Au bar CO silva night le 28/11/09 autour de Versailles

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silva Night 2009 - Versailles
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 5 au total, 1 avis


Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 16 Août 2009, 10:44

Un p'tit entrainement de nuit en vue d'une préparation au RAID28
Ce sera la 2 éme édition et à la vue de la 1er édition :shock: ça promet :wink:

Alors qui est pour :?:

Aller voir les petits films et après ça ......

http://www.silvanight.net/raid.html

@+

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 16 Août 2009, 10:47

Elo Laurent,
c'est clair, j'en suis :lol: :lol:

Messagepar Jay » sa fiche K
» 16 Août 2009, 10:56

ça sera une semaine apres la course nocturne les Flambeaux, 14 novembre 2009 , mais je suis curieux d'essayer ça :wink:

et de nuit pas de risque de coup de chaleur ... surtout en novembre :lol:

Txo, Jérôme

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 16 Août 2009, 11:44

Laurent, je suis ravie de te voir si motivé. Mais avec toi le contraire serait bien étonnant!
:lol:

Messagepar ouster » sa fiche K
» 16 Août 2009, 13:18

je l'ai fait l'année dernière, c'était ma première course de nuit et ma première CO

c'est clair que je la refait cette année :)

ouster_qui_attend_le_feu_vert_du_kiné_pour_courir

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 16 Août 2009, 14:03

Je suis également bien tenté mais je n'en ai jamais fait : composition des équipes et inscription ? orientation ? Image

Si quelqu'un que je connais me veut dans son équipe : Laurent ? Olivier ? Jérôme ? On en reparle vite... :)

Les bougies sont autorisées à la place des frontales ? :D
Dernière édition par Le Loup le 16 Août 2009, 14:52, édité 1 fois au total.

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 16 Août 2009, 14:31

J'avais dans l'idée quelques entrainements nocturnes sur Versailles pour travailler l'orientation. Si une ou plusieurs personnes sont tentés on pourrai essayer de s'organiser ça

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 16 Août 2009, 14:45

Mais bon, je dis ça mais j'y connais pas grand chose moi!

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 16 Août 2009, 15:20

ça l'air intéressant!!! :lol: :lol: :lol: :lol:

à voir dans un calendrier très serré!!! :shock:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 16 Août 2009, 16:55

Le Bagnard a écrit:Un p'tit entrainement de nuit en vue d'une préparation au RAID28
Ce sera la 2 éme édition et à la vue de la 1er édition :shock: ça promet :wink:

Alors qui est pour :?:

Aller voir les petits films et après ça ......

http://www.silvanight.net/raid.html

@+


Merci pour l'info ,c'est vrai que ça peu faire un bon test en vue du Raid28 .
Mais pour moi ce sera une semaine avant la Sainté .
Est ce bien raisonnable :?: :?:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 16 Août 2009, 17:00

Astrophytum a écrit:
Le Bagnard a écrit:Un p'tit entrainement de nuit en vue d'une préparation au RAID28
Ce sera la 2 éme édition et à la vue de la 1er édition :shock: ça promet :wink:

Alors qui est pour :?:

Aller voir les petits films et après ça ......

http://www.silvanight.net/raid.html

@+


Merci pour l'info ,c'est vrai que ça peu faire un bon test en vue du Raid28 .
Mais pour moi ce sera une semaine avant la Sainté .
Est ce bien raisonnable :?: :?:

Tout dépend, si on passe plus de temps a dechiffrer la carte plutôt que de courir..... :lol:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 16 Août 2009, 18:38

ouster a écrit:je l'ai fait l'année dernière, c'était ma première course de nuit et ma première CO

c'est clair que je la refait cette année :)

ouster_qui_attend_le_feu_vert_du_kiné_pour_courir

je t'ai vu sur la vidéo avec l'electron :wink:

aleksou a écrit:Si quelqu'un que je connais me veut dans son équipe : Laurent ? Olivier ? Jérôme ? On en reparle vite...


je fais déjà équipe avec celle qui va gagnée :wink: (Moogly)

Moogly a écrit:J'avais dans l'idée quelques entrainements nocturnes sur Versailles pour travailler l'orientation. Si une ou plusieurs personnes sont tentés on pourrai essayer de s'organiser ça


RECHERCHE MAITRE ORIENTEUR POUR DU TRAINING EN ECHANGE D UN BON REPAS :wink:

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 16 Août 2009, 18:50

Reste à savoir gagner quoi!
Le plus beau plat dans la gadoue?
Le plus long ratissage?
Le boulet le plus lourd que tu aies eu à transporter?
Ou peut-être qu'on sera les premiers sur la liste d'arrivée? (mais en partant de la fin)

Tu sais que j'en veux parfois... mais plus que j'en peux!! :wink:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 16 Août 2009, 19:25

Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il (elle) me dégrossir sur le principe de la CO ? Et s'il y a des spécificités sur la Silva Night ? A part la nuit... :wink: Nombre de coureurs, pourquoi ce bazar au départ ? (vidéo...)

Pourquoi parle-t-on d'orienteurs ? Est-ce juste une question d'expérience ou y a-t-il un briefing particulier, ou un matos particulier (oui je me doute qu'il y a lecture de carte et boussole mais quoi d'autre...) ?

Bref, toutes ces questions pour savoir si une équipe inexpérimentée (en CO, bien sûr, pas en CAP...) peut se lancer dans l'aventure ? Au cas où je ne trouverais pas un équipier ou une équipière expérimenté(e)...
Image

Nota
Profil recherché pour l'équipière modèle : Ida Pfeiffer, Florence Baker, Jane Dieulafoye, Charmian Kitteredge, Karen Blixen, Osa Johnson, Laurence de la Ferrière...
Un petit hommage en passant à ces femmes aventurières et exploratrices... Image

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 16 Août 2009, 19:51

Mon expérience en terme de CO se résumant à deux circuits en juin je vais laisser les plus pro te donner des réponses techniques. Et les lire avec toi!
Le plus important de mon point de vue: même avec zéro d'expérience tu peux bien bien t'amuser! Bon sauf si tu n'aimes que gagner...
Regarde Le Bagnard et moi, on bien a jardiné (cad tourner le nez au sol car on pense que la balise est dans le coin mais où donc?) de jour la dernière fois mais même pas peur!!! De nuit on les aura toutes!!!
Mais si on arrive à s'organiser pour un entrainement tu auras une idée un peu plus précise de la chose. Et moi aussi... :roll:

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 16 Août 2009, 19:57

Moogly a écrit:Mon expérience en terme de CO se résumant à deux circuits en juin je vais laisser les plus pro te donner des réponses techniques. Et les lire avec toi!
Le plus important de mon point de vue: même avec zéro d'expérience tu peux bien bien t'amuser! Bon sauf si tu n'aimes que gagner...
Regarde Le Bagnard et moi, on bien a jardiné (cad tourner le nez au sol car on pense que la balise est dans le coin mais où donc?) de jour la dernière fois mais même pas peur!!! De nuit on les aura toutes!!!
Mais si on arrive à s'organiser pour un entrainement tu auras une idée un peu plus précise de la chose. Et moi aussi... :roll:


Mince, je prenais Laurent pour un roi de l'évasion ! (remarque, il se fait reprendre à chaque sortie...) :D :D :D

C'est noté pour la proposition d'entraînement, à mettre au point dans un calendrier chargé (pour reprendre une expression...) :wink:

Messagepar Delphine » sa fiche K
» 16 Août 2009, 20:08

Hello,

Si je ne ressors pas trop cassée de mon marathon début novembre, je pourrai éventuellement proposé un off by night en forêt de Fausses Reposes et alentours, le 21 ou 22 novembre.
Avant ça me semble compromis pour moi, mais il y a d'autres chevreuils dans la place (Land, Jeverdier pour ne pas les citer :wink: )

Delphine

Messagepar mara » sa fiche K
» 16 Août 2009, 20:43

Mon expérience en CO date de bien longtemps. Donc si des entrainements by night sont organisés, je suis partante :)

Alexsou : il y a aussi Ella Maillard, Alexandra David-Neel... ou en plus contemporaine, Priscilla Telmon... de sacrés femmes !

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 16 Août 2009, 20:59

mara a écrit:Mon expérience en CO date de bien longtemps. Donc si des entrainements by night sont organisés, je suis partante :)



C'est comme le vélo ça se perd pas :D

Messagepar Mustang » sa fiche K
» 16 Août 2009, 21:17

aleksou a écrit:Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il (elle) me dégrossir sur le principe de la CO ?


commence par lire ça

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


plus sérieux, tu regardes ce fil

Messagepar ouster » sa fiche K
» 16 Août 2009, 23:04

Mustang a écrit:
plus sérieux, tu regardes ce fil


sinon y a ca par le même auteur

Mais la Silvanight c'est pas un Raid, c'est une CO au score la nuit par équipe de 2. C'est à dire qu'on te donne un carte avec des balises marquées dessus et tu as 4 heures pour trouver le maximum sur le terrain. Sachant que :

- on ne te la donne pas juste comme ca la carte : elle est posée par terre avec toutes les autres et il faut se battre pour en prendre une
- c'est sur une carte de CO qui est beaucoup plus détaillée qu'une carte IGN et qui contient beaucoup plus d'informations
- pas toutes les balises sont sur la carte, il faut reporter qqs unes si tu veux faire comme les pros (nous on n'a pas fait ca...)
- les balises la nuit c'est pas facile à trouver si t'as pas une bonne lampe frontale

Voila ce que ca donne du point de vue d'un poinçonneur néophyte

et puis le point de vue d'un orienteur expérimenté

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 16 Août 2009, 23:38

Ok, je vais prendre le temps de lire vos CR et puis j'y laisserai un petit commentaire...
Comme je veux pas lire en diagonale à cause de l'heure tardive, je reporte ça à demain (pendant une coupure au boulot, ça devrait le faire...).
A vue de nez le principe semble assez ludique, reste à voir ça sur le terrain j'imagine...
Encore merci, je reviens si j'ai des questions, A+ :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 17 Août 2009, 08:08

aleksou a écrit:Ok, je vais prendre le temps de lire vos CR et puis j'y laisserai un petit commentaire...
Comme je veux pas lire en diagonale à cause de l'heure tardive, je reporte ça à demain (pendant une coupure au boulot, ça devrait le faire...).
A vue de nez le principe semble assez ludique, reste à voir ça sur le terrain j'imagine...
Encore merci, je reviens si j'ai des questions, A+ :D
    Bon Alex, je te sens hyper motivé, c'est un bon point, je suis sûr que tu vas finir orienteur, ya pas de soucis, je serai ton assistant boussole :lol: :lol:

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 17 Août 2009, 08:13

Je crois que la répartition "classique" des rôles c'est: un qui oriente (et joue donc avec la boussole) et l'autre qui poinçonne :P
Mais c'est peut-être surtout vrai pour les forts.
Le plus prudent, à défaut d'orienteur, étant d'être deux à garder un oeil sur la carte pour compromiser la direction à prendre.

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 20 Août 2009, 08:52

aleksou a écrit:Ok, je vais prendre le temps de lire vos CR et puis j'y laisserai un petit commentaire...
Comme je veux pas lire en diagonale à cause de l'heure tardive, je reporte ça à demain (pendant une coupure au boulot, ça devrait le faire...).
A vue de nez le principe semble assez ludique, reste à voir ça sur le terrain j'imagine...
Encore merci, je reviens si j'ai des questions, A+ :D


Alex....Sur le terrain justement

:idea: Tres important en orientation :

Apprend rapidement à reconnaitre le Devant et le Derrière d'un arbre c'est la première chose :wink: et ensuite ....... :lol: :lol:

Souvenir_d'un_Grand_Sage

Messagepar TomTrailRunner » sa fiche K
» 20 Août 2009, 09:26

Tiens je suis partant moi aussi. Y'a des partants pour une équipe avec moi ?
Des lustres que je n'ai fait de CO mais je me défendais.
A fond aussi pour les nocturnes d'entrainemets en prévision de l'Origole...

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 20 Août 2009, 09:48

TomTrailRunner a écrit:Tiens je suis partant moi aussi. Y'a des partants pour une équipe avec moi ?
Des lustres que je n'ai fait de CO mais je me défendais.
A fond aussi pour les nocturnes d'entrainemets en prévision de l'Origole...


Je garde ta proposition dans le premier tiroir en partant du haut... :D

J'attends encore la confirmation d'un pote de club (mais il a besoin de faire le point, because, alternance de garde d'enfants...), sinon je ne sais pas trop si Land est dispo ou pas ; je crois qu'il devait voir avec jeverdier...

En tout état de cause j'ai commencé une formation théorique (en lisant les CR des uns et en consultant les sites des autres), a priori ça me rappelle plein de trucs de mon époque bidasse en folie. :wink:
Mais à l'époque le gagnant était celui qui faisait le plus de kms..., pas bon là, hein ? :?

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 20 Août 2009, 21:20

aleksou a écrit:
TomTrailRunner a écrit:Tiens je suis partant moi aussi. Y'a des partants pour une équipe avec moi ?
Des lustres que je n'ai fait de CO mais je me défendais.
A fond aussi pour les nocturnes d'entrainemets en prévision de l'Origole...


Je garde ta proposition dans le premier tiroir en partant du haut... :D

J'attends encore la confirmation d'un pote de club (mais il a besoin de faire le point, because, alternance de garde d'enfants...), sinon je ne sais pas trop si Land est dispo ou pas ; je crois qu'il devait voir avec jeverdier...

En tout état de cause j'ai commencé une formation théorique (en lisant les CR des uns et en consultant les sites des autres), a priori ça me rappelle plein de trucs de mon époque bidasse en folie. :wink:
Mais à l'époque le gagnant était celui qui faisait le plus de kms..., pas bon là, hein ? :?

Je compte bien etre dispo, en revanche, j'aurai besoin d'etre driver pour une 1ere en orientation :wink:
je ne sais pas si Jeverdier envisage de la faire :roll:

Messagepar electron » sa fiche K
» 21 Août 2009, 20:39

Salut tout le monde...

Bon je prend le fil en route pour cause de retour de congés ;-)))

Alors, vu la proposition du bagnard, en échange d'un bon repas, je veux bien vous organiser une ou deux sorties de CO pour ceux qui voudraient jouer un peu sur l'ouest parisien ...

On se cale ca un samedi matin et hop, c'est parti pour 2h de ballade...

A peluche

L'tron

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 21 Août 2009, 20:49

electron a écrit:Salut tout le monde...

Bon je prend le fil en route pour cause de retour de congés ;-)))

Alors, vu la proposition du bagnard, en échange d'un bon repas, je veux bien vous organiser une ou deux sorties de CO pour ceux qui voudraient jouer un peu sur l'ouest parisien ...

On se cale ca un samedi matin et hop, c'est parti pour 2h de ballade...

A peluche

L'tron


J'suis de la partie suivant la date et ma dispo!

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 21 Août 2009, 21:04

Partante aussi, mais en vacances pour commencer!
Donc pas avant 2 semaines pour moi mais ça va, on a encore un peu de marge avant la silvanight!!
8) 8)

Messagepar electron » sa fiche K
» 21 Août 2009, 21:06

On peut prévoir une sortie en septembre et une autre en octobre par exemple ...

Je regarde ce que j'ai en "stock" et je vous dit ça...

A peluche

Messagepar ouster » sa fiche K
» 21 Août 2009, 21:09

Astrophytum a écrit:
electron a écrit:Salut tout le monde...

Bon je prend le fil en route pour cause de retour de congés ;-)))

Alors, vu la proposition du bagnard, en échange d'un bon repas, je veux bien vous organiser une ou deux sorties de CO pour ceux qui voudraient jouer un peu sur l'ouest parisien ...

On se cale ca un samedi matin et hop, c'est parti pour 2h de ballade...

A peluche

L'tron


J'suis de la partie suivant la date et ma dispo!


+1 :)

Ouster_qui_chercherait_éventuellement_un_poinconneur_pour_la_Silvanight

Messagepar Moogly » sa fiche K
» 21 Août 2009, 21:10

Roooh :D ça c'est de l'entraineur!!!

Messagepar mara » sa fiche K
» 21 Août 2009, 21:57

+1 :D

Messagepar Le Loup » sa fiche K
» 21 Août 2009, 22:12

+1, je suis le fil, et comme Astro, suivant date et horaire proposé. D'ici-là, mon pote aura peut-être accepté et il vaut mieux que je fasse le point sur mes compétences en orientation... C'est par où la sortie ? :shock:
Ok, j'ai trouvé... :arrow: :arrow: :arrow:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Août 2009, 22:20

+1, vous pouvez compter sur moi :wink:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 21 Août 2009, 22:24

electron a écrit:Salut tout le monde...

Bon je prend le fil en route pour cause de retour de congés ;-)))

Alors, vu la proposition du bagnard, en échange d'un bon repas, je veux bien vous organiser une ou deux sorties de CO pour ceux qui voudraient jouer un peu sur l'ouest parisien ...

On se cale ca un samedi matin et hop, c'est parti pour 2h de ballade...

A peluche

L'tron


Avec plaisir (78 ) mon p'tit Michel :wink: ,même si tout mes we sont déjà pleins en septembre /octobre :lol:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 21 Août 2009, 22:28

Le Bagnard a écrit:
electron a écrit:Salut tout le monde...

Bon je prend le fil en route pour cause de retour de congés ;-)))

Alors, vu la proposition du bagnard, en échange d'un bon repas, je veux bien vous organiser une ou deux sorties de CO pour ceux qui voudraient jouer un peu sur l'ouest parisien ...

On se cale ca un samedi matin et hop, c'est parti pour 2h de ballade...

A peluche

L'tron


Avec plaisir (78 ) mon p'tit Michel :wink: ,même si tout mes we sont déjà pleins en septembre /octobre :lol:

On trouvera bien quelques heures nocturnes disponibles... :wink:

Messagepar Astro(phytum) » sa fiche K
» 22 Août 2009, 11:32

ouster a écrit:
Astrophytum a écrit:
electron a écrit:Salut tout le monde...

Bon je prend le fil en route pour cause de retour de congés ;-)))

Alors, vu la proposition du bagnard, en échange d'un bon repas, je veux bien vous organiser une ou deux sorties de CO pour ceux qui voudraient jouer un peu sur l'ouest parisien ...

On se cale ca un samedi matin et hop, c'est parti pour 2h de ballade...

A peluche

L'tron


J'suis de la partie suivant la date et ma dispo!


+1 :)

Ouster_qui_chercherait_éventuellement_un_poinconneur_pour_la_Silvanight


Ah Andrew ça aurait été avec plaisir mais j'ai dèjà un équipier :wink: à confirmer on veut tester notre niveau tous les deux en vu du Raid28.

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Silva Night 2009 - Versailles
avec 16 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 5 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran