6000 D

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2012 - La Plagne
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos


Messagepar trailman 2 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 20:38

Salut les Kikoureurs,

Je suis nouveau sur le forum.

Je participe à la 6000D le 25 juillet...

D'autre kikoureurs ont-ils déjà participés à cette course ?

Cette année c'est 60km.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 20:45

Tu trouveras tous les participants et récits sur la fiche de la course :
http://www.kikourou.net/calendrier/cour ... -2009.html

Messagepar Olycos » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 20:47

Sur la page de la course tu trouveras de nombreux récit.

Page de la course

Fil de discussion "officiel"

Tu peux annoncer ta participation à la course sur le KIVAOU de la course

Tu y verra ceux qui y vont cette année et grâce a la carte du kéké ceux qui sont proches de chez toi :wink:
Oly

Messagepar trailman 2 » sa fiche K
» 16 Juin 2009, 20:55

Merci, je part y faire un petit tour.

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 08 Mai 2012, 10:26

Bonjour,
Je vois qu'on est déjà 7 Kikous à s'être signalés dans le kivaoù de la 6000D 2012, alors ça mérite bien de ranimer un forum 6000D, non? :wink:

Ce sera la première fois que je me lance sur un trail en V inversé, quasiment que de la monté sur 30km et que de la descente sur les 30autres km... :shock: :?
Faut qu'j'aille lire quelques CR :roll:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 06 Juin 2012, 22:37

Oui, on réactive cette discussion.
Pour moi énorme objectif de l'année. La prépa est lancée depuis 2 semaines, après un difficile Marathon d'Annecy... Objectif passer la ligne sous les 12h de course... pas plus !!

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 07:15

Format de course intéressant, le fameux V inversé, qui nécessite déjà une bonne prépa dénivelé.
En effet, se faire 3000 m de D+ en pratiquement une fois, ce n'est pas la même chose que 3 montées de 1000 m entrecoupées de descentes récupératrices.
Ceci dit, une fois lancé, ce n'est pas le plus dur, par contre les 3000 m de D- d’affilé vont demander un gros travail aux quadris avec 2 difficultés : une remontée de 300 à 400 m en milieu de descente à gérer et une partie finale, en 2007, très raide qui sollicite énormément les jambes (à confirmer en 2012 car changement de parcours sur la fin ?).
Donc un trail à ne pas prendre à la légère et où il aura fallu travailler le dénivelé en amont pour pouvoir profiter de la course.
En 2007, j'avais trouvé la descente plus sympa au niveau paysage que la montée où on croise pas mal de pistes de ski et des remontées. C'est joli des pistes sous la neige mais beaucoup moins sans.
J'ai prévu d'y retourner cette année donc au plaisir.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 08:22

Bourdonski a écrit: une partie finale, en 2007, très raide qui sollicite énormément les jambes (à confirmer en 2012 car changement de parcours sur la fin ?).

Je l'ai faite en 2009, le parcours est le même. La descente après Bellecote n'est plus très raide, il y a même une partie montagne russe en sous-bois.
La partie de la descente la plus raide est donc du Glacier à la remontée sur l'Arpette ;-1000 m :? :|

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 08:32

Bourdonski a écrit:Format de course intéressant, le fameux V inversé, qui nécessite déjà une bonne prépa dénivelé.
En effet, se faire 3000 m de D+ en pratiquement une fois, ce n'est pas la même chose que 3 montées de 1000 m entrecoupées de descentes récupératrices.

En réalité la montée se décompose en 3 parties :
D'Aime à Aime 2000 ; pas très raide en foret sauf la partie finale.
Descente jusqu'à Plagne Centre (10')
De Plagne Centre à Roche de Mio ; encore moins raide sur les pistes de ski.
Descente jusqu'au col de la Chiaupe
Ascension du Glacier : MORTELLE :!:

Messagepar spoty » sa fiche K
» 07 Juin 2012, 09:02

Bonjour.

Première 6000D pour moi.
J'ai hâte d'y être.

Je profite du fil pour savoir si il y a des possibilités de covoiturage au départ de Moutiers où je dors la veille.

Merci de me dire.

Spoty

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 16 Juin 2012, 17:01

Ayé, mon inscription est complète! :)
9h40 selon softrun... mais je pense rester prudent face à ce profile en V inversé.
Tout ça à monter d'un coup! :roll: Tout ça à descendre d'un coup! :?
Enfin, ce n'est rien à côté de la descente sans fin de l'économie! :cry: :lol: :evil:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 10:32

CAPCAP a écrit:Ayé, mon inscription est complète! :)
9h40 selon softrun... mais je pense rester prudent face à ce profile en V inversé.
Tout ça à monter d'un coup! :roll: Tout ça à descendre d'un coup! :?
Enfin, ce n'est rien à côté de la descente sans fin de l'économie! :cry: :lol: :evil:


J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....

Messagepar trinouill » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 10:35

en 2013 pour moi......en attendant de survivre à la Montagn'Hard :wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 12:42

franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....


Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
2h56 au 1er ravito à Plagne Centre
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
6h30 pour 7h00 à la BH de Chiaupe
8h15 pour 9h00 à la BH de Bellecote
Après en se promenant moins sur la fin, j'espere faire 11h30 cette année.
:wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 19 Juin 2012, 13:04

coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....


Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
2h56 au 1er ravito à Plagne Centre
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
6h30 pour 7h00 à la BH de Chiaupe
8h15 pour 9h00 à la BH de Bellecote
Après en se promenant moins sur la fin, j'espere faire 11h30 cette année.
:wink:


Merci ! Je vais aller voir tes résultats.
Ce que tu me dis me rassure un peu. Et puis l'entrainement n'est pas terminé, il y a encore moyen de progresser !

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 20 Juin 2012, 00:13

coco38 a écrit:
Bourdonski a écrit:Format de course intéressant, le fameux V inversé, qui nécessite déjà une bonne prépa dénivelé.
En effet, se faire 3000 m de D+ en pratiquement une fois, ce n'est pas la même chose que 3 montées de 1000 m entrecoupées de descentes récupératrices.


Ascension du Glacier : MORTELLE :!:


je l'avais faite il y a quelques années(c'était la 18ème édition,mon premier "gros" trail);l"ascension du glacier on pouvait soit suivre le chemin "roulant" en lacets,ou tracer directement dans la pente(un méchant pierrier).....inutile de dire qu'après ça même en manches-courtes au sommet je n'avais pas froid!
bon,j'y retourne cette année en prépa GRP,15j après l'ITT de Val d'isère.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 11:49

Bon ça s'approche :oops:
Je viens de finir une dernière grosse semaine de préparation avec 55km et 2000m D+
Comment vous gérez les 2 dernières semaines avant une course comme celle là :?

Moi je vois çà plutôt très cool à partir de maintenant. Petites sorties et quasi pas de denivelé et un peu de VTT.
Et vous ?
Dernière édition par coco38 le 15 Juil 2012, 18:20, édité 1 fois au total.

Messagepar aspirazer » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 12:50

Salut Coco
Pour ma part c'est pas mal de vélo avec de la bosse puis vélo de spinning en plus a la maison et encore 2 sortie Cap d'une 15ene de km a chaque fois

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 14:34

keyserSoze a écrit:bon,j'y retourne cette année en prépa GRP,15j après l'ITT de Val d'isère.
Hum... c'est quoi l'ITT? Je ne l'ai pas vu dans le Glossaire. :?
Fin prépa, sans doute un dernier fractionné mercredi, puis quelques footings, c'est tout d'ici le 28. :wink:

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 17:45

coco38 a écrit:Bon ça s'approche :oops:
Je viens de finir une dernière grosse semaine de préparation avec 55km et 2000m D+
Comment vous gérez les 2 dernières semaines avant une course comme celle là :?

Mois je vois çà plutôt très cool à partir de maintenant. Petites sorties et quasi pas de denivelé et un peu de VTT.
Et vous ?


Pour ma part je boucle 3 semaines un peu intense : entre 55 et 70km. 2000 à 2500 mD+. Je pense faire une dernière sortie d'une 15aine de bornes en milieu de semaine + une de 10 + 2 heures de vélo. Ensuite samedi prochain départ pour La Plagne : une semaine de rando en famille pour l'acclimatation avec 2 petites sorties de 45 min à petit rythme. jeudi, vendredi off...et puis .... on verra bien ce que ça donne dans 14 jours !!

Messagepar triattitude74 » sa fiche K
» 15 Juil 2012, 21:01

Bonsoir,
Mon tout tout premier trail fut la 6000D en 2011 , avec un temps de 9H15
Je remets ça en 2012...avec un objectif de 8H45
Bonne course à tous et à toutes

Jérôme

Messagepar jsp75 » sa fiche K
» 16 Juil 2012, 07:50

J'ai trouvé la 6000d plus dure que la ccc à cause de la chaleur peut être...
La montée sèche s'est passée comme une lettre à la poste. Une seul point dur, le glacier, mais c'est court.
Y a une deuxième patate après mais si tu géres bien la descente du glacier, ça passe ok.
La descente sur la station va tout seul.
Mais après la station, ça se complique.
La descente se fait par à coup. Tu descends 200m, tu en remontes 50, et re et re...
Et arrivé quasi dans la vallée, y a une série de montagnes russes en monotrace.
C'est pas compliqué si tu ne gères pas ton effort, tu peux plomber une heure dans le bas de la descente.
Pour finir de t'achever, on finit sur le bord de la rivière, petit chemin bitumé.... Mmmmmh que du bonheur! Je l'ai faite l'année dernière pas très bien préparé (prepa courte distance). Il ne faut pas sous-estimer cette course et ne pas écouter ceux qui disent que ça se fait les doigts dans le nez. On est déjà sur le format longue distance avec les risques de défaillance qui vont avec.
Je m'etais dit que ça irait bien comme course avec une descente sèche et j'ai été déçu... J'aime bien descendre et peut fournir pendant des km, mais l'aspect montagnes russes m'a bien refroidi. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: s'il fait beau, gaffe dans les derniers km. Plus on descend, plus il fait chaud. Et on vient du glacier où il fait pas 5°c.

Messagepar mickelkel69 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 10:41

j'ai les mêmes craintes , les barrrière horaires ont l'air chaudes !! je suis un courreur endurant mais pas rapide m'enfin en fait lent !! j'ai fait les 80 km de l'ecotrail de paris en juste un peu moins de 12 h
là avec le déniv d'un coup , j'ai de grosses craintes .
M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!


coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....


Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
2h56 au 1er ravito à Plagne Centre
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
6h30 pour 7h00 à la BH de Chiaupe
8h15 pour 9h00 à la BH de Bellecote
Après en se promenant moins sur la fin, j'espere faire 11h30 cette année.
:wink:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 20:02

mickelkel69 a écrit:j'ai les mêmes craintes , les barrrière horaires ont l'air chaudes !! je suis un courreur endurant mais pas rapide m'enfin en fait lent !! j'ai fait les 80 km de l'ecotrail de paris en juste un peu moins de 12 h
là avec le déniv d'un coup , j'ai de grosses craintes .
M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!


coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....


Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
2h56 au 1er ravito à Plagne Centre
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
6h30 pour 7h00 à la BH de Chiaupe
8h15 pour 9h00 à la BH de Bellecote
Après en se promenant moins sur la fin, j'espere faire 11h30 cette année.
:wink:


Il faut prendre en compte 2 aspects importants :
le parcours est roulant (sauf le glacier), chemins larges, rien de technique.
les pourcentages sont relativement faibles (sauf glacier et 1 ou 2 coup de cul)
Donc, il faut impérativement être à la Roche de Mio en 4h30 pour avoir de la marge pour le glacier.

On pourrait peut-être faire un groupe Kikous "Escargot" :wink: :?:

Le coco qui en mène pas très large quand même :oops:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 17 Juil 2012, 20:12

mickelkel69 a écrit:M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!

Tient! Nous aussi serons quelques uns sur la 6000D puis le GRR! :D

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 20:58

Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à "psychoter" sur les barrières horaires.
J'ai moi aussi pris la même décision : si on m'enlève mon dossard, je la terminerai quand même !!
On risque de se trouver en fin de peloton !!

A dans ... 10 jours !! :roll:


mickelkel69 a écrit:j'ai les mêmes craintes , les barrrière horaires ont l'air chaudes !! je suis un courreur endurant mais pas rapide m'enfin en fait lent !! j'ai fait les 80 km de l'ecotrail de paris en juste un peu moins de 12 h
là avec le déniv d'un coup , j'ai de grosses craintes .
M'enfin ! ont verra pour moi , ca fait parti de ma préparation pour le grand raid de la réunion , tant pis s'ils doivent m'enlever le dossar d , je finirai en solo !!! objectif arrivée au glacier aprés on verrra !!


coco38 a écrit:
franck de Brignais a écrit:J'ai beaucoup de mal à me situer sur cette route, j'ai peur de ne pas finir sous les 12 heures. Et Softrun, suivant les courses me donne en 11h... ou 13h !!
Pour ma part, je travaille beaucoup les dénivelés. Je serai au trail des 2 alpes le 1er Juillet pour continuer la prépa... On verra bien, mais je ça risque de pas être simple....


Pas trop d'inquiétude, on a un profil assez proche et je l'ai faite en 2009 en 11h41 en marchant toute la fin pour savourer.
Il faut bien gérer la montée et prévoir de passer pas mal de temps sur la montée finale vers le glacier.
Tu peux regarder ma trace 2009 : en prévoyant les temps de passage suivant il n'y a pas de problème :
2h56 au 1er ravito à Plagne Centre
4h30 à la roche de Mio
5h50 au sommet
6h30 pour 7h00 à la BH de Chiaupe
8h15 pour 9h00 à la BH de Bellecote
Après en se promenant moins sur la fin, j'espere faire 11h30 cette année.
:wink:

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 21:47

franck de Brignais a écrit:Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à "psychoter" sur les barrières horaires.
Faut pas stresssser !!! :lol:
Faut être prudent, prendre ça comme une grande balade. Où on ne veut pas se mettre dans le rouge, pour en profiter tout le long. Mais sans arriver à la nuit quand même! :wink:

Extrait du réglement: Le temps maximal de l'épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 12 heures (+ 1 heure par rapport à l'édition 2011).
Or, il n'y avait que 15 "hors délais" sur 885 partants. Il ne devrait donc quasiment pas y en avoir cette année avec 1 heure de plus, non? :wink:
Donc : Prendre prudence et plaisir !

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 18 Juil 2012, 21:57

CAPCAP a écrit:
franck de Brignais a écrit:Ca fait plaisir de voir que je suis pas le seul à "psychoter" sur les barrières horaires.
Faut pas stresssser !!! :lol:
Faut être prudent, prendre ça comme une grande balade. Où on ne veut pas se mettre dans le rouge, pour en profiter tout le long. Mais sans arriver à la nuit quand même! :wink:

Extrait du réglement: Le temps maximal de l'épreuve, pour la totalité du parcours, est fixé à 12 heures (+ 1 heure par rapport à l'édition 2011).
Or, il n'y avait que 15 "hors délais" sur 885 partants. Il ne devrait donc quasiment pas y en avoir cette année avec 1 heure de plus, non? :wink:
Donc : Prendre prudence et plaisir !


Merci pour tes encouragements ! c'est sympa ! Oui je vais prendre ça pour une bonne grande balade et si je peux éviter d'arriver avant la nuit, c'est pas plus mal ...

Petite question à tous au passage : En 2008 la course faisait déjà 60km, mais affichait seulement 3000m D+... il semble que le parcours soit similaire. Où ont ils "trouvé' 1 000 m de D+ supplémentaire ??

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 20:52

franck de Brignais a écrit:En 2008 la course faisait déjà 60km, mais affichait seulement 3000m D+... il semble que le parcours soit similaire. Où ont ils "trouvé' 1 000 m de D+ supplémentaire ??
Est-ce que la course partait déjà d'Aime, dans le fond de la vallée?

Messagepar PierreMontagne » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 21:07

moi l'an dernier j'avais autour de 3500 M+

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 20 Juil 2012, 21:46

CAPCAP a écrit:
franck de Brignais a écrit:En 2008 la course faisait déjà 60km, mais affichait seulement 3000m D+... il semble que le parcours soit similaire. Où ont ils "trouvé' 1 000 m de D+ supplémentaire ??
Est-ce que la course partait déjà d'Aime, dans le fond de la vallée?

Je confirme c'est exactement le même parcours qu'en 2009 (j'ai comparé ma trace avec celle sur le site) ; 3500 m de dénivelé environ.

Messagepar dam60 » sa fiche K
» 21 Juil 2012, 10:20

En 2008, la distance annoncée était de 55 km, et la course partait du plan d'eau d'Aime. J'ai encore l'affiche !!...pour info...

Bonne récup...et bonne course

Messagepar keyserSoze » sa fiche K
» 22 Juil 2012, 16:02

CAPCAP a écrit:
keyserSoze a écrit:bon,j'y retourne cette année en prépa GRP,15j après l'ITT de Val d'isère.
Hum... c'est quoi l'ITT? Je ne l'ai pas vu dans le Glossaire. :?
Fin prépa, sans doute un dernier fractionné mercredi, puis quelques footings, c'est tout d'ici le 28. :wink:

ITT= Ice Trail Tarentaise(voir forum consacré).
pour ce qui est de la fin de prépa,vu que je n'ai que deux semaines entre les deux trails,C deux semaines light,avec un peu de vélo pour faire tourner les jambes,et une ou deux séances light.
Bon,je n'ai pas pu résister ce matin à une sortie vallonnée dans l’Estérel de 25km.
Arrivée sur place mardi dans l'aprem,donc j'ai prévu quelques randos en famille d'ici samedi.

Messagepar petit franck » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 11:50

bonjour

vous dites que le parcours fait 55 kms mais 55 kms avec 6000 de D + je trouva ca enorme non pour le rapport denivele distance ? ca doit etre super technique et tres pentu ?

on dit souvent que 55 kms et 6000 de D + equivau t a 55 + 6000 / 100 = 115 km sur le plat donc pour boucler en moins de 12 heures ca semble pas facile

bonne journee

franck derrien

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 13:51

petit franck a écrit:bonjour

vous dites que le parcours fait 55 kms mais 55 kms avec 6000 de D + je trouva ca enorme non pour le rapport denivele distance ? ca doit etre super technique et tres pentu ?

on dit souvent que 55 kms et 6000 de D + equivau t a 55 + 6000 / 100 = 115 km sur le plat donc pour boucler en moins de 12 heures ca semble pas facile

bonne journee

franck derrien

Un peu d'histoire. La 1ère édition de la 6000D remonte à 1990 (c'était le 1er TRAIL de montagne de ce type en France).
La course faisait 55KM et 3000m de dénivelé positif. Donc 3000+ et 3000- donne 6000D. :wink:
Depuis la 20ème édition en 2009, le parcours a changé. Il fait maintenant 60Km et environ 3500m de dénivelé positif.
Mais ce n'est pas non plus très facile pour autant. :?

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 23 Juil 2012, 13:54

J-5 :oops:
19 kivaous dont 1 forfait.
Pour info, il y a un suivi live prévu par l'organisation :
http://racetime.registration4all.com/RaceTime/Portal_RaceTime_EventActivityList.aspx?EventID=63098

Messagepar franck de Brignais » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 20:34

Je suis sur place depuis samedi soir. La pression monte peu à peu : on croise dans la station nombre de coureurs (tous plutôt impressionnants !!).
Pour ma part, grosses randos en famille chaque jour histoire de s'acclimater à l'altitude... et puis vivement samedi !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 24 Juil 2012, 20:45

J'arrive sur zone Jeudi soir.
Vendredi : reconnaissance en famille des points de passages pour l'assistance et les encouragements.
Pour l'instant, la météo est incertaine : passage d'orages possible...
Vivement Samedi. :D

Messagepar CAPCAP » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 00:09

Serons à Aime vendredi. Meteoblue.com annonce beau jusqu'a 17h :)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Juil 2012, 00:21

CAPCAP a écrit:Serons à Aime vendredi. Meteoblue.com annonce beau jusqu'a 17h :)

Ca tombe bien, c'est l'heure où j'ai prévu d'arriver :D

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La 6000 D 2012 - La Plagne
avec 20 kivaoù, 7 récits pour 2012 et 80 au total, 1 galerie photos, 5 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran