Trail du tour des Fiz le 02 août !!!

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour des Fiz 2009 - Passy
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos


Messagepar corto » sa fiche K
» 03 Août 2009, 16:32

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:42, édité 1 fois au total.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 03 Août 2009, 16:40

Sinon,
pour les autres questions, l'organisateur s'en est expliqué au moment de la remise des récompenses et je crois honnêtement qu'il a pris les bonnes décisions. D'ailleurs les poursuivants de Dawa l'ont même de leur propre initiative laissé repartir quelques minutes avant eux car il les avait déjà distancés quand ils ont été stoppés...

Et quelle que soit la décision prise après coup on en aurait entendu parlé. D'après moi c'était le choix à faire.

Le seul couac à mon sens a été le malentendu avec les bénévoles entre neutralisation et annulation de course pour les premiers.

Oliv'_trop_vite_pour_être_neutralisé_et_trop_lent_pour_être_stopé_ 8) _fin_stratège :lol:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 03 Août 2009, 17:49

Oliv'BCA a écrit:Sinon,
pour les autres questions, l'organisateur s'en est expliqué au moment de la remise des récompenses et je crois honnêtement qu'il a pris les bonnes décisions. D'ailleurs les poursuivants de Dawa l'ont même de leur propre initiative laissé repartir quelques minutes avant eux car il les avait déjà distancés quand ils ont été stoppés...

Et quelle que soit la décision prise après coup on en aurait entendu parlé. D'après moi c'était le choix à faire.

Le seul couac à mon sens a été le malentendu avec les bénévoles entre neutralisation et annulation de course pour les premiers.

Oliv'_trop_vite_pour_être_neutralisé_et_trop_lent_pour_être_stopé_ 8) _fin_stratège :lol:


Perso je pense ne pas avoir eu de chance car j ai pris le monstre orage des fonds jusqu au refuge alfred wills ensuite on m annonce l arrêt de la course je suis environ 15 eme peut être mieux donc a ce moment je decroche complet je stoppe l alimentation sérieusement je me change bois le thé avec seb( talotti ) au refuge les vacances en fait
Je repars en rando avec seb qui a mal au genou
On prend vraiment notre temps. Arrive a moede anterne annonce de la reprise de course
Alors la franchement je me vois pas reprendre la course est fausse je redescend jusqu'à lac vert et ensuite via l arrivée

Même si je pense que l organisation était bonne et qu il était vraiment difficile de gérer ce trail dans ces conditions j'ai un sentiment de frustration je fais parti de ceux a qui on a pris leur course
J ai fais 35 km sous un orage diluvien pour rien car il faut avouer que dimanche le plaisir résidait uniquement dans le fait de faire un classement ou finir
Or le classement des lors qu on a stoppe l effort pendant 1h voir 1h 30 on oublie et finir avec le temps et le peu de paysage j en avais plus envie
Quoiqu il en soit je serai de la partie pour 2010 et merci tout de meme d avoir donner le départ vu la météo annonce car en cas d annulation ça aurait été plus frustrant.

Nb: le gars qui pointait a l arrivée m a dit qu on était 3 dans mon cas touche par l erreur
De communication et n ayant pas pu finir ou pu repartir du lac vert comme les premiers
Donc pas chanceux mais j ai une bonne sortie quand même et je n ai pas de regret
Content d avoir rencontre olivbca corto et jean mi même si je n ai pas pu beaucoup papoter avec vous

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 03 Août 2009, 19:25

Dans le "dauphiné libéré" d'aujourd'hui les organisateurs parle de faire la course le samedi et le cas ou, de la reporter le dimanche. Ca n'arrangera pas tout le monde malheureusement, mais vu les conditions météoroliques extremes entre les deux jours on peut se dire que la course aurait pu être plus ludique Samedi(Quoi que on aurait eu bien chaud).

Dans la montée de Portette, jétais dans les 50 premiers et de voir toutes les loupiotte en haut et en bas, c'était vraiment génial.

Quoi qu'il en soit pour ceux qui ne connaissent pas le coin, repasser quand il fait beau, le belvédère sur le Mont-Blanc et la vue sur la chaîne des Fiz depuis Anterne, ça vaut vraiment le coup.

Sans le savoir j'ai fait la montée au Lac d'Anterne depuis le refuge d'Anterne avec djadjej et Seb( D'après le récit de djadjej ).

J'aurais su qui vous étiez je me serais présenté mais ma timidité aura encore eu raison de moi. :oops:

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 03 Août 2009, 20:00

Pour vous dire la vérité ( Jérémie ne dira pas le contraire !) , j'ai eu un petit accrochage à l'arrivée avec le directeur de course !
Plusieurs points sont à revoir :
_ Problème de communication entre le PC course et les bénévoles !
_ Problème de balisage ( sachant que nous avons été " débalisé" sur plusieurs secteurs , Anterne , Frioloand !)
_ Problème d'écoute entre l'organisation et moi-même ( conseiller technique ).

Je suis fier d'une chose : c'est d'être un " traileur " et d'avoir comme tous , un esprit trail !
Je suis certain qu'avec de tels évênements ce dimanche entre les particpants et l'organisation dans d'autres sports , les humeurs auraient été plus electrique !!!
Car malgré les problèmes techniques , tout le monde a gardé son calme ( vous les participants !) et à reflechir , c'est ce qui fait notre force , nous " traileurs ".
La grosse erreur , c'est d'avoir annoncé à Wills LA FIN DE L'EPREUVE et ensuite LA FAIRE REPRENDRE ! Jérémie était effectivement avec moi dans le refuge , j'ai eu le directeur de course au tel et il m'a affirmé qu'ils arrêtaient la course ! Peu de temps après , des bénévoles nous informent que ça repart !!!
J'étais effectivement un peu énervé à l'arrivée car le DT course m'a traité de menteur sur le fait qu'il m'avait pas annoncé l'arret définitif. Malheureusement pour lui , il y a des témoins !
Enfin , je suis là pour aider les filles de l'office du tourisme qui ce sont données du mal. Et par passion , je continuerai ( après débreefing !) mon rôle de conseiller pour l'édition 2010.
Ce fut un plaisir de renconter certain de kikourou , au plaisir de vous revoir ....... après le mois d'octobre car par ma part , le ménisque est bien touché !

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 03 Août 2009, 20:26

dommage fennec74 tu aurais du papoter avec nous on aurais pu faire connaissance dommage ce sera pour une prochaine

Quand au message de seb je confirme j ai parler dans les messages précédent d erreur de communication mais c est plutôt de changement de decision
Mais je ne voulais mettre ça avant que seb en ait parler
Et je peut vous dire que seb au lieu de se soucier de son genou endolori n a fais que penser a ce soucis et a ce qu allais dire et penser les trailers leses
Seb a fais un travail énorme pour ce trail et voulais nous montrer a quel point ce parcours était magnifique la météo en a décider autrement même si je pense que les trailers seront au rdv en 2010 moi le premier

Messagepar corto » sa fiche K
» 03 Août 2009, 22:40

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:42, édité 1 fois au total.

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Août 2009, 01:23

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 07:21

Le refuge, le refuge. Mort de rire. :D

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Août 2009, 10:16

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Tercan » sa fiche K
» 04 Août 2009, 10:54

corto a écrit:Un petit reportage à voir ici avec Olivier BCA à deux minutes du début ;)


Ouahou... la vidéo qui tue.
ça à vraiment l'air magnifique cette balade... on a vraiment une belle planète !!!

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 04 Août 2009, 11:20

DSL pour les photos mais en ce moment j'ai des problemes de connection.

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 04 Août 2009, 11:26

BADGONE a écrit:jojo l'éduc vient de m'appeller.Il m'a donné de ses nouvelles et me parle du coureur "copain de dawa" ....J'ai pas mis longtemps à comprendre que c'était de jean michel qu'il parlait !
Quelle référence !!!

Ps jean-mi : as-tu eu ta photo promise par annie ?


"Pour la voiture olalala c'est horrible une vrai poubelle"
immatriculée 42....je ne ferai aucun commentaire et :arrow:

:D :D :D

:D :D
Hélas non, Annie l'a oublié :cry
Argf je dois donc la récuperer après le trail de courchevel fin de semaine sur la ligne d'arrivée :D

Non, je rigole je vais lui envoyer un mail.

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 04 Août 2009, 12:52

Les photos sont là
http://picasaweb.google.fr/tatou42/TrailLeTourDesFiz#

encore merci a tous.

Messagepar corto » sa fiche K
» 04 Août 2009, 12:55

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:43, édité 1 fois au total.

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 04 Août 2009, 13:05

:D
Bonne fin de prepa corto et rendez vous fin Aout :wink:

Messagepar clems » sa fiche K
» 04 Août 2009, 13:24

Salut Jean-Mi, jolies photos, ça donne envie :P .
Puis-je faire un lien de tes photos sur atousports ?
Phil.

Messagepar Oliv'BCA » sa fiche K
» 04 Août 2009, 18:11

Un petit reportage à voir ici avec Olivier BCA à deux minutes du début


On voit aussi Yantri74 de dos au bout de 35s et je ne suis pas sûr mais je crois qu'au bout de 17s, en casquette rouge, on a Djadej (je ne suis pas certain, il confirmera)

Messagepar Jean-Michel TOURON » sa fiche K
» 04 Août 2009, 19:17

clems a écrit:Salut Jean-Mi, jolies photos, ça donne envie :P .
Puis-je faire un lien de tes photos sur atousports ?
Phil.


Salut Phil
Oui il y a pas de problème.
Et je te remercie pour l'article vraiment sympa :wink:

Messagepar Fennec74 » sa fiche K
» 04 Août 2009, 21:26

Y'a eu une partie du JT de la 8 Mont-Blanc consacré au Trail du tour des Fiz.

Petite interview de Dawa, de Seb ainsi que des organisateurs.

Par contre je sais pas si ils la retransmettront. Mais connaisant cette chaine je ne me fais pas trop de souci. :)

Messagepar Eric Kb » sa fiche K
» 04 Août 2009, 21:37

Et bravo à Denis ( joshua01) 8) 8) 8) :D

Messagepar OTPASSY » sa fiche K
» 05 Août 2009, 11:07

Bonjour Corto,
Sympas tes photos, je travaille à l'office de Passy et nous cherchons des photos sur l'itinéraire, est-ce que tu peux nous en envoyer quelqu'une ? On notera le crédit photos bien sûr.
Merci d'avance.

Karine

corto a écrit:Les photos en ligne Ici: http://picasaweb.google.fr/Corto.sur.la.route

J'ai rencontré une personne avec qui j'ai fait un bout de trajet qui semblai connaitre Kikourou. C'etait au niveau de la cascade du rouget.

S'il me lit, et si il peut m'envoyer un MP ;)

Messagepar OTPASSY » sa fiche K
» 05 Août 2009, 11:22

Cette 1ère édition fut un vrai challenge pour l'office de tourisme qui débute dans l'organisation de ce type d'évenements. Nos excuses pour les petits problèmes d'organisation et de communication... Nous espérons vous voir l'année prochaine et vous invitons à découvir le Tour des Fiz sous le soleil c'est quand même plus sympa !

Messagepar corto » sa fiche K
» 05 Août 2009, 11:29

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:46, édité 1 fois au total.

Messagepar OTPASSY » sa fiche K
» 05 Août 2009, 11:51

En effet...désolé notre stagiaire pensait qu'elles étaient publiques vu qu'elles étaient sur Internet. On les enlève et on met un lien sur ton picasa.

Messagepar corto » sa fiche K
» 05 Août 2009, 12:04

....
Dernière édition par corto le 19 Nov 2011, 12:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 08 Août 2009, 22:00

Vu sur le reportage dédié au trail des fiz sur TV8 que l'organisation prévoyait un parcours de 30/35 km !

Voila qui m'interesse, surtout si on garde le début du grand parcours.

Messagepar Genépi » sa fiche K
» 09 Août 2009, 09:04

Salut Théophile ,

le problème est que Mr P.A ( pour pas le citer !) s'avance sur beaucoup de choses !
La réunion de débreefing se déroulera la semaine prochaine donc avant de se projeter sur 2010 , Mr P.A va devoir tirer des conclusions sur l'édition de 2009 !
Je vous tiendrai informé !!!
Bonne journée.

Messagepar Théophile » sa fiche K
» 09 Août 2009, 10:34

cool, je vais suivre ça de prés !

Messagepar ummon » sa fiche K
» 24 Août 2009, 23:17

J'ai découvert le site en courant dans la descente du col de portette derrière un type tout rouge avec une pub kikourou !
(il courrait d'ailleurs vite)

Premier trail pour moi - Premier tour des fiz

J'AI ADORE
par contre il faudra que je revoie mon entrainement si l'année prochaine la montée à grenairon n'est pas annulée ! car ça risque d'être un peu plus dur!

En tout cas Le trail du tour des FIZ est un trail TOPISSIME. Super refuges (même sous la pluie) - Super supporters, super organisation, SUPER bénévoles, Super pompiers, Super médecin.
J'ai JAMAIS vu une course ou tout le monde est si sympa!
Félicitations,
+ UN lien vers quelques photos :

http://picasaweb.google.fr/laurelinemag ... 6006861154

La montée à varan elle casse bien à la fin !
Le conté+coca de varan il est excellent !
Je crois que c'est le meilleur conté+coca que j'ai jamais mangé et bu

Messagepar Yannick74 » sa fiche K
» 25 Août 2009, 09:14

ummon a écrit:Premier trail pour moi - Premier tour des fiz
...
J'ai JAMAIS vu une course ou tout le monde est si sympa!


Bienvenu dans le trail, c'est toujours (99.9999%) comme ça !

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Trail du Tour des Fiz 2009 - Passy
avec 12 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran