[LIVE] Défi de L'Oisans 2009 - 25 au 31 juillet 09

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2009 - Les Deux Alpes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos


Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Août 2009, 10:37

Arno_SMAG a écrit:Qui a une vidéo de Mathias entrain de se faire masser ?? :lol:

C'est pas une des kinés sadiques, justement ? :twisted:

L'Castor Junior_hihihi

Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 02 Août 2009, 10:39

L'Castor Junior a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Qui a une vidéo de Mathias entrain de se faire masser ?? :lol:

C'est pas une des kinés sadiques, justement ? :twisted:

L'Castor Junior_hihihi


je vais me renseigner .... :wink:

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Août 2009, 12:49

Philippe8474 a écrit:Je fais parti du wagon qui y retourne...


ahhhh donc, philippe8474, c'est philippe !!!
le Philippe que j'ai essayé de suivre à peu près à chaque étape du Défi...

à+
Mathias_qui_relit_le_fil

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Août 2009, 12:52

ch'ti vincent a écrit:Quel est le rapport le fait de rester une heure sans boire et les genoux :shock:
Je ne comprends pas..., mes genoux non plus :roll:


et bien, les inflammations sont aggravées (voire causées) par la déshydratation.

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 02 Août 2009, 12:54

Mathias a écrit:ahhhh donc, philippe8474, c'est philippe !!!
le Philippe que j'ai essayé de suivre à peu près à chaque étape du Défi...

à+
Mathias_qui_relit_le_fil

Bah oui, même que le DJ Juju qui m'a mis une mine dans la dernière étape, c'est Skynew... :roll: :wink:

L'Castor Junior

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Août 2009, 13:09

LtBlueberry a écrit:- Une Benoit qui se ballade et manque de concurrence cette année


lucas a très très bien tourné, il est à 1/2h de Benoit au finish sous les douches, et il s'est même payé de luxe de gagner la dernière étape !
c'est comme ça que sur l'étape longue, j'ai pu voir 2 avions me dépasser dans le dernier col, alors que j'étais parti 1h avant... lucas puis benoit, vrouuuuummm...


LtBlueberry a écrit:Quelques photos ici: http://picasaweb.google.com/LBlueb/DefiOisans2009#

Peu de photos d'action en raison d'une journée mouvementée ayant entrainé quelques soucis de timing :wink:


un grand merci pour la visite, le suivi et les photos !
ça fait sacrément plaisir de vous trouver au détour d'un sentier (lblueb, nico26, laurent05, ptitjean et la serre file de choc en fin de semaine : smilingmimi)

et au fait, comment sont rentrés nos pieds nickelés à vélo l'autre jour ? ;-) ça a tenu ?

à+

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 02 Août 2009, 13:16

L'Castor Junior a écrit:Bah oui, même que le DJ Juju qui m'a mis une mine dans la dernière étape, c'est Skynew... :roll: :wink:


ah oui c'est vrai !!!! rhôôôô mais c'est dingue ça !!!

à+

Messagepar Souris » sa fiche K
» 05 Août 2009, 21:11

serge a écrit:on apprend qu'elle s'est perdue mais on ne sait pas où. Car pour ne pas passer à ce refuge sur cette étape, et ne pas prendre la direction du col, quand on a fait le parcours l'année d'avant, il faut vraiment le vouloir.


:roll: :D :D :D
Si c'est trés facile de ne pas tomber sur ce refuge si... tu ne t'engages pas ds la bonne vallée ( :oops: ).

Je ne m'étends pas car y'a bien eu grosse boulette!! :oops:
A partir d'"Entre les Aygues", on a merdu en continuant tout droit (au lieu d'aller à gauche! oui y'a logiquement AUCUNE raison de continuer tout droit mais bon...). Ensuite, je me suis bien dit que je m'attendais plutot à partir sur l'autre versant!! Et c'est là, que j'aurais du TILTER et sortir le roadbook ( :evil: :? ).
Mais on a continué, d'autant plus que cette vallée ressemble (je trouve) à celle qu'on aurait du prendre (même terrain, une rivière) ET qu'on a doublé une autre coureuse du Défi qui c'était également trompée ( :roll:). Mais pas remarqué le manque de GR :?
Bref, j'ai 100% tilté qd on est arrivé à un refuge, là j'étais sure de ne pas l'avoir vu l'année passée. C'est le gardien qui nous a expliqué notre boulette (ah ces touristes alors :shock: )

Bon, rien de bien grave mais on s'est retrouvé du coup les bonnes dernières :oops:, dur dur de remonter et puis j'ai RATE Laurent à Pré Chaumette!!! :cry: :cry:

Expérience ennuyante mais bon, on apprend de nos erreurs :roll:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Août 2009, 21:15

Souris a écrit:et puis j'ai RATE Laurent à Pré Chaumette!!! :cry: :cry:

Pôv' Laurent qui a été contraint de faire la montée avec un autre rongeur, à polaire intégrée, lui :roll: :wink: :lol:

L'Castor Junior

Messagepar serge » sa fiche K
» 05 Août 2009, 21:40

Souris a écrit: A partir d'"Entre les Aygues", on a merdu en continuant tout droit


c'est pas une si mauvaise idée, vu qu'il n'y a qu'une seule montée et descente entre Vallouise et la Chapelle en remontant ce vallon jusqu'en haut. Oui, bon d'accord, il faut troquer son matériel de trailer contre celui d'alpiniste.

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 05 Août 2009, 22:03

Souris a écrit:
serge a écrit:on apprend qu'elle s'est perdue mais on ne sait pas où. Car pour ne pas passer à ce refuge sur cette étape, et ne pas prendre la direction du col, quand on a fait le parcours l'année d'avant, il faut vraiment le vouloir.


:roll: :D :D :D
Si c'est trés facile de ne pas tomber sur ce refuge si... tu ne t'engages pas ds la bonne vallée ( :oops: ).

Je ne m'étends pas car y'a bien eu grosse boulette!! :oops:
A partir d'"Entre les Aygues", on a merdu en continuant tout droit (au lieu d'aller à gauche! oui y'a logiquement AUCUNE raison de continuer tout droit mais bon...). Ensuite, je me suis bien dit que je m'attendais plutot à partir sur l'autre versant!! Et c'est là, que j'aurais du TILTER et sortir le roadbook ( :evil: :? ).
Mais on a continué, d'autant plus que cette vallée ressemble (je trouve) à celle qu'on aurait du prendre (même terrain, une rivière) ET qu'on a doublé une autre coureuse du Défi qui c'était également trompée ( :roll:). Mais pas remarqué le manque de GR :?
Bref, j'ai 100% tilté qd on est arrivé à un refuge, là j'étais sure de ne pas l'avoir vu l'année passée. C'est le gardien qui nous a expliqué notre boulette (ah ces touristes alors :shock: )

Bon, rien de bien grave mais on s'est retrouvé du coup les bonnes dernières :oops:, dur dur de remonter et puis j'ai RATE Laurent à Pré Chaumette!!! :cry: :cry:

Expérience ennuyante mais bon, on apprend de nos erreurs :roll:


ce n'est que partie remise pour une autre balade
bises
à bientôt

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 05 Août 2009, 22:40

Mathias a écrit:
et au fait, comment sont rentrés nos pieds nickelés à vélo l'autre jour ? ;-) ça a tenu ?

à+


ben... merci Pti'Jean!
ben ouais, n'est pas Mac Gyver qui veut! réparer un pneu avec un emballage de pâte d'amande, un peu de foin et du chaterton (faut pas le mettre autour sinon ça s'en va quand on freine :wink: ), ça ne s'improvise pas...

Messagepar Mathias » sa fiche K
» 05 Août 2009, 22:46

nico26 a écrit:ben... merci Pti'Jean!
ben ouais, n'est pas Mac Gyver qui veut! réparer un pneu avec un emballage de pâte d'amande, un peu de foin et du chaterton (faut pas le mettre autour sinon ça s'en va quand on freine :wink: ), ça ne s'improvise pas...


mouarf ;-)
sacrés vous ;-)

à+

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 05 Août 2009, 22:48

Mathias a écrit:mouarf ;-)
sacrés vous ;-)

à+

Ben quoi ? C'est bon la pâte d'amandes :roll:

L'Castor Junior_vive_Ptijean/Mc_Gyver :lol:

Messagepar Souris » sa fiche K
» 05 Août 2009, 23:20

nico26 a écrit:ben... merci Pti'Jean!
ben ouais, n'est pas Mac Gyver qui veut! réparer un pneu avec un emballage de pâte d'amande, un peu de foin et du chaterton (faut pas le mettre autour sinon ça s'en va quand on freine :wink: ), ça ne s'improvise pas...


Merci d'être venus nous rendre visite jusqu'au bout de la route... :D :D
C'était une bonne surprise!!

Messagepar nico26 » sa fiche K
» 05 Août 2009, 23:51

L'Castor Junior a écrit:L'Castor Junior_vive_Ptijean/Mc_Gyver :lol:


non pas vraiment : vive Ptijean le taxi plutôt :wink:

nico_au_moins_a_pied_on_explose_pas_de_pneu

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 06 Août 2009, 06:18

nico26 a écrit:non pas vraiment : vive Ptijean le taxi plutôt :wink:

nico_au_moins_a_pied_on_explose_pas_de_pneu

Oh, les p'tits joueurs :shock: :wink:

L'Castor Junior_merci_à_tous_les_trois_pour_cette_visite_surprise :D

Messagepar smilingmimi » sa fiche K
» 06 Août 2009, 08:35

L'Castor Junior a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Qui a une vidéo de Mathias entrain de se faire masser ?? :lol:

C'est pas une des kinés sadiques, justement ? :twisted:

L'Castor Junior_hihihi



moi je sais ;-)))

Messagepar ptijean » sa fiche K
» 06 Août 2009, 09:04

Souris a écrit:
nico26 a écrit:ben... merci Pti'Jean!
ben ouais, n'est pas Mac Gyver qui veut! réparer un pneu avec un emballage de pâte d'amande, un peu de foin et du chaterton (faut pas le mettre autour sinon ça s'en va quand on freine :wink: ), ça ne s'improvise pas...


Merci d'être venus nous rendre visite jusqu'au bout de la route... :D :D
C'était une bonne surprise!!


Tout le plaisir était pour nous , et en plus j'ai pu faire une BA et sauver le cyclotouriste :D

Bises et à bientôt jf

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 06 Août 2009, 10:19

WAHOUUUUU Un défi énormissime!!
Ambiance, organisation, massage, paysage, concurent...

Chaque année c'est encore mieux :D

Mathias a écrit:
Philippe8474 a écrit:Je fais parti du wagon qui y retourne...


ahhhh donc, philippe8474, c'est philippe !!!
le Philippe que j'ai essayé de suivre à peu près à chaque étape du Défi...

à+
Mathias_qui_relit_le_fil


'fin en même temps à chaque étape y a falllu que je cravache comme un malade pour revenir :P
Même quà chaque fois j'avais le doute de partir trop doucement (en même temps plus vite je pouvais pas :lol: )


L'Castor Junior a écrit:Bah oui, même que le DJ Juju qui m'a mis une mine dans la dernière étape, c'est Skynew... :roll: :wink:


Si tu passais moins de temps dans les descentes t'aurait pas reçu comme ça :wink:

En tt cas super plaisir d'avoir couru avec vous 2 les gars..
La montée du Col de l'Aup Martin dans notre groupe le matin de la grande étape restera un grand souvenir pour moi... Personne qui voulait lacher, c'était énorme... la lutte faisait rage dans un décor grandiose!!!

Souris a écrit:et puis j'ai RATE Laurent à Pré Chaumette!!! :cry: :cry:

Euh moi aussi :oops: mais parce que je t'ai pas reconnu Laurent de l'an dernier... j'ai percuté un peu plus haut quand j'ai pensé (avec mes 2 petites neurones disponible en course) au Tshirt de l'ultra du Champsaur que tu portais :roll: Dsl

Bon c'est quand l'année prochaine :?: :D

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 06 Août 2009, 10:20

Arno_SMAG a écrit:
L'Castor Junior a écrit:
Arno_SMAG a écrit:Qui a une vidéo de Mathias entrain de se faire masser ?? :lol:

C'est pas une des kinés sadiques, justement ? :twisted:

L'Castor Junior_hihihi


je vais me renseigner .... :wink:


Alors???

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 06 Août 2009, 11:25

Philippe8474 a écrit:WAHOUUUUU Un défi énormissime!!
Ambiance, organisation, massage, paysage, concurent...

Chaque année c'est encore mieux :D

Mathias a écrit:
Philippe8474 a écrit:Je fais parti du wagon qui y retourne...


ahhhh donc, philippe8474, c'est philippe !!!
le Philippe que j'ai essayé de suivre à peu près à chaque étape du Défi...

à+
Mathias_qui_relit_le_fil


'fin en même temps à chaque étape y a falllu que je cravache comme un malade pour revenir :P
Même quà chaque fois j'avais le doute de partir trop doucement (en même temps plus vite je pouvais pas :lol: )


L'Castor Junior a écrit:Bah oui, même que le DJ Juju qui m'a mis une mine dans la dernière étape, c'est Skynew... :roll: :wink:


Si tu passais moins de temps dans les descentes t'aurait pas reçu comme ça :wink:

En tt cas super plaisir d'avoir couru avec vous 2 les gars..
La montée du Col de l'Aup Martin dans notre groupe le matin de la grande étape restera un grand souvenir pour moi... Personne qui voulait lacher, c'était énorme... la lutte faisait rage dans un décor grandiose!!!

Souris a écrit:et puis j'ai RATE Laurent à Pré Chaumette!!! :cry: :cry:

Euh moi aussi :oops: mais parce que je t'ai pas reconnu Laurent de l'an dernier... j'ai percuté un peu plus haut quand j'ai pensé (avec mes 2 petites neurones disponible en course) au Tshirt de l'ultra du Champsaur que tu portais :roll: Dsl

Bon c'est quand l'année prochaine :?: :D


moi aussi je ne t'ai pas reconnu
c'est vrai que je n'avais pas mis ma casquette kikourou
à une autre fois peut etre avant l'année prochaine
a+
laurent

Messagepar Philippe8474 » sa fiche K
» 10 Août 2009, 16:34

Mon récit (un peu long peut être :roll: ) est en ligne
par là:
http://philippe.teamtrajectoire.over-bl ... 64501.html

ou par là:
http://www.kikourou.net/recits/recit-84 ... e8474.html

Messagepar ch'ti vincent » sa fiche K
» 16 Août 2009, 22:55

Mathias a écrit:
ch'ti vincent a écrit:Quel est le rapport le fait de rester une heure sans boire et les genoux :shock:
Je ne comprends pas..., mes genoux non plus :roll:


et bien, les inflammations sont aggravées (voire causées) par la déshydratation.


CQFD, thank's

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 02 Sep 2009, 08:17

merci aux kikoureurs d'avoir animé le Défi. En venant courir d'abord, en publiant des photos et articles pratiquement en live, en animant la discussion (j'ai appris que ce que le castor utilise le plus,contrairement à la légende,c'est sa langue ), et par votre bonne humeur et votre talent.
A bientôt peut être sur le Défi ou ailleurs, et bons trails d'ici là. :D

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Défi de l'Oisans 2009 - Les Deux Alpes
avec 6 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 29 au total, 2 galeries photos, 6 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran