Raidlight Trail Trophy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Trail Trophy - 42 km 2009 - Marlhes
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total, 5 galeries photos


Messagepar annayake » sa fiche K
» 19 Jan 2009, 23:51

Salut à tous.

Je cherche un dossard sur le 11 km. C'est possible???

:idea:
Comme les inscriptions sont closes et que je m'y prends au dernier moment, je me dis qu'il y aura bien des annulations de dernières minutes, non :?:

Please please please...

Messagepar Belet » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 00:00

annayake a écrit:Salut à tous.

Je cherche un dossard sur le 11 km. C'est possible???

:idea:
Comme les inscriptions sont closes et que je m'y prends au dernier moment, je me dis qu'il y aura bien des annulations de dernières minutes, non :?:

Please please please...


Osteocoureuse?

Heuu, si tu (me) proposes des massages à l'arrivée, j'te file la place de Bicshow, il le fera sans dossard pour accompagner Mme.

Allez quoi, Bicshow, c'est pour la bonne cause. Nan?

Arnaud- :twisted: :twisted: :twisted:

Messagepar annayake » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 00:03

Alors là sans problème :!:

:lol: :lol: :lol:

Messagepar patoche-smag » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 00:45

on ne pourra pas réaffecter les dossards. Désolé.

Messagepar Belet » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 10:17

Arno_SMAG a écrit:la météo du RTT est par . :wink:


Je me permet de citer un résumé que son auteur a posté sur le forum raidlight:

Problème de serveur chez Orange ce matin, l'édito sera mis en igne en fin d'après-midi, le voici en substance :

Le refroidissement se poursuivra aujourd'hui, le soleil devrait se faire rare et quelques flocons sont possibles. Ici à Violay, la température ne devrait guère s'éloigner de l'intervalle [-2° ; +2°], le -2° serait pour ce soir.

Demain mercredi on peut s'attendre au même type de temps avec sans doute 1 ou 2 degrés en moins.

Jeudi sera la journée de transition : la température remontera en flèche en montagne et on ne devrait pas passer à vendredi sans recevoir de pluie.

Vendredi la douceur s'accentuera et atteindra son pic en toute fin de journée, la pluie (peut-être assez abondante et à toutes altitudes) mettra à mal le manteau neigeux. Refroidissement dans la nuit de vendredi à samedi.

Samedi, le gel sera de retour aux environs de 1000 m et quelques chutes de neige résiduelles sont possibles.

Dimanche, jour du RTT, la tendance actuelle montrerait un temps frais sur le Pilat avec une température légèrement positive sur le plateau génésien, on trouverait le gel qu'aux altitudes supérieures au dessus de 1100 à 1300 m (?). L'ambiance serait encore humide en ce grand jour de course.

Pluie ou neige sur le Pilat ? il est encore bien trop tôt pour le dire... Frais et humide, voilà la tendance actuelle, on peut oublier le joli anticyclone qui plonge la Vallée du Rhône sous le stratus et qui, du crêt de la Perdrix, fait toucher le Mont-Blanc de la main.


Alors boue, neige, neige tombante? Faites vos pronostiques.

Arnaud.

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 10:51

Ah ben non je garde mon dossard, mais je peux venir avec un Compex si tu tiens vraiment à un massage...

Messagepar Moth_la motte » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 12:24

Bonjour,
Je suis inscrit sur le 21, mais je me suis blessé tout récemment au genou.
Le problème c'est que je n'ai pas d'avis médical avant vendredi, pour savoir si je peux ou non courir.
Mais ça m'ennuirait vraiment que mon dossard ne parte pas, alors que la course est pleine.
Je sais pas trop comment je peux m'arranger pour le donner à quelqu'un d'autre si jamais mauvaise nouvelle vendredi (il y a de bonne chance que ce soit mauvais). Il y a quelqu'un d'intéressé?
C'est pas qu'une question de coût d'inscription, c'est aussi vraiment dmg de laisser un dossard sans coureur si la course est complète.
A+
Moth

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 12:36

Nous ne pouvons plus gérer ces changements à quelques jours de la course... Cela parait simple de modifier un fichier excel, mais il y a aussi le programme de chronométrage, les certifs des uns, ceux qui voudraient changer de parcours,etc... d'autant qu'on a vraiment atteint tous nos dossards imprimés, et onne peut pas photocopier les puces au dos...
(Les cas particuliers prennent 80% du temps.)

Eventuellement, je dis éventuellement, ce genre de modif pourra être faite SUR PLACE SAMEDI APRES-MIDI UNIQUEMENT, à condition que le "nouveau" coureur ait un dossier complet (certif médical, etc...).

Sinon, la neige est là, et sera là.
Ne craignez pas la boue, il n'y en n'aura pas.
Ce sera peut-être un peu glacé, à voir, ça change tous les jours selon la t°.

A+

Messagepar Belet » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 15:48

Benoit LAVAL a écrit:Sinon, la neige est là, et sera là.
Ne craignez pas la boue, il n'y en n'aura pas.
Ce sera peut-être un peu glacé, à voir, ça change tous les jours selon la t°.
A+


J'vais poser une question bête hein, mais j'aime bien me mettre la pression avant course. :oops:

Le Trail Blanch' se gagne en 6h15 cette année, pour 51km et 1300m D+. Avec la neige c'est pas un peu juste une barrière horaire de 6h, j'veux dire pour ceux qui n'envisagent pas de faire podium?

Bon d'accord j'espère ne pas avoir de la neige jusqu'aux genoux comme c'était le cas dans les Pyrénées... :roll:

Lors de ta reco de la semaine dernière, t'as tablé sur quel temps pour le parcours?

Arnaud.

Messagepar totote01 » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 16:16

Salut Arnaud,

Je cite une réponse de Benoit Laval dans le forum Raidlight:

j'ai regardé les classements sur 33km:
- l'an dernier, sans neige:
- le dernier a mis 5h00
- il y avait 30 coureurs (sur 250) au dela des 4h00

- en 2007, avec un maximum de neige:
- le dernier a mis 5h00
- il y avait 30 coureurs (sur 230) au dela des 4h30

Donc avec 9km de plus, et une limite à 6h00, ça ne mets en "péril" que les 30 derniers du classement.
Ce n'est pas que je m'en fiche (parce qu'en plus j'en connais pas mal !),
mais ça ne me semble pas mettre jeu une grosse partie du peloton.
Je dois bien avouer qu'on a fait un copier-coller.
Je pense qu'on pourra aller jusque 7h en limite, ce qui fait 16h, et est encore raisonnable pour l'organisation.


C'est sur que ça ne va pas être facile pour certains de ralier l'arrivée dans les délais.
Moi la première ça va être chaud... :?
Le plus important c'est qu'il reste de la tartiflette :roll:

totote_entre_6h_et_7h :wink:

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 16:24

Sauf si il tombe 50cm d'ici dimanche, ce qui n'est pas prévu à ce jour,

ce sera blanc mais quand même très roulant.

Il y aura quelques passages un peu glacés, quelques pasages un peu croutés, mais 75% du parcours sera roulant.

Je pense que ça devrait se gagner en 3h15/3h30.
(à ce jour).

[[Et s'il y avait 50cm de fraiche, nous réduirions la distance]]

Messagepar Belet » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 16:34

totote01 a écrit:Salut Arnaud,

Je cite une réponse de Benoit Laval dans le forum Raidlight:



Merci totote, j'avais pas vu ce post (et merci Benoit pour la réponse qui j'ai vu qu'après)

La tartiflette ca passe au micro onde?

Arnaud-zarma-p'tet-6h? :shock: :P

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 17:06

Totote en dessous de 6h sur !!!!!!!!

Messagepar AL 42 » sa fiche K
» 21 Jan 2009, 19:27

je me suis inscrit trop tard pour moi ce sera pour l année prochaine bonne chance a tous car il annonce de la neige.

Messagepar Steff » sa fiche K
» 21 Jan 2009, 19:58

Et il neige en ce moment. :lol:

Messagepar caroux » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 10:16

Je vous souhaite à tous (organisateur et bénévoles inclus) une belle et bonne course...

Bernard-rescapé-du-trail-Blanch-de-Font-Romeu

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 10:33

Là il pleut (mais il restera un max de neige, enfin moi j'y crois et je suis sincère),

mais demain un peu de NEIGE est prévue,

et dimanche : SOLEIL ! !

Tout est en ordre pour l'instant, n'oubliez pas vos certifs conformes à la règlementation "en compétition"...

A+

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 19:50

caroux 434 a écrit:Je vous souhaite à tous (organisateur et bénévoles inclus) une belle et bonne course...

Bernard-rescapé-du-trail-Blanch-de-Font-Romeu


+1


Bon courage à tous :!: :P :!:
Neige au sol , prévision météo pas trop mal je crois....que du bonheur !!! ...en attendant photos et récit :!:

Messagepar Toon » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 20:04

Ca tombe dru chez moi dans le haut forez, le RTT 2009 sera un vrai trail blanc !!!

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 21:45

En effet, il neige sur Sorbiers (près de St-Etienne et bien connu des SaintéLyonnistes). Ca a blanchit en à peine 10 minutes vers 19h00. On peut donc espérer que vous aurez de la fraîche sur le RTT demain matin car plus haut.
Bon RTT à tous.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 11:09

DU BLANC

DU BLEU

....et de la tartiflette ...un vrai régal !!!

ils doivent se régaler !!!

allez courage

[color=yellow]Philkikou_ki_aurait_bien_aimé_y_être...[/color]

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 12:24

est ce que certains de vous ont des nouvelles de la course? les premiers doivent attaquer le dernier tiers de course a mon avis

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 15:07

bicshow dans le 1er tiers sur le 11km en gros c'est l'nfo du jour
le 1er du 22 en 2h20 environ

Benoit laval était en tête du 42 à 12h

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 15:10

merci pou ces infos
si quelqu un peut donner le nom du vainqueur homme et femme des qu il le sait merci
je sais pas pourquoi mais ca m interresse cette course :D

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 16:25

Kty Dubois vainqueur 20 minutes devant Kenza la championne de France

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 16:29

merci et les hommes?

Messagepar Moth_la motte » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 18:32

Benoît Laval gagne.
Je reviens du 22, belle course mais progression très difficile dans la neige et surtout très difficile de dépasser.
Un temps et un paysage magnifique, merci SMAG!!
Moth

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 18:40

eh ben ce benoit il produit ,vend ,organise mais n oublie pas de gagner non plus chapeau!!

Messagepar Bicshow » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 19:18

Je tiens à féliciter SMAG pour avoir innové positivement en attribuant le dossard numéro 1 à la première féminine 2008.

Beaucoup d'autres organisateurs devraient s'en inspirer. On peut vouloir l'égalité et restant galant bordel !!!
:shock: :shock: :shock: :shock:

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 20:14

Superbe course mais sans la hauteur de neige d'aujourd'hui, cela doit être autre chose.
La neige a obligé l'organisation à raccourcir le 42km. Perso je comprend l'organisateur même si sur le coup j'ai été un peu dégouté. Parti comme d'hab' prudemment (j'ai même été dernier au départ à cause d'une casse de Yaktrak) je commençais à doubler ceux partis plus vite et je me sentais vraiment bien. 4h17 au final pour 33km, j'aimerai bien essayer le même parcours sans trop de neige...juste 5 cm...

Messagepar Bourdonski » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 20:37

DavidD a écrit:Superbe course mais sans la hauteur de neige d'aujourd'hui, cela doit être autre chose.
La neige a obligé l'organisation à raccourcir le 42km. Perso je comprend l'organisateur même si sur le coup j'ai été un peu dégouté. Parti comme d'hab' prudemment (j'ai même été dernier au départ à cause d'une casse de Yaktrak) je commençais à doubler ceux partis plus vite et je me sentais vraiment bien. 4h17 au final pour 33km, j'aimerai bien essayer le même parcours sans trop de neige...juste 5 cm...

Vous avez du bien vous amuser avec ces conditions ! Après tout, c'est ce que l'on recherche au RTT : de la neige ! Bravo à tous.

Messagepar yayoun » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 20:43

Je suis rentrée...L'éclate totale: du soleil, de la poudreuse, ça brassait...Le 11 kms était juste ce qui me convenait pour m'amuser: sauter dans la profonde pour doubler, faire quelques pas de salsa pour se rattraper sur une plaque de verglas, sauter les branches de sapin et éviter celles du dessus, attaquer talons devant en descente dans une super poudreuse et tout ça, sous le soleil avec un paysage à couper le souffle...Du pur bonheur...

Messagepar fred39 » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 20:54

IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS

QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE

A VOIR AVEC LA FFA

Messagepar Toon » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 21:02

Une bien belle matinée pour courrir : un joli parcours, une météo extraordinaire, un vrai trail blanc (presque un peu trop!), la chaîne des Alpes au complet . Résultat un traileur heureux en 3 heures sur le 22 kms !!!!

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 21:13

fred39 a écrit:IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS

QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE

A VOIR AVEC LA FFA


tu insinue qu i la racourci pour se donner plus de chance de gagner donc qu il y a tricherie ni plus ni moins ?
si cest le gars je pense qu il ne faut pas aller trop vite en besogne
je pense pas que benoit laval soit comme ca et c est grave d insinuer des trucs comme ca en tout cas les coureurs qui ont participé a l epreuve n ont pas retenu cet apsect la de la course
remarque tu courrais peut etre

Messagepar la panthère » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 21:16

et bien, bravo à tous, et un grand bravo pour Benoît!!!!

Messagepar koolbibis01 » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 21:32

Je suis pas fan de ce genre de procès d'intention ! Je ne connais pas Benoit mais en regardant son blog c'est une sacré coureur alors pas besoin de ça...
Respect à tous car perso j'ai trouvé la course super (parcours, temps, neige...) mais vraiment très difficile ! (perso sur le 22 km).
Bravo aux organisateurs et aux bénévoles !

Messagepar intuitiv » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 21:53

fred39 a écrit:IL FAUT PEUT ETRE SE POSER LA QUESTION DE SAVOIR POURQUOI IL A REDUIT LE PARCOURS
QUESTION AUSSI COMMENT UN ORGANISATEUR QUI COURT SA COURSE ET QUI EST PREMIER PRENNE LA DECISION DE REDUIRE LA COURSE
A VOIR AVEC LA FFA


ouais, reflexion gratuite pas franchement sympa pour les organisateurs et avant tout passionnés.
de plus quand le voit ce que tu deteste dans ta fiche , j'ai un peu de mal a comprendre ton post: je me permets de citer "ce que tu deteste dans ton sport":
"LE CHRONO LE CLASSEMENT LES SOI DISANT TRAILERS QUI VOUS GACHENT LA COURSE EN SE PLAIGNANT DE TOUT"
enfin derniere reflexion perso et gratuite ,
: je n'aime pas les gens qui ecrivent en majuscule:

fais crotte d'ecrire ca car tu es originaire d'une superbe région.

Messagepar DavidD » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 21:59

Je pense que la décision qui a été prise est la bonne vues les conditions de course. Faire le parcours intégral, en dehors du problème de disqualification de la moitié des partants à cause des barrières horaires, aurait comporter des risques. Beaucoup de personnes étaient déjà dans un état d'épuisement avancé au ravito du 26km, il y avait déjà beaucoup de bobos et d'abandons, c'était donc beaucoup trop risqué de continuer le parcours initial bien que personnellement je le regrette vraiment.
Si certains pensent que Benoit l'a fait exprès pour gagner, qu'ils en parlent avec son dauphin et vous verrez ce qu'il dira... Cette polémique est totalment déplacée surtout de la part de quelqu'un qui n'était pas sur la course....

Messagepar Mamanpat » sa fiche K
» 25 Jan 2009, 22:21

Quelqu'un aurait un peu plus de résultats a annoncer ?
Au moins ceux des kikous ?...
Martine V chez les femmes, donnée dans les favorites avec les 2 premières citées ? Les temps ?

Qui derrière Benoit chez les hommes ?



Pat_bien_envieuse !

PrécédentSuivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Trail Trophy - 42 km 2009 - Marlhes
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total, 5 galeries photos

Accueil - Haut de page - Version grand écran