Trai du Mont Aigual

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar peky » sa fiche K
» 03 Juil 2006, 09:58

bonjour,

quelqu'un a-t-il des infos sur ce trail.
la plaquette ne dit pas le profil de la course. Quelqu'un l'a-t-il couru l'année dernière. Au vue des temps il a l'air assez roulant.

merci

Messagepar Manuwak59 » sa fiche K
» 04 Juil 2006, 08:59

Bonjour Peky,

J'ai couru l'an dernier le Trail du Mont Aigoual et d'ailleurs c'était mon premier.

Il faut savoir avant tout que le départ ce fait en haut de la station de l'Espérou (30) à 1100 m d'altitude je crois et il me semble que nous montons à environ 1500m au cours de la longue ascension vers l'observatoire météo du Mont-Aigoual (escaliers en majorité).

Il faut alors prévoir un vêtement chaud car les variations de température sont importantes. 10° à peine en haut et beaucoup plus quand on revient à l'arrivée.

Le point culminant (l'observatoire) est au kilo 22 et ensuite cela redescend principalement. Avant cela, il y évidement quelques raidillons qu'il faut souvent négocier en marchant.

Dans l'ensemble, ce trail n'est pas trop difficile et sa distance (37 kms) est abordable.

Personnellement, j'en ai un trés bon souvenir.
J' avais mis 4 h 00 et au classement 82eme sur 150 environ.

Pour se rendre à l'Espérou, la route est longue et tortilleuse, alors ne pars pas trop tard.

Bonne course, Manuwak59.

http://manuwak59.over-blog.net/

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran