Trail de la Vallée des Lacs, Gérardmer, dimanche 31 mai 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs 2009 - Gerardmer
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 23 au total


Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 28 Mai 2009, 22:19

moi j'aime bien les myrtilles et le munster, mais pas en même temps. Alors c'est plutôt une bonne nouvelle. :lol:

Merci de l'info ronan des vosges. :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 10:24

C'est fait ! Me voici inscrit au TVL ! :D
Il s'agit de ma première participation et mon objectif sera de terminer...mais pas sur les rotules parce que j'ai prévu de faire une rando lundi sur les hauteurs de Gérardmer... :?

Par contre, je vais pouvoir "comparer" le TVL avec La Bouillonnante (courue le 26 avril dernier à Bouillon -d'où son nom- en Belgique).
La distance est certes plus longue pour le TVL (58,5 contre 50) mais le D+ est quasi identique. Par contre, que de "murs" sur le parcours de La Bouillonnante !!! :oops:

Messagepar canadou » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 05:53

URGENT

qui as le tel de fulgurex.je dois le recuperer demain a son hotel et pas ses coordonnées.

Messagepar canadou » sa fiche K
» 30 Mai 2009, 06:19

c'est bon j'ai remis la main dessus.
c'est le moment du depart.coupure de 15 jours pour soigner ma tendinite ca a l'air bon.et le manque de ces 2 dernieres semaines va etre compensé par une grosse envie de pouvoir enfin recourir.

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 12:50

Grosse pensée pour nos coureurs "du dimanche" au trail des lacs !

Je n'y suis finalement pas pour les encourager, ayant privilégié mon propre entrainement en vue du Taennchel dimanche, mais j'espère que ça se passe bien.

On attend des news les gars !!

Loop_allez_les_kikoux_du_trail_des_lacs

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 13:00

info toute chaude, Benoît remporte ce trail en 4h50, 5 minutes devant les costauds MANTEL, VIERDET, GAULT, JOUVANCE....
Avec 3 victoires au challenge (RTT, Nivolet-REVARD, Trail des lacs), et une 3ème place à l'eco trail de Paris, le titre n'est pas loin.

Si vous voulez courir à ses côtés, prenez les dernières places du Défi de l'Oisans, qu'il a remporté plus de 10 fois je crois.

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 13:14

Ouaouh ! I'm impressed ! Bravo Benoît ! Impressionnant ! (je sais je l'ai déjà dit :roll: )

Loop_ouaouh !

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 14:06

J ai mis une petite news sur mon blog,
Trop fort la technologie moderne...

A+

(www.benoitlaval.com)

Messagepar Land Kikour » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 16:27

Benoit LAVAL a écrit:J ai mis une petite news sur mon blog,
Trop fort la technologie moderne...

A+

(www.benoitlaval.com)

Félicitations, :wink:

Messagepar loicm » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 16:39

Benoit LAVAL a écrit:J ai mis une petite news sur mon blog,
Trop fort la technologie moderne...

A+

(www.benoitlaval.com)


Toutes mes felicitations !! Bravo ! belle perf de nouveau !! :)

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 17:34

Ben récupère en faisant du pédalo sur le lac, avec ses filles
photos sur notre site smag.over-blog.com
Dernière édition par patoche-smag le 31 Mai 2009, 17:42, édité 1 fois au total.

Messagepar MpB » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 17:38

Félicitations Benoit et Félicitations également à Maud GIRAUD chez les féminines :)

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 18:44

C'est dingue ce que tu es entrain de faire cette année Benoit.
Je suis admiratif par tes performances.
Bravo "le stéphanois"

Ainsi qu'a Maud Giraud du Team d'endurance Shop de notre kikou BADGONE.
Un beau week end je viens d'apprendre aussi la victoire de Martine Volay au Lozere trail.
ce soir je me saoul. :D :D :D

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 31 Mai 2009, 20:38

patoche-smag a écrit:info toute chaude, Benoît remporte ce trail en 4h50, 5 minutes devant les costauds MANTEL, VIERDET, GAULT, JOUVANCE....
Avec 3 victoires au challenge (RTT, Nivolet-REVARD, Trail des lacs), et une 3ème place à l'eco trail de Paris, le titre n'est pas loin.


Est ce que Benoit a prévue une autre participation à un autre Trail du TTN 2009 ?

Par contre je vois sur son site que Benoit hésite entre le Western States 100 miles
(USA - le 100 miles (160km) mythique des US - www.ws100.com)
et les Championnats du Monde de Trail
(si sélectionné en Equipe de France de Trail - Serre-Chevalier - 12 juillet 2009)

Je ne comprend pas comment hésiter entre se confontrer aux meilleurs français et une partie des meilleurs internationaux pour une course sur le sol français et participer à une course aux states avec une centaine de coureurs.

L'interressé peut-il peut être nous expliquer cette hésitation ?
Dernière édition par Rem5962 le 01 Juin 2009, 11:04, édité 1 fois au total.

Messagepar Loopinette » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 09:28

Rem5962 a écrit:
patoche-smag a écrit:info toute chaude, Benoît remporte ce trail en 4h50, 5 minutes devant les costauds MANTEL, VIERDET, GAULT, JOUVANCE....
Avec 3 victoires au challenge (RTT, Nivolet-REVARD, Trail des lacs), et une 3ème place à l'eco trail de Paris, le titre n'est pas loin.


Est ce que Benoit a prévue une autre participation à un autre Trail du TTN 2009 ?

Par contre je vois sur son site que Benoit hésite entre le Western States 100 miles
(USA - le 100 miles (160km) mythique des US - www.ws100.com)
et les Championnats du Monde de Trail
(si sélectionné en Equipe de France de Trail - Serre-Chevalier - 12 juillet 2009)

Je ne comprend pas comment hésiter entre se confontrer aux meilleurs français et une partie des meilleurs internationaux pour une course sur le sol français et participer à une course aux states avec une 100 centaines de coureurs.

L'interressé peut-il peut être nous expliquer cette hésitation ?


Je pense que la réponse est dans sa phrase : il participe aux championnats du monde de trail si il est sélectionné en équipe de france de trail. S'il n'est pas sélectionné en équipe de France, il va aux states. Non ?

Enfin moi ce que j'en dis..

Loop_qui_se_permet

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 15:43

Peut etre parce que j ai une vision "romantique" du trail?

Dans l ordre chronologique, le dossard pour la WS je l ai depuis 1 an, et c est de plus en plus compliqué d en avoir 1. La WS, c est une des 4-5 grandes courses mythiques du trail. Pour moi le Trail c est aussi cet esprit d aventure, qui mene au Nepal, a la Reunion, aux US... Je sais qu un jour je serais a la badwater, aux comrades, a la course des cerises au Japon, au Spartathlon, question de temps...
La WS, c est simplement mon planning initial.

La MSR "chnat du monde", j en ai vraiment entendu parler fin mars. Je me suis pris au jeu de l équipe de France parce que cela fait 27 ans que je cours, en cadets je n arrivais pas a me selectionner aux France en individuel sur 1.500m, relais tout juste. Alors oui, ce maillot serait la suite de l histoire commencee il y a 27 ans... Ce nest que du Trail, ce n est aussu que le ttn, mais c est ca resterait symbolique pour moi.

L idee de se confronter aux meilleurs, etc, je n ai pas craint d aller au GRR en 1999 pour ma 2eme annee de Trail, au MDS derriere les "mobylettes" marocaines, ou bien sur 100km sur route. Pour voir. Et si je vais a la WS, c est pareil. La WS aux USA, c est The Race, et j aimerais bien me confronter aux meilleurs americains (qui ne seront pas a la MSR).

D ailleurs il n y a que Rodio pour esperer voir "tous les meilleurs" a Serre-Che. Ma source d info est ici, et a priori il manquera du monde... Les absents auront tort, j en ferais peut etre partie (c est ce que je pourrais repondre pour le ttn).

Ma decision? Je reflechis encore quelques jours. Il y a aussi des contraintes de vacances, d enfants, de boulot.
Mais entre les deux choix, je ne decide pas avec de l amertume ou en crachant dans la soupe, si c etait possible je prendrais tout, j ai le choix entre deux tres belles choses !

A+

Messagepar canadou » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 16:40

Benoit LAVAL a écrit:J ai mis une petite news sur mon blog,
Trop fort la technologie moderne...

A+

(www.benoitlaval.com)



attention n'ecoutez pas pas ce que raconte benoit.
pour mes cannes ce parcours n'avait rien de roulant je l'ai meme trouvé tres dur!
abandon au honneck au 41ieme kilometres victime d'une grosse ampoule sous le talon des le 21 ieme kilometres .plus possible de courir en descente.
bravo benoit belle perf.
belle course de reynald et pierre qui finnissent en 7H10 je crois.
tres beaux paysages notemment sur la partie alsacienne .

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 17:55

Je confirme que c etait roulant...
Et c est bien pour ca que j ai aussi bien mal aux jambes, plus c est roulant plus on a mal aux jambes, le pire que j ai eu mal aux jambes etait sur un marathon...

Je n ai pas dit "facile" mais roulant, par opposition a technique...

Je te rassure, je marche aussi un peu robocop aujourd hui..

Messagepar canadou » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 18:27

c'etait un peu second degré benoit par rapport a ta perf mais si tu as mal aux jambes ca me rassure.en tout cas c'est un trail peu mediatisé mais tres sympa a faire.

Messagepar millénium » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 19:11

super Benoit et...Superbe Maud !
Je suis très content de voir ma (seconde !) petite représentante gagner !
Avec la victoire de Tine au lozère trail , quel WE !!

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 09:04

Bravo Benoit! :D :D

Là, j'ai vu la différence de niveau. Combien de fois avec Pierre nous sommes nous demandé comment tu pouvais trouver ça roulant. :shock: Jeune dans le trail, je n'ai pas encore compris ce qu'on appellait un trail "technique". Est ce quand il faut utiliser les mais pour avancer? :wink:

Je suis content que tu aies remporté ce parcours et un peu déçu de n'avoir pas réussi à te croiser.

Quand à nous, nous avons réussi à terminer dans le premier tiers en 7h20, ce qui nous a satisfait. :D

Je suis d'accord avec Canadou sur la qualité du paysage et la beauté de ce trail. Quel dommage pour lui: avoir fait un marathon avec 2000 m de D+ et être obligé de s'arrêter. :cry:

Dès que j'ai le courage, je fais mon CR :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 13:35

Ce trail est vraiment superbe et je suis très heureux d'y avoir participé !

Bravo aux vainqueurs, bien sûr, mais félicitations aussi et surtout aux organisateurs et à tous les bénévoles sans qui ce RDV serait impossible :wink:

A l'année prochaine pour de nouvelles aventures ! :D

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 14:41

Le technique, c'est la descente du col des Feignes au lac de Longemer,
le non-technique, c'est les pistes forestières.

Sur le Trail des lacs, 80% de non technique.
C'est un constat, sans plus, il y a des trails ou la proportion est inverse, et où la descente sur Longemer paraitrait même "roulante" comparée au reste.

Il s'avère que dans les Vosges, il y a des pistes forestières de partout et des routes sur les crètes, j'imagine patrimoine historique avec la frontière...

Je me suis quand même bien fait plaisir, et c'est bien traçé avec le terrain des Vosges.

A+

Messagepar fulgurex » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 15:07

Benoit LAVAL a écrit:Le technique, c'est la descente du col des Feignes au lac de Longemer,
le non-technique, c'est les pistes forestières.
...

Je me suis quand même bien fait plaisir, et c'est bien traçé avec le terrain des Vosges.

A+

merci Benoit, là, je comprends mieux se qu'on appelle technique.
Moi aussi je me suis bien fait plaisir, j'ai trouvé que c'était bien tracé et que l'ambiance était chaleureuse.

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 21:14

Benoit LAVAL a écrit:Sur le Trail des lacs, 80% de non technique.
C'est un constat, sans plus, il y a des trails ou la proportion est inverse, et où la descente sur Longemer paraitrait même "roulante" comparée au reste.

A+


Je cherche justement un trail technique... quels sont selon toi Benoit les trails typé au moins à 50% technique ?
Dernière édition par Rem5962 le 03 Juin 2009, 06:00, édité 1 fois au total.

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 21:53

Le Verdon, là c'est bien technique, comme la majorité des trails dans le Sud où il y a de la caillasse et du terrain de calcaire fracturé (lapiaz). Le Trail de Mimet est aussi bien réputé pour ça.

Dans les Alpes, il y en a pas mal aussi.
Mais un parcours comme les 25 bosses à Fontainebleau (à l'entrainement - pas une course) l'est aussi beaucoup. Les Templiers le sont "à 50%".

Les Dom-Tom (GRR, Volcanotrail, Tchimbé Raid...) sont aussi hyper-techniques, même les plus techniques...

Comme quoi on en trouve un peu partout.

Par contre dans le Nord (où j'ai fait mes études, je ne vois pas bien...

A+

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 06:20

Benoit LAVAL a écrit:Par contre dans le Nord (où j'ai fait mes études, je ne vois pas bien...
A+


c clair. Il y a bien qq descentes bien pentues en forêt avec ses pièges habituels tels des racines mais ça reste marginal.
Le plus près du Nord ça reste la belgique et d'ailleurs je me suis bien amusé à la bouillonnante dans les Ardennes belges.

J'ai vu qq vidéos de l'Ardéchois et ça m'a l'air bien sympa au niveau technique...

Messagepar steffan » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 08:22

les vosges peuvent proposer autre chose que des pistes forestières, nous avons egalement un grand nombre de sentiers techniques (voir très technique) par exemple si le TVL vous avait emmené plus sur la partie alsacienne du coté du Hohneck, Gaschney, sentier des roches etc... mais nous avons aussi des associations très puissante (comme le club vosgiens)qui veillent et entretiennent ces sentiers et pour les organisateurs il n'est pas simple d'obtenir toutes les autorisations (on peu aussi le comprendre, et celà permet de vous faire découvrir nos joyaux lors de off :wink: )

Messagepar canadou » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 11:39

c'est sur que pour moitié roulant moitié technique va aux templiers.premiere partie hyper roulante et deuxieme partie tres technique notemment la descente de cantobre.
sinon il faut aller en corse tu as le restonica trail qui devrait etre bien technique premier we de juillet.

Messagepar oufti » sa fiche K
» 03 Juin 2009, 12:44

Rem5962 a écrit:
Benoit LAVAL a écrit:Par contre dans le Nord (où j'ai fait mes études, je ne vois pas bien...
A+


c clair. Il y a bien qq descentes bien pentues en forêt avec ses pièges habituels tels des racines mais ça reste marginal.
Le plus près du Nord ça reste la belgique et d'ailleurs je me suis bien amusé à la bouillonnante dans les Ardennes belges.

J'ai vu qq vidéos de l'Ardéchois et ça m'a l'air bien sympa au niveau technique...


J'ai fait le trail des Maures la semaine passée et je peux te dire que c'est technique. Tu ne trouveras rien de comparable en Belgique ou dans le Nord :(

Pour info, dans les Vosges, le Ballon d'Alsace propose un parcours assez technique dans sa première partie.

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 24 Juin 2009, 09:25

En tout cas c'était un super beau trail.
Les paysages sont magnifiques et j'ai trouvé la deuxième partie du parcours un peu technique et notamment un ou deux coup de cul (HONECK,...) et mis à part la dernière descente ( piste de ski) qui franchement fait mal au ventre le reste était cool.

A plus dans les Vosges.

:lol: :lol: :lol: :twisted: :twisted: :lol: :lol:

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 09:39

Bonjour à tous.
Tout d’abord un grand bravo à Benoit pour sa perf sur mon terrain d’entrainement préféré (j’habite à Gerardmer).
Si vous voulez essayer un peu les parties techniques du coté alsacien je vous conseille le premier Trail des Marcaires le 11 octobre. A ma connaissance c’est Daniel Miclo (vainqueur 2006 du TDV) qui a tracé le parcours. Si la deuxième partie de ce nouveau Trail est conforme à mes infos çà devrait être très sympa : roulant mais raide dans la première partie et technique sur la partie des lacs (Altenweier, Fischboedle, ShiessRotried).

Messagepar JLW » sa fiche K
» 11 Juil 2009, 14:32

Exact, vu le profil du trail.
http://traildesmarcaires.e-monsite.com/accueil.html

Il manque encore le parcours sur leur site.
Cela me tente bien ce trail, mais bon, je m'étais promis de revenir sur du 10K après le Mercantour ... Dur de résister à l'attrait de ces trails. :?

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 08:09

Si tu veux je peux t'envoyer en mail perso ce qui devrait constituer le parcours ...rien d'officiel mais de bonnes sources...

Messagepar JLW » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 10:09

randoaski a écrit:Si tu veux je peux t'envoyer en mail perso ce qui devrait constituer le parcours ...rien d'officiel mais de bonnes sources...

je t'ai envoyé un mp.

Messagepar astra wally » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 12:26

euh moi aussi je peux l'avoir ?

parce que j'aimerais bien le tenter malgré mon infirmité du moment. C'est un coin que je connais comme ma poche, donc je pourrais prendre des raccourcis (comment ça c'est interdit ? mais c'est pas du dopage !) :lol:
Non sans blaguer si je peux avoir des infos ce serait vraiment très sympa car je vais sur ce site 2x/mois espérant y trouver un semblant de parcours et à chaque fois je reviens bredouille :cry:
d'avance merci

PS : coucou Jean-Luc ! :D

Messagepar randoaski » sa fiche K
» 12 Juil 2009, 20:51

J'ai mis le parcours supposé du trail des Marcaire en: http://pagesperso-orange.fr/hffm/fichiers/Marcaire.jpg
c'est quelque chose qu'on m'a fait parvenir il y a un moment déjà, alors j'ai un doute sur:
- le début de parcours: jonction du départ de Mulbach (musée de la schlitte: çà c'est confirmé dans le dépliant papier que diffuse l'organisation) jusqu'à Meztzeral
- Retour vers l'arrivée/départ à partir du shiessroth: perso c'est un chemin que j'enprunte souvent pour aller dans ma maison à Metzeral, mais je verrai plutot une redescente coté Mulbach à partir de la station du gachney: je vais essayer d'avoir des infos fraiches...
Bonne soirée

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 08:56

Bonjour ,
Je suis un des organisateurs du trail des marcaires , je peux vous envoyer par mail le prospectus avec toutes les infos .
A savoir quand même que le tracé est très technique , nous sommes en réflexion pour changer la partie finale .
Le site internet est en effet un peu laissé en chantier , il sera complété dans la semaine ....

Je vous ferai également parvenir quelques photos sur ce site !

En cas de questions n'hésitez pas

Messagepar kirchen » sa fiche K
» 29 Juil 2009, 09:01

Pour répondre à randoaski ,
le départ se fait en face du musée de la schlitte puis nous passons devant la nouvelle salle de sport , devant la carrière jusqu'à la gare de metzeral puis direction le steinberg .
Pour le retour nous sommes en réflexion pour faire évoluer la fin du parcours .

A bientôt


PS : des prospectus seront disponibles aux crêtes vosgiennes

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail de la Vallée des Lacs 2009 - Gerardmer
avec 11 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 23 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran