LES 12H DE BURES S/YVETTES 17/5/2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
12 heures de Bures-sur-Yvette 2009 - Bures Sur Yvette
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 28 au total, 1 avis


Messagepar linda » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 14:10

Bonjour,

Y'a-t-il des kikous qui vont particier à cette charmante course champêtre à Bures s/yvettes? (91)de 5h à 17h
Coline, tu y reviens cette année??? j'aurai plaisir à te revoir!!
L'castor???? ça fait 2 ans que tu la zappe!! je suppose qu'il y a papa Castor?
Picsou? Bikoon? totoche88?


Autour du bassin de retenu, le tour fait 2km600.
Ma 4ème participation à cette belle fête et ma 2ème participation pour les 12h totales.
(cr 2008 : http://linda.courseapied.net/billet.php?idbillet=4558)

C'est pour moi ma course préférée de l'année, un jour dominical où au lieu d'inviter des potes pour un BBQ, tu les invites à venir t'accompagner quelques tours, à toutes heures de la journée.
On peut enmener, poussettes, enfants, addo, grand-mère, chiens et tout le monde peut y participer.

A noter l'inscription sur place : GRATUITE

Les Ravito sont exceptionnels, par leurs variétés salés sucrés et surtout fabriqué avec Amour!!

Ma copine Delphine kikoureuse viendra m'accompagner une belle poignée de tours.

Je vais courir pour ma belle association connue grace à Fred et Dan 60 :
http://pagesperso-orange.fr/julien.jonadev/cariboost2/
Le sourire d'un enfant pendant 12h de course!!!!!

Alors on commence une liste :

Linda
Delphine
Calou (par l'esprit car elle est dans sa belle campagne!!)

Je vous attends à Bures........ le site de la ville de Bures avec bulletin à télécharger : http://www.mairie-bures-sur-yvette.fr/

Ps : L'castor si tu me lis, pourrais tu me donner une adresse exacte pour mon GPS!! il ne trouve pas l'étang de retenu!!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 14:57

Salut Linda,

OUI OUI OUI je serai bien là le 17 mai :!:

Une grande première pour moi : tourner en rond toute la journée (l'ambiance a intérêt à être bonne comme tu dis 8) ), et l'objectif de passer pour la première fois les 100 km baskets aux pieds :roll:

La pression commence à monter gentiment :oops:

Je termine ma préparation (issue du livre de Bruno Heubi prépa 100 km), et heureusement car j'en ai un peu marre de bouffer des sorties longues et plates à vitesse spécifique 11 km/h :? La forêt me manque.

J'espère que cette journée sera l'occasion de rencontrer tout plein de Kikous et autres UFO's

A bientôt donc :wink:

Bikoon

Messagepar ouster » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 15:29

Sauf pépin grave j'y serai en tant que supporteur en début d'après midi après le Trail des Cerfs et je ferai qqs tournées avec vous :)

Messagepar linda » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 15:39

super la liste s'allonge....

Bikoon avec un super défi !!!!! tu ne le regretteras pas pour l'ambiance sympatoche que les Buressois nous apportent!!
On oublierai presque qu'on tourne en rond dans ce cadre agréable, finalement, avec plein de rencontres différentes : des marcheurs, des mamies, des pro (le père de l'Castor)..
pfff, si tu cours à 11km/h, je devrais te croiser tous les 5 tours??....

Ouster : tu es bien courageux de compléter ta journée sportive après un trail... en tout cas je tacherai de me souvenir de ton proverbe nordique...vu que chaque année à Bures, on a une tempète sur la fin de la journée!!!

Linda

Messagepar ouster » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 15:58

Et moi je serais juste heureux de rencontrer la fameuse Tata Linda :lol:

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 17:26

Linda, si on se croise, c'est que tu ne tourneras pas dans le même sens que nous ? :wink:
J'en attends beaucoup de cette ambiance légendaire !

Andrew, j'espère que tu vas survoler le trail des cerfs pour être encore frais et nous accompagner le plus de tours possible..... :D

A très bientôt

Bikoon_Nok_et_Tano_aux_pieds

Messagepar electron » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 18:27

Je ne serai pas parmi vous cette année (ce sera pile le WE de mon retour de vacances et je ne sais pas encore à quelle heure arrive l'avion...!), mais si il y en a qui ne connaissent pas, vous trouverez ici un plan du parcours
http://www.sportnat.com/electron/mescourses/2006/bures06/BU06parcours.htm


et ici l'intégrale en photos...
http://www.sportnat.com/electron/mescourses/2003/bures03/BU03photo.htm

Amusez vous bien !!!

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 18:58

Merci Michel pour les liens !
Je vais pouvoir me projeter mentalement :D


Nous ne nous sommes plus recroisés depuis Pierrefonds 2008, ce sera visiblement pour une prochaine fois :wink:

Bikoon_impatient_et_flippé

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 19:41

Présent aussi cette année :wink: j'ai trop aimé l'année dernière.

Il faut venir pour le croire :shock: Une ambiance de délire, tout le monde peut venir pour faire que qqles tours même avec poussette enfant.c'est TOP.

J'arriverai aussi en début d'après-midi après le 10 km de CLAMART avec des fous ( DUNES D'ESPOIR) :lol: :lol:

Au plaisir de vous voir ou revoir . :wink:

Messagepar runner14 » sa fiche K
» 07 Mai 2009, 22:38

SALUT LINDA!Je serais présent sur cet anneau de BURES encore cette année en guidage POUR NON-VOYANT au environ de 10h/11H avant à partir de 5h logiquement en solo 8)

Messagepar linda » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 10:10

Bonjour !!

OUster : moi aussi ravie de te voir aussi, tu es ouster des tortues???

Electron : dommage pour cette année!! merci pour tes liens!! et bon courage pour la reprise après tes vacances!!

Le bagnard : ha contente de te revoir, justement je me demandais si tu allais y être, car comme je sais que tu es "emprisonné" dans tous les bon plans.. et le Chti grincheux aussi sera là??..qui va porter ton boulet???

Runner 14 : ha super, donc tu es là toute la journée (comme moi!!) alors j'espère que ce coup ci, tu vas venir me voir...

Je sens que c't'année à Bures, ça va encore décoiffer!!!

A j-6...la pression monte??
Non, pas pour moi, je prends ça comme une journée champêtre!!
D'ailleurs, justement je me demandais, qui amène la nappe à carreau rouge?? et le rosé??

Linda

Messagepar RX » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 20:56

Présent également avec un objectf similaire à Bikoon, mais bizarrement, j'compte pas courir aussi vite !!!

l'impatience d'y être est plus forte que la pression ! une belle fête en perspective :)

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 11 Mai 2009, 21:25

Bon, ben la concurrence chez les Seniors Hommes va être terrible cette année :wink:
En tout cas, je ferai mes douze heures cette année, comme tous les ans sauf l'an dernier (hein, Linda :P ).
Pour le kilométrage, je regarderai RX et Bikoon se battre dans la bonne humeur :wink:

A dimanche,

L'Castor Junior

Messagepar linda » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 09:44

COUCOU,

ça s'annonce bien tout ça!!!

Ha oui, L'castor, je savais que tu avais juste zapé qu'une seule année!!!! c'était pour te faire vite réagir et apparamment ça a marché!! hihihih

Si non, j'attends toujours une vrai adresse qu'on peut rentrer dans le gps, éventuellement une rue dans le coin, car l'étang de retenu, il ne reconnait pas!!
J'ai envoyé un mail à la mairie de Bures Hier pour ça, mais pas de réponse.
Alors si quelqu'un peut me sauver la mise..

la liste s'allonge donc avec Rx et L'castor, donc....

Linda

Messagepar nenoeil91 » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 10:02

M'énerves ce site à faire des propositions malhonnetes!
J'ai révé toutes la nuit que je courais à Bures
C'est à 25' de la maison
Mon épouse a fait grr, grr puis haussement d'épaules comme d'hab quand je lui ai dit que j'allais peut être courir à 5H00 du matin dimanche
Le chien n'a pas été courir dimanche car j'ai fait trop long et il va bouder s'il rate un autre dimanche
Je dois avoir des pâtes dans le placard,et un peu de NOK
Reste la météo

Messagepar ouster » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 21:53

linda a écrit:
Si non, j'attends toujours une vrai adresse qu'on peut rentrer dans le gps, éventuellement une rue dans le coin, car l'étang de retenu, il ne reconnait pas!!
J'ai envoyé un mail à la mairie de Bures Hier pour ça, mais pas de réponse.
Alors si quelqu'un peut me sauver la mise..


Hello - sur le bulletin d'adhésion c'est marqué Rue de la Prairie

ouster

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 12 Mai 2009, 22:09

Comme tu dis Linda, la liste s'allonge. COOL :D

L'Castor Junior a écrit:Pour le kilométrage, je regarderai RX et Bikoon se battre dans la bonne humeur :wink:


Oui, bah alors ça c'est pas sûr :!: C'est peut être moi qui vais regarder ça de derrière vue ta marque régulière à Bures :shock:

A dimanche

Bikoon_impatient

Messagepar RX » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 12:18

Petite question pratique aux habitués, comment sont les ravitos ? faut il prévoir beaucoup plus de son côté ?

à dimanche :D

Messagepar linda » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 12:32

Coucou !!!

OUster : grand merci ....j'ai eu d'ailleurs la même idée que toi : regarder le bulletin d'inscription, et, en effet, j'ai vue le nom de la rue!!!

Rx : les ravitos, sont très variés et bien étalés tout au long de la journée :

du sucré :
-des morceaux de chocolat de type mars
- des fruits secs : raisin, bananes,abricots..
- des pruneaux, des bananes fraiches
.....
Du salé :
- des mini tartines de rillettes, pâtés, des morceaux de saucissons sec, des cahuettes....

Je ne me souviens pas de tout, mais voilà en gros, les ravitos, toujours bien fournis sur la table et à toutes heures..
Une année je n'avais rien amener de perso en ravito, et seule la table de ravito m'a nourrie toute la journée!!!
Mais c'est une question de besoin perso. c'est sûre que si l'on veut se manger sa choucroute, il vaut mieux l'apporter soi même!!

A noter, que, si quelqu'un avait la bonne idée de nous fabriquer des sanwich merguez ou autres (à vendre)...ça ne serait pas de trop et bien utile pour ceux qui nous accompagnent.

et comme dirait notre ami Michel : Vivement Dimanche!

LInda

Messagepar RX » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 18:49

merci Linda
pour les merguez, y a de la place pour ramener un barbec, j'suis sûr de pouvoir trouver des accompagnateurs motivés :D

Messagepar linda » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 19:19

RX : ha oui si tu es sérieux, en effet, suis certaine que tu peux amener du matos BBQ.
Sauf véto de la municipalité, mais je ne pense pas,
Chaque année je vois des groupes ou club qui se trouve un coin et installent tout leur matos de convivialité (tables, chaises, assiettes, bierres,..)
Y'a même une année ou Delphine s'était installée à une table, croyant que c'était pour tout le monde..hé d'un coup elle s'est rendue compte que tout ceci appartenait à un groupe!! Elle avait même eu le temps de vider une assiette !!! MDR!!

En tout cas je peux te dire qu'il y a toujours de la place pour "une installation de fortune"

Donc no problème pour un pique nique champètre

A dimanche

LInda

Messagepar calou » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 19:49

Et bien dis donc !!!
C'est qu'il va y avoir une belle brochette de Kikous cette année à Bures ! Et dire que je vais louper ça !!!!!! :x

Bon je penserai bien à vous tous...

Quant à toi ma Linda, ça va me manquer de ne pas faire quelques tours avec toi :roll:

Eclatez vous bien et n'abusez pas de merguez !!! 8) (faudrait pas trop creuser le sillon :wink: )

Messagepar Delphine » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 21:23

Ah! Punaise Linda! Tu vas me faire trainer le boulet avec le bagnard toi :P :P
Bah vi sur ce coup là j'ai fait une belle boulette
:wink:
Castor pourrait nous en dire plus concernant le BBQ. Je pense qu'on peut mais uniquement en contrebas du chemin.

Présente ce dimanche itou en catégorie poussette (mais pas sûre de courir :? ) , et peut être aussi avec ma "grande" petite de 6 ans si le temps le permet.
Il faut savoir que lors de cette course, il y a une invitée à chacune des éditions auxquelles j'ai assistées: madame Pluie! Elle s'invite au moins une fois au cours des 12h et parfois elle vient avec son copain Orage....et je pense qu'on n'y échappera pas non plus cette année.
Ma Linda après notre marathon Albigeois arrosé on est prêtes à tout affronter :wink:

Delphine

Messagepar Bikoon » sa fiche K
» 16 Mai 2009, 20:20

Salut les kikous,

bonne [très] courte nuit à tous, et à demain en forme :D

Pour le BBQ, j'ai bien peur que ce soit TRES compromis :x Il va falloir se serrer les coudes pour affronter les éléments 8)

Bikoon_des_pates_et_au_lit

Messagepar assojulien » sa fiche K
» 16 Mai 2009, 22:24

Bonjour à tous, :D
Un petit message d’encouragement à tous nos amis Kikoureurs pour cette belle course et par la même occasion je ne résiste pas à l’occasion d’encourager notre Kikoureuse à nous, représentante officielle de l’association Julien & Jonadev. J’ai nommé Tata Linda.
Tata Linda que la force J&J soit avec toi et nous attendons avec impatience ton CR.
Rdv le 07 juin pour une belle animation forte en couleur et en émotion .Un gros bisous de la part de Myriam et Pascal

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 04:07

Salut,

La pluie n'a pas cessé de tomber sur Bures depuis hier soir, et la journée promet d'être humide.
Mais bon, quand faut y aller, faut y aller, hein ? :wink:

L'Castor Junior_on_verra_bien... :roll:

Messagepar LtBlueb » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 10:17

L'Castor Junior a écrit:Salut,

La pluie n'a pas cessé de tomber sur Bures depuis hier soir, et la journée promet d'être humide.
Mais bon, quand faut y aller, faut y aller, hein ? :wink:

L'Castor Junior_on_verra_bien... :roll:


Allez mon Castor , je suis à fond derrière toi, en espérant que ca va rouler (loin, longtemps et avec le plaisir) pour toi :wink:

L'Blueb_ho_hisse

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 10:30

Je reviens de l'anneau de Bures.
C'est limite trail cette année avec toute la boue sur le parcours.
Près de 40 courageux ont attaqué ce matin à 5h, rejoints au fur et à mesure par plus de 150 coureurs (à 10h) et marcheurs.
Anisse (séraphin) est parti sur des bases monstrueuses avec une moyenne de 13,3 km/h sur les 4 premières heures suivi à 10km de Cyrille (bikoon). Cédric (castor junior suivait en 4ème position avec un passage au marathon en 3h56 ;.. mais il n'était pas confiant sur le fait de tenir 12h. Castor senior, toujours fidèle au poste aux alentours de la 7ème place, est un candidat plus que sérieux pour gagner dans sa vénérable (;-)) catégorie!

Messagepar HervéB » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 10:39

Olivier91 a écrit:Anisse (séraphin) est parti sur des bases monstrueuses avec une moyenne de 13,3 km/h sur les 4 premières heures !


ça m'étonne pas j'avais compris qu'il comptait en découdre !

Olivier91 a écrit:Cédric (castor junior) suivait en 4ème position avec un passage au marathon en 3h56 ;.. mais il n'était pas confiant sur le fait de tenir 12h.


Le plus important c'est de se faire plaisir ...

Messagepar ouster » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 16:17

Je viens de faire un tour avec Cedric qui voit le bout et est déterminé d'y aller.

Il est en 3eme
Bikoon en 2eme (9 minutes avant Cedric)
Seraphin premier (3 tours devant Olivier)

Il reste 45 minutes mais Olivier tourne 10 minutes par tour plus vite qu'Anisse

La fin va etre chaud !

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 17:08

ouster a écrit:Je viens de faire un tour avec Cedric qui voit le bout et est déterminé d'y aller.

Il est en 3eme
Bikoon en 2eme (9 minutes avant Cedric)
Seraphin premier (3 tours devant Olivier)

Il reste 45 minutes mais Olivier tourne 10 minutes par tour plus vite qu'Anisse

La fin va etre chaud !


Yessss !! ca dépote !! Allez le Castor, envoies du gros !!

Messagepar ouster » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 17:12

Voilà, la boucle est bouclé et les places restent inchangées depuis mon dernier message.

Bravo a vous trois

Messagepar loicm » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 17:38

Bravo !! belle triplette !!

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 18:48

126km pour Seraphin
118 pour Bikoon et Castor Junior

Castor senior 1er V2 avec 108km (et 5ème au scratch)

Messagepar Sandrine74 » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 18:51

Merci pour l'info Ouster, je me suis permise de la diffuser sur Ultrafondus.
Et bien sûre nous attendons des nouvelles fraîches !
Bises

Sandrine

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 20:31

Sandrine74 a écrit:Merci pour l'info Ouster, je me suis permise de la diffuser sur Ultrafondus.
Et bien sûre nous attendons des nouvelles fraîches !
Bises

Sandrine

Salut tout le monde,

Olivier et Ouster ont été d'excellents reporters et, pour ce qui me concerne, de bons soutiens sur un tour ou deux. Merci à eux :D

Je ne pensais effectivement pas aller au bout, mais, comme je n'ai pas ressenti de douleur pendant la course, j'ai persisté. Je suis très heureux et fier de ce beau podium scratch : Anisse et Olivier ont fait très fort et, pour ce qui me concerne, j'ai finalement limité les dégâts, quelque part entre mes résultats 2006 et 2007 (en 2008, j'avais été kidnappé dans le Pilat :wink: ).
Je ressens, à froid, des douleurs (psychosomatiques ?) au tendon. Je vais tâcher de ne pas faire ma chochotte, comme dirait mon médecin du sport :wink: .

Au titre des récompenses, l'USBY-JDM, pour qui je courais aujourd'hui, a laissé s'échapper la première place par équipe au profit de l'AFCF-IDF. Les fainéants qui ont festoyé entre midi et deux pendant que d'autres couraient se reconnaîtront :P . Trêve de plaisanterie : nous nous sommes bien battus.

Linda et La Belle Lurette se sont partagées, comme Bikoon et moi, une belle seconde place au scratch féminin, derrière Eliane Martin, kikoureuse également.

Chez les V1H, Christophe Laborie, arrivé avec une heure de retard, s'est largement imposé malgré tout.

Chez les V1F, Christine (Madame Runner14), s'est imposée devant Fred et Elisabeth du JDM.

Chez les V2H, L'Castor Senior s'est effectivement imposé, malgré de mauvaises sensations, finissant tout de même cinquième au scratch derrière Christophe.

Chez les V2F, Anne-Marie, du JDM, l'a emporté également, sans discussion.

Chez les V3H, le JDM fait carton plein avec Atomik JF, Philippe J. et Bernard D. Chapeau !

Chez les V3F, Colette, Mme Peter Kluka, a obtenu une belle troisième place.

Chez les V4F (innovation buressoise), la grande Marcelle B. a également fait une grosse perf'.

Catégorie Boulet, pour finir, le Bagnard a hérité d'une jolie coupe et d'un filet d'oranges (va comprendre ! :P).

Bref, beaucoup de Kikoureurs/UFO/JDM sur tous les podiums.


Mais ils étaient plus nombreux encore sur le parcours : daloan, Bombyx, Delphine, Wimm, RX, nenoeil91, Olivier91, Ouster, Runner14, Iron Kloug et Damodile, Papy Turoom, Tonio92, Nono_le_motard (pardonnez-moi si j'en ai oublié :oops: ).

Une belle journée, donc, avec, selon les dires de Papy Turoom, un beau temps permanent ( :roll: ).

L'Castor Junior

PS : je me suis permis de dédier ma place sur le podium à Gazelle81, et d'évoquer les circonstances tragiques de sa disparition, qui a choqué la famille Kikouroù. J'espère que la démarche ne choquera pas Nico et la famille de Séverine, mais je peux vous assurer que Séverine m'a énormément aidé à aller au bout, comme Lolo pendant la plupart de mes courses de l'année dernière. J'ai maintenant une nouvelle étoile pour me guider, là haut...

Messagepar jcc » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 20:51

tu m'as oublié cédric :cry: j'ai quand méme pris le temps de féliciter ton " papa " 8)

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 20:56

jcc a écrit:tu m'as oublié cédric :cry: j'ai quand méme pris le temps de féliciter ton " papa " 8)

Oups, tu vois ce que c'est d'écrire sans réfléchir assez.... :oops: .
Effectivement, jcc est resté de nombreuses heures au bord du bassin, encourageant tous les kikoureurs (en tout cas, j'en ai beaucoup profité :wink: ). Un supporter de choc :wink:

L'Castor Junior_boulet;.. :oops:

Messagepar jcc » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 21:06

arfff... merci , j'ai pû constater de mes propres yeux que toute l'admiration que tu as depuis que je fréquente kikourou sur ton pére concernant ses qualités de cappeur est trés largement justifiée 8)

hummm cédric ton retour de blessure ne ta pas empêché de faire un podium -)))))

@ trés bientôt .

Messagepar Le Bagnard » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 21:15

Encore un superbe WE de courses :!: :!: :!: avec encore de belles rencontres, car j'ai pu faire qqles tours avec de tres jolies boulets :wink: ( elles se reconnaitront)

et comme la dit Cédric, encore de tres jolies podiums cette année.

L'Castor Junior a écrit:


Catégorie Boulet, pour finir, le Bagnard a hérité d'une jolie coupe et d'un filet d'oranges (va comprendre ! :P).





effectivement ..... pourquoi des oranges :?: moi qui suis tout le temps en cavales ( va comprendre :?: ) :wink:

L'Castor Junior a écrit:
Mais ils étaient plus nombreux encore sur le parcours : daloan, Bombyx, Delphine, Wimm, RX, nenoeil91, Olivier91, Ouster, Runner14, Iron Kloug et Damodile, Papy Turoom, Tonio92, Nono_le_motard (pardonnez-moi si j'en ai oublié Embarassed ).
:wink:

juste 2 ptits d'jeuns qui débutent Alexforest & totoche88 ( mon boulet Raid28) , mais tu es excusé car ils étaient là incognito juste pour un entrainement pour Antibes :wink: mais j'ai l'oeil :lol:

GRAND MERCI A L'ORGANISATION et à l'année prochaine :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
12 heures de Bures-sur-Yvette 2009 - Bures Sur Yvette
avec 8 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 28 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran