Raidlight Trail Trophy

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Trail Trophy - 42 km 2009 - Marlhes
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total, 5 galeries photos


Messagepar Arno_SMAG » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 17:48

Benoit LAVAL a écrit:ca peut se faire.

Normalement le chemin est large pendant 5-6km, jusqu'en bas de St-Régis.
Ce qu'on n'avait pas prévu, c'est le premier goulet: le chasse-neige avait poussé des m3 de neige ... à l'entrée du chemin à prendre. Ce chemin fait normalement 4m de large, mais avec le tas de neige, il n'en faisait plus que 50cm...

On essaie de tout prévoir, mais...


Benoît, te casse pas trop je crois que c'était une boutade de la part de Ralentissor ! On va pas faire une course sur route quand même. Et puis y a qu'à faire des séries de 400 mètres au mois de décembre pour pouvoir partir vite début janvier au RTT. :lol:

Messagepar Belet » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 18:10

Arno_SMAG a écrit:Benoît, te casse pas trop je crois que c'était une boutade de la part de Ralentissor ! On va pas faire une course sur route quand même. Et puis y a qu'à faire des séries de 400 mètres au mois de décembre pour pouvoir partir vite début janvier au RTT. :lol:


Ho bin tu peux aussi organiser un p'tit 12x400 en prologue du RTT, yen a plus beaucoup qui vont ensuite raler s'il faut marcher à la queue leu leu dans la première côte.

Arnaud.

Messagepar pastarun » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 20:24

je le redis:

merci pour cette superbe course dans ce super paysage avec cette superbe organisation.

et puis si cela gêne certains de marcher un peu ils peuvent toujours sprinter sur les premiers kilo pour être devant

ou mieux, ne pas revenir l'an prochain pour laisser la place à des traileurs qui sauront prendre beaucoup de plaisir sur cette course.

a bon entendeur salut.

Messagepar Ralentissor » sa fiche K
» 03 Fév 2009, 09:41

Arno_SMAG a écrit:Benoît, te casse pas trop je crois que c'était une boutade de la part de Ralentissor ! On va pas faire une course sur route quand même. Et puis y a qu'à faire des séries de 400 mètres au mois de décembre pour pouvoir partir vite début janvier au RTT. :lol:


Heuu, non, non, je voyais pas trop cela comme une boutade :oops:
Je proposais simplement 2 kms de goudrons bien pentus au départ pour étaler le peloton. Je ne crois pas que cela dépareillerais la belle épreuve qu'est ce RTT.
Ceci dit, ce que dit Benoit concernant le chemin du départ est très juste : en 2007, le départ était le même si je me souviens bien et le premier chemin offrait une largeur suffisante pour que chacun prenne sa place "naturellement".

No matter what, vous pouvez comptez sur ma présence en 2010, chemins larges ou pas : le RTT est une épreuve qui me plait bien !

Messagepar Belet » sa fiche K
» 03 Fév 2009, 09:56

Ralentissor a écrit:Ceci dit, ce que dit Benoit concernant le chemin du départ est très juste : en 2007, le départ était le même si je me souviens bien et le premier chemin offrait une largeur suffisante pour que chacun prenne sa place "naturellement".


Si on parle de la première grimpette à la sortie de la ville, en 2008 (sans neige) j'y ai bouchonné aussi.

Ca m'avait pas paru spécialement anormal (j'suis parti en toute fin de peloton à force de discuter avec tout le monde), ni plus gênant que ça (ça laisse le temps de se chauffer et ensuite dans les bois c'était plus facile de se faufiler).

Mais j'avoue avoir quand même apprécié le nombre limité de personnes sur le 42 où même avec la neige, chacun pouvait à peu près la faire à son rythme.

Arnaud.

Messagepar philkikou » sa fiche K
» 17 Jan 2010, 20:09

J- 7 et surement les 2 pieds dans la neige pour 2010 ?

y' a plus qu'à espérer le soleil pour s'éclater :!: :wink:

Messagepar Benoit LAVAL » sa fiche K
» 17 Jan 2010, 20:43

Hello,
j'étais à Chaussitre ce matin, la neige ne manquait pas...

=> concernant le bouchonnage :
1) on est passé à 3 départs (1 par distance) alors que l'an dernier le 11km et le 22km partaient ensemble.

2) le problème l'an dernier est que ça a bouchonné sur un chemin super large d'habitude (à 2 endroits) : le chasse-neige avait poussé la neige dans le début des chemins en en faisant une montagne. Ce qui fait que le chemin large était... obstrué... Nous ne l'avions pas anticipé.

3) Egalement, toute la première partie a été modifiée et ne prends plus cette petite cote.
Et les 3 parcours (y compris le 11km) passent par Chaussitre.

A dimanche !!!

Précédent Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Raidlight Trail Trophy - 42 km 2009 - Marlhes
avec 16 kivaoù, 2 récits pour 2009 et 42 au total, 5 galeries photos

cron
Accueil - Haut de page - Version grand écran