TRAIL DE BEAUMES DE VENISE 04/09/2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Beaumes de Venise 2009 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 6 au total
Trail de Beaumes de Venise 2011 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total


Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 10:57

Ok Sandra, merci.

En revanche je crois qu'ils se sont un peu enflammé dans la partie réglement avec une limite temps de 6h pour le trail...ça me semble plus que juste! :mrgreen:

Autre question. L'unique ravito est à Suzette...qqun saurait à quel point km se trouve Suzette (et ses crêpes) ? :mrgreen:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 13:03

Rudyan a écrit:Ok Sandra, merci.

En revanche je crois qu'ils se sont un peu enflammé dans la partie réglement avec une limite temps de 6h pour le trail...ça me semble plus que juste! :mrgreen:

Autre question. L'unique ravito est à Suzette...qqun saurait à quel point km se trouve Suzette (et ses crêpes) ? :mrgreen:



Alors premier point : Suzette est quasiment au 20ème kilomètre de la course et on est à 1450D+. Barrière horaire 4H, et si je ne me trompe pas il doit y avoir un point d'eau avant le Col du Cayron vers le 10ème.

Pour ce qui est des crêpes...t'inquiètes...0n n'aura pas besoin d'atteindre Suzette pour en prendre une avant si on ne lèves pas suffisemment les pieds !!! :mrgreen:

Suite discussion avec l'organisateur, les 6H00 pour boucler la course seront maintenues avec une petite marge d'environ 30'. Il rappelle que ce n'est pas une randonnée (même si sur la première partie de nombreuses portions sont marchées) mais un trail. Pour 36km ça fait du 6Km/heure de moyenne, ça ne lui semble pas insurmontable avec 2000m D+ et rappelle que l'on est sensé se présenter au départ avec un minimum d'entrainement...

A Lafare, au lieu dit "les Clapas" il y aura un parcours de repli pour ceux qui souhaitent continuer mais qui ne passeraient pas à la barrière horaire de 4H45 ; ça leur permettra d'être classés mais seront pénalisés par un classement après le dernier arrivant du Trail dans son intégralité. Ce parcours empruntera celui de la Course Nature pour rentrer jusqu'à Beaumes et rejoindre le parcours de retour du Trail.

Je ne pense pas que tu ais des soucis pour passer dans les barrières et espère surtout ne pas te décourager d'avance !

Bonne prépa ! (combien as-tu mis sur la Galinette ?)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 14 Juin 2011, 15:03

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
Suite discussion avec l'organisateur, les 6H00 pour boucler la course seront maintenues avec une empruntera celui de la Course Nature pour rentrer jusqu'à Beaumes et rejoindre le parcours de retour du Trail.

Je ne pense pas que tu ais des soucis pour passer dans les barrières et espère surtout ne pas te décourager d'avance !

Bonne prépa ! (combien as-tu mis sur la Galinette ?)



:shock: hé bé!!! Merci pour ta confiance! :mrgreen: Sur la Galinette j'ai mis 5h34...je pense en effet que ça doit passer si je suis un peu sérieux d'ici là... :oops:

En revanche j'ai un pote qui souhaite le faire...et là ça peut coincer! A suivre...

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 28 Août 2011, 15:31

Bon, après une semaine de prépa à bas de barbecue et de pastis, participation remise en question...demain sortie courte pour voir comment tournent les jambes et je prends ma décision en fonction. 8)

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 28 Août 2011, 16:23

Rudyan a écrit:Bon, après une semaine de prépa à bas de barbecue et de pastis, participation remise en question...demain sortie courte pour voir comment tournent les jambes et je prends ma décision en fonction. 8)

hé ho, me lâche pas,hein!!! :evil:
je n'ai pas fais 2 semaines de stages montagne pour rien?? :mrgreen:

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 28 Août 2011, 21:01

Sur ma garmin en 2010:

Temps: 06:08:39
Distance: 34,58 km
Gain d'altitude: 1.627 m

Bref 6h, Ca me fait mon challenge. Faudra surveiller la météo.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 03 Sep 2011, 16:28

Bonjour,

Pensez-vous qu'il y aura encore la possibilité de s'inscrire sur place demain avant le départ ?
Ça m'ennuierait de venir depuis Aix, très tôt le matin, pour rien.

Suggestion pour l'année prochaine :
Prévoir la possibilité de s'inscrire directement par internet.
Car imprimer son bulletin sans imprimante, c'est pas évident... Pis c'est moins écolo que l'inscription directe sur le web ;)

Messagepar chanthy » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 18:59

bonjour les kikous
retour sur cette course, que dire...
il ne faut pas se fier au profil, elle est très technique sur l'ensemble du parcours,en plus la pluie et de la boue rajoute une difficulté supplémentaire surtout dans les descentes :lol:
malgré ça, elle reste une course à faire,même si j'ai un peu cramé mes jambes du 20km au 29km ( crampes et coup de mou ) j'ai pu finir en 5h32...un grand bravo aux bénévoles.
voilà.
merci et à bientôt

Messagepar patdours » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 20:27

chanthy a écrit:bonjour les kikous
retour sur cette course, que dire...
il ne faut pas se fier au profil, elle est très technique sur l'ensemble du parcours,en plus la pluie et de la boue rajoute une difficulté supplémentaire surtout dans les descentes :lol:
malgré ça, elle reste une course à faire,même si j'ai un peu cramé mes jambes du 20km au 29km ( crampes et coup de mou ) j'ai pu finir en 5h32...un grand bravo aux bénévoles.
voilà.
merci et à bientôt

+1, joli parcours (original vu les conditions), technique à souhait ; bon pour la vue, on reviendra.... mais au moins on a pas eu chaud....
et surtout un grand coup de chapeau à l'orga et aux benevoles qui malgre les averses successives étaient là et bien là et nous ont permis de vivre une surprenante et originale aventure.
une grand merci à eux
Patdours

Messagepar jean-mi38 » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 21:28

Bonsoir ,

Bravo à l'organisation ,balisage parfait,superbe parcours bien cassant peut-être le manque d'entrainement pour ma part .Un petit bémol pour moi ,le départ en commun avec les relais mais ce n'est pas bien grave .

Par contre coté coureurs j'ai trouvé trop de gels au sol même qq petites bouteilles ,certains ont vraiment des progrés à faire .

Longue vie à ce beau trail .

Messagepar Garlik » sa fiche K
» 04 Sep 2011, 22:53

J'ai fini avec le même temps que Chanthy, grosse amélioration pour moi donc.
Peut être le manque de soleil ma été profitable.

Messagepar Bruno CATANIA » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 11:35

Le récit, le récit....

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 11:43

Même si OSEF, j'ai finalement pu m'inscrire... de justesse car il restait 4 dossards de disponible !

Je me suis franchement marré de descendre comme un ouf dans les coulées de boue. Ca se rapprochait parfois plus du ski que de la course à pied.
Les traversées jusqu'au genoux de torrent boueux étaient jubilatoires !
Bref, ça fait du bien de voir un peu de terrain gras et d'humidité dans le sud de la France :mrgreen:

Super organisation et les bénévoles étaient au top, avec le sourire malgré les conditions épouvantables, surtout pour eux.
Par contre, j'ai trouvé l'inscription un peu cher : Faire payer le repas en plus de l'inscription, c'est un peu abusé je trouve.

Un détail : J'ai bien rigolé à la vue des lots...
Au moins, on a la certitude que c'est pas les cadeaux qui motivent les prétendants au poduim :mrgreen:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:04

Matchbox a écrit:Même si OSEF, j'ai finalement pu m'inscrire... de justesse car il restait 4 dossards de disponible !

Je me suis franchement marré de descendre comme un ouf dans les coulées de boue. Ca se rapprochait parfois plus du ski que de la course à pied.
Les traversées jusqu'au genoux de torrent boueux étaient jubilatoires !
Bref, ça fait du bien de voir un peu de terrain gras et d'humidité dans le sud de la France :mrgreen:

Super organisation et les bénévoles étaient au top, avec le sourire malgré les conditions épouvantables, surtout pour eux.
Par contre, j'ai trouvé l'inscription un peu cher : Faire payer le repas en plus de l'inscription, c'est un peu abusé je trouve.

Un détail : J'ai bien rigolé à la vue des lots...
Au moins, on a la certitude que c'est pas les cadeaux qui motivent les prétendants au poduim :mrgreen:


C'est vrai qu'en général les repas coureurs sont inclus. Je fais suivre la remarque mais c'est une petite organisation...

Pour ce qui est des cadeaux, comme sur quasi-toutes les épreuves ce n'est pas pour eux que l'on court. Heureusement que ce n'est pas la source de motivation.

Les trophés quand à eux fabrication locale sont par contre toujours aussi magnifiques et originaux.
De toute façon pour le plus grand nombre les souvenirs restent encrés dans la tête de chacun, et pas besoin d'une paire de baskets ou d'une coupe pour les conserver... :wink:

Les coureurs étaient là nombreux, le parcours était top, les bénévoles fantastiques et l'ambiance excellente, c'est tout ce qu'il faut retenir.

Messagepar Matchbox » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 12:19

Merci pour ton retour.

Concernant les lots, c'était juste de l'humour. Les goûts et les couleurs... Mais tu as raison de préciser que ce n'est pas le plus important.

J'y retournerai de toute façon l'année prochaine, pour (re)découvrir cette course avec une vue dégagée :)

Messagepar Flo2Cannes » sa fiche K
» 05 Sep 2011, 15:46


Messagepar chanthy » sa fiche K
» 07 Sep 2011, 22:24


Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 14 Sep 2011, 16:18

Quelques photos ici :

https://picasaweb.google.com/1182862351 ... 9312352434


ainsi qu'un joli petit film, réalisé rapido par Serge JAULIN, organisateur du Trail du Ventoux, ici :
http://www.youtube.com/watch?v=obYszfsZ ... e=youtu.be


et un autre génial aussi : http://www.dailymotion.com/video/xlabmv ... 2011_sport

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Beaumes de Venise 2009 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 6 au total
Trail de Beaumes de Venise 2011 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran