24/01/2010 : L'Ice Trail

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail - 30 km 2010 - Presles
avec 34 kivaoù, 9 récits pour 2010 et 25 au total, 1 galerie photos, 3 vidéos


Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 11:38

http://www.action-raid.com/ice_trail.html

2 distances : 15 et 30 (Le parcours est commun sur les 12 premiers km)

Pas de ravito pour les 15 kms, un ravito solide et liquide sur le 30.

D+ pour le 15 : 450m
D+ pour le 30 : 800m

Le kivaoù du 30 : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html

Voilà !
Dernière édition par Insigma le 01 Oct 2009, 20:10, édité 2 fois au total.

Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 11:56

Belle organisation , beau parcours ... Insigma, toi qui débute dans le trail , tu vas connaitre ce qu'est le trail "pur roots"
L'édition 2009 avait été terrible avec la fonte de la neige une semaine avant , 3 jours de pluie .. des trombes d'eau et le vent le matin meme de la course...
Grand chapeau à l'organisation ACTION RAID en tous cas , rien que pour eux , faut venir faire ce trail !
j'avais mis en ligne des photos et une vidéo sur la page de l'édition de cette année.

Jay

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 12:02

Yes Jay, j'avais vu/lu ça !
Et ça m'a donné envie d'en chier, moi aussi :)

Du coup, je chamboule mon calendrier, je ne participe plus au Raid 28 et privilégie cette course (d'ailleurs si qqn cherche une équipe pour le Raid28...).
De toutes façons, je me disais depuis quelques jours que l'Origole, le Raid 28 et l'écotrail faisaient bien trop de longues courses rapprochées.

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 13:13

C'est une super course dénomé MudTrailcette année tellement c'était humide...
Bien marrant / si certain veulent faire des reco, c'est dans mon spectre de sortie dominicale....
Allez hop, un kivaoù de plus. :wink: :wink:

Messagepar Chinaski » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 14:04

Moi ca me branche bien.
Ca sera une premiere :lol: ca va pas etre beau a voir :lol:

Je cherchais une sortie a faire en fevrier, debut mars maxi sur une distance 10/15 km.

En plus peut etre que mon pere la fera encore cette année.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 14:05

TomTrailRunner a écrit:MudTrail


yeah, ça donne trop envie !! :lol: 8)

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 14:19

Je confirme que l'ICE TRAIL est un Excellent trail hivernal avec de la boue à gogo et une tres bonne ambiance qui permet de faire de chouette rencontre ;-)

A faire impérativement avec des " bottes".

A plus dans la boue du 95

Lady surement presente sur le 15 km

Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 15:02

ladybird a écrit:Je confirme que l'ICE TRAIL est un Excellent trail hivernal avec de la boue à gogo et une tres bonne ambiance qui permet de faire de chouette rencontre ;-)
ah bon ? ah bon ??? :shock: un nom? :roll:
ladybird a écrit:A faire impérativement avec des " bottes"
Dis , tu nous montreras quand ta nouvelle collection perso automne-hiver 2010 ??? :lol:
ladybird a écrit:Lady surement presente sur le 15 km
Le 30km de base pour moi mais effectivement peut etre le 15km si je valide l'inscription au Trail du chateau de machinchose... qui a lieu 1 mois apres.

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 15:55

Jay a écrit:
ladybird a écrit:A faire impérativement avec des " bottes"
Dis , tu nous montreras quand ta nouvelle collection perso automne-hiver 2010 ??? :lol:


pour la collection automne - hiver 2009 - 2010 : c en cours ;-)

Jay a écrit:
ladybird a écrit:Lady surement presente sur le 15 km
Le 30km de base pour moi mais effectivement peut etre le 15km si je valide l'inscription au Trail du chateau de machinchose... qui a lieu 1 mois apres.


effectivement je me preserve pour celui du chateau de PIERREFONDS ( tres beau chateau d'ailleurs) dans l'oise et surement avec plein de boue ;-)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 15:59

ladybird a écrit:effectivement je me preserve pour celui du chateau de PIERREFONDS ( tres beau chateau d'ailleurs) dans l'oise et surement avec plein de boue ;-)
T'as raison, préserve-toi ... tu passerais pas la trentaine à ce moment là , non ? :wink: et la boue c'est bon pour les rides :lol: :lol:

Jay_ki_boirait_bien_du_champagne_dans_le_95_en_janvier

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 17:37

Insigma a écrit:2 distances : 15 et 30 (2 boucles pour le second parcours)
Pas de ravito pour les 15 kms, un ravito solide et liquide sur le 30.
D+ pour le 15 : 450m
D+ pour le 30 : 800m

Le kivaoù du 30 : http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2010.html

Voilà !

c'est seulement 1 semaine après le Raid 28, ça risque d'être trop juste pour ma récup. :wink: mais je peux peut etre venir vous voir histoire de me dérouiller les jambes en rando... à suivre :arrow:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 17:40

pfff, c'est une petite promenade de santé, même pas peur...
Je le fais cette année avec Pierrefonds le mois suivant

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 17:45

jsp75 a écrit:pfff, c'est une petite promenade de santé, même pas peur...
Je le fais cette année avec Pierrefonds le mois suivant

Et ta coupure annuelle...lol :wink: ... d'ailleurs je vais faire des coupures mensuelles dorénavant :lol:
le lundi ce sera ravioli....

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 09:30

arghhh y a le Trail Blanch le mm w-e...
Qui donne très envie...

:?

http://www.trailblanch-fontromeu.org/

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 13:35

A choisir je préfère l'ice trail c'est à côté... :wink: Je rappelle que du monde m'attend à la maison le dimanche :twisted:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 14:07

jsp75 a écrit:A choisir je préfère l'ice trail c'est à côté... :wink: Je rappelle que du monde m'attend à la maison le dimanche :twisted:


Bien sûr, pour des questions pratiques et économiques, l'Ice Trail...
Mais as-tu visionné la vidéo de l'édition 2009 du Trail Blanch ? Ce n'est sans doute pas comparable, niveau.. euh.. tout ;)

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 14:10

Avec les barges (dans le bon sens de l'esprit) d'Action Raid, j'imagine que vous allez bien rigoler sur le parcours, pour sûr! :wink:

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 11:16

Insigma a écrit:
jsp75 a écrit:A choisir je préfère l'ice trail c'est à côté... :wink: Je rappelle que du monde m'attend à la maison le dimanche :twisted:


Bien sûr, pour des questions pratiques et économiques, l'Ice Trail...
Mais as-tu visionné la vidéo de l'édition 2009 du Trail Blanch ? Ce n'est sans doute pas comparable, niveau.. euh.. tout ;)

J'en doute pas un instant, mais je préfère faire des déplacements non familiaux uniquement pour des gros objectifs de saison.
Et encore que l'année prochaine, nous passons une semaine en famille à la montagne avant la CCC.
Il faut juste voir pour toi, si tu compte faire l'Eco trail, il serait peut-être plus judicieux de limiter les grosses courses en préalable.
On mésestime souvent les effets des courses dites "préparatoires".
Je pense, et c'est mon avis perso qu'il vaut mieux ne pas se disperser, et repousser certaines courses à l'année d'après.
D'autant plus pour toi qui comme moi découvre le trail depuis un ou deux ans, il se peut qu'à un moment il y ait overdose si en plus tu charges dès l'entrée de la saison.
Le trail étant un sport de saison estivale un peu comme le vélo, il est judicieux de voir comment les cyclistes bouclent une année.
Et crois moi, j'ai baigné dedans pendant des années, il est important de démarrer la saison en douceur.

jsp_qui_s_inquiete_pour_la_santé_des_camarades

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 11:25

jsp75...+1
Totalement d'accord, je trouve hallucinant les gars qui cumulent course sur course, km sur km. C'est bien d'être dopé par l'adrénaline des compéts. Mais la machine a besoin de se reposer parfois et puis il y a également d'autre chose essentiel à penser comme la famille, le travail, les amis,...Il ne faut pas que la course deviennent obsessionnelle!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 11:31

jsp75 a écrit:Il faut juste voir pour toi, si tu compte faire l'Eco trail, il serait peut-être plus judicieux de limiter les grosses courses en préalable.
On mésestime souvent les effets des courses dites "préparatoires".
Je pense, et c'est mon avis perso qu'il vaut mieux ne pas se disperser, et repousser certaines courses à l'année d'après.


Justement, je me disais que c'était une super prépa pour l'écotrail, non ?...
De toutes façons, que ce soit au Trail Blanch ou ailleurs, tu es d'accord avec moi qu'il faut faire des séances dites "longues" avant une course comme l'écotrail. Après, que ce soit dans le cadre d'une course ou aller gambader dans sa campagne environnante, c'est kif-kif selon moi. C'est vrai que l'adrénaline procurée par la "course" peut faire que tu forces un peu plus dans ce cadre-là mais bon..
Et puis, pour en terminer :D, on ne sait pas de quoi demain est fait ; si j'ai l'occase d'y participer en 2010, je vais y foncer !
;)

@ Philcrux : ma première pensée a été, quand je me suis dit que j'aimerais bien participer au Trail Blanch, pour ma copine que je ne pourrai pas voir ce we-là. Je lui ai donc demandé si ça ne la dérangeait pas que, pour une fois, on ne se voie pas un we... ;)

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 14:57

Ne pas confondre Sortie longue et course.
On ne les fait jamais vraiment au même rythme.

J'ai bien vu la dernière fois, j'avais fait les châtaigniers sous le cagnard, j'étais collé, je me suis quand même arraché sur la fin.
3 semaines plus tard au Sancy, j'aurais pas pu faire de miracle. Sûr je venais pas au Sancy pour ça.
Mais avec le recul, j'aurais pu mettre une heure de moins sans me faire plus mal. Mais je sentais bien que la socquette n'encaissait plus les semaines d'entraînement et de courses estivales.
J'ai compris que l'ultra ne s'aborde pas sans un minimum de fraîcheur. Et la fraîcheur passe par le bien être dans la tête donc la famille, les amis... la bonne chair tout de même. J'ai enfin compris ça après des milliers de kilomètres avalés.
Ma femme retrouve le sourire et ne veut plus brûler mes asics

Messagepar action raid » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 18:46

Bonjour à tous,
Merci Insigma de l'annonce de notre course par contre j'ai juste une petite correction à faire. Le parcours est commun sur les 12 premiers km, mais les chemins des 15 et des 30 se séparent à ce moment là. Donc ce n'est pas 2 fois la même boucle pour le 30 km.

Par contre tout le reste est OK. Donc venez nombreux, nous on vous attend avec notre bonne humeur habituelle!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette année des stands seront présent.
Des vestiaires disponible, ainsi que des douches.

Et surtout nous avons appris de nos erreurs de l'an dernier et de la galère pour se garer, donc la mairie nous a gentillement mis a disposition des places de parking pour que personne ne galère pour venir!!!!

Messagepar phil95 » sa fiche K
» 01 Oct 2009, 19:04

Comme toutes les cours Action Raid, il faut tenter. Trail super sympa et rustique. Une bonne sortie pour commencer l'année. C'est vrai que 2009 était plus que boueux mais c'est pas tous les ans qu'on a de la neige en région parisienne.
Si tyu cherches une course sympa, tu peux essayer le Trail de Pierrefonds (32 km de mémoire) avec une superbe arrivée dans le chateau et une bonne mousse ...

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 10:58

action raid a écrit:Bonjour à tous,
Merci Insigma de l'annonce de notre course par contre j'ai juste une petite correction à faire. Le parcours est commun sur les 12 premiers km, mais les chemins des 15 et des 30 se séparent à ce moment là. Donc ce n'est pas 2 fois la même boucle pour le 30 km.

Par contre tout le reste est OK. Donc venez nombreux, nous on vous attend avec notre bonne humeur habituelle!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Cette année des stands seront présent.
Des vestiaires disponible, ainsi que des douches.

Et surtout nous avons appris de nos erreurs de l'an dernier et de la galère pour se garer, donc la mairie nous a gentillement mis a disposition des places de parking pour que personne ne galère pour venir!!!!


Dites donc , ça donne envie d'y revenir!

Messagepar action raid » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 11:03

Dites donc , ça donne envie d'y revenir!


On t'attend avec plaisir alors, nous en tout cas on sera là,
Par contre nous on espère qu'il ne pleuvera pas trop, ni qu'il neige trop, car réester sur place quand il fait un temps de chien, c'est du, très dur....
Mais bon ça n'entame pas notre BH

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 11:07

action raid a écrit:Bonjour à tous,
Merci Insigma de l'annonce de notre course par contre j'ai juste une petite correction à faire.


J'ai update ;)

Messagepar action raid » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 11:12

Ouais je sais.. :wink: En tout cas c'est super symp.

Chinaski Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ca me branche bien.
Ca sera une premiere ca va pas etre beau a voir

Je cherchais une sortie a faire en fevrier, debut mars maxi sur une distance 10/15 km.

En plus peut etre que mon pere la fera encore cette année.

si c'est debut en trail je te conseil le 15 km surtout si il pleut ou si c'est humide car malgré le peu de km ce n'est pas une course super facile!!!!

Messagepar Chinaski » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 14:54

action raid a écrit:Ouais je sais.. :wink: En tout cas c'est super symp.

Chinaski Posté le: Lun Sep 28, 2009 2:04 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Moi ca me branche bien.
Ca sera une premiere ca va pas etre beau a voir

Je cherchais une sortie a faire en fevrier, debut mars maxi sur une distance 10/15 km.

En plus peut etre que mon pere la fera encore cette année.

si c'est debut en trail je te conseil le 15 km surtout si il pleut ou si c'est humide car malgré le peu de km ce n'est pas une course super facile!!!!


Oui ce sera le 1er et je comptais faire le 15 km.
C est une discipline qui me branche beaucoup et ca va me permettre de voir si c'est fait pour moi :lol:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:08

action raid a écrit: si c'est debut en trail je te conseil le 15 km surtout si il pleut ou si c'est humide car malgré le peu de km ce n'est pas une course super facile!!!!
Et c'est rien de le dire :wink:

Messagepar action raid » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:21

Oui ce sera le 1er et je comptais faire le 15 km.
C est une discipline qui me branche beaucoup et ca va me permettre de voir si c'est fait pour moi

Si t'aime la boue, les ronses, les arbres, les trous... la galère quoi, alors oui c'est fait pour toi!!!!!!
Sinon content d'être ton Premier!!!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:22

action raid a écrit:Sinon content d'être ton Premier!!!


:lol: :lol:
Sorti du contexte...

Messagepar action raid » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:24

C'était le but :wink: Merci de suivre Insigna!!!!

Alors pour ceux qui ont une pensée un peu bizarre: content d'être ton Premier TRAILLLLLLLLL!!!!

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:28

action raid a écrit:Bonjour à tous,
Merci Insigma de l'annonce de notre course par contre j'ai juste une petite correction à faire. Le parcours est commun sur les 12 premiers km, mais les chemins des 15 et des 30 se séparent à ce moment là. Donc ce n'est pas 2 fois la même boucle pour le 30 km.
Bien ce qu'il me semblait de cette année aussi

action raid a écrit:Des vestiaires disponible, ainsi que des douches.
Pas utile en 2009 les douches :-)

action raid a écrit:Et surtout nous avons appris de nos erreurs de l'an dernier et de la galère pour se garer, donc la mairie nous a gentillement mis a disposition des places de parking pour que personne ne galère pour venir!!!!
Bien ca parce que le vestiaire sur la route à presque 3 Kms du départ, ben bon moyen quoi :wink: :wink:

Messagepar Chinaski » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:30

action raid a écrit:
Oui ce sera le 1er et je comptais faire le 15 km.
C est une discipline qui me branche beaucoup et ca va me permettre de voir si c'est fait pour moi

Si t'aime la boue, les ronses, les arbres, les trous... la galère quoi, alors oui c'est fait pour toi!!!!!!
Sinon content d'être ton Premier!!!


et il y a 17 ans j ai tout fait pour pas faire mon service militaire pour eviter ce genre de choses :lol:

Et meme si j'en chie ca ne peut etre qu'une bonne experience.

Messagepar action raid » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 15:44

Je ne sais pas je n'ai pas eu la joie ( enfin si on peut dire) de faire mon service militaire.

Mais je peux vous le dire vous allez en chier!!!!

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 02 Oct 2009, 18:46

Faut pas exagérer y a de la boue, mais c'est pas non plus une galère monumentale.
Cette année, j'en ai plus chié au trail des châtaigners sur du sec avec le soleil qu'à l'Ice Trail.
Les deux distances et dénivelés sont comparables.

Messagepar Chinaski » sa fiche K
» 05 Oct 2009, 15:08

Inscription envoyée :lol:

Messagepar action raid » sa fiche K
» 05 Oct 2009, 17:47

Cooool, on sera content de te voir!!!!!

Messagepar mico34 » sa fiche K
» 09 Oct 2009, 15:25

y'a des barrières horaires :?: :oops:
je vois rien d'indiquer à ce sujet sur le site 8)

Messagepar action raid » sa fiche K
» 12 Oct 2009, 10:38

Non, nous n'avons pas mis de brarrière horaire.
Nous restons sur place pour vous attendre avec les fraises tagadda

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Ice Trail - 30 km 2010 - Presles
avec 34 kivaoù, 9 récits pour 2010 et 25 au total, 1 galerie photos, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran