Kikiva Pilatrail des Trois Dents 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Pilatrail des Trois Dents - 40 km 2009 - Veranne
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 28 au total, 1 avis
Pilatrail des Trois Dents - 21 km 2009 - Veranne
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 28 au total, 1 avis


Messagepar coco38 » sa fiche K
» 04 Mai 2009, 21:19

Qui vient à cette course.
Vrai Trail dans un paysage grandiose.
:lol: :lol: :lol:

Je sais cette année il y a le 'pseudo' trail 'en ville' de Lyon (L.. ..ban ..il)à la même date.
Mais je fais exprès de provoquer. Mais pour moi 'Urban' et 'Trail' sont 2 termes antinomiques

Alors venez vous oxygéner vraiment dans les Monts du Pilat

Le 7 JUIN 2009

Messagepar torchure » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 07:36

bonjour,

moi je devrai en etre ! ayant deja goute au lyon urban trail l annee derniere.

(tres belle course, on a pas l impression d etre en ville)

je pense faire le petit parcour...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Mai 2009, 11:35

Il y a une petite centaine d'inscrits en tout sur les 2 distances.
Un polo technique pour les 500 inscrits. :lol: :wink:


Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 16:04

Qui vient à cette course.
Vrai Trail dans un paysage grandiose.
:lol: :lol: :lol:

Je sais cette année il y a le 'pseudo' trail 'en ville' de Lyon (L.. ..ban ..il)à la même date.
Mais je fais exprès de provoquer. Mais pour moi 'Urban' et 'Trail' sont 2 termes antinomiques

Alors venez vous oxygéner vraiment dans les Monts du Pilat

C'est pas très gentil ça comme Post. Il n'y a que 52 week-end et plus de 1000 trails (ou pseudo trails) donc forcément on se chevauche un peu. le même jour, il y en a un à Ambert également, sans oublier la Transju ou le Verdon. Alors question oxygène on a le choix.
J'adore courir et rouler dans le Pilat, mais dans Lyon, je t'assure que c'est bien aussi, Torchure est bien d'accord avec moi.
Bref faut être sport mon ami.Kikou et jaloux aussi c'est antinomique.

Messagepar francky69 » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 16:57

je suis tenté par le petit parcours, mais je suis débutant en trail, donc 22 km ça va faire long... ma dernière compètition était un 400 mètres sur piste...
je débute au Pass'Montagne par le 12 km dimanche prochain, le Pilatrail me botte déjà pour l'année prochaine !!

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 19:50

Beaucoup de courses dans la région ce 07 juin :D , mais j'ai finalement opté pour cette course. :wink:
pour le petit parcours.
Je l'ai faite en 2007, bonne organisation, et joli parcours.
Mon inscription par demain.
En espèrant que le soleil soit de la partie comme il était présent à l'Ardéchois et à Crest. :D :D
Jamais deux sans trois. (normalement !!!!)

Messagepar torchure » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 21:11

tout compte fait je ne serai peut être pas sur le petit parcours...

Pour un soucis d'organisation, j'hésite entre le pilatrail ou la course du haut forez qui a lieu la veille : http://coursehautforez.free.fr/

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 13 Mai 2009, 21:24

mimisoso a écrit:Qui vient à cette course.
Vrai Trail dans un paysage grandiose.
:lol: :lol: :lol:

Je sais cette année il y a le 'pseudo' trail 'en ville' de Lyon (L.. ..ban ..il)à la même date.
Mais je fais exprès de provoquer. Mais pour moi 'Urban' et 'Trail' sont 2 termes antinomiques

Alors venez vous oxygéner vraiment dans les Monts du Pilat

C'est pas très gentil ça comme Post. Il n'y a que 52 week-end et plus de 1000 trails (ou pseudo trails) donc forcément on se chevauche un peu. le même jour, il y en a un à Ambert également, sans oublier la Transju ou le Verdon. Alors question oxygène on a le choix.
J'adore courir et rouler dans le Pilat, mais dans Lyon, je t'assure que c'est bien aussi, Torchure est bien d'accord avec moi.
Bref faut être sport mon ami.Kikou et jaloux aussi c'est antinomique.


Du calme, c'est normal je pense qu'il y ait un post pour cette course. J'ai un peu provoqué parceque ma conception du trail ne correspond pas au trail en ville. Mais c'est mon opinion personnelle.
En plus le LUT est bien lancé et bien défendu par notre ami Bicshow :!: :lol: et tant mieux si il y a plein d'autres courses :!:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 13:13

Un petit UP.
On approche des 200 inscrits pour les 2 distances...mais pas beaucoup de kikous :(

Messagepar Rascasse » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 21:29

J'y serais pour la troisième fois sur le grand parcours.
Pour moi il n'y a pas photo entre le massif du Pilat et les rues, traboules et autres de Lyon.
Chacun fait comme il veut, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, il y a les rats des villes et les rats des champs pour les kikoureurs c'est pareil ! :D :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 10:00

Rascasse a écrit:J'y serais pour la troisième fois sur le grand parcours.
Pour moi il n'y a pas photo entre le massif du Pilat et les rues, traboules et autres de Lyon.
Chacun fait comme il veut, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, il y a les rats des villes et les rats des champs pour les kikoureurs c'est pareil ! :D :lol:


On est bien d'accord... Sinon, je vois que tu as déjà fait le 40 km. Comment est le parcours, roulant dans la 1ère partie ? + technique ensuite ? Montées longues ? durs ?

COCO_PAS_FIERS_AVANT_SON_PREMIER_TRAIL_LONG

Messagepar Rascasse » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 18:59

Il ne faut pas s'emballer au départ, il y a de belles montées dans la première partie (3/4 du parcours...) avec des bouts de plat et descentes pour récupérer et profiter des paysages, jusqu'au col de l'Oeillon.
Le passage des Trois Dents et assez technique, dans des pierriers pour la montée, ensuite un bout de descente monotrace puis descente très franche jusqu'à l'arrivée, coupée par un morceau de faux plat montant.
Le parcours est exigeant, mais je n'ai pas gardé de mauvais souvenirs, soit j'étais en forme, soit je l'avais bien géré !

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 21:19

Rascasse a écrit:Il ne faut pas s'emballer au départ, il y a de belles montées dans la première partie (3/4 du parcours...) avec des bouts de plat et descentes pour récupérer et profiter des paysages, jusqu'au col de l'Oeillon.
Le passage des Trois Dents et assez technique, dans des pierriers pour la montée, ensuite un bout de descente monotrace puis descente très franche jusqu'à l'arrivée, coupée par un morceau de faux plat montant.
Le parcours est exigeant, mais je n'ai pas gardé de mauvais souvenirs, soit j'étais en forme, soit je l'avais bien géré !


Ok merci... pas de risque que je m'emballe au départ :lol: Rendez-vous le 7.

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 16:59

Beau temps en perspective dans le pilat pour Dimanche.
:D
En espérant que la bière du Pilat puisse être de la partie à l'arrivée. :D :wink:

Messagepar Adelphi » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 10:54

Hello
Je vais peut-être me laisser tenter pour le parcours de 20 bornes, je suis novice en trail ! belle course j'ai l'impression !

Faut-il des chaussures typées trail ?

A+ et bonne journée

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 11:38

le Che 07 a écrit:Beau temps en perspective dans le pilat pour Dimanche.
:D
En espérant que la bière du Pilat puisse être de la partie à l'arrivée. :D :wink:


Tu dois pas avoir la même météo : prévision de pluie et d'orages sur météofrance :x

Messagepar arthurbaldur » sa fiche K
» 02 Juin 2009, 18:44

Je suis un peu des villes et un peu des champs ... Je serai au Lyon Urban Trail le 7 juin mais je me suis fait le parcours du Pilatrail en Off ce weekend. Enfin presque en entier, j'ai jardiné un peu ... Quand même 38 bornes et 1650m de D+.
C'est magnifique.

Quelques photos :
http://picasaweb.google.com/Arthurbaldu ... directlink

Vivement le LUT. :D

Messagepar le Che 07 » sa fiche K
» 07 Juin 2009, 18:41

coco38 a écrit:
le Che 07 a écrit:Beau temps en perspective dans le pilat pour Dimanche.
:D
En espérant que la bière du Pilat puisse être de la partie à l'arrivée. :D :wink:


Tu dois pas avoir la même météo : prévision de pluie et d'orages sur météofrance :x


Bonjour,
Alors elle n'était pas bonne ma météo ?? :D
Soleil :D , température idéale pour un trail, :D
Faut me faire confiance :wink: :wink:

Messagepar maya » sa fiche K
» 07 Juin 2009, 18:53

superbe parcours du pilatrail !
météo idéale 20°c!

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 07 Juin 2009, 20:32

Parcours absolument fantastique. Organisation parfaite. Météo idéale.
Une journée pleinement réussie :!: :!:
CR à venir...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 20:58

coco38 a écrit:Parcours absolument fantastique. Organisation parfaite. Météo idéale.
Une journée pleinement réussie :!: :!:
CR à venir...


ça y est, il est tout frais...
http://www.kikourou.net/recits/recit-79 ... oco38.html

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 08 Juin 2009, 21:15

le Che 07 a écrit:
coco38 a écrit:
le Che 07 a écrit:Beau temps en perspective dans le pilat pour Dimanche.
:D
En espérant que la bière du Pilat puisse être de la partie à l'arrivée. :D :wink:


Tu dois pas avoir la même météo : prévision de pluie et d'orages sur météofrance :x


Bonjour,
Alors elle n'était pas bonne ma météo ?? :D
Soleil :D , température idéale pour un trail, :D
Faut me faire confiance :wink: :wink:


La prochaine fois je te consulterai... tu la vois comment la météo le 25 juillet vers la Plagne pour la 6000D :lol: :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 16:34

C'est officiel, le Pilatrail 2010 (42 km) sera la 5 ème manche du Trail Tour National, catégorie "Trail long".

Super nouvelle, un trail dans l'esprit trail avec une organisation parfaite et un parcours magnifique.

Notez sur vos agendas : 6 juin 2010 :lol: :lol:

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 11 Nov 2009, 21:11

coco38 a écrit:C'est officiel, le Pilatrail 2010 (42 km) sera la 5 ème manche du Trail Tour National, catégorie "Trail long".

Super nouvelle, un trail dans l'esprit trail avec une organisation parfaite et un parcours magnifique.

Notez sur vos agendas : 6 juin 2010 :lol: :lol:


...j'avais oublié : http://www.pilatrail.fr/

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 00:33

"Super nouvelle, un trail dans l'esprit trail avec une organisation parfaite et un parcours magnifique."

C'est quoi un trail dans l'esprit trail ?

Eclaire la lanterne d'un organisateur de "pseudo" trail stp

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 09:11

mimisoso a écrit:"Super nouvelle, un trail dans l'esprit trail avec une organisation parfaite et un parcours magnifique."

C'est quoi un trail dans l'esprit trail ?

Eclaire la lanterne d'un organisateur de "pseudo" trail stp


On peut essayer de donner un définition en prenant l'exemple du Trail du Pilat. L'organisation est par le club local de Course à Pied. Tout le village est mobilisé. Les sponsors sont locaux également. Les bénévoles sont tous du coins et ont un grand sourire.
C'est le président du club qui fait son petit discours juste avant le départ. C'est un nombre de participant forcément limité puisque l'organisation est limité par la capacité du village, le nombre de bénévoles, la capacité des chemins étroits.
Voilà, personnellement je mets dans une autre catégorie les trails comme l'UTMB et les Templiers qui sont plus 'bling-bling' et qui s'appuient sur des sociétés organisatrices 'commerciales'. Mais il en faut pour tous les gouts. D'ailleurs, je ne mettrai pas ma main à couper que je ne participerai pas un jour à un de ces grands rassemblements. J'ai déjà fait la 6000D qui selon moi est à la limite entre les 2 catégories.

Dimanche je fais Montagnole c'est la aussi l'exemple d'une organisation associative simple et joyeuse.

Mais l'essentiel c'est que chacun dans les courses auxquelles il participe prenne son plaisir et respecte son environnement au sens large(nature et personnes - bénévoles et autres coureurs)

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 09:25

... comme je l'ai déjà dit ; pour moi des courses comme le LUT ou la SaintéLyon ne sont pas des trails.
La 1ère parceque, l'aspect 'nature' n'est pas assez présent.
La 2ème parcequ'il y a trop de bitume

Mais chacun sa défintion... et je le redis avant tout PLAISIR... :D :D

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 09:50

Merci, si il n'y a pas une course bling bling (moi j'adore) le 6 juin, je viendrai courir dans la pilat (j'adore aussi) afin de vérifier ce que tu appelels une course parfaite.

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 10:06

mimisoso a écrit:Merci, si il n'y a pas une course bling bling (moi j'adore) le 6 juin, je viendrai courir dans la pilat (j'adore aussi) afin de vérifier ce que tu appelels une course parfaite.


J'ai pas dit Parfaite. La perfection n'est pas de ce monde. :lol: :lol:

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 10:25

Si si, tu as dit "parfaite"...

Messagepar mimisoso » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 10:25

Si si, tu as dit "parfaite"...

Messagepar coco38 » sa fiche K
» 12 Nov 2009, 16:11

J'ai parlé "d'organisation parfaite" et pas de "course parfaite" :lol:
L'avantage c'est qu'en chipotant sur les mots...le fil reste en haut de la liste :lol: :lol:

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Pilatrail des Trois Dents - 40 km 2009 - Veranne
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 28 au total, 1 avis
Pilatrail des Trois Dents - 21 km 2009 - Veranne
avec 3 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 28 au total, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran