Qui connaît le trail Cul d'Enfer ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Cul d'Enfer - 21 km 2009 - Mondeville
avec 31 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 24 au total


Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 09 Août 2009, 22:28

Bonsoir à toutes et à tous,

J'envisage de faire le trail du Cul d'Enfer le 30 août 2009 dans le cadre de la préparation pour les 100 km de Millau.

Qui connaît et qui vient ? :wink:

J'aimerais en savoir plus sur ce trail.

A très bientôt,

Ronald

Messagepar jac » sa fiche K
» 10 Août 2009, 00:33

va faire un tour sur le kivaou

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 10 Août 2009, 08:35

Salut Ronald.

Tu as aimé mondeville !!! et bien c'est pareil :wink:

RDV le 30 :lol:

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 10 Août 2009, 12:09

je serai de la fête pareillement (mon premier cul d'enfer).si c'est du même type que les carriéres ça vas être super!!! :wink:

Messagepar jac » sa fiche K
» 10 Août 2009, 16:24

"J'envisage de faire le trail du Cul d'Enfer le 30 août 2009 dans le cadre de la préparation pour les 100 kms de Millau"

:D quelle idée de faire un trail pour préparer les 100 kms de Millau ????? :wink: un marathon sur route couru tranquille serai plus approprié :wink: poil au nez
Dernière édition par jac le 12 Août 2009, 14:06, édité 1 fois au total.

Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 10 Août 2009, 18:26

C'est vrai que j'ai aimé Mondeville en juillet !!!
Sachant que Le Cul d'Enfer se passe là-bas, j'ai donc voulu y revenir :)

RDV le 30 août Le Bagnard :wink:

Jac, je t'assure que j'irai tranquille et ce sera juste à la place de ma sortie longue avec des côtes :D

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 10 Août 2009, 18:31

ça y est inscription posté
Chris

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 10 Août 2009, 21:36

et hop une ballade de plus, inscrit :lol:

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 10 Août 2009, 22:02

present egalement :D

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 10 Août 2009, 22:27

petit trail sympa avant celui de la côte d'opale qui vas étre terrible vu l'endroit ou ça se passe (trés joli coin bien valloné avec de réelles difficultés!!!) :roll:

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 11 Août 2009, 10:50

Je vais faire une petite reco ce dimanche.
Avec la trace GPS de 2008, ca a pas du beaucoup changer.
Des amateurs?

Messagepar francois 91410 » sa fiche K
» 11 Août 2009, 21:30

Voir aussi les récits des années précédentes
Selon moi, il s'agit davantage d'une course nature que d'un trail.
N'empêche que le parcours et l'orga sont bien sympas. Pour preuve, je pense y retourner cette année !!
A bientôt donc!
François

Messagepar JLW » sa fiche K
» 12 Août 2009, 08:29

francois 91410 a écrit:Selon moi, il s'agit davantage d'une course nature que d'un trail.
N'empêche que le parcours et l'orga sont bien sympas. Pour preuve, je pense y retourner cette année !!
A bientôt donc!François

Exact, ce format de course avec un kilometrage "faible" des ravitos nombreux est plus à ranger dans la catégorie des courses nature. On peux également l'appeller course verte de par son appartenance au "Challenge Vert" dont le Cul d'Enfer représente la dernière épreuve de la saison. :wink:

Tout à fait d'accord aussi sur l'organisation sympa et très rodée.

Messagepar le greg de draveil » sa fiche K
» 12 Août 2009, 09:54

j'y serai egalement. :D
ceci en prepa de l'ultra du sancy :oops: :oops:

Messagepar le G.G.O. » sa fiche K
» 12 Août 2009, 11:56

pareil pour faire un point avant la rentrée :roll:

en prépa du Trail du Gatinais, surement...

Un trail ( ou course nature, tout simplement)en région parisienne avec plein de têtes connues :)

Messagepar Qosqoruna » sa fiche K
» 12 Août 2009, 12:38

En pur prépa Millau, la route ne serait-elle pas préférable à un trail ou course nature?

Messagepar marcoZ » sa fiche K
» 12 Août 2009, 17:47

Ronald a écrit:Bonsoir à toutes et à tous,

J'envisage de faire le trail du Cul d'Enfer le 30 août 2009 dans le cadre de la préparation pour les 100 km de Millau.

Qui connaît et qui vient ? :wink:

J'aimerais en savoir plus sur ce trail.

A très bientôt,

Ronald


je sais que c'est en région parisienne mais rien d'autres on attend un bon bon compte rendu et des photos et peut être un tracé et un profil à plus et courage pour la course

Messagepar Guiom » sa fiche K
» 12 Août 2009, 21:15

Je vais faire une petite reco ce dimanche.
Avec la trace GPS de 2008, ca a pas du beaucoup changer.
Des amateurs?

Je suis partant pour le reco dimanche matin. Quelqu'un d'autre ?

Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 15 Août 2009, 16:10

Guiom a écrit:
Je vais faire une petite reco ce dimanche.
Avec la trace GPS de 2008, ca a pas du beaucoup changer.
Des amateurs?

Je suis partant pour le reco dimanche matin. Quelqu'un d'autre ?


Moi aussi, je serai présent pour la reco de dimanche matin 8)

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 15 Août 2009, 22:14

Parcours rentre dans la montre.
A demain de bonne heure et de bonne humeur :D

Messagepar leptichat » sa fiche K
» 15 Août 2009, 22:51

rdv le 30!on sera une dizaine depuis un autre site :roll:

Messagepar jepipote » sa fiche K
» 16 Août 2009, 10:31

j'en suis aussi, faut juste que je pense à renouveler mon certif médicale d'ici là :?

Messagepar JLW » sa fiche K
» 16 Août 2009, 22:49

Content de vous avoir croisé ce matin.
Le départ à 9h00 était un peu trop matinal pour mois ... C'est l'heure ou je me suis réveillé :wink: Normal, je suis en décalage horaire des vacances :P

Pour répondre un peu au sujet de ce post, en le parcourant ce matin je me suis remémoré les différentes sections de ce parcours très sympa.

Départ habituel du centre communal, traversé du village avec une 1ère descente sur bitume puis une petite montée sur chemin avant de traverser les champs et redescendre en foret. Le sentier devient un peu technique, une grande descente mais qui demande une certaine vigilance. On revient en bordure de route avant d'aborder une montée sur chemin large qui se courre assez facilement.

Au sommet (si on peut dire) on aborde une descente tout d'abord très roulante pour se transformer en chemin caillouteux qui peut être très humide suivant les conditions météo. Aujourd'hui très sec évidemment. Très rapidement le chemin devient très roulant, en partie ensablé, et les coureurs rapides pourront faire la différence, mais attention à ne pas se griller, nous ne sommes qu'au 5ème kilo à peu près.

Cette partie roulante précède un sentier très agréable qui ressemble un peu à la jungle (enfin c'est l'idée que je m'en fais :roll: ) avant d'aborder le clou du parcours, j'ai nommé le fameux CUL d'ENFER .
:shock: Je ne le décrirai pas, de peur de déflorer (si j'ose dire :oops: ) le sujet.

Si vous vous en sortez ( :oops: :oops: ) n'hésitez pas à relancer sur un sentier tout d'abord plat, roulant, mais de plus en plus étroit. Prévoyez des lunettes de protection pour vous protéger des branches et autres végétations agressives.

Après un tournant à gauche suit un "single track" qui n'en finira pas. "Single track" très très roulant et mieux vaut être à "sa place" car les dépassements seront très difficiles dans cette portion.

Après cette partie roulante on aboutit au point extrême du parcours près de Ballancourt, en même temps on sort de la forêt et s'il fait chaud, le soleil va taper très fort. 8)

Le chemin revient pour la montée des Italiens (très fort ces italiens) et retour tout d'abord en foret, sec ce matin mais si la météo se fait humide le chemin se transforme en pataugeoire :?

Après qq kilomètres on ressort en bordure de champ avant le dernier ravito bienvenu.

Le final réserve quelques dernières surprises et un dernier passage par le village de Mondeville avant l'arrivée tant attendue.

En résumé, une course nature qui demande un peu de retenu au départ pour ne pas exploser en plein vol :wink: .

Messagepar jeje77 » sa fiche K
» 17 Août 2009, 09:06

La cote des italiens et celle avant le camping dans le sable, elles font mal :D

Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 18 Août 2009, 05:00

jeje77 a écrit:La cote des italiens et celle avant le camping dans le sable, elles font mal :D


C'est sûr qu'elles font mal :D

En analysant bien le parcours, c’est un trail très sympa et vous allez vous régaler. :)

Avec de l’entraînement, c’est un trail qui se passe sans problème !!! :wink:

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 22 Août 2009, 10:46

Plus qu'une semaine :wink:

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 22 Août 2009, 10:57

Le Bagnard a écrit:Plus qu'une semaine :wink:

Avant de se refaire un OFF2OUF d'enfer
:lol: :wink:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 22 Août 2009, 14:32

Le Bagnard a écrit:Plus qu'une semaine :wink:

Oui Laurent, plus qu'une semaine pour se retrouver très nombreux apparemment.
J'ai recopié ci-dessous ceussent ki se sont inscrits sur leKivaoù

aleksou, bashiboozook, Cédrikos, Chris91, deedit, francois 91410, GDO, H.K FUFU, jac, jeje77, jepipote, jeverdier, JLW,, jpouille91, land, laurent-trail, Le Bagnard, G.G.O., greg de draveil, yannou, , mara, Ronald, tcall, Tonton Trailer.


25, c'est pas mal, on va peut-être concurrencer ceux qui ont préféré aller du côté de Cham :wink: 8)

En tout cas ca vaudra le coup de faire une belle photo.

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 22 Août 2009, 14:41

JLW a écrit:

25, c'est pas mal, on va peut-être concurrencer ceux qui ont préféré aller du côté de Cham :wink: 8)

En tout cas ca vaudra le coup de faire une belle photo.


pourquoi :!: :!: y a quoi à chamonix :?:

:wink:

Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 22 Août 2009, 14:47

JLW a écrit:
Le Bagnard a écrit:Plus qu'une semaine :wink:

Oui Laurent, plus qu'une semaine pour se retrouver très nombreux apparemment.
J'ai recopié ci-dessous ceussent ki se sont inscrits sur leKivaoù

aleksou, bashiboozook, Cédrikos, Chris91, deedit, francois 91410, GDO, H.K FUFU, jac, jeje77, jepipote, jeverdier, JLW,, jpouille91, land, laurent-trail, Le Bagnard, G.G.O., greg de draveil, yannou, , mara, Ronald, tcall, Tonton Trailer.


25, c'est pas mal, on va peut-être concurrencer ceux qui ont préféré aller du côté de Cham :wink: 8)

En tout cas ca vaudra le coup de faire une belle photo.


C'est vrai que nous allons être nombreux et j'ai hâte d'y être :wink:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 25 Août 2009, 14:25

j'en serai aussi :D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 25 Août 2009, 14:31

mussara a écrit:j'en serai aussi :D

En voila, une bien sage déçision :wink:

Messagepar mussara » sa fiche K
» 25 Août 2009, 14:37

sage je suis pas sûr!
mais pour la décision, elle est prise!

Messagepar Ronald Tintin » sa fiche K
» 26 Août 2009, 08:11

Hello :wink:

Vous êtes en forme pour Le Cul d'Enfer :!: :?:

Bonnne journée :wink:

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 26 Août 2009, 08:51

Bonne course au Cul d'enfer à tous et une pensée à toute la bande "off2ouf" qui sera presente en grand nombre.
Nous nous avons une bonne excuse : nous serons en vacances ;-)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 26 Août 2009, 09:11

ladybird a écrit:Bonne course au Cul d'enfer à tous et une pensée à toute la bande "off2ouf" qui sera presente en grand nombre.
Nous nous avons une bonne excuse : nous serons en vacances ;-)



ah bah voilà ... en vacances apres meme pas 1 semaine de préparation aux Templiers... ça va pas trop fatiguée ?? ;-D

Profitez en bien !!!!

Jérôme

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 26 Août 2009, 09:19

jeverdier a écrit:
ladybird a écrit:Bonne course au Cul d'enfer à tous et une pensée à toute la bande "off2ouf" qui sera presente en grand nombre.
Nous nous avons une bonne excuse : nous serons en vacances ;-)



ah bah voilà ... en vacances apres meme pas 1 semaine de préparation aux Templiers... ça va pas trop fatiguée ?? ;-D

Profitez en bien !!!!

Jérôme


des vacances des vacances si on peut dire :wink: pas de tout repos en tout cas : c des vacances prepa templiers ;-)

Messagepar Jay » sa fiche K
» 26 Août 2009, 09:30

ladybird a écrit:des vacances des vacances si on peut dire :wink: pas de tout repos en tout cas : c des vacances prepa templiers ;-)


et bein c normal .. c des ultra-vacances avec un ultra-trailer ;-D

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 26 Août 2009, 09:51

des vacances des vacances si on peut dire :wink: pas de tout repos en tout cas : c des vacances prepa templiers ;-)

En tout cas profitez-en bien !!!!
Et encore une bonne prépa. pour les Templiers :wink:
Heu, vous pourrez nous donner le D+ prècis....lolll :lol:

Messagepar ladybird » sa fiche K
» 26 Août 2009, 11:03

lol - pour les d+ :lol:
bonne course land

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Cul d'Enfer - 21 km 2009 - Mondeville
avec 31 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 24 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran