TRAIL DE BEAUMES DE VENISE 04/09/2011

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Beaumes de Venise 2009 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 6 au total
Trail de Beaumes de Venise 2011 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total


Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 21:31

Run'30 a écrit:Perso ce trail est la veille d'attaquer un plan marathon de 8 semaines
Run'30
http://run30.over-blog.com/


:roll: Ton plan marathon attaque par de la récup j'espère !!! :wink:


Run'30 a écrit:Et toi quelles sont tes objectifs sur ce genre de course.


L'objectif est le même depuis que j'ai découvert le Trail, prendre plaisire à échanger quelques mots sympathiques (mais furtifs ! rires) avec les trotteurs et teuses pendant la course, prendre un maximum de plaisir, me découvrir et me surprendre toujours et à l'arrivée retrouver tout le monde avec un SOURIRE VERSION XXL !

DéB

Messagepar XBo » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 21:31

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
Le parcours est à mon avis difficilement criticable. Pour ce qui est de sa difficulté si on veut le mener bon train il va faire mal aux cuisses et aux mollets....si on le fait plus lentement aussi d'ailleurs !!!

Je ne le connais pas dans son intégralité, quelques changements (améliorations !) ont été effectués très récemment et quelques surprises (de je ne sais pas quelle sorte) jalonneront le parcours.

Il y aura de quoi faire du sport ce dimanche et aussi de quoi en prendre plein les yeux.

A bientôt.

DéB


Salut DéB,

Je ne serai malheureusement pas sur place ce week-end mais j'ai passé une partie du mois d'août à La Roque-Alric et j'ai pas mal couru et "rando-coursé" dans le coin.
J'ai notamment fait le tour des Dentelles en partant de la Roque-Alric puis Lafare, au ruisseau montée à gauche toute (+ de 40% de pente sur 300 mètres) puis le long de dentelles, le col de ... (j'ai oublié), la tour sarasine, retour par le domaine de Cassan, la petite chapelle, Lafare, La Roque-Alric, environ 15 kms pour 750 D+/D-.

Le coin est vraiment superbe et comme je n'exclus pas d'y retourner, je suis intéressé par un fichier GPS du parcours.

A+ et très bonne course
:wink:

Messagepar manu26 » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 22:56

J-4

Dernier poulet citron au curry, derniers Vacqueyras, derniers cairanne, derniers Vinsobres, derniers Chateauneuf.
Ce soir a été le début du renoncement.
Je ne sais pas quoi manger demain au petit déjeuner.

Y'a que les dentelles (et le Ventoux et la Lance et Angèle) qui me poussent à pareille torture.

Alors je pense aux Sarrazines (si fines, si élancées, si plaisantes à monter), au St Amand qui saura me pardonner tout mes écarts, au Gazpacho final et au muscat, espèce d'orgasme local.

Au plaisir de vous y voir.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 23:11

manu26 a écrit:J-4

Dernier poulet citron au curry, derniers Vacqueyras, derniers cairanne, derniers Vinsobres, derniers Chateauneuf.
Ce soir a été le début du renoncement.
Je ne sais pas quoi manger demain au petit déjeuner.

Y'a que les dentelles (et le Ventoux et la Lance et Angèle) qui me poussent à pareille torture.

Alors je pense aux Sarrazines (si fines, si élancées, si plaisantes à monter), au St Amand qui saura me pardonner tout mes écarts, au Gazpacho final et au muscat, espèce d'orgasme local.

Au plaisir de vous y voir.


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

HE MANU... TU DESCENDS ??? :lol: :lol: :lol:

A mon avis Manu26 est en train de nous faire une OVERDOSE avant le sevrage !!!

Il délire... ne vous inquiétez pas, vous le verrez dimanche avec son allure gracieuse ( :wink: ), une véritable ballerine sur les caillous ce Manu, je l'ai vu à l'oeuvre...il est incroyable ! Le seul trailer que je connaisse capable d'enchainer des pas de danse sur une monotrace : pointes, entre-chat, petit saut (qui a failli finir en looping direct contre un rocher), repassage sur les pointes...(fin du pas de danse improvisé.

Bises. DéB

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 08:09

Ben voilà, c'est déjà passé un Superbe Trail comme annoncé.

Un parcours de toute beauté. Une organisation au Top. Des tagliattelles fraîches à la Pasta Party pour 3euros le samedi soir, un super repas à l'arrivée et Du monde sur la ligne de départ.

Quelques Kikoureurs Manu26, Stéph30, Téonas, Gueguette(peu c'est dommage)et un Joy en grande forme (et finisher UTMB :wink: ) venu nous encourager.

Pensez à ce trail pour 2010, il vaut vraiment le détour.

DéB

Messagepar joy » sa fiche K
» 08 Sep 2009, 10:11

Pour ma part un super moment, pas souvent spectateur sur le bord des sentiers mais je me suis régaler..A noter une belle vitoire de DENTELLES ET BASKETS cher les féminines(9ème au scratch)....
Au plaisir à tous de vous revoir :wink:

Messagepar Teonas » sa fiche K
» 10 Sep 2009, 23:44

Mes yeux en gardent un très bon souvenir mais mon corps ne peut en dire autant. J'ai très péniblement réussi à finir ce trail malgré un état de fatigue extrêmement prononcé. Je me suis accroché à Pierrot et Marie, deux coureurs locaux rencontrés en cours de route. Une belle solidarité et du courage nous a permis de venir à bout de ces Dentelles.
Une bonne organisation, un très bon fléchage et un parcours somptueux font de ce trail une course à ne pas manquer...
Encore Bravo à Sandra pour son podium et je suis ravi d'avoir pu la saluer ainsi que Joy.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 08:37

et de 4 pour l'édition du TRAIL DE BEAUMES DE VENISE !

Trail incontournable qui jalonne le superbe massif des Dentelles (:wink: ) de Montmirail, pour les amoureux des monotraces et des parcours qui montent...et descendent, assez technique.

Du dur sur 35km, mais accessible à tous selon le rythme adopté ! et plusieurs formules proposées.

Organisation tip-top.

Au plaisir d'y suer en compagnie de nombreux Kikoureurs.

DéB
Dernière édition par DENTELLES ET BASKETS le 07 Jan 2011, 11:56, édité 1 fois au total.

Messagepar steph30 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 09:36

Hé hé !
J'ai comme l'impression que DeB a comme une petite idée de doublé Ventoux / TBV en tête :)

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 11:08

J'en serais peut-être...

Messagepar jac » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 11:16

:D Si le parcours est aussi beau que le vin est bon
il faut le faire :lol:
Dernière édition par jac le 23 Mars 2010, 12:05, édité 2 fois au total.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 11:21

jac a écrit::D Si le parcourt est aussi beau que le vin est bon
il ne faut le faire :lol:



Je ne vous dirai pas d'y venir les yeux fermés car ce serait vraiment dommage...mais Faites moi confiance ce trail vaut le détour ! :wink:

Messagepar jac » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 11:29

Si je finis bien le 35 km du Verdon pourquoi pas :lol: on aime le coin avec mon épouse :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 11:30

Ouaip!!!! Vivement le départ d'ailleurs :lol:
Le tracé est magnifique :wink:

Messagepar haulyve » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 12:00

He crevette, pour juste changer la date , tu va dan sle premier post, et la tu clique editer puis ben tu change le titre du sujet et hop, c'est dans la boite....

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 12:02

Si Steve est présent en plus... :wink: Ce qui m'inquiète un peu ce sont les 35kms....moi qui n'ai jamais dépassé les 25! :shock:

Ha ouais pis le départ à 8h00! Un dimanche c'est pile l'heure de mon sommeil profond! 8)

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:35

haulyve a écrit:He crevette, pour juste changer la date , tu va dan sle premier post, et la tu clique editer puis ben tu change le titre du sujet et hop, c'est dans la boite....


Haulyve The Best !

Biz.

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 14:37

Rudyan a écrit:Si Steve est présent en plus... :wink: Ce qui m'inquiète un peu ce sont les 35kms....moi qui n'ai jamais dépassé les 25! :shock:
8)



No problem pour les 35Km, tu as tout le temps de passer en douceur à l'étape suivante d'ici Septembre !
:wink:

Messagepar steph30 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 18:57

Rudyan a écrit:Ce qui m'inquiète un peu ce sont les 35kms....moi qui n'ai jamais dépassé les 25! :shock:

T'inquiète, c'est 35 km roulants ! :lol:

Messagepar Free Wheelin' Nat » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 19:40

Rudyan a écrit:Si Steve est présent en plus... :wink: Ce qui m'inquiète un peu ce sont les 35kms....moi qui n'ai jamais dépassé les 25! :shock:


Rudyan, j'en étais au même point que toi au Trail de la Galinette si tu te souviens bien, j'ai fait le Ventoux (ou presque lol) et j'envisage un 50 en avril...
T'inquiètes, si tu te prépares bien, ça passe comme une lettre à la poste :wink: (et c'est moi qui dit ça...morte de trouille, j'étais, dimanche dernier...)

35km vu ta facilité sur la galinette, à l'aise Blaise... :D

Messagepar fab84 » sa fiche K
» 23 Mars 2010, 21:21

cette fois je ne peu pas le louper ce trail de beaumes , cette année ni de recup ccc ni utmb , alors je devrai y être , histoire de deguster après la course un petit verre de beaumes :wink:

Messagepar coureurdedentelles » sa fiche K
» 24 Mars 2010, 08:39

fab84 a écrit:cette fois je ne peu pas le louper ce trail de beaumes , cette année ni de recup ccc ni utmb , alors je devrai y être , histoire de deguster après la course un petit verre de beaumes :wink:


pfffffff je vais encore le louper, je n'ai fait que la première édition, l'an dernier genou en vrac et cette année, je serai en vrac tout court: des jumeaux (jumelles :?: ) fraîchement débarqués en seront la cause :!: :lol: Mais bon, j'y vais toutes les semaines dans les Dentelles... En attendant, je ne peux que vous encourager à y participer, l'endroit est évidemment somptueux (même si je ne suis pas objectif!); le parcours un PUR trail, avec beaucoup de monotraces et de caillasses, de grimpettes (enfin de murs parfois!), bref, tout ce qu'on aime. Et que dire de Christian, la gentillesse même...

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 11:59

et de 4 pour l'édition du TRAIL DE BEAUMES DE VENISE !

Trail incontournable qui jalonne le superbe massif des Dentelles :wink: de Montmirail, pour les amoureux des monotraces et des parcours qui montent...et descendent, assez technique. Epreuve faisant partie du Challenge des Trails de Provence.

Du dur sur 35km, mais accessible à tous selon le rythme adopté ! et plusieurs formules proposées.

Organisation tip-top. Un petit tour sur le site du Trail par là : http://www.combesetcretes.com/pages%20h ... 20TBV.html

Au plaisir d'y suer en compagnie de nombreux Kikoureurs.

DéB

Messagepar jac » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 13:52

hello ,le lien ne marche pas ?? :wink:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 13:59

jac a écrit:hello ,le lien ne marche pas ?? :wink:


bizarre, bizarre chez moi ça fonctionne ! Sinon "trail de beaumes de venise" sur google.

Messagepar Elcap » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 14:21

haaa.... que voilà un trail intéressant !!!! le lieu est magique, splendide !!! (coté date ça le fait pas pour moi, mais qui sait si d'ici-là madame sera pas prête ? :D)

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 07 Jan 2011, 17:10

Elcap a écrit:haaa.... que voilà un trail intéressant !!!! le lieu est magique, splendide !!! (coté date ça le fait pas pour moi, mais qui sait si d'ici-là madame sera pas prête ? :D)


Il faut des filles en nombre ! Au plaisir de vous y accueillir.

Messagepar steph30 » sa fiche K
» 08 Jan 2011, 13:30

DENTELLES ET BASKETS a écrit: Du dur sur 35km, mais accessible à tous selon le rythme adopté ! et plusieurs formules proposées.

Ah tiens, un parcours court de 16 km ? Bonne initiative, ça va permettre de faire participer tout le monde, parce que faut reconnaitre que pour le 35 km, il faut un minimum de préparation, ce qui n'est pas toujours évident pendant l'été :oops:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 10:33

Un petit up pour ce trail que je ferais si la forme revient d'ici là...

Petite questions aux locaux : connaissez vous un lieu où iponcer du samedi au dimanche pour pas trop d'euros??? :mrgreen:

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 12:05

Rudyan a écrit:Un petit up pour ce trail que je ferais si la forme revient d'ici là...

Petite questions aux locaux : connaissez vous un lieu où iponcer du samedi au dimanche pour pas trop d'euros??? :mrgreen:


On peut t'héberger (on est à peu près à 1/2h-3/4h de route de Beaumes).Je ne suis pas sûre qu'on ira le courir car inscrits sur l'ultra du Vercors la semaine suivante, mais on sera dans le coin!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 13:17

Françoise 84 a écrit:
Rudyan a écrit:Un petit up pour ce trail que je ferais si la forme revient d'ici là...

Petite questions aux locaux : connaissez vous un lieu où iponcer du samedi au dimanche pour pas trop d'euros??? :mrgreen:


On peut t'héberger (on est à peu près à 1/2h-3/4h de route de Beaumes).Je ne suis pas sûre qu'on ira le courir car inscrits sur l'ultra du Vercors la semaine suivante, mais on sera dans le coin!


C'est super sympa ça! Je retiens ta proposition et te tiens au jus! :wink:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 20:11

Rudyan a écrit:Petite questions aux locaux : connaissez vous un lieu où iponcer du samedi au dimanche pour pas trop d'euros??? :mrgreen:



Hello Rudyan,

Moins sympa que chez Françoise surement, il y a aussi le camping de Beaumes, dont voici les coordonnées :

Camping Municipal 2 Etoiles NN 120 Chemin des Moulins 84190 Beaumes-de-Venise
Station Verte de Vacances Tél : 04.90.62.95.07.

Sinon du camping sauvage dans notre jardin est aussi possible.

Bonne récup et hors de question de louper cette édition...

DéB et JOY,

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 20:17

[quote="Françoise 84"Je ne suis pas sûre qu'on ira le courir car inscrits sur l'ultra du Vercors la semaine suivante, mais on sera dans le coin![/quote]

Hello Françoise84 ! Tu ne vas quand même pas louper cette édition 2011 ? et j'aimerai t'y voir arriver plus fraîche que l'an dernier !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Bizou à tous les deux.

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 21:17

DENTELLES ET BASKETS a écrit:
Rudyan a écrit:Petite questions aux locaux : connaissez vous un lieu où iponcer du samedi au dimanche pour pas trop d'euros??? :mrgreen:



Hello Rudyan,

Moins sympa que chez Françoise surement, il y a aussi le camping de Beaumes, dont voici les coordonnées :

Camping Municipal 2 Etoiles NN 120 Chemin des Moulins 84190 Beaumes-de-Venise
Station Verte de Vacances Tél : 04.90.62.95.07.

Sinon du camping sauvage dans notre jardin est aussi possible.

Bonne récup et hors de question de louper cette édition...

DéB et JOY,



A suivre....ça me permettrait d'être sur place, et donc de dormir plus :mrgreen:
Je verrais en fonction de mes covoitureurs....

Messagepar Françoise 84 » sa fiche K
» 03 Mai 2011, 10:50

DENTELLES ET BASKETS a écrit:[quote="Françoise 84"Je ne suis pas sûre qu'on ira le courir car inscrits sur l'ultra du Vercors la semaine suivante, mais on sera dans le coin!


Hello Françoise84 ! Tu ne vas quand même pas louper cette édition 2011 ? et j'aimerai t'y voir arriver plus fraîche que l'an dernier !!! :lol: :lol: :lol: :wink:

Bizou à tous les deux.[/quote]

Ce sera avec plaisir, si la forme est là...!!!! Mais 8 jours après, c'est un gros morceau aussi dans le Vercors, et encore 8 jours plus tard, c'est le relais pour le Don du Sang!!!(tiens, ça ne vous dirait pas d'y participer avec nous???!!!). Gros bisous à vous deux!!

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 27 Mai 2011, 15:12

Un petit Up ! Up ! :wink:

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 10 Juin 2011, 17:11

Bon c'est sûr, j'en serais (sauf pépin bien spur) !!!

En plus j'emmène déjà 2 alcooliques....euh acolytes pardon : Rud (pour son 2ième trail après Mimet) et Chanty ! Reste une place dans ma roulotte au départ d'Aix!

Messagepar Rudyan » sa fiche K
» 10 Juin 2011, 18:57

Au passage, une petite question pour Sandra qui, je crois, connais bien le parcours... :wink:

Niveau temps, par rapport à la Galinette, il semblerait que ça aille un peu plus vite (entre 10 et 30' de moins selon les coureurs). Tu me confirmes?

Messagepar didstzach83 » sa fiche K
» 10 Juin 2011, 22:44

la date me conviendrait
le plaisir de revoir dame Chatelaine Françoise
et ce serait une bonne prépa pour le relais du Coeur la semaine d'après :lol:

Messagepar DENTELLES ET BASKETS » sa fiche K
» 13 Juin 2011, 17:01

Rudyan a écrit:Au passage, une petite question pour Sandra qui, je crois, connais bien le parcours... :wink:

Niveau temps, par rapport à la Galinette, il semblerait que ça aille un peu plus vite (entre 10 et 30' de moins selon les coureurs). Tu me confirmes?



Salut Rudyan,

Le Trail de Beaumes fait 33km pour 1900D+, j'avais mis en 2009 3H44 (pas fait en 2010 : blessée). La Galinette, cette année, faisait environ 37km pour 2100 D+ j'ai mis 4H20, je crois, mais je n'étais pas bien du tout...une méga hypo...et une dure reprise sur du long juste après les cross.

Je suis donc incapable de te renseigner correctement. Désolée.

Pour ce qui est du tracé du Trail de Beaumes...il a pas mal évolué depuis que je l'ai fait et il est toujours en cours de modifs pour cause de difficultés d'autorisations sur la partie entre Suzette et le Deves.

L'organisation travaille d'arrache pied pour nous concocter un superbe parcours mais qui risque d'être légèrement rallongé (et donc un peu plus de D+) pour les raisons dites ci-dessus.

Tout ce que je peux dire, c'est que la partie 1 jusqu'à Suzette ne devrait pas changer et on ne peux pas la qualifier de roulante...du tout !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de Beaumes de Venise 2009 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 6 au total
Trail de Beaumes de Venise 2011 - Beaumes De Venise
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2011 et 6 au total

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran