taril du pic St Michel

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Messagepar moustache38 » sa fiche K
» 09 Juin 2006, 11:34

Voilà un beau trail pur (et ....dur) dont le tracé en boucle vous emmène de Lans en Vercors au Pic St Michel, par la flanc ouest de la ligne de crête, dans un cadre magnifique.
Les amateurs de sensations trouverons là un concentré et une variété de difficultés sans jamais s’ ennuyer ! Tout y est : chemin forestier facile et souple, sentier rocailleux sinueux à plat ou raide, passages en sous-bois et à flanc de montagne…
Le profil comporte plein de « relances » qui se succèdent : on ne s’ éternise jamais dans un effort qui dure ! Au contraire, cette variété permet de bien « encaisser » l’ effort.
Car bien sur, la vue splendide sur 360° au sommet et les 1000 m de dénivelé se paye de toute façon…..
La descente ne vous laissera pas indifférent : concentration maximum sur les premiers mètres qui sont très raides mais après, c’ est le plaisir de la « glisse » : on se laisse aller à allonger la foulée…
Si on ajoute que les ravitaillements sont judicieusement placés (eh ! on trouve quand même de l’ eau au sommet, c’ est pas beau ça ?) , que le tracé est bien fléché, que les organisateurs sont très accueillants, et enfin que le buffet à l’ arrivée est bien fourni, il reste à dire que vous pouvez aussi repartir en plus avec l’ un des nombreux lots tirés au sort (sauf si vous faites un podium bien sur).
Pour ma part, je reviendrait l’ année prochaine.
Sportivement, Moustache, 12° V2 en 2H02.

Messagepar Coach Cyril » sa fiche K
» 09 Juin 2006, 12:57

Tu n'a pas mis ton impression de course dans la bonne rubrique!!!!!
çe n'est pas " taril du pic saint michel" mais "trail du pic saint michel"

Alors retouve nous sur "trail du Pic saint michel"

sportivement,
cyril :twisted:

Messagepar béné38 » sa fiche K
» 09 Juin 2006, 18:59

Bravo Cyril, ça c'est de l'orientation ! :)
Merci à vous deux pour vos récits forts encourageants, et bravo à chacun pour votre participation. Retrouvez dans la rubrique Annonces, Trail du Pic St Michel quelques bons conseils de kikoureurs pour la descente. Et Moustache je crois savoir que tu grimpes assez aisément, si t'as qq conseils pour Samontetro...
Bye !
PS Dès que je peux je ferai un récit de la course vu d'en bas...
BGL

Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Accueil - Haut de page - Version grand écran