Courses des Terrils 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Terrils - La Sauvage 2009 - Raismes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 29 au total, 1 galerie photos, 2 avis
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:26

Merci Arnaud :D

A mi-course, le plus dur est donc fait. :)

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:26

De mémoire il s'agit du pic du 20ème kilo, il se monte avec une corde :wink:

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:29

Il y a aussi un passage du 11,5 au 13,5 qui n'est fait que de pavés, des bons des vrais du Nord :?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:36

ArnaudP59 a écrit:Il y a aussi un passage du 11,5 au 13,5 qui n'est fait que de pavés, des bons des vrais du Nord :?


Chouette, on va en chier :)

Ma copine participant à la version 3 terrils peut se baser sur le même graphe ?
Je veux dire, c'est le même parcours moins les 7 ou 8 derniers kms ?

Merci des précisions, c'est bien d'avoir ça en tête, avant de partir...

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:42

Insigma,

Les 2 parcours ne sont pas identique, très peu de tracé en commun, pour preuve :

L'authentique :

Image

La sauvage :

Image

Messagepar ArnaudP59 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 10:44

CE qui donne à peu près pour le dénivelé :

Du 1er au 5ème et du 17ème à la fin.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:13

Nickel, merci !
J'aurais peut-être dû regarder sur le site avant de poser toutes ces questions... :oops:

Messagepar Zorg59 » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:35

ArnaudP59 a écrit:De mémoire il s'agit du pic du 20ème kilo, il se monte avec une corde :wink:


Exact,
En 2008, ce 4éme terril = début des souffrances pour moi.
C'est pourquoi cette année PRUDENCE m'impose les 3 terrils, car ma prépa est légére :roll:

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 11:39

Si le site veut bien accepter les paiements en ligne je m'inscris de ce pas sur la sauvage,...
je verrais bien ce que ca donne!

Le terril du mont des ermites je vois bien ou est la corde, quand j'étais un "petit" n'enfant je l'ai monté une paire de fois!!
C'est vrai que c'est raide :-)

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 12:03

Fidji a écrit:Si le site veut bien accepter les paiements en ligne je m'inscris de ce pas sur la sauvage,...
je verrais bien ce que ca donne!


oui oui, ça fonctionne +1€ (mais la version papier te coûtera le prix du timbre en plus qd mm... donc l'un dans l'autre :? )

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 14:42

Effectivement,je trouve assez intéressant que 2 terrils se trouvent dès le début du parcours. Il ne faudra pas aller trop vite au 1er kilo de peur d'arriver cramer en bas des terrils. Par contre, à voir les plans, je constate que les 2ème, 3ème kilomètres se trouvent à côté! On a donc 1 borne entière uniquement sur le 1er Terril? 9a va bouchonner un max et cela risque d'être sympas au niveau rythme cardiaque!

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 15:31

Insigma a écrit:
Fidji a écrit:Si le site veut bien accepter les paiements en ligne je m'inscris de ce pas sur la sauvage,...
je verrais bien ce que ca donne!


oui oui, ça fonctionne +1€ (mais la version papier te coûtera le prix du timbre en plus qd mm... donc l'un dans l'autre :? )


Oui c'est juste que ce matin le site pour le paiement était en maintenance,...
Mais c'est bon je suis inscrit y'a plus qu'a aller voire le medecin et c'est reparti pour un an de courses!!

Va y'avoir de la relance avec 3 terrils au debut et une longue portion de 12 bornes plus plates,... quoi que au vue du profil ca a l'air de monter descendre un peu :-)
A bientot

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 15:53

Fidji a écrit:
Insigma a écrit:
Fidji a écrit:Si le site veut bien accepter les paiements en ligne je m'inscris de ce pas sur la sauvage,...
je verrais bien ce que ca donne!


oui oui, ça fonctionne +1€ (mais la version papier te coûtera le prix du timbre en plus qd mm... donc l'un dans l'autre :? )


Oui c'est juste que ce matin le site pour le paiement était en maintenance,...
Mais c'est bon je suis inscrit y'a plus qu'a aller voire le medecin et c'est reparti pour un an de courses!!

Va y'avoir de la relance avec 3 terrils au debut et une longue portion de 12 bornes plus plates,... quoi que au vue du profil ca a l'air de monter descendre un peu :-)
A bientot


ben à dimanche !;)
Toujours pas de buff kikourou, mais ça ne saurait tarder !

Messagepar Hay-David » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 20:42

Amusez-vous bien car moi l'an dernier ça a été une course mémorable, avec l'ambiance comme savent la mettre les gens du Nord, avec en tête Chtigrincheux, Chti'Vincent, Pégase, Arnaud les dames aussi, etc... Mais bon c'était l'an dernier avec la fameuse "Allumée"!

Si vous en avez l'occasion passez voir les chti vous serez toujours bien reçus! :wink:

Un expatrié dégoûté de ne pas pouvoir y participer... 8)

Have fun et je penserai à vous (en plus dimanche ici c'est pas le week-end alors je serai au boulot :twisted: ).

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 23 Sep 2009, 22:20

La probabilité de pouvoir être à Raismes augmente.
Dans le doute je me suis inscrit sur la sauvage avant la clôture des inscriptions.
Serait-ce la fin de mes rendez-vous manqués avec la course des terrils ?

Si j'y suis j'aurais le buff ou la casquette Kikourou sur la tête.

Par contre je rentrerais fissa après la course (juste le temps pour une mousse si je suis rapide pendant la course).

Apparemment le stationnement pose problème.
Vu mes horaires et ma ponctualité je ne pense pas pouvoir prendre la navette.
ALORS QUI A UN BON PLAN POUR SE STATIONNER A MOINS DE 2 KM DU DEPART ?

Messagepar Zorg59 » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 09:23

francois d'arras a écrit:Par contre je rentrerais fissa après la course (juste le temps pour une mousse si je suis rapide pendant la course).


Pareil pour moi, promis à Madame de revenir sur Lille au plus vite pour les festivités sur le grand boulevard avec les Voitures de collection.
Deplus inscrit sur l'Authentique donc départ 10h05

francois d'arras a écrit:ALORS QUI A UN BON PLAN POUR SE STATIONNER A MOINS DE 2 KM DU DEPART ?

L'an dernier je suis arrivé tôt style 8h/8h30 et j'ai trouvé de la place prés du cimetiére = 500m du départ et des festivités
Je pense refaire la même chose cette année
@+

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 13:56

Zorg59 a écrit:
francois d'arras a écrit:ALORS QUI A UN BON PLAN POUR SE STATIONNER A MOINS DE 2 KM DU DEPART ?

L'an dernier je suis arrivé tôt style 8h/8h30 et j'ai trouvé de la place prés du cimetiére = 500m du départ et des festivités
Je pense refaire la même chose cette année
@+


Je confirme, à cette heure là, on trouve encore de la place :wink:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 14:06

Merci du bon plan... :)

Messagepar Zorg59 » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 16:41

Un départ d'Halluin vers 7h30
Soit un passage sur TOURCOING, V D'ascq Puis Lesquin coté A23/CRT

Si cela interresse pour un co Voiturage
Je suis inscrit sur l'Authentique Départ 10h05
Retour de suite aprés course
Temps estimé 1h30/1h40 pour la course
Me joindre par MP
Amicalement
Franck

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 17:10

Zorg59 a écrit:L'an dernier je suis arrivé tôt style 8h/8h30 et j'ai trouvé de la place prés du cimetiére = 500m du départ et des festivités
Je pense refaire la même chose cette année
@+


J'arriverais surement beaucoup plus tard (vers 10h) pour le départ de 10h45 mais j'essayerais quand même par là. Et puis sinon ça me fera l'échauffement de venir en courant si je suis plus loin...

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 24 Sep 2009, 22:13

chtigrincheux a écrit:
Pegase a écrit:
chtigrincheux a écrit:
Quand même pas un barbecue à la bonne franquette derrière notre news habitation ?
:lol: :lol: :lol:


Huummm :P :P :P

ou une paella ???
Combien de convives
Tu fais la course mon pégase ou tu m'accompagne aux fourneaux :lol: :lol: :lol:


Hello !

Dis-moi, parce que j'ai pas compris si c'était une blague ou pas :oops: :oops: , tu fais qqch chez toi ?
Si oui, MajenKa et moi pouvons nous incruster ? Et si oui, encore, dis-nous ce que tu veux qu'on ramène. (Oui parce que on est bien élevé quand même :lol: )

Merci !

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 25 Sep 2009, 18:59

On se donne RDV devant la porte du Château de la Princesse ?

Image

Vers 10h pour ceux qui font la Sauvage, ça devrait le faire ( départ 10h45 )

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 11:16

ch'ti vincent a écrit:On se donne RDV devant la porte du Château de la Princesse ?

Image

Vers 10h pour ceux qui font la Sauvage, ça devrait le faire ( départ 10h45 )


Vanessa fait l'authentique (départ à 10h05), je vous rejoins ensuite. :)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 12:22

Allez aux charbons les kikous, bonne course :wink:

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 13:36

Vers 10h pour ceux qui font la Sauvage, ça devrait le faire ( départ 10h45 )


Je vous rejoins dès que je peux

Messagepar Fidji » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 14:30

10 h ca devrait le faire!!

A demain!

Messagepar dafal » sa fiche K
» 26 Sep 2009, 18:33

bon courage a tous
perso je fais la furtive avec une collegueet peut etre une 2eme coureuse.
je vais arriver tres tot, je pense venir en train (il y en a un qui part de valenciennes a 8h00) c'est plus pratique pas de probleme de voiture. pour le retour pareil un train a 12h45, c'est niquel chrome....
bonne course a tous, en plus il va faire super beau demain!

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:04

C'est partiii, on arrive !!

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 08:53

8h50 : encore en robe de chambre sur Kikourou...

Je vais être à la bourre.

Allez zou

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 22:43

Finalement j'étais à l'heure....

Image

La suite en images

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 22:58

Wonderfull :D

Messagepar JLW » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 23:30

Je dirai même plus, magnifique ... Tu permets que je te les pique tes photos ?

De très belles courses ces "Familiale", "Furtive", "Authentique", "Sauvage" et les "P'tits Quinquins".

Une ambiance du tonnerre, des spectateurs superbes, des terrils qui nous font passer sur une autre planète. Je n'ai qu'un regret, j'aurai souhaité encore plus de terrils :wink: mais il va falloir que je revienne, ne serait-ce que pour la Nocturne qui doit valoir le détour.

Merci à tous les Ch'tis et j'attends vos photos, notamment celle du Ch'ti grincheux dans la dernière bosse.

Messagepar mussara » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 23:34

la nocturne l'an passé (la course des allumés) était féérique (puits illuminés, musique de fond, spectateurs, etc...)
un excellent souvenir

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 23:37

mussara a écrit:la nocturne l'an passé (la course des allumés) était féérique (puits illuminés, musique de fond, spectateurs, etc...)
un excellent souvenir


C'est tous les combien la nocturne :?: :?: :?:

Messagepar Vivien (100bornard1022) » sa fiche K
» 27 Sep 2009, 23:44

Astrophytum a écrit:
mussara a écrit:la nocturne l'an passé (la course des allumés) était féérique (puits illuminés, musique de fond, spectateurs, etc...)
un excellent souvenir


C'est tous les combien la nocturne :?: :?: :?:


Tous les 5 ans. Donc la prochaine édition des "Allumés" se déroulera en 2013. RDV est donc déjà pris pour cette date, en ce qui me concerne :wink:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 06:52

Une excellente journée ! C'était mon premier trail, je termine 44ème/841 en - d'1h40, j'avoue que c'était assez inespéré ! :lol: :lol:

:arrow: Mon récit

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 09:45

Bravo Stan, belle première ! Il faudra compter sur toi pendant l'Origole !!! :wink:

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 09:53

aleksou a écrit:Bravo Stan, belle première ! Il faudra compter sur toi pendant l'Origole !!! :wink:


Gérer un 23kms, facile...
l'Origole.. on va moins rigoler.

Mais merci ! :)

Messagepar philcrux » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 10:02

Effectivement ce fut une très belle course et le proverbe qui dit que les gens du Nord savent accueillir n'est pas usurpé: super ambiance, bénévole sympas, très beau soleil, repas d'après course correct, jeux pour enfants, groupes de musique qui chauffent l'ambiance,...
Inscrit sur l'Authentique, je finis dans les 30 premiers en moins de 55'. Le premier Terril était bien le plus sympathique puis après, c'était relativement très roulant. Pas vu de Kikourou dans le Parc du Château ni en course par contre, une rencontre d'un maillot rouge dans une station service d'autoroute
:wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 28 Sep 2009, 10:47

Insigma a écrit:Une excellente journée ! C'était mon premier trail, je termine 44ème/841 en - d'1h40, j'avoue que c'était assez inespéré ! :lol: :lol:

:arrow: Mon récit

Heureux pour toi Stan, tu a bien géré ta course bravo :wink:
encore une belle brochette de kikous :lol:
Dernière édition par Land Kikour le 28 Sep 2009, 11:07, édité 1 fois au total.

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Course des Terrils - La Sauvage 2009 - Raismes
avec 10 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 29 au total, 1 galerie photos, 2 avis
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos
La Course des Terrils - La Familiale 2009 - Raismes
avec 29 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran