[RECO - OFF] Chamonix - Courmayeur 18 juillet

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Reco Chamonix - Courmayeur 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù


Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 11:37

salut à tous,

Pour l'instant accompagné de mon épouse je vais faire une trotti-rando entre Chamonix et Courmayeur en suivant le parcours de l'UTMB sur les barrières horaires et surtout pas plus vite. soit 77,5km en 18h30 à 4,2 km/h c'est à dire un petit trottinage dans les descente et sur le plat.

L'objectif de cette trotti-rando une semaine après la Sky Race et et 6 semaines avant l'UTMB/CCC/TDS/GRP :

1 - faire du volume en grosse rando pour affiner l'endurance
2 - Tester les barrières horaires, une fois le rythme connu, cela constituera une limite basse enregistrée dans les cerveaux de tous à ne pas franchir.
3 - tester l'alimentation, les fringues, les sacs et tout le fatras en situation ce qui laisse largement le temps de corriger.
4 - reconnaitre le parcours mais je l'ai déjà fait en 1996
5 - Faire une belle ballade en montagne.

Pour qui : Pour ceux qui me connaissent déjà vous savez que je ne suis pas une fusée, j'ai fait la CCC en 22h40 au milieu du classement et je tourne les trails de 30 à 40 km à environ 7km/h en fin de classement. Voilà en gros c'est ouvert à tous mais si vous souhaitez taper un podium voir même un top 100 sur les grandes courses et que vous venez considérez cela comme une sortie de récup ou une promenade. Toutes les personnes qui préparent un gros trail peuvent être intéressés CCC/TDS/UTMB/GRP/GRR...

Quand : le débat est ouvert mais je propose un départ le vendredi 17 juillet entre 19h et 21h30 ce qui nous fera arriver à Courmayeur dans l'après-midi du samedi. Les bus de retour 13h00, 14h30, 16h45 et 17h45. 21h30 constituant donc l'heure limite de départ de Chamonix pour arriver à 16h00 à Courmayeur en conservant une marge de sécu pour rentrer.

Le covoiturage au départ de Lyon est possible nous aurons 3 places. On peut aussi récupérer au passage des kikous dans les gares TGV sur la route entre Lyon et Cham voir à l'aéroport de Genève.

Bienvenus à tous
bicshow@gmail.com
Dernière édition par Bicshow le 13 Jan 2009, 11:46, édité 1 fois au total.

Messagepar Sanggi » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 11:45

Pas mal cette proposition de Off, possible que j'en sois en prépa du GRP.
Les horaires semblent bons et surtout très larges, si l on arrive trop tôt on fera le retour en courant.

Messagepar Jerome_I » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 15:05

[MODE HUMOUR NOIR ON]
J'aimerai bien avoir le reglement de ce OFF, je pourrais ainsi l'analyser, trouver les failles et tout faire pour rendre la vie de l'organisateur impossible...

:arrow: []

[MODE HUMOUR NOIR OFF]


Non désolé, pas interressé

Jérome

Messagepar rapace74 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 15:24

j'y serai bien allé mais je n'aurais pas du tout récupéré de la montagn'hard deux semaines avant...
trop dur pour moi d'enchainer deux w-e de suite avec beaucoup de km

manu_petite_nature :? :?

Messagepar eric74 » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 16:00

pareil pour moi à 1 semaine après l'Annécîme j'aurai jamais récuperé .... dommaaaaaaaaaaage

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 17:06

Je rappelle l'échelle de gradation pour vous rendre compte du niveau de l'opération:

- Rando : on se promène, en gros les horaires des topos-guides FFRP
- Rando rapide : pareil mais en marchant vite, pour ceux qui sont venus c'est ce qu'on a fait dans la traversée de la Chartreuse le 20 juin 2008. 42km 3800mD+ en 12h soit environ 3km/h
- Trotti-rando : pareil que précedemment mais en trottinant dans les descentes et sur le plat.
- rando-course : cette fois ci on court dans les descentes et sur le plat
- Course : un dossard, un ligne de départ, une ligne d'arrivée, vous connaissez.

J'ai déjà eu des réponses, pour l'instant 5 au départ.
Certains proposent d'enchainer avec la montée du nid d'aigle en course le dimanche pour faire un WEC (week end choc) comme je ne sais pas dire non j'ai dit oui !!

Le réglement est simple tout ce que tu ne prends pas tu comptes sur les refuges sur la route pour te le vendre.
:wink:

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 13 Jan 2009, 18:38

Pour rapace et Eric :

on sera 3 à être à une semaine après la Sky race donc le rythme sera adapté Bicshowesque en somme !

:lol:

Messagepar Boucolas » sa fiche K
» 25 Fév 2009, 23:52

Ca m'intéresse, à confirmer dès que je me serai penché plus sérieusement dans mon planning de prépa. Mais j'imaginais plutôt ça 15 jours, 1 mois plus tôt.

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Off - Reco Chamonix - Courmayeur 2009 - Chamonix Mont Blanc
avec 1 kivaoù

Accueil - Haut de page - Version grand écran