TRAIL DES RECULEES (39)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Reculées - 33 km 2009 - Lons Le Saunier
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 8 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Reculées - 15 km 2009 - Lons Le Saunier
avec 1 récit pour 2009 et 8 au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 46 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 8 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 34 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 8 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 22 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 12 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 8 récits au total, 1 galerie photos


Messagepar lulu » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 14:35

Salut,

Kikiva à LONS ?
Va t-il être aussi gras que l'an dernier ? :roll:

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 15:29

Salut à tous

J'y serai ,sur le 33 km

S'il fait le méme temps que ce week end ce sera gras
mais à priori le temps vire au beau donc ca ne s'annonce pas trop mal

Je vous tiendrai au courant de l'état des chemins et sentiers

Claude

Messagepar lulu » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 15:35

Ah, OUI, bonne idée !!!
Sympa !!

J'me souviens l'an dernier que la descente était bien grasse......

Moi, je fais le 15km....!!

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 17:28

j'y serai sur le 33 en espérant ne plus avoir ma contracture a la cuisse et en espérant vous rencontrer :D

Messagepar Lucien » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 21:26

J' y vais aussi, je fait le 33 km, pour le temps il parrait qu' il fera super beau ( 18 ° ) mais il faudra voir la veille car souvent ils se plantent. Salut les Kikous.

Messagepar lulu » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 21:32

Bon, y a que moi qui fait la fiote sur le 15 :?:

Tant pis, c'est sur avis de mon coach :!: :!:

Messagepar Gibus » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 22:05

Bon trail à tous
C'est une superbe course.

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 14:51

J'y vais aussi sur le 33km. Si tu peux nous tenir au courant sur l'état du sol, ce serait super.

A dimanche

Messagepar Jay » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 15:36

comment ça un trail des encu... oupsss j'ai mal lu , désolé.. :oops:

ok ,je sors.... :lol:

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 15:47

Très drole :lol: :lol: :lol:

Messagepar seapen » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 14:46

Salut à vous. Je m'invite dans la disction. Puisque Bluesboy tarde à vous mettre au courant de l'état des sentiers et chemins, je vous informe afin qu'on puisse les imaginer tels qu'ils seront.
J'ai consulté la météo.
Dégradation à partir de vendredi soir.
Samedi, pluie toute la journée renforcée dans la nuit de samedi à dimanche.
Le pluie se calme un peu le matin du jour J mais persiste.
Rassurez vous, le beau temps reviens à partir de la fin d'après midi.
Génial! non ?

Messagepar Podo-Outdoor » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 15:03

ah ben si il pleut on vas aller y faire un tour.
15 ou 33 on verra le matin meme .
Pas courageux en ce moment .

djadjej a écrit:j'y serai sur le 33 en espérant ne plus avoir ma contracture a la cuisse et en espérant vous rencontrer :D


tu demanderas a ju de te porter ;)

Messagepar seapen » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 15:19

Allez ! je ne vous fait pas mariner plus longtemps.

POISSON D AVRIL !!!!

En vérité le temps serait beau. Les prévisions l'annoncent et il n'y pas beaucoup de risque pour que celà change.
Donc le terrain devrait être très praticable.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 16:44

Podo-Outdoor a écrit:ah ben si il pleut on vas aller y faire un tour.
15 ou 33 on verra le matin meme .
Pas courageux en ce moment .

djadjej a écrit:j'y serai sur le 33 en espérant ne plus avoir ma contracture a la cuisse et en espérant vous rencontrer :D


tu demanderas a ju de te porter ;)
.

Ouais comme tu vois en ce moment j ai la poisse pour les courses mais bon pour les reculées c étais prévu j y aille en touriste donc ça sera bien du tourisme
Et toi je veux te voir sur le 33 tu vas pas te laisser impressionner :wink:

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 21:06

J'ai parcouru un bout de chemin du trail (je n'ai aucun mérite ,c'est à un km de chez moi) le parcours est sec puisqu'il n'est rien tombé depuis samedi .J'ai fait la descente sur Baume (attention sentier piégeux)et la montée des Echelles de Sermu en prenant quelques photos (pour agrémenter mon CR)

Sauf catastrophe climatique annoncée par Seapen (j'ai marché un instant),on devrait se faire plaisir dimanche

Bonne préparation

Messagepar seapen » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 09:50

Youpie !!!!!

Une question. Pour les accompagnants, y-a-t'il possibilité (une ou deux) de se déplacer en voiture à un endroit du circuit afin qu'ils puissent encourager les trailers. Sur la carte kilométrée du site j'ai repéré au niveau de la D 471.
Par la route de champagnole et la route du Belvédère au km 26 et km 8 en direction de Vévy
Quelqu'un aurait-il des infos plus sûres ? ou est-ce bon comme plan ?

Messagepar grandshaman » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 16:19

DavidD a écrit:J'y vais aussi sur le 33km. Si tu peux nous tenir au courant sur l'état du sol, ce serait super.

A dimanche


beau temps, le parcours est sec enfin pas de boue quoi...
le matin on a encore des petites gelées à -2 et la journée c'est printanier. Profitez de vous rendre sur la haut après le trail, il y a encore plus d'un mètre de neige et les moins fatigués pourront s'adonner aux sports de glisse :lol:

Messagepar Lucien » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 16:56

seapen a écrit:Youpie !!!!!

Une question. Pour les accompagnants, y-a-t'il possibilité (une ou deux) de se déplacer en voiture à un endroit du circuit afin qu'ils puissent encourager les trailers. Sur la carte kilométrée du site j'ai repéré au niveau de la D 471.
Par la route de champagnole et la route du Belvédère au km 26 et km 8 en direction de Vévy
Quelqu'un aurait-il des infos plus sûres ? ou est-ce bon comme plan ?


D' après mes souvenirs il y a une portion goudronnée à Beaumes les Messieurs avant de grimper aux Echelles de Sermu, je pense que les accompagnants auraient la possibilité de se poster à cet endroit ( 15 ème kilos environ d' aprés le profil ). Ils pourraient même monter un peu dans les cailloux de Sermu, je me souviens qu' ils y avaient des randonneurs qui nous ont applaudi à ce niveau. A vérifier.

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 21:21

Effectivement Seapen la course traverse la D 471
Depuis Lons prendre direction Champagnole traverser le village de Pannessiére puis aprés la section à deux voies à la sortie du bois, il y a un parking ou la course traverse la route
Continuer sur 1 km à gauche il y a le belvedère de Crancot ou les coureurs passent(joli point de vue),puis continuer jusqu'à Crancot au centre du village prendre à Gauche direction La Marre ,aprés 2km prendre direction Baumes les Messieurs avant la descente sur Baume on peut voir les coureurs qui attaquent la descente
Descendre sur Baume (un des plus beau village du Jura ou de France disent les chauvins)la parcours passe derrière l'abbaye avant de monter les échelles de Sermu pour redescendre sur Baume on peut voir à nouveau la course à la sortie du village en direction de Voiteur (route de sermu)
La il faut remonter en direction de Sermu ou Rosnay
par une route assez étroite,vous pourrez revoir une derniére fois les coureurs qui retraversent la D 471
un km environ avant le premier point (route de Rosnay)
S'il fait beau (et il fera beau)ce circuit vaut le coup d'oeil ,ne ratez pas le village de Baumes
Je pense avoir été complet ,et j'espère que le parcours est le méme que l'an dernier

A dimanche

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 22:41

un bon demenagement tout la journée bien stressant pour preparer le trail et maintenant je suis chaud bouillant :?
non sans rire je suis impatient d y aller pour prendre du bon temps et destresser d une semaine bien stress
bon j vais pas avancer bien vite mais c est anecdotique
a dimanche tout le monde et en esperant rencontrer ceux que je ne connais pas encore

Messagepar lulu » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 10:00

Etant donné que je suis le seul kikou sur le 15...j'espère vous voir à l'arrivée !!!!

Et si vous êtes bien sage ( et que surtout vous avez pensé à vos tenues kikou ), je vous prendrais peut-être en photos !!?? :wink:

A DEMAIN

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 10:18

moi j ai pas de couleur kikourou
mais je suis reconnaissable j dois etre le plus petit de tous et un des plus jeune et je susi du team sportetneige
donc y a des ecussons running conseil sur mes fringues
j aimerais bien avoir une petite photo :D
merci d avance

Messagepar lulu » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 10:40

Ah ben, ça y est ça se complique !!!!!!! :lol:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 11:12

tu devrais avoir le temps d ajuster l appareil je devrais pas passer bien vite mdr :D

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 17:03

lulu a écrit:Etant donné que je suis le seul kikou sur le 15...j'espère vous voir à l'arrivée !!!!

Et si vous êtes bien sage ( et que surtout vous avez pensé à vos tenues kikou ), je vous prendrais peut-être en photos !!?? :wink:


J'aurai mon buff KIKOUROU tout neuf,cadeau de mon fils pour mon anniversaire

Mais pour les photos tu vas devoir attendre un certain temps .....mon arrivée

Messagepar lulu » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 19:57

Le départ est bien à 09h30 ???

Messagepar lulu » sa fiche K
» 04 Avr 2009, 20:06

Ils annoncent de la pluie demain, paraît-il ??? :twisted:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 17:35

salut a tous voila c est fais ce trail des reculées
beau parcours du soleil par contre tres tres tres plat vraiment roulant pas ma tasse de thé
et le balisage tres limite
je finis 16eme en 2h45 mais je me suis trompé un peu de chemin avec un autre coureur et ne sachant pas si on a vais perdu du temps ou gagner du temps on a preferer a l arrivée se faire disqualifier pour ne pas faire d histoire
par contre apres on a discuter avec les autres coureurss et on sest rendu compte que minimum 50% des coureurs ont fais des erreurs de parcours alors on a été peut etre trop soucieux mais voila on a notre consience pour nous on l a fait bon je verrai pas mon nom sur le classement tanpis
voila

merci lulu pour la photo je lattend avec impatience lol

Messagepar Lucien » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 20:55

Je me suis planté aussi dans le bois à environ 8 kil de l' arrivée avant la descente sur Lons. Ce n' est peut être pas une histoire de balisage (pour ma part) mais disons plutôt qu' en courant on est moins perceptif et ces petits rubans ne se voit pas si bien quand on a des kilomètres dans la tête. J' ai du perdre environ 3 min mais en 3h22 ça ne se voit pas de trop. Salut à tous. :(

