[TRAIL LA BOUILLONNANTE] Qui ki compte y aller

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2009 - Bouillon(B)
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2009 - Bouillon(B)
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 54 km 2011 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2011 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos


Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 24 Avr 2009, 21:14

Bonsoir si vous ne dormez pas déjà !!
Votre sac est pret ? avez-vous prévu le parapluie ?
Je pense qu'il ne devrait pas tant pleuvoir que ça.
A demain à la Pasta ?

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 25 Avr 2009, 10:59

Pluie cet am. Pluie intermittente demain matin, au moins on ne sera pas déshydraté...

Messagepar lecoureurdesbois » sa fiche K
» 25 Avr 2009, 11:16

Tu croix qu'ils ont du Pastis en Belgique ?

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 18:49

Salut,

Un seul mot pour décrire cette épreuve: EXCEPTIONNEL!
Et comme on dit là-bas: "ça m'a goûté".
Un parcours exigeant (pour moi), des paysages magnifiques, une organisation au top (sans tous les tralalas que l'on peut trouver sur de nombreuses épreuves). D'un point de vue personnel: j'ai terminé, de très bonnes sensations jusqu'au 38e (ou le 12e pour ceux du 24 km, les participants comprendront), aucune blessure.
Merci à Idec59 d'être venu me saluer, cela mérite d'être signalé. Je n'ai vu aucun maillot Kikouroù ou casquette ou buff donc je n'ai pas eu l'occasion de saluer d'autres membres du forum. En revanche, J'AVAIS mon buff sur la tête, presque impossible de me louper du haut de mes 192 cms.... Bizarre, y'avait quand même beaucoup de Kivaoù... :wink:
Je comprends maintenant pourquoi l'on appelle ce trail "les Templiers Belges", même si je n'ai jamais fait les Templiers...

Génial mais faudra que je me fasse de la bidoche sur les cuisses et les mollets!

Merci Idec59 et à la prochaine!

Rag'

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 21:58

un trail d'enfer avec une 2ème partie incroyablement épuisante. Pour un premier trail long, j'en ai bavé.
J'ai finis et bcp souffert mais sutout bcp appris !

Après course, je me suis dis je ne suis pas prêt de remettre cela de sitôt et maintenant j'en redemande ?! :lol:

les trailers sont-ils maso ?

Messagepar Francois dArras » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:42

Ragondin Senior a écrit:Un seul mot pour décrire cette épreuve: EXCEPTIONNEL!
Et comme on dit là-bas: "ça m'a goûté".
Rag'


On attend un bon CR alors.
Avec plein d'humour belge !
Content que tes genoux aient tenu le coup. Le secret c'est peut-être un échauffement en vélo avant la course...

Bravo à tous les finishers.

Messagepar Kinéraid » sa fiche K
» 27 Avr 2009, 22:50

3è participation, 2è sur le long et j'ai trouvé celle ci la plus difficile. 1ère partie jusqu'au 1er ravito nickel, 2è boucle assez roulant avec de larges et longs chemins forestiers et des débuts de crampes aie aie aie !!

ET les derniers 12 kms ont été durs, très durs !! JE le savais car c'était le début de l'an passé. La côte après le ravito est un véritable mur, j'étais limite à 4 pattes tel un sanglier pour me hisser en haut.

Une ambiance toujours au top, un temps moyen mais qui aurait pu être pire, l'accueil à la belge et des paysages et une région très sympa, très bon week end en somme.

Les Templiers belges ? Pourquoi pas en effet, 2400 D+ sur 50km il faut les trouver et c'est une des épreuves déjà incontournables.

En espérant que tout le monde ai trouvé son plaisir et que vous avez apprécié les massages à l'arrivée par mes copains et copines de promo :wink:

Ragondin, avais-tu un T-shirt jaune/orange ?

Messagepar oufti » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 08:30

Je suis dac avec vous: cette course mérite vraiment le détour, certainement dans le top 3 des plus beaux trails en Belgique.

Pour trouver un trail aussi dur, il faut descendre dans les Vosges et encore, le Trail du Petit Ballon est à mon sens plus facile.

Pour ma part, je suis parti lentement, et cela m'a réussi car je connaissais bien le final difficile.

Bravo à l'organisation pour ce we exceptionnel :D :D :D

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 11:25

Kinéraid a écrit:Ragondin, avais-tu un T-shirt jaune/orange ?


Oui, T-shirt orange LAFUMA et buff Kikouroù.
On pouvait pas me louper. :lol:
Avec une paire de bâtons: premier essai très très concluant! Même s'il faisait plus de 300g chacun...

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 11:35

Merci à Idec59 d'être venu me saluer, cela mérite d'être signalé.

De rien Rag, le plaisir fut partagé surtout que je ne suis pas un grand bavard..
Je suis d'accord avec toi: tu es facilement repérable. Mon épouse t'a vu passé à la sortie du château, donc...

Quel TRAIL !!! Je ne connaissais pas et je n'ai pas été déçu. Parcours de toute beauté, même sous la pluie, même si ça glissait, même si ça grimpait.
J'ai pensé à toi sur la deuxième partie car je l'ai trouvée DURE donc avec 24 bornes en plus.
Physiquement très content de moi car si je retire les douleurs du genou, de la jambe et de la cheville qui virent au bleu liés à une lourde chute au environ du 11ème (un peu trop euphorique, trop rapide et boum :twisted: )pas de courbatures.

A refaire !

Au plaisir de te revoir
Pascal

Messagepar idec59 » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 15:30

Avec une paire de bâtons: premier essai très très concluant! Même s'il faisait plus de 300g chacun...[/quote]


Impec tu muscles tes bras en courant :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 16:45

Salut Olivier (Oufti !),

Tout d'abord, toutes mes félicitations pour le très beau chrono réalisé sur les 50 km de La Bouillonnante ! Bravo !

Tu me disais dimanche que ce trail était l'un des plus beaux mais aussi des plus durs de Belgique.
En relisant ton post de ce matin, tu fais un petit comparatif avec le Trail du Petit Ballon dans les Vosges mais qu'en est-il du Trail de la Vallée des Lacs ?

J'ai lu ton récit de l'édition 2006 et j'avoue que je suis tenté de participer à ce trail qui s'annonce proche de La Bouillonnante, sur le papier en tout cas, avec une distance de 57 km et un D+ de 2600 m !

Au plaisir de te revoir sur un prochain trail !

Messagepar oufti » sa fiche K
» 28 Avr 2009, 17:28

ChrisTof a écrit:Tu me disais dimanche que ce trail était l'un des plus beaux mais aussi des plus durs de Belgique.
En relisant ton post de ce matin, tu fais un petit comparatif avec le Trail du Petit Ballon dans les Vosges mais qu'en est-il du Trail de la Vallée des Lacs ?
Au plaisir de te revoir sur un prochain trail !


ChrisTof a écrit:En relisant ton post de ce matin, tu fais un petit comparatif avec le Trail du Petit Ballon dans les Vosges mais qu'en est-il du Trail de la Vallée des Lacs ?


Je dirai que le Trail de la Vallée des Lacs est un peu plus dur parce que plus long. Mais il est aussi complétement différent: c'est une longue montée jusqu'au Honeck puis une longue descente, et ensuite une montée jusqu'au dessus de la piste et la descente finale. A Bouillon, c'est plutôt une succession de murs avec énormément de relances. Perso, je trouve que les parcours avec relances sont plus durs.

Content de t'avoir revu :D Et puis va courir à Gerardmer parce que le parcours est vraiment bien aussi :wink:

Messagepar JFDJFD » sa fiche K
» 25 Mai 2009, 20:33

oufti a écrit:Je suis dac avec vous: cette course mérite vraiment le détour, certainement dans le top 3 des plus beaux trails en Belgique.

Pour trouver un trail aussi dur, il faut descendre dans les Vosges et encore, le Trail du Petit Ballon est à mon sens plus facile.

Pour ma part, je suis parti lentement, et cela m'a réussi car je connaissais bien le final difficile.

Bravo à l'organisation pour ce we exceptionnel :D :D :D


C'est quoi les 2 autres trail belges ?

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 27 Mai 2009, 16:25

Ah oui ! Bonne question ! Quels sont les 2 autres trails belges dont parle Oufti ? :?:
De mon côté, mon expérience ne se résume qu'à 3 trails en Belgique mais je dois reconnaître que tous étaient sympas :D
Outre La Bouillonnante, j'ai énormément apprécié le THF (Trail des Hautes Fagnes) en septembre dernier et je pense qu'il mérite vraiment le détour tant les paysages sont tout bonnement magnifiques.
Message perso à Oufti : j'ai suivi ton conseil !!! :wink:
Me voici inscrit pour le Trail de la Vallée des Lacs qui aura lieu ce dimanche 31 mai à Gérardmer !
En revanche, je viens d'apprendre que le parcours sera un peu plus long que prévu en raison d'une modification de dernière minute !!! :oops:
Mais mon objectif reste le même, à savoir terminer sans bobo ! Et profiter de ce long week-end pour mieux découvrir la région !

Messagepar JFDJFD » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 15:33

En attendant le nom des 2 trails belges, quelq'un aurait-il mesuré le profil de la course avec un gps ?

Sur zatopek on a celui de l'année dernière ...
http://www.zatopek.be/cms/files/BOUILLO ... _DENIV.pdf
... mais pas celui de cette année.

Merci

Messagepar Rem5962 » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 20:57

voilà m'sieur,

Image

Image

Messagepar JFDJFD » sa fiche K
» 29 Mai 2009, 21:17

Un grand merci,
c'est super.
Ca me rapelle des souvenirs : on voit bien le mur du 38ème km.

Chti'sportif en effet.
Je suis plus habitué aux courses sur route (10km, semi, marathon).
La Bouillonnante était mon 2ème trail après un premier de 30km en septembre 08 'Trail de la cote d'Opale' : je me suis régalé et sans me prendre la tête.
Je crois que je deviens accro aux trails.

A+

JFD

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 14 Juil 2009, 23:10

Tout frais démoulé, le CR.

Messagepar shunga » sa fiche K
» 14 Juil 2009, 23:14

quel talent ce rag !

Messagepar Rag' » sa fiche K
» 17 Juil 2009, 17:16

shunga a écrit:quel talent ce rag !

Merci L'Shung'.

Je suis très poli....


en fait, c'est pour faire un petit "up" et un peu de pub pour mon CR. :wink:


Je baisse, je baisse.... :?

Messagepar marvin593 » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 00:13

J-11 avant la bouillonnante (52 km - 2500 D+) dans les ardennes belges

des kikous sur cette épreuve ?

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 15 Avr 2010, 09:52

J'y serai dans le cadre de ma préparation à la CCC.

En même temps, je vais essayer de bien améliorer mon chrono de l'édition 2009, sans pour autant puiser dans mes ressources car je dois participer à un ultra de 85 km - 3000 D+ 3 semaines après la Bouillonnante.

L'an passé, j'y avais participé juste pour voir...
Il s'agissait de ma toute 1ère sortie longue...qui plus est quasiment sans le moindre entraînement (6 sorties CAP en tout et pour tout dans les 3 semaines précédant l'épreuve). Bilan : 7h17.

Cette année, je vise les 6h15.

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 07 Mars 2011, 20:38

Et en 2011, kikiva (mis à part moi sur le 50) ?

Messagepar florentM » sa fiche K
» 09 Mars 2011, 16:33

Je serai de la partie :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 22:13

J'y serai aussi pour ma 3ème Bouillonnante d'affilée !

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 11 Mars 2011, 23:33

les gars.. au cas où : viewtopic.php?f=19&t=21369 :D

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 24 Avr 2011, 14:19

Je serai de la partie avec quelques amis d'unif mais en version petits joueurs sur le 24k (enfin à la base on était 3 du groupe à envisager le 50k mais la guindaille a pris le dessus :D )

Messagepar florentM » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 12:59

Alors les kikous, prêts pour demain ?

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 15:22

tendon d'Achille HS, j'ai refourgué mon dossard à un gars de mon club :/

Messagepar florentM » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 15:44

Arf soignes-toi bien

Messagepar Insigma » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 15:49

Merci.
Mon ostéo m'a autorisé à reprendre aujourd'hui... 20min à 6-7km/h ^^ L.O.L. !!

Messagepar david a » sa fiche K
» 29 Avr 2011, 16:01

l'essentiel , c'est de recourir ! :wink:

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 30 Avr 2011, 19:37

Je tiens à dire chapeau bas à ceux qui se sont alignés sur la version 54km!
Perso, premier trail (enfin, j'avais fait les crêtes de la Hulpe 17km mais c'est incomparable...) et le 24km m'a franchement bien tué!
Ca monte sec, ca descend sec, j'aimerai voir monter et dévaler les premiers, ca doit être impressionnant!

Bon, faut admettre que je me suis pas entrainé très sérieusement (1/semaine majoritairement) mais comment s'entrainer à ce genre de course à Bruxelles où les dénivelés sont loin de cette réalité? Quelqu'un connait des endroits à part Flagey, des séries d'escalier ou la petite montée au palais de justice à coté de l'ascenceur?

3h25 pour 24km, si je transpose ça sur 54km, c'est raté pour la barrière horaire (sans parler de la perte de temps en plus avec l'accumulation de fatigue!)
Bref, je tire mon chapeau et vous dit peut-être à l'année prochaine avec beaucoup d'entrainement en plus pour la version longue! :wink:

Messagepar ChrisTof » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 09:44

Pour ma part, ce fut ma 3ème Bouillonnante consécutive sur le "long".
L'an passé, le parcours faisait 52,8 km selon mon GPS contre 54,4 pour l'édition 2011.

J'ai adoré le "nouveau" tracé, surtout les passages à gué avec parfois de l'eau jusqu'aux fesses, malgré mes 1,80 m.
Victime d'une petite foulure 2 jours avant la course en descendant d'un TGV (ben oui, en costard-cravatte, j'avais pas mes Trabuco aux pieds !... :mrgreen: ), je craignais de galérer durant la course.
Ce fut le cas vers le 30ème km. Certaines descentes en dévers ont réveillé la douleur à tel point que l'idée d'abandonner au ravito du 40ème m'a furtivement traversé l'esprit.
Finalement, j'ai poursuivi mon effort en prenant soin d'alterner marche et course pour ne pas trop solliciter ma cheville.

Je finis loin de mon chrono 2010 mais finalement plutôt satisfait d'avoir terminé dans un bon état physique. Bilan : 119ème en 7H13'51''.

Messagepar nis » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 10:30

MaPo a écrit: Quelqu'un connait des endroits à part Flagey, des séries d'escalier ou la petite montée au palais de justice à coté de l'ascenceur?

Le meilleur endroit pour s'entrainer au dénivelé à Bruxelles est le parc Duden à Forest.

Messagepar MaPo » sa fiche K
» 02 Mai 2011, 20:51

Merci, je note!
J'irai explorer ça dans un futur proche :)

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
La Bouillonnante - 50 km 2009 - Bouillon(B)
avec 7 kivaoù, 3 récits pour 2009 et 21 au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2009 - Bouillon(B)
avec 1 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 54 km 2011 - Bouillon(B)
avec 4 kivaoù, 21 récits au total, 2 vidéos
La Bouillonnante - 24 km 2011 - Bouillon(B)
avec 21 récits au total, 2 vidéos

Accueil - Haut de page - Version grand écran