trail des balcons d'azur 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2009 - Mandelieu La Napoule
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 24 au total, 1 avis
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2009 - Mandelieu La Napoule
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 24 au total


Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 10:56

Thank's!!! :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 11:04

Salut à tous,

Petit passage rapide sur kikourou pour ma part avant de rejoindre mon chez moi!
C'était en effet très humide comme course, pour ceux qui l'avait fait, ça ressemblait à l'hivernatrail 2008!

Dommage donc pour la météo qui nous a privé de quelques beaux paysages!
Rencontre sympathique avec quelques kikoureurs (Joy, Troll, Brague spirit).

Finalement je termine 13e (et non 11e comme annoncé par le speaker) en 5h48

Bravo à tous!

PS: des photos ici http://picasaweb.google.fr/altecsport/B ... Partenaire

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 11:58

@lex_38 a écrit:Salut à tous,

Petit passage rapide sur kikourou pour ma part avant de rejoindre mon chez moi!
C'était en effet très humide comme course, pour ceux qui l'avait fait, ça ressemblait à l'hivernatrail 2008!

Dommage donc pour la météo qui nous a privé de quelques beaux paysages!
Rencontre sympathique avec quelques kikoureurs (Joy, Troll, Brague spirit).

Finalement je termine 13e (et non 11e comme annoncé par le speaker) en 5h48

Bravo à tous!

PS: des photos ici http://picasaweb.google.fr/altecsport/B ... Partenaire



salut à tous, ben moi aussi j'en ai bien chié sur le 51km
finalement 17ème en 5h53'34"
alex38 je te remets maintenant : j'ai vu ton prénom sur ton teeshirt. tu m'as doublé dans la montée avant le 40ème kil. je t'ai dit d'en garder un peu pour bien passer les grues. :oops: tu m'as répondu que tu avais bien étudié le profil 8)

bravo pour ta perf :D et bravo à tous les autres, fallait y être sur celle-là :shock: pour ma part, ça m'a un peu entamé le moral :? j'ai bien puisé pour pas abandonner :oops:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 12:47

En effet, il me semble voir qui tu es, tu avais un maillot vert clair?
Quand je t'ai doublé, tu en avais vraiment marre, le moral dans les baskets et les baskets bien humides! :lol:
Mais quand on termines une course comme ça, on est prêt à tout affronter!

Messagepar papa dju » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 13:19

@lex_38 a écrit:En effet, il me semble voir qui tu es, tu avais un maillot vert clair?
Quand je t'ai doublé, tu en avais vraiment marre, le moral dans les baskets et les baskets bien humides! :lol:
Mais quand on termines une course comme ça, on est prêt à tout affronter!


pour la couleur du maillot, plutôt entre le doré et le beige, sac raidlight rouge et manchons de compression sur les mollets. tu venais de doubler un pote reconnaissable, un noir avec marqué jean cyril sur le cul qui était blessé à la cuisse.
pour la physionomie, je suis plutôt petit et trappu :oops:
tu m'as rattrapé au moment où on retrouvait les trailers du 32km

Messagepar joy » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 14:23

En tous les cas bravo les gars!!! :lol: :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 14:41

Merçi Alex pour ce bel album :D .Dommage pour moi :oops: ,je suis arrivée juste au moment du podium de la course des féminines.La prochaine fois,j'essayerais d'aller un peu plus vite.Pourtant,je gagne 15mn sur 2008,et 13 places.
Bravo pour ton chrono,tu as réalisé ton objectif annoncé - de 6h00.C'était pas gagné dans ces conditions.

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 14:43

joy a écrit:En tous les cas bravo les gars!!! :lol: :wink:


Bravo à toi Joy :D .la prochaine fois,j'espère que notre rencontre sera moins arrosée :oops: .

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 19:06

Hé hé!

Moi aussi j'ai fini!

Bon, ok, j'ai mis 8h01min et des brouettes

Mais, j'ai fini!

Et, je dois remercier deux personnes:
Alex 38 à la fois pour sa perf mais aussi pour sa présence toute la semaine et tout au long du trail (par la pensée!) pour me motiver moralement!
Et, parapgab, de Kikourou qui m'a bien aidé pdt les 27 premiers kms!
Dsl de t'avoir laché dans la montée suivante mais je voulais rentrer à la maison :(

En tout cas, c'était chouette!

Vivement le prochain!

Messagepar Japhy » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 20:30

parapgab, il est gentil, il ne t'en voudra pas. :wink:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 20:39

brague spirit a écrit:Merçi Alex pour ce bel album :D .Dommage pour moi :oops: ,je suis arrivée juste au moment du podium de la course des féminines.La prochaine fois,j'essayerais d'aller un peu plus vite.Pourtant,je gagne 15mn sur 2008,et 13 places.
Bravo pour ton chrono,tu as réalisé ton objectif annoncé - de 6h00.C'était pas gagné dans ces conditions.


Les photos sont celles de AltecSport :wink:

Et oui je suis content d'avoir réussi ce que je voulais! ça fait plaisir, même si ça tire un peu aujourd'hui!

Papa dju, je vois bien qui tu es, en effet je t'ai doublé quelques dizaines de mètres avant le parcours commun!

Et Yo, t'es le meilleur, je te l'avais dis!

Messagepar woam » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 00:12

et ben ça c'est fait! pour un premier trail longue distance c'était une sacrée experience. Je finis en 7H47. Mon but initial était simplement de finir mais après les 9 premiers kilos je me sentais tellement bien (c'est mon côté marin breton qui devait refaire surface!) que je me suis dis que j'allais gardé ce rythme jusqu'au bout... j'ai tenu jusqu'au 38ème sur des bases de 6h45/7h00 avant de m'écrouler sur la dernière partie que j'espérais plus technique et moins roulante.
Merci Fbi pour ton soutien malgre les intempéries! et bravo à vous tous pour cette sortie amphibie!

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 07:47

bravo Rémy pour ce premier trail long.... Je ne me faisais guère de souci à ton sujet... le mental a pris le dessus....

Pour mieux gérer tes fins de course... il te faudra à l'avenir soigner tes sorties longues en en augmentant progressivement la durée.... :wink:

Messagepar parapgab » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 22:09

Yorick30 a écrit:Hé hé!

Moi aussi j'ai fini!

Bon, ok, j'ai mis 8h01min et des brouettes

Mais, j'ai fini!

Et, je dois remercier deux personnes:
Alex 38 à la fois pour sa perf mais aussi pour sa présence toute la semaine et tout au long du trail (par la pensée!) pour me motiver moralement!
Et, parapgab, de Kikourou qui m'a bien aidé pdt les 27 premiers kms!
Dsl de t'avoir laché dans la montée suivante mais je voulais rentrer à la maison :(

En tout cas, c'était chouette!

Vivement le prochain!


t'en fais pas et merci de m'avoir tiré jusque là :P
une petite pensée à brague spirit quand je suis arrivé à sa salle de muscu en haut de la montagne(voir vidéo ^^)

je finis en 8h46 pour mon 1er 51km(4ième course de ma vie)
ma dame finie 36ième sur le 16km

bravo à tout le monde d'avoir fini dans ces conditions météo.
aussi respect aux bénévoles qui nous ont attendu dans cet "enfer" avé le sourire :D

il manquait que le tahiti douche mais au ravito ils en avaient pas :lol:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 07:48

Parapgab,nous avons encore faillit se croiser :oops: .
Pour un bapteme :lol: au délà des 50km,celui ci fut bien arrosé :wink: .
Sinon,pour la salle de muscu,c'était pas celle là :) .
Il restait encore de la charcuterie,lorsque tu es passé :?:

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 12:33

Les photos des photographes de la course sont en vente là

http://www.fastforward.fr

Messagepar @lex_38 » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 13:04

Et voilà mon p'tit CR en ligne ici: http://www.kikourou.net/recits/recit-76 ... ex_38.html

Messagepar Yorick30 » sa fiche K
» 29 Avr 2009, 19:34

Mon CR aussi en ligne sur notre blog:

http://freres-fun.skyrock.com

Voilà!

Messagepar lauhxc » sa fiche K
» 28 Août 2009, 15:57

voici la vidéo de l'édition 2009
<div><object width="480" height="341" classid="clsid:d27cdb6e-ae6d-11cf-96b8-444553540000"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/xa5rtz_trail-des-balcons-dazur-2009_sport"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/xa5rtz_trail-des-balcons-dazur-2009_sport" type="application/x-shockwave-flash" width="480" height="341" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br><b><a>trail des balcons d'azur 2009</a></b><br><i>

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 12 Sep 2009, 21:55

Merçi pour le lien de la vidéo 8) .C'est rafraichissant 8) .
En attendant la pluie :wink:

Messagepar laurent05 » sa fiche K
» 12 Sep 2009, 22:33

à regarder jusqu'à la fin pour ne pas louper la dedicace de JOY :wink:

Messagepar antoine006 » sa fiche K
» 13 Sep 2009, 18:15

Après plusieurs années de courses sur routes dont 5 marathons, où les coureurs se doivent de maintenir en permanence le même rythme de course, j’avais envie de passer à autre chose. Finalement, l’idée de faire des courses nature fait son chemin, ou plutôt son sentier et je décide de m’engager dans les 4 trails du challenge des Alpes-Maritimes. 4 courses de plus de 50 kilomètres, des dénivelés positifs de 2 000 mètres, des nouveaux défis de 7 heures à chaque fois.
En répétition générale, je m’engage en mars dans le « petit » trail des merveilles, dans la vallée éponyme. Seulement 20 kilomètres, commençant par une longue côte de six kilomètres et agrémenté d’un mur d’un kilomètre à la mi-course. A deux reprises, je tombe à cause de mon manque d’expérience et de quelques fautes d’inattention.
Puis le 26 avril, arrive la première manche du challenge avec le trail des balcons d’Azur. Le temps et très menaçant.
Première heure de course sans encombre, le peloton grimpe les premières difficultés à la file indienne mais il faut très vite sortir les coupe-vent du sac. Au début de la deuxième heure, la pluie fait son apparition et ne quittera plus la course jusqu’à l’arrivée. Nous n’en sommes qu’au Col des Trois Termes, avant de descendre vers le Lac de l’Ecureuil et de remonter vers la deuxième difficulté nommée Pic de l’Ours. Les groupes s’étirent, les premières fatigues se font sentir, le froid, la pluie. Nous n’en sommes qu’à la deuxième heure de course.
J’ai bien retenu les premières leçons du trail de préparation et suis particulièrement attentif à ma course. Les chutes d’autres concurrents me rappellent parfois la nécessité de la vigilance, surtout par ce temps.
Après le pic de l’Ours à 480 mètres d’altitude, nous redescendons presque au niveau de la mer, pour remonter au jusqu’au Pic de Cap Roux à 450 mètres d’altitude en seulement 4 kilomètres, dont 300 mètres de dénivelé dans le dernier kilomètre d’ascension.
A la mi-course, nous abordons la seule portion bitumée de l’épreuve, 800 mètres d’une route qui accueille une autre compétition sportive. Triathlètes et trailleurs s’encouragent mutuellement sur leur passage commun. Dans la partie cycliste de leur épreuve, nos amis se doivent aussi d’être prudents dans ce passage détrempé en descente.
La pluie a redoublée d’intensité, nous avons repris le sentier, je me motive en pensant que je suis dans une des portions les plus faciles de la course. A peine ais-je dis cela que je réalise être en train de courir dans l’eau…
Désormais le Col de Notre Dame puis le Sommet des Grosses Grues, du 35e au 39e kilomètre, 400 mètres de dénivelé.
Sur la carte, la fin de la course semblait en descente, mais elle est ponctuée de bosses, de rochers, de boue. Le paysage à cet endroit est calciné d’anciens incendies des étés précédents, comme cela l’était au début de la course, je me réjouis alors d’imaginer l’arrivée.
Epuisé, prés de 7 heures ½ après le départ, enfin, nous rejoignons le bord de mer, dernier kilomètre sans doute, un passage dans le sable, puis sur un sentier douanier où je suis aspergé par une vague comme si je n’étais pas assez mouillé, à nouveau la plage, plus que quelques mètres, et l’arche d’arrivée enfin.
Je termine dans la moitié du classement, 2 heures ½ après le premier et autant avant le dernier. Avant même de m’alimenter je me précipite vers ma voiture pour mettre des vêtements secs.

Le 6 juin sera la 2e manche du Challenge, 52 kilomètres, 1 900 mètres de dénivelé, de Authion à Cap d’Ail, via Sospel, et la Turbie en nocturne avec le point d’orgue de la course entre le Col des Banquettes et la Cime du Baudon, 3 kilomètres et 600 mètres de dénivelé, c’est une pente de 20 %...

A suivre

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail des Balcons d'Azur - 52 km 2009 - Mandelieu La Napoule
avec 10 kivaoù, 1 récit pour 2009 et 24 au total, 1 avis
Trail des Balcons d'Azur - 33 km 2009 - Mandelieu La Napoule
avec 3 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 24 au total

Accueil - Haut de page - Version grand écran