marathon du mont blanc

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis


Messagepar jess06 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 12:06

Bon ben c'est fait, je ne sais pas ce qui m'a pris mais je suis inscrite et mon objectif : passer les portes horaires, alors vous imaginez mon stress...j'espére réussir à relever ce challenge, je n'a jamais couru une aussi longue distance, mais en même temps quand on franchi la ligne d'arrivée d'un 32kms et ben on a envie d'aller plus loin...alors pourquoi pas ???

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 12:15

je suis dans le même cas que toi ! le stress monte, monte, monte...
:lol:

Messagepar Métrolo » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 20:48

C'est un beau trail le marathon du mont blanc, je l'ai fait l'année dernière et j'en garde un bon souvenir. La première partie est plutôt roulante mais attention à la première grosse montée, mon GPS a annoncé des passages à 25 %. Alors restez prudent.

Dans l'ensemble Il y a de belles bosses bien cassantes, et une montée terrible à Plan Praz pour finir. Vous allez vous régaler, mais attention à la chaleur. L'année dernière, beaucoup de trailers ont connu des insolations.

Et le Paysage est FANTASTIQUE !!!

Alors régalez vous !!!!!

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 00:36

C'est un vrai trail de montagne, absolument magnifique ! :D Et avec le soleil comme l'an dernier, c'est royal !! 8)
D'ailleurs, je m'y recolle cette année... :twisted:

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 07:03

Oui j'ai vu la video de ce marathon pas comme les autres
un marathon avec du denivelé miam miam

pourquoi pas cette année mais il y en tellement de belle courses que j'hésite encore.

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 07:31

Jean-Michel TOURON a écrit:Oui j'ai vu la video de ce marathon pas comme les autres
un marathon avec du denivelé miam miam

pourquoi pas cette année mais il y en tellement de belle courses que j'hésite encore.

hier, il restait 100 dossards... n'hésite pas trop longtemps ! :wink:

Messagepar Olivier91 » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 08:08

kikidrome a écrit:
Jean-Michel TOURON a écrit:Oui j'ai vu la video de ce marathon pas comme les autres
un marathon avec du denivelé miam miam

pourquoi pas cette année mais il y en tellement de belle courses que j'hésite encore.

hier, il restait 100 dossards... n'hésite pas trop longtemps ! :wink:

Sinon, pas de pb, il reste plein de place pour la moins'hard! :wink: une semaine après et dans la vallée d'à-côté!

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 09:49

bon les kikous, il n'y personne qui stresse pour le marathon ??? SErai-je la seule à avoir la boule au ventre ??? Certainement vous me direz, car vous devez déjà avoir fait plus long, plus difficile...mais pas moi. J'ai fait la reco du parcours (pas la derniére partie parce que c'est la même que le cross l'an dernier...) mais bien la premiére partie. Maintenant je sais ce qui m'attends je me le passe en boucle dans ma tête, mais est ce que je serai prête ??? Rendez vous le 29 juin pour le verdict...

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 13:39

jess06 a écrit:bon les kikous, il n'y personne qui stresse pour le marathon ??? SErai-je la seule à avoir la boule au ventre ??? Certainement vous me direz, car vous devez déjà avoir fait plus long, plus difficile...mais pas moi. J'ai fait la reco du parcours (pas la derniére partie parce que c'est la même que le cross l'an dernier...) mais bien la premiére partie. Maintenant je sais ce qui m'attends je me le passe en boucle dans ma tête, mais est ce que je serai prête ??? Rendez vous le 29 juin pour le verdict...

Pour moi, la boule au ventre, c'est pour la semaine d'après de l'autre côté de la frontière Helvète... Pour les mêmes raisons que toi! :wink:
Mais, je serai quand même à Cham pour supporter les copains.
Je te souhaite donc de te régaler pendant ce marathon.

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 19:49

jess06 a écrit:bon les kikous, il n'y personne qui stresse pour le marathon ??? SErai-je la seule à avoir la boule au ventre ??? Certainement vous me direz, car vous devez déjà avoir fait plus long, plus difficile...mais pas moi. J'ai fait la reco du parcours (pas la derniére partie parce que c'est la même que le cross l'an dernier...) mais bien la premiére partie. Maintenant je sais ce qui m'attends je me le passe en boucle dans ma tête, mais est ce que je serai prête ??? Rendez vous le 29 juin pour le verdict...

ha si, moi, je stresse à donf :?
jamais couru + de 4heures...
je gamberge dur !
:wink:

Messagepar nico2938 » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 19:51

Faut finir en moins de 4 h alors!! :lol:

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 17 Juin 2009, 22:09

SALUT LES WEB JOGGERS

pourquoi stresser quand on s'inscrit pour découvrir et se faire plaisir avant tout.
Peu importe le chrono. Là n'est pas l'objectif.
alors, Hop, parti le stress. Bonjour les paysages, la fraternité entre coureurs, ...
elle est opas belle la vie.
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui voudrait courir à notre place. Et nous qui nous plaignons.
Alors ?

bye
:wink:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Juin 2009, 07:32

C'est pas le chrono qui me stresse. :wink:
C'est plutôt la distance inhabituelle (pour moi) sur laquelle je me lance! 8)

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 18 Juin 2009, 10:58

titi de paris a écrit:SALUT LES WEB JOGGERS

pourquoi stresser quand on s'inscrit pour découvrir et se faire plaisir avant tout.
Peu importe le chrono. Là n'est pas l'objectif.
alors, Hop, parti le stress. Bonjour les paysages, la fraternité entre coureurs, ...
elle est opas belle la vie.
Et dire que pendant ce temps là, il y en a qui voudrait courir à notre place. Et nous qui nous plaignons.
Alors ?

bye
:wink:


ben, y'a des barrières horaires quand même...
:wink:

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 18 Juin 2009, 12:51

Pour répondre à Titideparisje ne me plains pas et je suis heureuse d'avoir la chance de courir, mais j'ai le droit de stresser parce que j'ai peur de ne pas passer les barriéres non ???

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 18 Juin 2009, 13:59

jess06 a écrit:Pour répondre à Titideparisje ne me plains pas et je suis heureuse d'avoir la chance de courir, mais j'ai le droit de stresser parce que j'ai peur de ne pas passer les barriéres non ???

nous sommes 2 à stresser pour les mêmes raisons :wink:

où loges tu à Cham ? moi, à l'UCPA
on se verra peut-être à la pasta ?
8)

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 19 Juin 2009, 10:22

je loge à l'hôtel Alpina, mais serai sur Cham dans l'aprés midi du samedi...on va bien se rencontrer...

Messagepar Loupi » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 15:35

J - 7... Ca commence à sentir bon !! :D

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 18:38

Jess, Kiki, je vous invite à aller lire mon cr de l'année dernière...pour moi aussi, c'était une grande première et moi aussi j'avais peur comme vous...Alors peut-être que cela vous rassurera

Messagepar dave76 » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 18:52

oh que oui ça sent bon
j'ai envie de bien faire apres l'echec sur le ccc
(le mal des montagne )

Messagepar kikidrome » sa fiche K
» 21 Juin 2009, 22:36

yayoun a écrit:Jess, Kiki, je vous invite à aller lire mon cr de l'année dernière...pour moi aussi, c'était une grande première et moi aussi j'avais peur comme vous...Alors peut-être que cela vous rassurera

salut Yayou
c'est en lisant TON récit que j'ai eu envie de le faire :D :D :D
mes impressions dans une smeaine !
8)

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 08:33

et personne sur le cross ????

:lol:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 08:47

eric74 a écrit:et personne sur le cross ????

:lol:

J'ai passé la journée d'hier sur le parcours. :wink:
J'aurai bien envie de participer, mais ce ne serait pas raisonnable une semaine avant le trail de Verbier... 8)

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 08:54

eric74 a écrit:et personne sur le cross ????

:lol:

J'ai passé la journée d'hier sur le parcours. :wink:
J'aurai bien envie de participer, mais ce ne serait pas raisonnable une semaine avant le trail de Verbier... 8)

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 13:19

Si Eric, moi je serai sur le cross mais je pense que je redescendrai ensuite à pied de Planpraz...Enfin, ça c'est l'idée optimiste avant la course... :lol: :lol:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 15:08

eric74 a écrit:et personne sur le cross ????
:lol:


Si, en accompagnant d'une féminine amie (donc j'espère un poil plus cool que si je la faisais pour moi, m'enfin c'est pas pour ça que je vais pas souffrir un peu :p).

Question terrain, vaut mieux de la grolle de trail ou ca passe en running route?

Arnaud.

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 16:12

tout dépend si le terrain est gras ou pas ...

j'etais dans le veyrier samedi matin et j'etais ACHEMENT surpris c'etait bien gras ....

l'idéal serait de pouvoir changer de shoes au milieu du parcours ....

@yayoun
tu nous fais un bickshowmania là non ?
moi je confirme ce sera en cabine avec ma bière à la main

Messagepar Belet » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 16:29

eric74 a écrit:tout dépend si le terrain est gras ou pas ...


Ben... ils ont pas l'air d'annoncer une sécheresse pour la fin de semaine. :?

Arnaud.

Messagepar cyrille38 » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 19:57

eric74 a écrit:et personne sur le cross ????

:lol:


helas, moi aussi, je me suis pris un peu tard pour le marathon.....

pour repondre à la question d'un kikou: chaussures de trail nécessaires (à mon avis)

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 22 Juin 2009, 21:53

salut les web joggers

pour moi, et " ma bande" , ce sera le cross .
23 km avec près de 1500 m De D+, c'est pas si mal.

Pourvu qu'il fasse beau. Ah , lire les prévisions météo : prévision d'orage, T° environ 26°.

mamamiaaaaaaaaaaaaaa

bye
:wink:

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 18:14

eric74 a écrit:et personne sur le cross ????

:lol:

ERic, tu as peut être oublié, mais l'année derniére nous t'avions rencontré sur le parking avec Langevine , avant le départ du cross et tu m'avais dit: l'année prochaine il faudra faire le marathon...et bien tu vois je t'ai écouté :wink:
bonne course ls kikous.

Messagepar phil77 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 18:38

J'espère pour vous qu'il fera aussi beau que l'an dernier :P (en un peu moins chaud??) je me souviens d'en avoir bien bavé dans la montée vers la Flégère :evil:

Ensuite réconfort avec une bonne mousse bien rafraichissante à l'arrivée :lol:

C'est pour moi l'un de mes meilleurs souvenirs avec cette vue magnifique sur le massif du Mont Blanc.

Bonne course à tous

Philippe

Messagepar jess06 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 18:51

yayoun a écrit:Jess, Kiki, je vous invite à aller lire mon cr de l'année dernière...pour moi aussi, c'était une grande première et moi aussi j'avais peur comme vous...Alors peut-être que cela vous rassurera

Merci Yayoun, je viens de lire ton CR et j'en ai les larmes aux yeux, rien que d'espérer franchir cette fameuse arrivée et ressentir toutes ces émotions qui nous font vibrer...j'ai hâte d'y être.

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 19:57

A moins d un changement d avis de derniere minute, je serai present ce dimanche pr le marathon. Ce n est pas forcement tres raisonnable dans ma situation physique (traitement phlebite mollet...) mais je me sens a la hauteur niveau moral !

Pr me reconnaitre, ca sera simple, j aurais un bas de contention sur la jambe droite :-)

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 20:19

jess06 a écrit:
eric74 a écrit:et personne sur le cross ????

:lol:

ERic, tu as peut être oublié, mais l'année derniére nous t'avions rencontré sur le parking avec Langevine , avant le départ du cross et tu m'avais dit: l'année prochaine il faudra faire le marathon...et bien tu vois je t'ai écouté :wink:
bonne course ls kikous.


ben vi j'm'en souviens bien ... d'ailleurs j'irai sur le même parking ...j'ai voulu m'inscrire sur le marathon mais je me suis pris trop tard ...alors je me suis rabattu sur le cross ... tu vas te régaler jess ;-)

Messagepar décapsuleur » sa fiche K
» 23 Juin 2009, 20:43

C'est vrai qu'il faisait chaud l'année dernière j'ai pris un énorme coup de soleil avec mon corsaire et franchement à la piscine ça faisait chaussette.
Donc un petit conseil courrez à poil au c'est de l'intégral!!!!! :lol: :lol:
Sinon c'est vrai que le moment le plus marquant c'est la bosse à l'arrivée 'elle est énorme'.

Bonne course

:lol: :lol: :twisted: :twisted:

Messagepar choucapoc » sa fiche K
» 26 Juin 2009, 21:11

Bonsoir à tous,

suite à un imprévu je suis sans moyen de transport pour me rendre au Cross du mont-blanc demain matin depuis Lausanne en Suisse, si quelqu'un passe sur ce forum ce soir et qu'il peut me covoiturer ça serait vraiment gentil...

même si je n'y crois plus trop, j'aurais tenté :?

Bonne nuit à tous et bonne course

Messagepar ivanov » sa fiche K
» 26 Juin 2009, 21:57

Hello,

Desole de prevenir tardivement mais je fais les trajets suivants :

Lyon-Chamonix samedi 14h
Chamonix-Lyon dimanche apres la douche et le buffet

Si des personnes sont interessées, n hesitez pas a me contacter en message privé

Messagepar blanche » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 20:58

voila je rentres du marathon du mont blanc.... grandiose, le panorama, course superbe , organisation allucinante, mais qu'est ce que j'ai eu chaud!!!!!!!!!!!!!
pas vue de kikoureur, mais une tres belle journée

Messagepar titi de paris » sa fiche K
» 28 Juin 2009, 21:20

salut les web joggers

Ma bande et moi sommes rentrés du cross. Superbe organisation, parcours agréable ( roulant au début puis un peu pentu sur la fin), des bénévoles hypers sympas, un repas d'après course bien garni et surtout bien adapté.
Un super week end pour nous , donc félicitations à tous les organisateurs et bénévoles.
En plus un super hommage émouvant au départ de la course pour les trois coureurs décédés le week end précédent au Mercantour.

Un 5 étoile assurément pour ce week end de sport dans la vallée de Chamonix.
A refaire sans hésiter.

bye
:wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Marathon du Mont-Blanc 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 28 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 166 au total, 7 galeries photos, 15 vidéos, les résultats, 1 avis

Accueil - Haut de page - Version grand écran