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 21:16

Ah c'est sur ,avant la course on est plein de courage et d'idees pour l'apres midi mais apres l'arrivée et vu le froid promi, un verre de vin chaud et une tartiflette ce sera pas mal aussi :D

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 04 Jan 2010, 23:58

foxtrot a écrit:Ah c'est sur ,avant la course on est plein de courage et d'idees pour l'apres midi mais apres l'arrivée et vu le froid promi, un verre de vin chaud et une tartiflette ce sera pas mal aussi :D


Je suis assez d'accord surtout que si la météo ne se trompe pas trop (c'est rare, je vous l'accorde) :lol:, il va falloir en brasser de la neige pendant 13 km!
Je sens que ca va être marrant ce trail !
J'ai pris de l'avance, je suis allé gambader une bonne heure dans la neige ce soir!!

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 00:10

béné38 a écrit:Bonne Année à tous, et pour ce premier jour de l'année, il a bien neigé aujourd'hui sur le Vercors, enfin le manteau blanc s'est étalé.
Venez nombreux au 1er trail organisé par CAP Vercors avec un accueil très sympathique des vertaco !
A très bientôt.
Béné38


Salut,
Je compte venir faire une pti tour du coté de méaudre, reste-il encore des places, pas de soucis pour s'inscrire le matin ?

Messagepar josecoureur » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 09:53

Bonjour vous tous
Tite question , les Gorges de la Bourne sont elles encore fermées ?

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 10:28

Rhum1 et Jose, je me renseigne et je vous dit !

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 12:26

josecoureur a écrit:Bonjour vous tous
Tite question , les Gorges de la Bourne sont elles encore fermées ?



Hélas oui...
cela risuqe de durée toute la saison.
une déviation est en place qui ne ralonge pas trop le délai

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 18:30

nico2938 a écrit:
foxtrot a écrit:Ah c'est sur ,avant la course on est plein de courage et d'idees pour l'apres midi mais apres l'arrivée et vu le froid promi, un verre de vin chaud et une tartiflette ce sera pas mal aussi :D


Je suis assez d'accord surtout que si la météo ne se trompe pas trop (c'est rare, je vous l'accorde) :lol:, il va falloir en brasser de la neige pendant 13 km!
Je sens que ca va être marrant ce trail !
J'ai pris de l'avance, je suis allé gambader une bonne heure dans la neige ce soir!!


ne pas oublier qu'il risque de faire très froid dimanche ( -20 )

Messagepar nanouk13 » sa fiche K
» 05 Jan 2010, 23:22

brasser de la neige par -20°C me tenterait bien également :D
s'il y a des motivé(e)s au départ de grenoble et les environs, un co-voiturage pourrait se faire ?

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 00:49

Alors pour les inscriptions sur place, c'est possible mais à éviter pour des raisons d'organisation.
Nous espérons vous voir nombreux ce dimanche.
Béné38

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 10:23

ch'ti lillois d'vizille a écrit:ne pas oublier qu'il risque de faire très froid dimanche ( -20 )


Il vaut mieux une neige (très) froide qu'une neige gorgée d'eau pour ce genre d'activité! Croyez moi, je cours tout l'hiver sur la plateau du Vercors! Petits gants légers et bonnet pour couvrir les oreilles et c'est parti!

Messagepar maï74 » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 14:01

Allez les kikous, ça va être une super journée avec des conditions tip top ! Vous me verrez quelque part dans les bois en signaleuse (et un thermos de vin chaud)...

Messagepar tounik » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 14:23

maï74 a écrit:Vous me verrez quelque part dans les bois en signaleuse (et un thermos de vin chaud)...


Tardez pas trop, sinon le thermos sera vide :wink:

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 14:44

maï74 a écrit:Allez les kikous, ça va être une super journée avec des conditions tip top ! Vous me verrez quelque part dans les bois en signaleuse (et un thermos de vin chaud)...


Garde en un verre pour le serre-file :P

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 06 Jan 2010, 22:30

béné38 a écrit:Alors pour les inscriptions sur place, c'est possible mais à éviter pour des raisons d'organisation.
Nous espérons vous voir nombreux ce dimanche.
Béné38


Ok merci, donc ce sera sur place quand même :oops: . A dimanche

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Jan 2010, 00:57

béné38 a écrit:Ouhh que v'là une idée qu'elle est bonne tient !!
Un petit off en ski après ??
Qui est intéressé ?


ce we... CE we ?

tiens, je n'ai rien de prévu moi ce we...

... et mes skis sont encore chauds...

...y'a moyen de revenir à la maison après, ou on reste forcément bloqués par la neige dans le vercors ???

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 07 Jan 2010, 11:16

Mathias a écrit:
béné38 a écrit:Ouhh que v'là une idée qu'elle est bonne tient !!
Un petit off en ski après ??
Qui est intéressé ?


ce we... CE we ?

tiens, je n'ai rien de prévu moi ce we...

... et mes skis sont encore chauds...

...y'a moyen de revenir à la maison après, ou on reste forcément bloqués par la neige dans le vercors ???


Allez zou ! envois ton inscription, fartes les skis !
T'es équipé neige ? alors ça le fait.
Sinon t'auras toujours un toit où t'heberger si vraiment...
Attention les gorges de la Bourne sont fermées !
A dimanche !

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 07 Jan 2010, 22:46

béné38 a écrit:Allez zou ! envois ton inscription, fartes les skis !
T'es équipé neige ? alors ça le fait.
Sinon t'auras toujours un toit où t'heberger si vraiment...
Attention les gorges de la Bourne sont fermées !
A dimanche !


Mouais je n'ai que 2 pneus neige... lisses... !
Je peux aussi prendre ma tente et mon duvet ;-)
oui, si je viens, de toute manière cette fois ci je passerai par grenoble... pas de pb de gorges de la bourne donc !

à+

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 08 Jan 2010, 11:03

Qu'est ce qu'il tombe! Le nouveau trail blanc de Méaudre "lavera" plus blanc qu'Omo! De la belle neige légère...
Ca va être la grande fête, sauf pour les organisateurs qui vont devoir damer sérieux! A bon, les organisateurs m'ont recruté :shock: ? Aaarrrgghhh!

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 08 Jan 2010, 21:41

J'aimerais savoir si le trail a toujours lieu, svp?

Vous me direz 50 cm de neige, c'est courant sur le Vercors! Je vais mettre un moment pour venir depuis mon Trièves natal!!

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 08 Jan 2010, 23:20

Ben oui il a toujours lieu !
J'ai entendu de source sure que les gorges sont réouvertes la nuit et le week-end.
A dimanche !

Messagepar foxtrot » sa fiche K
» 09 Jan 2010, 14:28

Bon,pour les derniers indecis,ne le soyez plus ,venez,nous l'avons balisé ce matin ,le parcours va etre tres beau , bien blanc, pas trop froid et les gorges de la bourne sont ouvertes.
On peux pas faire mieux alors a demain

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 10 Jan 2010, 21:09

Pas encore de news du trail :?:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 10 Jan 2010, 21:23

phildeval a écrit:Pas encore de news du trail :?:

sont'ils encore sous la neige ?
ce matin, au lever du lit, il neigeait encore à Vizille, alors là-haut ??

Messagepar rhum1 » sa fiche K
» 10 Jan 2010, 21:32

ch'ti lillois d'vizille a écrit:
phildeval a écrit:Pas encore de news du trail :?:

sont'ils encore sous la neige ?
ce matin, au lever du lit, il neigeait encore à Vizille, alors là-haut ??


Idem, au Sappey à 6H la route était dans un sale état. Par précaution j'ai décidé ne pas prendre la route. Le chasse neige est passer bien tard, dommage.

Messagepar timoca » sa fiche K
» 10 Jan 2010, 21:35

et bien les absents ont eu tort parcours superbe de la neige à foison ce qui a permis de bien brasser pendant 13 km 136 participants le meilleur homme a mis 1h22 je crois et la meilleure féminine 1H55 c'est dire si c'était physique!! du soleil sur la fin en prime!
les bénévoles doivent être chaleureusement remerciés ils ont été aux petits oignons tout au long du parcours et ont permis de nous réchauffer par leur gentillesse
bref ce trail ne fait pas parti des grandes machines mais tant mieux ca donne une sacrée convivialité pour tout le monde et ca ca n'a pas de prix!
En prime j'ai pu rencontrer quelques instant béné bien qu'elle soit bien occupée comme les autres bénévoles

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 10 Jan 2010, 21:38

Oui une superbe épreuve, la neige était au rendez-vous ! et le soleil sur la fin, le buffet d'arrivée extra et la soupe la bienvenue !
Bref une très très belle première édition, à ne pas manquer la prochaine fois.

Messagepar samontetro » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 16:22

Je confirme! Quand j'ai accepté de jouer les serre-file sur cette première édition, je ne m'attendait pas à ça! Les organisateurs ont placé la barre très haut pour cette toute première édition!
- le parcours, technique, engagé :oops: , mais superbe. Et ce n'était pas gané avec la météo des jours précédents!
- l'encadrement avec de très nombreux bénévoles qui veillaient à la sécurité tout le long du parcours 8) (à cause des ours...)
- l'accueil, jusqu'à la dernière concurente qui est entrée dans la salle des fêtes sous les bravos du public (c'était son tout premier trail! :shock: )
- la convivialité autour d'un immense buffet pendant la remise des prix :P

Un conseil, réservez la date pour 2011! Encore bravo à toute l'équipe de nous avoir concocté un si joli dimanche! :wink:

Messagepar ch'ti lillois d'vizille » sa fiche K
» 11 Jan 2010, 20:06

un petit lien sur "kikou" pour les résultat ??

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail Blanc de Méaudre 2010 - Meaudre
avec 6 kivaoù, 2 récits pour 2010 et 28 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran