Kikiva trail l'ardéchois ?

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 57 km 2009 - Desaignes
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 80 au total, 1 vidéo, 2 avis
L'Ardéchois - 34 km 2009 - Desaignes
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2009 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 10 km 2009 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo


Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 19:06

Salut à tous!!

Je lance ce petit post pour recenser ceux qui vont au raid l'ardéchois

Si parmi vous il y a des intéressés pour le co-voiturage, la co-location ou la co-course c'est le moment, manifestez vous!! :D

Pour ma part je pense descendre en train jusqu'à Valence puis bus jusqu'à Desaignes. Reste plus qu'à voir chambre d'hôte ou gite meublé à partager en fonction (avec des non -ronfleurs de préférence!! :lol: )

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 23:24

Je serai au moins au départ :D
Pour la suite j’ai quelques doutes...
Ce sera mon premier trail sur cette distance et mon premier tout court depuis 2ans. :?

Mon objectif sera d’arriver au bout...

J’ai prévu de loger ici
http://leboissauvage.fr/a01-fr-accueil-hotel.htm

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 14 Mars 2009, 20:00

Pour ma part ce sera une première aussi sur ce trail. Je ne le connais pas du tout. Ce qui est sur c'est qu'on va s'en mettre plein les mirettes. :)

En ce qui concerne l'hébergement je vais me décider début de semaine prochaine. Déjà voir si des navettes sont prévues pour aller à Desaignes et dans la négative, voir s'il y a des transports en commun qui y mènent. :?

T'inquiètes Pottok, avec une volonté de fer on arrive à tout finir (à son rythme) qui sait, on fera peut être une "co-course" !! :lol: J'ai vu en plus que pour toi cette course est vraisemblablement une préparation pour les templiers!!

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 09:01

Ayrton et moi y seront...

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 09:32

+2, nous y serons avec Bertrand pour vivre à nouveau un WE fantastique.
C'est une très belle épreuve. Certains passages sont tout simplement magiques. Attention à la deuxième partie. Il faut arriver frais au 29ème kilomètre, point de séparation entre les deux parcours, pour continuer à se faire plaisir jusqu'à l'arrivée.
Et le repas d'après course est tout simplement gargantuesque :wink:

Bonne prépa à tous
Caroline_fan_de_l'ardéchois

Messagepar Manutt » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 09:41

+ 2 pour ma femme et moi, sur le 34kms en prépa pour le Marathon du Mt Blanc.

Messagepar crollois » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 13:48

moi je compte aller au trail mais je suis aussi à la recherche d'un covoiturage à partir de Valence ou crolles (à coté de grenoble) (en cas de besoin je peux loger une personne (je suis dans une chambre pour étudiant proche de la gare)

A priori j'irai pour me faire plaisir et préparer les grands ducs

Messagepar mic31 » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 14:19

+1
Première participation pour moi sur ce trail réputé très beau et convivial.

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 14:43

Je serais présent avec une grosse partie de ma team 8) .
Pour ma part ce sera sur le 57. Espèrons qu'il ne fasse pas trop chaud :twisted:


A+
Velvet

Messagepar Vizcacha » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 16:29

+2

madame sur le 10 et moi sur le 57...

Messagepar phildeval » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 18:17

L'inscription sur le 34 km part demain.
L'année dernière c'était le marathon de Crest, retour sur l'Ardéchois cette année.
On peut pas tout faire :roll:

Messagepar kkris » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 19:53

je serai présent sur le 34kms.une première pour moi sur ce trail,dans une région que je connais peu.j'amènerai ma famille pour ce week end ,et ce sera aussi l'occasion de rencontrer des kikous que je ne connais pas :wink:

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 21:00

+1
sur le 57 km pour en prendre plein les yeux :P
Chris

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 16 Mars 2009, 22:13

Y a bien du monde qui y va, c'est top!!

D'ailleurs au passage j'ai omis de préciser, je pars également pour le 57km en préparation de la course suivante qui est l'objectif de ma saison.

Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de revenir avec le sourire, le plaisir d'avoir passé une bonne journée, riche de nouvelles rencontres et de photos magnifiques.

Si celà vous tente, je serai partant pour que les kikous se retrouvent autour d'un petit verre de bière, :oops: ça c'est l'après-course, un petit verre de jus de fruit ou un perrier le vendredi soir.

Si un local de l'étape connaît une bonne adresse et qu'il y a des intéressés...

Messagepar Podo-Outdoor » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 00:22

+2 histoire de prendre l air ;)

Messagepar Papillon » sa fiche K
» 17 Mars 2009, 20:28

ayrton et moi sommes aussi sur le 57km...

Messagepar bluesboy » sa fiche K
» 18 Mars 2009, 18:15

Je serais sur le 57 km avec quelques copains de club qui sont tous meilleurs que moi.
J'espére avoir assez de courage pour ne pas bifurquer sur le 34 .Sinon je vais découvrir une région que je ne connais pas ,le parcours m'a l'air agréable et l'ambiance aussi

Au plaisir de croiser quelques kikous

Claude

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 20:44

Bon_bé_Ya+K a écrit:Y a bien du monde qui y va, c'est top!!

D'ailleurs au passage j'ai omis de préciser, je pars également pour le 57km en préparation de la course suivante qui est l'objectif de ma saison.

Mais ce qui m'intéresse avant tout c'est de revenir avec le sourire, le plaisir d'avoir passé une bonne journée, riche de nouvelles rencontres et de photos magnifiques.

Si celà vous tente, je serai partant pour que les kikous se retrouvent autour d'un petit verre de bière, :oops: ça c'est l'après-course, un petit verre de jus de fruit ou un perrier le vendredi soir.

Si un local de l'étape connaît une bonne adresse et qu'il y a des intéressés...

je serais sur le 57 pour les petits verres de bieres pas de problème j ais toujours soif a l arrivé et il faut penser a la recup :lol: :lol:

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 30 Mars 2009, 21:00

Pour ma part pas de soucis on me verra bien, je courrais normalement avec le maillot Kikourou.

A bientôt et partant pour refaire ensemble le plein d'oligo-éléments perdus lors de la course. Une tisane houblonnée pourra faire l'affaire. :lol:

Messagepar Marie-Line » sa fiche K
» 31 Mars 2009, 21:11

salut à tous,

Qui serait intéréssé pour faire une reconnaissance du parcours de 34 km (ou tout du moins un partie, c'est à dire un sortie de 20km environ).
Je propose le dimanche 19 avril

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 15:13

Salut,

Je serai présent sur le 57 en compagnie du club ECLA (LAUDUN).
je ne l'ai jamais couru ... qui prend des bâtons ?

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 19:16

ludorsan a écrit:Salut,

Je serai présent sur le 57 en compagnie du club ECLA (LAUDUN).
je ne l'ai jamais couru ... qui prend des bâtons ?


J'avoue que j'hésite aussi pour les bâtons. Là au niveau du profil pour moi c'est juste entre le je prends pas et le je prends. Je sais que là je t'aide pas, :) mais c'est vrai que la question se pose. Les côtes sont elles suffisamment longues pour justifier et rentabiliser les bâtons ?! :? Seuls les locos et ceux ayant déjà fait ce trail pourront nous le préciser.

Messagepar gilou01 » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 20:41

Bon_bé_Ya+K a écrit:
ludorsan a écrit:Salut,

Je serai présent sur le 57 en compagnie du club ECLA (LAUDUN).
je ne l'ai jamais couru ... qui prend des bâtons ?


J'avoue que j'hésite aussi pour les bâtons. Là au niveau du profil pour moi c'est juste entre le je prends pas et le je prends. Je sais que là je t'aide pas, :) mais c'est vrai que la question se pose. Les côtes sont elles suffisamment longues pour justifier et rentabiliser les bâtons ?! :? Seuls les locos et ceux ayant déjà fait ce trail pourront nous le préciser.

l année derniere j ais vu quasiment pas de coureur avec des batons a mon avis ils te gèneront plus qu autre chose 8)

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 21:06

gilou01 a écrit: Seuls les locos et ceux ayant déjà fait ce trail pourront nous le préciser.
l année derniere j ais vu quasiment pas de coureur avec des batons a mon avis ils te gèneront plus qu autre chose 8)


Locale et déjà fait : tu peux laisser les batons à la maison :D :wink:

Caro_inscrite_aussi_cette_année

Messagepar trankilou » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 21:15

Je confirme l'an dernier j'ai fait le 57 et les bâtons sont inutiles.

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 01 Avr 2009, 23:16

Comment peut on qualifier ce trail ? Roulant, technique, très technique ?
Par rapport à un Templiers, au TAR, au trail de Cheuvreuse, Tiranges ..

Perso je ne coure jamais avec des batons, donc la question ne se pose pas :lol:

A+
Velvet

Messagepar nono_la_robote07 » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 08:01

Un peu des deux, des portions assez roulantes et des sentiers typiques ardéchois :D techniques.
Sur la première partie jusqu'au 29ème kilomètre (point de la bifurcation entre le 34 et le 57) ce n'est pas spécialement technique en dehors du passage aux ruines de rochessauve mais à mon niveau nous sommes nombreux à cet endroit et la descente se fait vraiment tranquille ce qui n'est pas un mal. Cela permet de garder son énergie pour la suite :wink: et d'admirer le paysage c'est vraiment magnifique.

Après la bifurcation descente en sous bois (si le parcours n'a pas changé attention prendre le sentier à gauche, nombreux sont ceux à aller tout droit même avec l'excellent balisage) puis jusqu'au 3ème ravito c'est assez roulant succession de bosses et il te tarde un peu d'y arriver (il faisait très chaud l'an dernier sur cette portion).
Ensuite c'est la belle grimpette aux ruines de "je sais plus", un vrai mur. Puis les 10 derniers kilos sont faciles en profil descente et c'est là que tu apprécies d'avoir gardé ton énergie sur la première portion.

Bonne fin de prépa et rdv dans un mois
Caro

Messagepar ludorsan » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 09:39

OK et merci pour toutes ces inf°.
Je laisserai les bâtons à la maison ...

Messagepar Velvet » sa fiche K
» 02 Avr 2009, 22:40

Merci pour les infos.
Ce WE reprise de la compètition, 3 semaines après l'Ecotrail de Paris, avec un peu de vitesse (bin ouais, ya que 28 bornes :lol: )

A+
Velvet qui a hâte d'être le 02/05 :wink:

Messagepar marrmulendurance » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 11:25

Bon_bé_Ya+K a écrit:
ludorsan a écrit:Salut,

Je serai présent sur le 57 en compagnie du club ECLA (LAUDUN).
je ne l'ai jamais couru ... qui prend des bâtons ?


J'avoue que j'hésite aussi pour les bâtons. Là au niveau du profil pour moi c'est juste entre le je prends pas et le je prends. Je sais que là je t'aide pas, :) mais c'est vrai que la question se pose. Les côtes sont elles suffisamment longues pour justifier et rentabiliser les bâtons ?! :? Seuls les locos et ceux ayant déjà fait ce trail pourront nous le préciser.


Je serai avec toi mentalement...je travail ce week-end là..;sinon, c'est vrai que cela m'a trotté dans la tête mais....sur le 34 kms...tu me connais!
Et pour les bâtons j'ai un copain aréchois qui m'a glissé que ça valait le coup de les prendre...

Messagepar strac » sa fiche K
» 03 Avr 2009, 21:54

+1 pour moi sur le 57 .
j'ai hâte........

-Str@c-

Messagepar philpask » sa fiche K
» 06 Avr 2009, 18:31

J'y serais pour le 34 !
Me demandait justement si on pouvait enchainer 2 trails de 34 km deux week end de suite ? J'ai pas osé m'inscrire pour le 57, j'aimerai bien faire le trail des fort de Besançon la semaine d'après. A votre avis ?

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 00:19

Bonsoir,

petite question au sujet des temps limites, est-ce qu'il y a bien les 3 horaires de passage annoncées au 29, 34 et 46ème km ?

Merci.
Chris

Messagepar philpask » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 00:44

ben oui !

Messagepar Chris91 » sa fiche K
» 16 Avr 2009, 13:14

Bonjour,

ok je me doute :roll: que si elle sont marquées c pas pour rien, mais c juste parce que quelqu'un m'a dit qu'en fait il mettaient une barrière horaire au 29ème km, où l'on choisi de partir sur 57 ou 34, et que en fait si on arrive ok pour cette barrière ils nous laisse finir si on part sur le 57.
Donc c surtout au niveau des 2 dernières barrieres que m'a quesion était orientée.
Merci.
Chris :wink:

Messagepar Julechamois » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 21:21

Ola amis kikoureurs, engagé sur le 57 km je recherche des gentils accompagnateurs qui pourraient me garder mes 2 minots de 8 et 6 ans (pas pénibles je précise)pendant la durée de la course.

Merci

Messagepar philpask » sa fiche K
» 18 Avr 2009, 23:03

Chris91 a écrit:Bonjour,

ok je me doute :roll: que si elle sont marquées c pas pour rien, mais c juste parce que quelqu'un m'a dit qu'en fait il mettaient une barrière horaire au 29ème km, où l'on choisi de partir sur 57 ou 34, et que en fait si on arrive ok pour cette barrière ils nous laisse finir si on part sur le 57.
Donc c surtout au niveau des 2 dernières barrieres que m'a quesion était orientée.
Merci.
Chris :wink:



Oui, si au 29e tu passes dans les temps, tu peux bifurquer sur le 57. Mais attention, il faut passer bien avant la barrière, sinon, tu es rétamé au 34e.

Messagepar Pottok » sa fiche K
» 19 Avr 2009, 03:42

philpask a écrit:Bonjour,

Oui, si au 29e tu passes dans les temps, tu peux bifurquer sur le 57. Mais attention, il faut passer bien avant la barrière, sinon, tu es rétamé au 34e.

philpask Tu estimes qu’il faut passer au 29eme à quel horaire pour ne pas ce faire retamer au 34 eme?

Messagepar patdours » sa fiche K
» 19 Avr 2009, 21:45

+ 1 sur le 57. Enfin j'espére le terminer et qu'il fasse beau temps, surtout que j'en lis et en entend tellement du bien. bon courage à toutes et à tous et rdv....
...à Dessaigne
Patdours

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 19 Avr 2009, 23:58

Allez, je vends la mèche :
Le Che07 sera sur le 34kms... :P

...Et ne dites surtout pas que c'est moi qui vous l'ai dit ...!!!

Si vous le croisez, surement concentré et avec son buff Kikou sur la tête, encouragez-le, il se jette à l'eau sur son 1° trail de + de 30kms !!!

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
L'Ardéchois - 57 km 2009 - Desaignes
avec 18 kivaoù, 8 récits pour 2009 et 80 au total, 1 vidéo, 2 avis
L'Ardéchois - 34 km 2009 - Desaignes
avec 9 kivaoù, 5 récits pour 2009 et 80 au total, 1 vidéo
L'Ardéchois - 10 km 2009 - Desaignes
avec 80 récits au total, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran