Trail des Maures à COLLOBRIERES (83)

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Maures 2009 - Collobrieres
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 11 au total, 3 vidéos


Messagepar joy » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 10:39

Venez nombreux pour participer au 1er Trail des Maures à Collobrières(83)le 24 Mai 2009.
Voici le lien pour plus d'info...

http://www.trail-des-maures.com/

Au plaisir et Banzaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 11:33

J'y pense...
Il y a un petit parcours aussi, tu devrais l'ajouter dans le kivaou :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 12:10

Nickel c'est dans la boîte :wink: .
Au plaisir alors...
:wink:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 13 Mars 2009, 22:33

J'y serai

Messagepar oufti » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 20:59

Je passe une semaine de vacances au Pradet fin mai et je me suis donc inscrit à ce trail des Maures pour l'occasion.

Normal les vacances c'est fait pour se reposer :D :D :D

Messagepar JLW » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 21:01

Si je trouve un TGV qui va bien, je viens aussi !

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 21:40

Je suis inscrit, avec la Schtroumpfette, sur le petit parcours!

Messagepar oufti » sa fiche K
» 05 Mai 2009, 21:48

Le parcours est assez costaud et la chaleur me fait peur. Surtout que je ferai la route le samedi et que la différence de température entre la Belgique et le Var risque de se faire sentir :? Cela me rappelle un souvenir en Corse...

Messagepar JLW » sa fiche K
» 16 Mai 2009, 22:25

Bon je suis inscrit,
j'ai trouvé un TGV,
j'ai réservé un hôtel,

Y a plus Ka :wink: .

Sur le Kivaou on n'est pas trop nombreux ...

- joy: Viva la liberta !!!
- Kikocoureur: Objectif touriste en rando-course
- oufti
- rico1706
- SovR83
+ pascalpenot
+ @lex_38

mais que des Kikoux motivés :wink: .

A dimanche.
Pour moi ce sera sortie longue de prépa en vue du Mercantour et en remplacement de l'Ardèchois vu mon entorse contractée il ya quelques semaines.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 16 Mai 2009, 22:57

Moi je suis inscrit sur le petit parcours, mais finalement j'hésite à le faire... Bah oué, j'ai envie de faire le grand :lol:
A voir...

Il y aura aussi la schtroumpfette74 sur le petit parcours!

Messagepar oufti » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 12:45

JLW a écrit:Pour moi ce sera sortie longue de prépa en vue du Mercantour et en remplacement de l'Ardèchois vu mon entorse contractée il ya quelques semaines.


Pour moi aussi, ce sera de la prépa pour les étapes alpestres de l'été :D
Mais même en mode prépa, je m'attends à souffrir sur un parcours qui va faire mal :lol:

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 17 Mai 2009, 16:16

En WE sur le secteur j'irai peut-être sur le petit parcours.

Mais tranquille, en mode vidéo et à allure ultra en prévision du trail des Cerces de juillet.

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 08:25

En fait, je vais plutôt faire les Balcons pour en garder pour l'O'Biwak. :wink:

Messagepar joy » sa fiche K
» 18 Mai 2009, 14:20

Je suis incertain pour dimanche, la famille va peut être passer avant le sport :wink: .
A+++ et à bientôt pitete???
:lol:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 20 Mai 2009, 09:27

Up pour ce Trail!

J'espère rencontrer quelques kikou sur place
J'aurai mon buff pour la course, comme d'hab ;-)

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 19:28

vu avec Samuel dimanche dernier au tri de Toulon, le parcours est un parcours de malade.
Singles, paysages de folie....bien plus beau que Signes dixit Samuel :shock:
vous me raconterez tout cela ;)

ci dessous Samuel et Cyril Mazure (triathlete elite)

Image

Messagepar Tamiou » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 20:02

akunamatata a écrit:
ci dessous Samuel et Cyril Mazure (triathlete elite)

Image


Purée, y sont beaux les MECS :shock: :shock:

Le massif des Maures, la dernière fois que je suis passé par là, c'était interdit.

ça doit être un paysage magnifique, ce trail, je le note :wink: :shock:

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 21:30

oui mais tu as intérêt a courir très vite pour les attraper :lol:

Messagepar JLW » sa fiche K
» 21 Mai 2009, 22:39

Quelqu'un a une idée de la température ce dimanche dans le Massif des Maures ? Météo ?
Je viens d'arriver sur Marseille et il fait chaud, un peu lourd même.

:?

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 12:44

JLW a écrit:Quelqu'un a une idée de la température ce dimanche dans le Massif des Maures ? Météo ?
Je viens d'arriver sur Marseille et il fait chaud, un peu lourd même.

:?

A la météo tout à l'heure: dimanche beau et chaud (28 à 30°).
Ca va transpirer dur! :wink:

Messagepar pascalpenot » sa fiche K
» 22 Mai 2009, 20:33

Je rentre de la reco du parcours... je confirme, il fait chaud... j'ai consommé 75cl/heure.

Le bon coté c'est que le départ est matinal, à la fraiche

Messagepar JLW » sa fiche K
» 24 Mai 2009, 22:53

pascalpenot a écrit:Je rentre de la reco du parcours... je confirme, il fait chaud... j'ai consommé 75cl/heure.

Le bon coté c'est que le départ est matinal, à la fraiche


Je dirai même plus, il a fait très très très chaud. :oops:

D'ailleurs j'ai pas encore refroidi à l'heure qu'il est !

Sinon, un très très beau parcours, exigeant, enfin dur quoi. Des montées raides et des descentes tout autant. Des vues à couper le souffle (d'ailleurs le mien a été coupé :? ) mais c'est un peu risqué d'en profiter ou gare à la chute.
Et enfin des bénévoles au petit soin, avec les sourires, la bone humeur et un dévouement qui redonne du tonus. C'est grâce à eux que j'ai fini sinon j'étais prêt à jeter l'éponge ... pour la dernière montée. :wink:

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 10:05

Une bien belle journée de trail!
Un parcours somptueux avec quelques grimpettes à couper le souffle et les jambes, des bénévoles souriants et aux petits soins, un Sam Bonaudo omniprésent (Vu au départ, à l'arrivée et sur le parcours). Le genre d'organisation qui pourrait donner des leçons à d'autres. :wink:
Seul regret: la température ambiante! :lol:

J'ai aperçu un buff Kikou devant moi au moment du départ, mais je ne l'ai plus jamais revu! :roll:

Messagepar Schtroumpfette74 » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 16:31

oui on peut dire qu'il a fait chaud !
Mais j'ai souffert de la chaleur moins longtemps étant sur le petit parcours! Félicitations à tous ceux qui ont terminé le grand avec un parcours exigeant sous un soleil de plomb.
Je prépare mon CR pour en dire un peu +...

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 07:59

183 minutes ensolleillées 8)
5 minutes en section vidéos...

CR et vidéo "longue durée" suivront.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 09:47

Chaud... Très chaud...
Le long parcours s'est transformé en une longue traversé du désert! J'ai pas l'habitude de voir ce soleil moi!

J'ai rencontré des kikoureurs qui venaient de loin, à savoir JLW le parisien et Outi le belge!

Mais on ne s'est pas vu pendant la course!

Mon CR très bientôt!

Messagepar KiKiKoureur » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 13:54

jean-chris05 a écrit:183 minutes ensolleillées 8)
5 minutes en section vidéos...

CR et vidéo "longue durée" suivront.

Jolie vidéo qui rends bien le style du parcours. Il manque juste un peu de l'avant-dernière descente dans la terre meuble. :wink: Et le rendu de la température! :D
J'ai pu aussi constater que je n'étais pas le seul à avoir perdu un peu d'"allant" après le dernier ravito... :lol:

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 26 Mai 2009, 23:18

KiKiKoureur a écrit:
jean-chris05 a écrit:183 minutes ensolleillées 8)
5 minutes en section vidéos...

CR et vidéo "longue durée" suivront.

Jolie vidéo qui rends bien le style du parcours. Il manque juste un peu de l'avant-dernière descente dans la terre meuble. :wink: Et le rendu de la température! :D
J'ai pu aussi constater que je n'étais pas le seul à avoir perdu un peu d'"allant" après le dernier ravito... :lol:


Pour le rendu de la température et le slalom spécial entre les arbres il faut aller lire le CR que je viens de mettre en ligne (dificile de filmer les deux mains accrochées aux branches :wink: ).

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 22:08


Messagepar oufti » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 18:32

Je viens juste de rentrer de vacances et je peux vous donner mes quelques impressions sur ce trail des Maures: c'est un trail vraiment vraiment difficile avec ses +2800m sur 45km, mais surtout en raison de la technicité du terrain: beaucoup de descentes très raides, et des montées tout aussi raides. Ne parlons pas de la chaleur qui est venue augmenter la difficulté de la course: +34 à l'arrivée je crois. Mon dernier entrainement en Belgique s'était déroulé à +15. C'est pour vous dire si j'ai souffert de la chaleur !!!
Le parcours était très beau aussi avec des vues splendides sur la mer et les collines.
Pour ma course, j'étais bien jusqu'au 25ème et puis gros coup de chaleur et les derniers 20 kms au courage. J'ai même pensé jeter l'éponge à 4 kms de l'arrivée: je pouvais même plus marcher, complètement ko.
Bravo à Samuel et l'équipe organisatrice pour ce trail qui est déjà une référence dans le Sud.

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 21:42

Pour messieurs Oufti et JLW!

Image

Image

Messagepar oufti » sa fiche K
» 01 Juin 2009, 21:53

Merci @lex et bravo pour ta course :D

Messagepar jean-chris05 » sa fiche K
» 04 Juin 2009, 20:57

Dernier retour sur cette belle journée 8) , ma vidéo version longue (15min) est en ligne.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Maures 2009 - Collobrieres
avec 5 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 11 au total, 3 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran