Courses des Terrils 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Terrils - La Sauvage 2009 - Raismes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 29 au total, 1 galerie photos, 2 avis
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar Zorg59 » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 10:54

Salut
Quelle belle course, les 3 terrils en 1h23'07" selon mon chrono et 1h24'35" pour le Scratch.
1790 participants pour l'Authentique, y'a eu du bouchon sur certaine partie. :evil:

Et j'ai du ralentir mon allure plusieurs fois pour cause d'impossibilité de doubler :evil:
Cependant cela m'a permis de finir à fond sur les 2 derniers km aprés le dernier terril :)

J'ai du faire vite aprés l'authentique, le timing était serré.
Vincent j'ai regardé ton chrono, BRAVO, je n'aurais pas fait mieux.
Croisé PEGASE en haut du dernier terril, par contre j'ai loupé le ravitaillement clandestin de ch'tigrincheux :cry:

@+

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 11:40

Zorg59. Plus d'une minute entre ton temps officiel et ton temps réel? Le passage de l'arche devait être très long! C'est vrai qu'il y avait foule sur l'authentique, 1790 arrivants. Cela ne devait pas être évident de courir à son rythme dans les premiers kilomètres. Toutefois, les organisateurs ont bien pensé à cela puisque qu'après 300m du départ, il y avait une longue route pour doubler avant l'arrivée du 1er Terril.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 11:59

philcrux a écrit:Zorg59. Plus d'une minute entre ton temps officiel et ton temps réel? Le passage de l'arche devait être très long! C'est vrai qu'il y avait foule sur l'authentique, 1790 arrivants. Cela ne devait pas être évident de courir à son rythme dans les premiers kilomètres. Toutefois, les organisateurs ont bien pensé à cela puisque qu'après 300m du départ, il y avait une longue route pour doubler avant l'arrivée du 1er Terril.


Ca ne m'étonne pas... j'ai un écart de 30" sur la Sauvage, pour ma part :?
D'ailleurs c'est dommage qu'ils n'indiquent pas les temps réels, c'est un peu frustrant :P

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 16:54

Après les images, le CR.

C'est vrai qu'une bonne partie du parcours se fait sur des monotraces dans la forêt pas toujours évident pour doubler mais ça fait partie des charmes d'une "grosse" course.

Parmi les joyeux utilisateurs de montre GPS qui peut me donner la distance exacte et le dénivelé ?

PS :
Tu permets que je te les pique tes photos ?

c'est là pour ça !

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 16:54

Zorg59 a écrit:Salut
Vincent j'ai regardé ton chrono, BRAVO, je n'aurais pas fait mieux.
Croisé PEGASE en haut du dernier terril, par contre j'ai loupé le ravitaillement clandestin de ch'tigrincheux :cry:

@+


Il était pourtant installé sur ce dernier terril le ravitaillement de Chtigrincheux, a deux pas de Pégase.

Tu as loupé une dégustation de "Mister Cocktail" :D

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 16:58

@ François : moi j'ai 22,44 :shock:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 17:03

francois d'arras a écrit:Finalement j'étais à l'heure....
La suite en images


elles sont supers sympa ces photos en bas du terril et en haut avec la vue ... ça avait l'air facile comme tout :lol: :lol:

Bravo à vous ,
jay

Messagepar david a » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 17:53

concernant la distance , j'ai 22.41 au gps

Messagepar chtigrincheux » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 20:12

Heureux de vous avoir accueilli à l'arrache!!!
trop fameux le Mister Coktail

Quelques photos du périple
http://picasaweb.google.com/chtigrinche ... rrils2009#

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 20:17

Ah le Mister Cocktail du Nord il avait un p'tit gout de Normandie, non :wink:

Encore merci Fifi et Fanfan pour l'accueil.
Dernière édition par ArnaudP59 le 28 Sep 2009, 20:18, édité 1 fois au total.

Messagepar grandware » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 20:18

bonjour les sportifs d'endurance.... des chacals oui !

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 20:29

Gros coup de chapeau à la Goêlette !

Merci pour les photos Fifi... Un jour, quand j'aurai le t-shirt kikouou, je pourrai me faire prendre aussi en photo :cry: :cry: :cry:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 22:04

chtigrincheux a écrit:Heureux de vous avoir accueilli à l'arrache!!!
trop fameux le Mister Coktail

Quelques photos du périple
http://picasaweb.google.com/chtigrinche ... rrils2009#

Merci chtigrincheux pour ces photos.
Je t'ai cherché à l'arrivée ... Trop "vener" de pas t'avoir trouvé ! :? Ce sera pour une prochaine fois.

Encore merci et je garde (ainsi que mon club) un superbe souvenir de ces terrils.

JLW_ki_aimerait_bien_k'il_y_ait_encore_un_peu_+_de_terrils _sur_le_parcours!

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 22:39

Excellent les photos du grincheux !
J'espère que t'as pas retardé les premières féminines pour poser avec toi.
La comparaison entre l'attitude des différents coureurs est édifiante : allure racée et dynamique des premiers, puis le style se fait moins aérien (moi le premier) ! :lol:

Pour la distance (22,4 au lieu de 22,8 ou 23 annoncé) je comprend mieux pourquoi j'ai fait un finish aussi bon ! :wink:

Chapeau aux porteurs de joellette, en les doublant je me demandais s'ils faisaient vraiment le même parcours ou s'ils avaient un itinéraire bis pour les terrils les plus raides, j'ai la réponse sur les photos de phiphi.
Image
C'est gonflé ! Faut pas lâcher au milieu de la pente... :shock:

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 09:22

alut tertouss

Merci a fifi et fanfan pour l'accueil a vincent pour cette vingtaine de bornes en sa companie!

Insigma fait gaffe sorti du contexte on pourrai comprendre de travers,...

Un jour, quand j'aurai le t-shirt kikouou, je pourrai me faire prendre


ah ok c'est que j'avais une pub qui cachait la fin de la phrase,...

Faut que je mette les photos en ligne j'y regarde aujourd'hui ou demaine!

A+
FJ

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 11:06

Fidji a écrit:alut tertouss

Merci a fifi et fanfan pour l'accueil a vincent pour cette vingtaine de bornes en sa companie!

Insigma fait gaffe sorti du contexte on pourrai comprendre de travers,...

Un jour, quand j'aurai le t-shirt kikouou, je pourrai me faire prendre


ah ok c'est que j'avais une pub qui cachait la fin de la phrase,...

Faut que je mette les photos en ligne j'y regarde aujourd'hui ou demaine!

A+
FJ


Faudra m'attraper ! Image
Dernière édition par Insigma le 29 Sep 2009, 14:19, édité 1 fois au total.

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:08

Pour ceux ou celles que cela intéressent et qui étaient sur les différentes courses des Terrils dimanche dernier, il semble à bien regarder les résultats sur le site qu'ils s'agissent bien des temps Réels et non Officiels. Par rapport, aux résultats affichés sur les panneaux après course et ceux affichés sur le site des Terrils, je gagne 2 secondes (j'étais pas très loin de la ligne de départ!). Cela ne change rien pour moi mais pour certain vous avez p'tre pu gagner quelques places au général.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:18

philcrux a écrit:Pour ceux ou celles que cela intéressent et qui étaient sur les différentes courses des Terrils dimanche dernier, il semble à bien regarder les résultats sur le site qu'ils s'agissent bien des temps Réels et non Officiels. Par rapport, aux résultats affichés sur les panneaux après course et ceux affichés sur le site des Terrils, je gagne 2 secondes (j'étais pas très loin de la ligne de départ!). Cela ne change rien pour moi mais pour certain vous avez p'tre pu gagner quelques places au général.


Ben moi, c'est le résultat officiel.
J'ai 1h39'49" à ma montre, 1h40'18" sur le site... 29" secondes de différence qui correspondent clairement au temps que j'ai mis à passer la ligne de départ.
François d'Arras, qui était à mes côtés au départ a exactement le même écart, quand on lit son CR:

1h57'16'' d'après les syndicats (1h57'45'' d'après la police).


C'est quand même dommage qu'ils ne mettent pas les temps réels... :roll: :roll:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:20

Insigma a écrit: C'est quand même dommage qu'ils ne mettent pas les temps réels... :roll: :roll:
J'admire tes perfs et beau succés pour ce premier trail ... mais 29s ... t'es vraiment à 29s près , Stan ???

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:23

Jay a écrit:
Insigma a écrit: C'est quand même dommage qu'ils ne mettent pas les temps réels... :roll: :roll:
J'admire tes perfs et beau succés pour ce premier trail ... mais 29s ... t'es vraiment à 29s près , Stan ???


Non, non bien sûr mais on s'en cogne du temps officiel.

Et puis quand même, y a un des 2 chronos qui est sous la barre des 1h40, psychologiquement, ça fait toute la différence :D

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:25

Insigma ...ben mince alors est ce que cela ne fonctionnait que pour l'Authentique! Avons nous fait sauter le chronomètre? M'enfin c'est pas là le plus important après tout. J'attends plus les photos de course édition 2009... :wink:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:26

philcrux a écrit:Insigma ...ben mince alors est ce que cela ne fonctionnait que pour l'Authentique! Avons nous fait sauter le chronomètre? M'enfin c'est pas là le plus important après tout. J'attends plus les photos de course édition 2009... :wink:


Et moi donc !! Tu sais quand elles sont dispo en général ?

Messagepar Jay » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:29

Insigma a écrit:Et moi donc !! Tu sais quand elles sont dispo en général ?
En même temps , tu cours tellement vite que tu vas etre flou dessus :lol: :lol: :lol:

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:37

Insigma pour les photos aucune idée mais à voir la rapidité des résultats donnés sur leur site, cela ne devrait pas être trop long! je fais confiance aux ch'tis du Nord.
A ce propos, dans le cadre de ce merveilleux week end dans le Nord avec mon club, j'ai pu découvrir une discipline sportive du terroir : le jeu de bourles!
Ceux ou celles qui ne connaissent pas et qui seraient intéressés par cette discipline sportive traditionnelle du Nord, allez découvrir cela au bourloire de Wattrelos! Le ch'ti gars qui gére l'affaire est super sympas et la bière est bien bonne de par là bas.

Messagepar Tetartfred » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 14:50

Salut, ami kikoureur


Insigma a écrit:
philcrux a écrit:Insigma ...ben mince alors est ce que cela ne fonctionnait que pour l'Authentique! Avons nous fait sauter le chronomètre? M'enfin c'est pas là le plus important après tout. J'attends plus les photos de course édition 2009... :wink:


Et moi donc !! Tu sais quand elles sont dispo en général ?


Il y a des photos dispo sur le site

http://www.running59.com/FR/Page_images0060.php


@+

Tet'ArtFRed

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 16:11

Tetartfred a écrit:Salut, ami kikoureur
Il y a des photos dispo sur le site
http://www.running59.com/FR/Page_images0060.php
Tet'ArtFRed


Pour info, Tet'ArtFRed a bouclé la sauvage en 01:37:36 !!!, soit le meilleur résultat enregistré sur la Sauvage sur Kikourou :D .

Record a battre !

Pas_pour_moi :oops:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 16:52

Merci Fred ;)
Et, au risque de me répéter, encore félicitations pour ce temps canon et la manière grandiose avec laquelle tu m'as dépassé (laissé sur place ?... lol) au 12ème km 8)

Edit : pour les photos, passez par la page d'accueil : http://www.running59.com/FR/PAGE_Accueil.php (ça ùerde avec firefox, les autres je sais pas)

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 17:31

tetartfred...merci pour le lien! Super chouette les photos, c'est très pro. Je ne suis pas en gros plan sauf une vue lointaine mais je reconnais quelques têtes du club qui en bavent (sic). Je pense qu'elles feront plaisir :wink:

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 17:41

il y a aussi des photos sur le site de la voix du nord avec un beau kikourou en gros plan (photo 20 ou un truc comme ça ..)

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 17:50

chinoinoi a écrit:il y a aussi des photos sur le site de la voix du nord avec un beau kikourou en gros plan (photo 20 ou un truc comme ça ..)


Tu nous donnes le lien ?

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 17:59

C'est par la:
[url]
http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=103372[/url]

Mais pas vu de kikou en photo,... bon j'ai regardé vite fait aussi!

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 19:32

Fidji a écrit:C'est par la:
[url]
http://photos.lavoix.com/main.php?g2_itemId=103372[/url]

Mais pas vu de kikou en photo,... bon j'ai regardé vite fait aussi!


C'est pour ça que je demandais le lien, pas de kikous a l'horizon sur ces photos.

Chinoinoi aurait révé ?

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 19:50

c'est possible,
je vérifie !
à tout de suite ...

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 19:57


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 21:02



alors.....Tu fumes ???

C'est bel un bien un Kikou : Bernard Le Pirate :)

Mais c'était l'an dernier :lol: :lol:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 21:08

ch'ti vincent a écrit:


alors.....Tu fumes ???

C'est bel un bien un Kikou : Bernard Le Pirate :)

Mais c'était l'an dernier :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol:
trop bon !

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 21:42

Il a une excuse ils se sont plantés dans la date en intervertissant le mois et l'année : 27/09/08 devient 27/08/09 et hop course des terrils 2009 (en août...)

Sympa les photos de running 59 j'y suis !

Bravo pour les rapides : je trouvais déjà le classement d'Insigma excellent mais alors tetardfred il finit sur le podium au moins ?

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 21:44

ok je sors ... :oops:
voila pourquoi j'écris rarement des messages .
il vaut mieux parfois se taire que dire des conneries !

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 29 Sep 2009, 21:49

chinoinoi a écrit:ok je sors ... :oops:
voila pourquoi j'écris rarement des messages .
il vaut mieux parfois se taire que dire des conneries !


Mais non !
Vaux mieux nous faire marrer :lol:

Et franchement j'avais rien remarqué à première vue

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 30 Sep 2009, 06:49

chinoinoi a écrit:ok je sors ... :oops:
voila pourquoi j'écris rarement des messages .
il vaut mieux parfois se taire que dire des conneries !


mais non, t'inquiète !
Et puis la plupart se serait trompé, moi le premier... Je n'y ai d'ailleurs vu que du feu !

A bientôt de te lire ! ;)

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Terrils - La Sauvage 2009 - Raismes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 29 au total, 1 galerie photos, 2 avis
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran