AU CAFE DU GRAND RAID DU MERCANTOUR 2009

Les courses : se retrouver sur les courses, l'avant-course et l'après-course, suivi des courses des kikoureurs, ...
Courir en région : qui veut courir avec moi, où courir près de chez moi, organiser des OFF, des sorties entre kikoureurs, les communautés régionales, où trouver un médecin, un magasin, un club, ...

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo


Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 21:12

Salut

Voici quelques infos en attente de confirmation de la part de l'organisation



Bonjour

début des inscriptions courant janvier 2009, pre inscription par internet puis règlement et envois du certificat médical (ou d'une licence sportive) dans les 15 jours
pour l'instant pas de tarif fixe mais ça devrais être entre 70 et 90 euros.
nous essayons d'avoir 500 places.


Rien que d'y penser çà me fait monter l'adrénaline :wink:

A+

Messagepar riri51 » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 21:22

merci pour l'info :wink: c'est une épreuve que j'envisage de faire...en cas d'échec à la grande loterie UTMB!

mais j'ai bien peur que les dossards partent aussi très vite pour le mercantour!

Messagepar gazelle81 » sa fiche K
» 18 Nov 2008, 21:53

L'écureuil a écrit:début des inscriptions courant janvier 2009, pre inscription par internet puis règlement et envois du certificat médical (ou d'une licence sportive) dans les 15 jours [/i]

ça tombe bien, je me suis fixée le 1er janvier pour prendre une décision... :?

L'écureuil a écrit:Rien que d'y penser çà me fait monter l'adrénaline :wink:
Carrément !! :wink:

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 22:31

les inscriptions étant d'ores et déjà closes... un petit up pour les kikous désireux d'échanger tout au long de ces 5 mois de préparation :wink:

Bulletin de confirmation parti aujourd'hui :wink:

Messagepar voilier59 » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 22:53

Au vu de la rapidité des inscriptions, je crois que beaucoup de monde a fait l'impasse sur l'UTMB, pour se rabattre sur d'autres courses aussi extraordinaires, mais tout aussi difficiles.
Il n'y a pas que le Mont-Blanc dans la vie d'un trailer.

Messagepar JLW » sa fiche K
» 14 Jan 2009, 23:42

Sur le Le Kivaou on trouve la liste ci-dessous:
* aie mac : Je vais peut être y aller, objectifs : Pas d'objectif
* akunamatata : Je vais y aller, objectifs : Terminer ( [prêt à covoiturer - j' habite à La Ciotat - Bouches-du-Rhône] 13)
* bco4x : Je vais y aller, pas d'objectif, je participe à l'organisation ainsi que toute ma famille cette année nous serons au RV du pont du Countet à mi-course bonne chance à tous pour les inscriptions Bernard
* Benoit_11 : Je vais y aller, objectifs : Terminer
* Bon_bé_Ya+K : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer, - 24h : Objectif 2009 ( [je suis prêt à covoiturer - Calvisson - Gard] 30)
* brague spirit : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer : Me faire plaisir sur des chemins qui ne me sont pas inconnus
* chjou2 : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer
* corto : Je vais probablement y aller, objectifs : Terminer
* DidierC : Je suis déjà inscrit, objectifs majeur 2009 ! ( [prêt à covoiturer - Bons En Chablais - Haute-Savoie] 74)
* FOREST Alex : Je suis déjà inscrit, objectifs : Balade
* Fufu : Je vais probablement y aller, objectifs : Se dépenser
* JLW : inscrit :wink: objectifs : Terminer
* Joe One : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer
* jpoggio : Je vais y aller, Objectif majeur ( [prêt à covoiturer - Sevres - Hauts-de-Seine] 92)
* L'Castor Junior : Je vais probablement y aller, Pas d'objectif
* L'écureuil : Je vais probablement y aller, objectifs : Terminer ( [prêt à covoiturer - Rueil Malmaison - Hauts-de-Seine] 92)
* Le Bulot : Je vais y aller, objectifs : Terminer, : s'inscrire est déjà une victoire
* Linette06 : Je vais y aller, objectifs : Terminer
* OG : Je vais y aller, Objectif majeur, j'espère avoir un dossard! c'est mon objectif de l'année!
* Piloumontagne : Je suis déjà inscrit, objectifs : Se défoncer
* Sprolls : Je suis déjà inscrit, objectifs : Terminer


La liste est-elle complète ? (je sais que non)
Tout le monde a-t'il réussi à s'inscrire ? (probablement pas :? )
Y en a t'il d'autres ?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 09:36

Pour moi,c'est OK :D .Il ne reste plus qu'à proceder au réglement.

Sinon,si des traileurs du 06 ou d'ailleurs envisagent des sorties de préparation,pas dans le Mercantour pour l'instant,sinon raquettes ou ski de rando :D .Je vous propose de poster sur ce fil,des sorties,afin de preparer ensemble ce RDV :) .

Messagepar akunamatata » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 10:04

Pfx, CIL, Devey, Wildinthewoods, Tibichique et Akuna du cote du MTC/kikourou

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 13:29

Ce sera l'objectif majeur de l'année pour moi, en espérant terminer mon premier ultra-trail de + de 100 kms...
:wink:

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 15 Jan 2009, 13:40

j y serai objectif principal de lannée

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 20 Jan 2009, 09:41

Voilà,avant d'expedier mon inscription,je voulais savoir si il existe un team kikourou :?: :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 15:27

Le parcours vu d'avion hier par grand beau temps
Aargh c'est pas moche !

gagons que la neige aura un peu fondu d'ici là :wink:
Image

Messagepar voilier59 » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 18:41

Finalement, çà a l'air presque plat... vu d'en haut !
Bravo pour le repérage.

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 19:00

quand je vois cette photo je suis encore plus impatient d y etre :D

Messagepar JLW » sa fiche K
» 23 Jan 2009, 23:09

Magnifique, merci L'écureuil, faudra venir faire un p'tit tour d'entrainement en vue du Mercantour, aux 3 Pignons un de ces week ends :wink:.

Messagepar xav04 » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 01:31

Pour l'édition 2007 il restait encore de jolis névés sur le parcours...et l'hiver avait été beaucoup moins enneigé :roll:
cela promet de jolis passages :wink:

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 09:04

Après une belle vue aérienne du Mercantour :D ,je vous propose une vue plus terre à terre(quoi que là,pour le coup,c'est plutot blanc.Diaporama réalisé,il ya une quinzaine de jours,par Pierre,du coté du Col de Veillos.
http://sophiaoutdoor.free.fr/2009/peipoiri/

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 11:09

tjs partant pour de jolies sorties longues de préparation :lol: :lol: .... va falloir prévoir Jean-MI :wink: :wink:

Messagepar le bouflon » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 15:04

Bravo l'écureuil, pour cette reconnaissance vue du ciel. Faudra me donner le nom de tes sponsors... Air France, Ryan Air ?

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 18:09

L'écureuil a écrit:Le parcours vu d'avion hier par grand beau temps
Aargh c'est pas moche !

gagons que la neige aura un peu fondu d'ici là :wink:
Image


ça a l'air assez plat non ??? :twisted: :lol:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 18:13

voilier59 a écrit:Finalement, çà a l'air presque plat... vu d'en haut !
Bravo pour le repérage.


j'avais pas vu ton post, mais je vois qu'on a eu la même impression :wink:

Messagepar le bouflon » sa fiche K
» 24 Jan 2009, 18:16

Pour Dawa, c'est plat; pour nous c'est une autre affaire...

Magnifique aussi le diaporama de ski de rando ! Merci

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 30 Jan 2009, 14:48

il n'y aura finalement que 436 partants dixit le site (apparemment une soixantaine de préinscrits n'ont pas confirmé).
Dommage pour ceux qui ont raté l'inscription de peu... :(

Messagepar Sprolls » sa fiche K
» 30 Jan 2009, 15:15

Ils vont peut être reouvrir les inscriptions ?

Messagepar brague spirit » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 11:36

Un état des lieux,le 30.01,entre le Boréon-Pas des Ladres,non pas vue du ciel,mais du bout de mes spatules,par moment plus proche encore,la tete dans la neige :) ,pour bien sentir le terrain.
http://picasaweb.google.fr/nissart05/Je ... DesLadres#

Messagepar Bon_bé_Ya+K » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 11:38

Sprolls a écrit:Ils vont peut être reouvrir les inscriptions ?


J'espère bien pour ceux qui ont loupé le coche de peu, le problème c'est qu'apparemment celui qui gère la course au niveau du site est indisponible durant les vacances.

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 02 Fév 2009, 14:34

brague spirit a écrit:Un état des lieux,le 30.01,entre le Boréon-Pas des Ladres,non pas vue du ciel,mais du bout de mes spatules,par moment plus proche encore,la tete dans la neige :) ,pour bien sentir le terrain.
http://picasaweb.google.fr/nissart05/Je ... DesLadres#


Superbe, quelle chance

Vous aviez pas pris vos maillots pour vous baigner dans le Trecoulpas ?

Je parie que vous aviez pris les clés du refuge de cougourde pour vous faire un chocolat chaud au retour ?

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 20 Fév 2009, 22:34

Quelqu'un peut il me dire s'il est facile pour un accompagnateur de suivre la course au fils des points de ravito....même s'ils sont peu nombreux....

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 20 Fév 2009, 23:24

Joe One a écrit:Quelqu'un peut il me dire s'il est facile pour un accompagnateur de suivre la course au fils des points de ravito....même s'ils sont peu nombreux....

Salut Joe,

Je crois me souvenir que le Relais des Merveilles et la Madone des Fenestres sont aisément accessibles. Pour le reste, ça me semble beaucoup plus délicat.

à+

L'Castor Junior

Messagepar Steff » sa fiche K
» 20 Fév 2009, 23:56

En fait il y a plein d'endroit pour voir les coureurs.

ils sont indiqués là par une petite voiture
http://pagesperso-orange.fr/apaches/Mercantour2009/profil.htm
C'est simple, c'est toujours avant une grosse montée et aprés une grosse descente. :D

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Fév 2009, 14:05

L'Castor Junior a écrit:Je crois me souvenir que le Relais des Merveilles et la Madone des Fenestres sont aisément accessibles. Pour le reste, ça me semble beaucoup plus délicat.

à+

L'Castor Junior


Au fait, Cédric, tu ne la fais pas cette année ? il m'avait semblé lire ton nom dans la liste des inscrits mais tu n'y es plus... :?:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 21 Fév 2009, 14:08

Une petite webcam du massif du Mercantour:

il y a l'air d'avoir encore un peu de neige :lol:

http://www.saint-martin-vesubie.com/index.php

Messagepar Joe One » sa fiche K
» 22 Fév 2009, 21:25

merci pour vos réponses je n'avais effectivement pas vu ces petites autos sur le tableau du parcours :wink:

Messagepar L'Castor Junior » sa fiche K
» 22 Fév 2009, 23:06

DidierC a écrit:Au fait, Cédric, tu ne la fais pas cette année ? il m'avait semblé lire ton nom dans la liste des inscrits mais tu n'y es plus... :?:

Salut Didier,
En fait, je m'étais inscrit un peu sur un coup de tête, négligeant tout simplement que la course aurait lieu une semaine seulement avant le Morbihan.
Je n'ai donc pas confirmé ma pré-inscription... :?

L'Castor Junior_amusez-vous_bien,_ça_vaut_le_coup :D

Messagepar Lécureuil » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 11:45

On y risque d'avoir de beaux névés à moins d'un printemps très chaud, 7 m de neige en cumulé à 2500 m depuis noël ! :shock:
On ira plus vite en descente ! :)
petite vue depuis Venanson
Image

Messagepar djadjej » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 11:53

oh la la qu est ce que caa me tarde cette course ca etre du loud du tres lourd
va falloir sortir la panoplie du guerrier :D

Messagepar Steff » sa fiche K
» 23 Fév 2009, 14:58

L'année derniére, les organisateurs avaient été obligé d'annulé leur autre course début juin pour cause de trop de neige. :cry:
Il restait d'ailleurs des névés la semaine du 15 août.

Messagepar ISSAUTIER » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 17:40

Steff a écrit:L'année derniére, les organisateurs avaient été obligé d'annulé leur autre course début juin pour cause de trop de neige. :cry:
Il restait d'ailleurs des névés la semaine du 15 août.


Etant donné les quantités de neige tombées et le caractère alpin du parcours, des passages comme le Pas des Ladres ou celui du Mont Collomb pourraient ne pas être praticables en juin ( à moins d'avoir une paire de crampons et un piolet, ce qui pourrait être sympa).

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 17:48

ISSAUTIER a écrit:
Steff a écrit:L'année derniére, les organisateurs avaient été obligé d'annulé leur autre course début juin pour cause de trop de neige. :cry:
Il restait d'ailleurs des névés la semaine du 15 août.


Etant donné les quantités de neige tombées et le caractère alpin du parcours, des passages comme le Pas des Ladres ou celui du Mont Collomb pourraient ne pas être praticables en juin ( à moins d'avoir une paire de crampons et un piolet, ce qui pourrait être sympa).


ça me paraît beaucoup trop tôt pour le dire, s'il commence à faire chaud ça peut aussi fondre assez vite.
En fait c'est pas uniquement la quantité de neige tombée en hiver qui détermine s'il en restera en été, c'est davantage les températures du printemps.
On en reparlera d'ici un mois ou deux.
Cela dit, je ne connais pas le pas du Mt Collomb, mais si la neige est bien transformée, pas gelée (ce qui m'étonnerait le 20 juin !!) et que la trace est faite, je vois pas pourquoi ça passerait pas, quitte à ajouter une main courante pour les passages les + raides.
J'ai hâte d'y être en tout cas
:wink:

Messagepar DidierC » sa fiche K
» 10 Mars 2009, 17:53

En tout cas, je vais continuer à scruter la webcam http://www.saint-martin-vesubie.com/index.php en espérant voir de moins en moins de blanc !! :wink:

Suivant Retour vers [Kivaou] Les courses - courir en région : live, OFF, communautés, près de chez moi

Voir la fiche de la course sur kikouroù
Le Grand Raid du Mercantour 2009 - St Martin Vesubie
avec 36 kivaoù, 10 récits pour 2009 et 30 au total, 2 galeries photos, 1 vidéo

Accueil - Haut de page - Version grand écran