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 21:24

Moi aussi je me suis planté ,j'étais avec un petit groupe ,je n'ai pas vu la balise et j'ai suivi bétement mais comme je connais bien le parcours j'ai fait un petit détour en perdant peut étre 2 à 3 minutes .Comme quoi en trail il faut toujours resté concentré ,je ne pense pas que le balisage était limite mais c'est tout à ton honneur djadjej de t'étre fait disqualifier peu de coureurs l'aurait fait
Salut à tous

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 21:33

merci bluesboy bon j tavoue que je sui un peu decu surtout que je pense pas avoir gagné du temps ou alors 30sec 1min
mais voila le principal est d avoir courru

Messagepar lulu » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 21:51

A quand les GPS kikourou ??? :idea:

Moi, aussi, j'ai failli m'égarer mais heureusement, je n'ai perdu qu'une poignée de secondes !!!!!! :wink:

Messagepar lulu » sa fiche K
» 05 Avr 2009, 21:54

DJAGJEJ, envoie moi ton mail sur mp que je t'envoie les photos, je ne sais pas les mettre sur un message ou sur un CR !!!!

Ah, le NUL !!! :x

Bientôt mon CR !!!!! :wink:

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 08:36

De retour au boulot après un week-end sympa dans le Jura.
J'ai trouvé le parcours hyper roulant. En fait il y a 3 raidillons et le reste c'est plat ou légèrement bosselé. Pas trop mon truc, mais avec le beau temps j'y ai vraiment pris du plaisir. Le petit jeune du club, qu'on a emmené avec nous fini premier espoir du 33km. Il était encore à mon cul au pieds des échelles de Sermu.
Pour ceux qui se plaignent du balisage, il valait mieux pas qu'ils soient au trail des cabornis, il y a 3 semaines sinon ils seraient peut-être toujours entrain de chercher leur chemin.
A+
Dernière édition par DavidD le 06 Avr 2009, 11:43, édité 1 fois au total.

Messagepar lulu » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 09:30

J'ai entendu beaucoup de personnes qui se sont un peu égaré autant sur le 15 que le 33 mais pour ma part j'avais qu'à lever la tête....... :lol:

Messagepar seapen » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 09:45

Salut les jurassiques. Je n'ai eu aucun problème de balisage et ce qui est étonnant c'est que je ne m'en suis jamais soucié ; c'est certainement dû au fait que je n'ai jamais été seul et que dans ce cas je ne menais jamais au moment crucial de choisir la direction.
salut au Kikou dont j'ai aperçu un bref instant la signature au dos du maillot après la course, j'étais le nez dans mon assiette et n'ai pas pensé que je ne le reverrais plus sinon je l'aurais accosté ; c'est la moindre des choses qui s'imposait, ça sera pour la prochaine fois.

Messagepar lulu » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 09:54

Eh oui, c'était MOI !!!!

Messagepar seapen » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 11:26

Génial. Salut Lulu.
Maintenant j'en ai trois à mon compteur de kikous que j'ai vu en chair et en os : Myrtille, Lucien et Lulu.
A quatre on va pouvoir se taper une belotte ou faire un tarot.
A plus...

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 11:59

Je t'ai cherché au départ Seapen et aussi Lucien,pas facile avec plus de 300 coureurs ,pourtant j'avais mon buff kikourou tout neuf.A l'arrivée j'ai vu lulu et djadjej ,mais tu as du arrivé une bonne heure avant moi et je ne pense pas que tu es resté pour les résultats

Je pense qu'on aura droit à un CR de ta course ,le mien arrivera dans la semaine

bonne récup

Messagepar franciss » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 13:52

bluesboy a écrit:Je t'ai cherché au départ Seapen et aussi Lucien,pas facile avec plus de 300 coureurs ,pourtant j'avais mon buff kikourou tout neuf.A l'arrivée j'ai vu lulu et djadjej ,mais tu as du arrivé une bonne heure avant moi et je ne pense pas que tu es resté pour les résultats

Je pense qu'on aura droit à un CR de ta course ,le mien arrivera dans la semaine

bonne récup


Enfin de saines lectures !!!

Franciss_en_clin_d'oeil_aux_voisins_du_Jura :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Reculées - 33 km 2009 - Lons Le Saunier
avec 5 kivaoù, 4 récits pour 2009 et 8 au total, 1 galerie photos, 1 avis
Trail des Reculées - 15 km 2009 - Lons Le Saunier
avec 1 récit pour 2009 et 8 au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 46 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 8 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 34 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 8 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 22 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 1 kivaoù, 8 récits au total, 1 galerie photos
Trail des Reculées - 12 km 2018 - Lons Le Saunier
avec 8 récits au total, 1 galerie photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran